You are not logged in.
oui tu as raisons effectivement les teutons de l euro à 1015/1.20, n'en veulent pas,pas lus que le nord de l’Europe en général, fonctionnent très bien avec 1.35/1.4.Pour le SMIC il est symbolique, de toute façon peuvent aller à l'est ( Pologne Tchéquie)
A part un euro baltique et un club med , vois pas de solution, sauf retour aux monnaies nationales...les Anglais ont une livre du feu de dieu, et j'ai chaud aux fesses quand je vois le prix de ma chambre Ibis dans un quartier miteux de la périphérie...enfin 20% de hausse de l immo Rosebeef en 2013, certes chinois, arabes achètent et les anglais gueulent mais cela se limite au grand Londres et au sud ( pas trop loin) faut pas pousser en Cornouailles...
Tout de même 20% cela pue la bulle ....comme celle 2.0, fuckbook vient d'entrer en bear market et tous les neuneus qui ne vendent que du vent ou des jeux suivent, y compris netfix...très intéressant la Russie fout le bordel pour ses achats ne veut plus de dolllar...préférerai payer ...en or/argent...la fin de hégémonie du dollar ..arrive.
http://www.zerohedge.com/news/2014-04-0 … sting-deal
J'écris peu ces semaines. Sur Russie, ai dit qu'elle usera d'une autre monnaie avec Chine et tout le coin puis on la jette du système swift, visa etc. donc plus besoin d'une autre monnaie et les riches russes ne payent plus.
Beau résultat.
Pour la fin de l'année, la Russie proposera un système identique à Visa, hors hégémonie américaine donc les gains fantastiques.
l'eldorado argentin, oui c est chaud couvre feu...pas couvert d'or, pour nous avec l'autre comique sapin de noël, qui veut aller renégocier il a déca reçu un niet de juncker...
les us et leur or fais moi rire pourquoi n'arrivent 'ils pas à rembourser l or teuton ?
Les empires meurent , de mort lente parfis , romain, ottoman ou se cassent la gueule et fissa empire soviétique pour les russes regardaient une émission se marrent du bourbier afghan ou les US sont allés les remplacés
Enfin les jaunes d'or accumulent...
http://www.zerohedge.com/news/2014-04-0 … l-strategy
Je reste persuadé que l'euro va se disloquer, (nord/sud) et que le dollar fera pas mieux, il est temps de revenir à une monnaie qui ne soit pas control alt...
Bien entendu. Des l’instant ou la superiorite des armes d’un empire n’est plus suffisante…ou que ses armes sont autant mortelles pour lui que pour ceux contre qui il s’en sert …sa disparition est latente.
Des lors que les Nattes et les Russes ont eu la Bombe c’était plie a terme. Et les lieux ou les amerlocs n’ont pas pu se servir de la vraie Bombe ils sont repartis une main devant et une main derriere. Voir le Vietnam apres que les Français se soient fait jeter comme des merdes de leur « Indochine »…voir l’Afghanistan apres que les Rustocks s‘y soient fait casser l’oignon…voir l’Irak dans un autre style.
La seconde arme qui a relaye les bombes de la premiere moitie du XX eme siecle et developpe la puissance amerloc a été essentiellement le Dollar assis sur le petrole du Moyen Orient puis d’Amerique du Sud.
Je noterai avec delectation que de Gaule a l’issue de la deuxieme guerre mondiale a été la seule veritable epine dans le pied des amerlocs en Europe. S’imposant comme le seul representant de la France libre et redonnant au pays une teneur, puis remboursant par anticipation en Or la dette due aux amerlocs, dotant la France de la bombe atomique, refusant de rentrer dans l’Otan, initiant avec Adenauer les premiers liens forts avec l’Allemagne et le marche commun europeen, ferraillant sans cesse avec les Rosbeefs qui mettaient des battons dans les roues a toute construction europeenne…
...tout ceci allant dans le sens de l'affranchissement de la France vis a vis des US, de son independance strategique, de la liberte de sa politique exterieure...et de la possibilite de construire une entite europeenne de facon libre...non dependante des pressions americaines...ce qui a ete en definitive le cas ! Et on retrouve d'ailleurs l'autonomie des europeens dans la mise en place ulterieure de la monnaie unique !...plaquee comme un emplatre sur des economies et systemes fiscaux aussi differents les un des autres qu'un cul peut l'etre d'une tasse a cafe. Dans sa volonte de se construire au depart, dans ses fantastiques progres...puis dans ses stupidites et erreurs colossales...l'Europe est pleinement responsable d'elle-meme.
Ceci dit...en remontant plus haut...que serait devenu le continent europeen sans l’intervention des amerlocs mettant fin a deux guerres…plus particulierement la seconde ? Qu’ont fait les vieux pays d’Europe dans les siecles precedents sur les continents ou ils debarquaient…notamment en Amerique Latine ? Qu’ont - ils fait plus particulierement en Afrique au XIX eme siecle ? Oui…qu’on fait les Otomans ? Qu’a fait l’URSS plus particulierement dans les pays qu’elle a englobe suite a Yalta ?
Ont-ils mieux fait que les amerlocs ? Se sont-ils montre genereux, desinteresses, promouvant la liberte des peuples a disposer d’eux-meme et de leurs richesses ?.....Hihihihihihhi
Oui…pour en revenir a l’Euro...tel qu’il est en tout cas...il est mort. Ce n’est qu’une question de temps. Le Dollar perdra de sa predominance mondiale. Les milliardaires du monde entier s’en tamponnent…ils suivront, amplifieront et peseront sur les mouvements qui les arrangent…Au dela...les centres de decision qui dirigeront le monde se renforceront considerablement…et les elites du monde entier s’y agglutineront…Les « pays » ne seront plus ce qu’ils sont sur tous les plans…ils s’effaceront au profit des quelques metropoles dirigeantes hyper-reliees entre-elles. Pognon et son système de pensee auront detruit toute autre appartenance type religion, ideologie, ou nationalisme chez les elites…tout ceci quoi qu’il puisse arriver entre temps…
…et les truffes seront toujours des truffes…avec accessoirement de quoi bouffer…et pour la classe truffiere moyenne mondiale un robot qui leve la poussiere… et quelques bidules electroniques…Tout ceci dans le meilleurs des cas truffier. …Entre temps …chemin faisant de ce qui precede...nous serons morts...
...peut-etre de faim...
C'était tout.
Salut VASP,
Heureux de constater que tu vas bien.
Pour en revenir à la parité euro/usd et comme je l'écrivais la semaine dernière, la baisse de l'euro est loin d’être acquise on revient sur 1.38 !!! enfin cela évolue sur deux pips 1.36/1.38...bof, l’effet Mario il va falloir qu'il passe aux actes, car l'annonce ne fait plus rien aux cambistes, comme disait l'un pour avoir un effet en 2014 la diarrhée eut du débuté en février...
Enfin ici les deux comiques à l'économie commencent à parler à voix discordantes...faut bien être Hollande , dit Normal 1 er, pour croire que d'ici un mois un des deux va pas faire un caca nerveux et présenter sa démission, un ministère bicéphale !!! bref avec notre duo de comiques on va une fois de plus être la risée ...
Last edited by ohaitiéaqui (2014-04-07 20:07:09)
France repart du pon pied:
L'AValseuse a dicté sa loi: reprise de tout ce qui est normal mais plus normalement qu'avec l'autre. Segolène tweet des cui-cui d'avec le père de ses quatre quand le dit père a encore Trierwiller en photo sur le bureau et que l'actrice passe de cloque à glauque. On avait déjà les faux-culs, voila les jupons et vertugadins.
A quand la vertu du gadin? Même pas Taupe ira et les prises de bec avec l'Avalseuse. Taubira n'a qu'améliorer le statuts de délinquant et les inciter à s'améliorer !
Montebalourd et le Mort-né, Sapin; duo de choc après la Muscovicidose; Voir l'état du Mort.
http://www.objectifeco.com/economie/pol … ibles.html
Un vrai Chinois. Un Tien vaut mieux qu'avec deux t'auras rien !
Voici la nouvelle boule de cristal dont je viens de me souvenir !
http://www.objectifeco.com/bourse/forex … e-oil.html
pourquoi le système revit par mes US mais stat négatives !
http://www.objectifeco.com/bourse/analy … e-cap.html
On ferait mieux d'utiliser nos atouts tels que énergie marée motrice, éoliennes, bio masse et travailler le futur des bactéries. L'envers du baratin.
http://www.objectifeco.com/economie/pol … iques.html
USA vont nous vendre leur gaz de schiste bien moins cher que le gaz russe (en 2040). Ha bon? Comme au Ceara et bahia, faudrait commencer par faire des canaux pour apporter l'eau de mer. Ta bagnole roule mais toi, t'es mort de soif.
http://www.objectifeco.com/bourse/matie … -2014.html
Oui salut VASP comment va l'eldorado argentin
Et bien j'y ai été tout décembre et janvier, et un peu fevrier,
j'y avais à ramoner quelques copines, ma réputation était en jeu...
impec, mais là je vis carrément ailleurs.
Bonne continuation, je ne suis plus branché America Latina.
Mais j'y passerai que très rarement...à SP.
Uma vez cada 2 anos, talvez...
Tchau à vous...
le Real c´est reparti ? graduellement et régulièrement à la hausse …?
salut @MuitoB´
Merçi pour ton explication : interprétation erronée et rapide de ma part je ne voyais pas bouger le bath donc j´avais exclu le scénario international pour l´USD .
@+
Au changes nombreux vers gares du nord et est, le R$ a pris du 5 à 6% super vite.
1.39 aujourd'hui le dollar baisse contre euro, ce qui est de mauvaise augure pour notre Don Quichotte de Montebourg et Sancho panza sapin, duo hétéroclite de comiques se produisant à Bruxelles...
Pour le QE en fait c est pas fini et les taux vont rester à zero sans que cela s'investisse en productif, mais cela enrichira certains, l'or et le pétrole de concert remontent...et les bourses sont dans le vert à l'ouverture et clôture en baisse scénario étrange qui n'est pas sans me rappeler la dernière crise....Muito le dollar pas en forme il est carrément à la ramasse...
Plus qu'une hausse ou baissede l'euro/usd, ce qui le plus incompréhensible c'est la hausse du pétrole alors que même l'opec l'affirme l'offre est surabondante par rapport à la demande et cela vaut pour toutes les matières premières non agricole, il faut, je crains voire que les bourses ayant atteint un maximum dj à + de 16000 ( les hyper riches se sont tirés il y bien longtemps , les valuations déconnectés on laisse aux truffes) un placement purement spéculatif, comme lors de la dernière crise car même à 103/104 le pet n est pas cher et l'or encore moins à 1320, bref une rotation semble en route car les indices peuvent bien corriger de 20% ils deviendront de nouveau relativement abordable, pour les diarrhées de papier on peut s'attendre à ce que tous continus, la Bce étant la dernière à ne pas être sous laxatif made in Germany
L' Amérique latine ne verra jamais à mon avis hors les malouines je ne parle pas lds règlements de comptes entre narcos/état sous CIA de guerre conventionnelles....il y a un barbu qui a essayé de faire un peu plus le bordel en Bolivie...il n'a récolté que du plomb et pour un latino son analyse sur son continent était bien erronée...après je parie plus sur les catastrophes naturelles, genre tsunami sur la cote pacifique ou mis à part le chili, aucun n'a un système de détection fiable, mais bon cela peut aller à 50/100 mille morts...
En fait les saignées genre 39/45 ou 14/18 restent des exceptions dans l'histoire... même en massacrant son peuple Pol-Pot a tué 1.7 millions sur 8/9, un amateur à coté de Staline et Mao...20% de sa petite famille tout de même...Staline et Mao eut sont plutôt dans les 40 millions chacun..
Enfin il est certain que la pantoufle sur la cote d'azur est cher et de mauvaise qualité, donc à moins de sénilité ou autre tu n'as aucun intérêt à venir ,te faire tondre pour un rapport qualité prix déplorable...
Last edited by ohaitiéaqui (2014-04-11 20:35:46)
Les liquidites des QE donnent le vertige, le NASDAQ c 'est pres de 40% de hausse l'an dernier . meme si depuis mars les biotech et les techno se veulent plus selectives a la hausse, il y a bien roration.
Rotation vers des valeurs plus " palpable " ... a voir egalement vers certains emergents hors BRICS :
Les cours du cuivre restent faibles alors qu il y a encore peu la demande etait tiree par la Chine pour une part tres importante, ou de nouveaux plans d' infrastructures ont ete annonces.
Last edited by borninusa (2014-04-11 23:12:59)
Oui le QE teste ses limites de " croissance " sans emploi : rien ou presque pour l'economie reelle.
Re voici les "projets " europeens et la "bonne titrisation" pour les infrastructures et les grands travaux, projets restes sous cloche . Pour le moment une initiative de la banque de france pour financer les PME ou on apprend de la titrisation et du bon cholesterol .
http://www.latribune.fr/entreprises-fin … rance.html
Last edited by borninusa (2014-04-12 04:59:51)
http://www.zerohedge.com/news/2014-04-1 … bbles-2007
ce gars la nous pompe on va demander des droits d'auteur !!
L'appauvrissement des truffes à commencer bien avant le QE, des les années 80 et le départ des usines en masse...couplé à une augmentation des impots je pique directe via la CSG sur le bulletin, je crois me répéter mais j'embauche à des salaires que je proposais il y a 15 ans , pendant ce temps l'inflation à bien du faire perdre à 2% minimum 35%...et c'est minimum, pas étonnant qu'une sortie au restaurant pour certain soit une sortie au Mac Donald....on croit rêver mais hélas non...
www.zerohedge.com/news/2014-04-11/bis-ex-chief-economist-i-see-speculative-bubbles-2007
ce gars la nous pompe on va demander des droits d'auteur !!
L'appauvrissement des truffes à commencer bien avant le QE, des les années 80 et le départ des usines en masse...couplé à une augmentation des impots je pique directe via la CSG sur le bulletin, je crois me répéter mais j'embauche à des salaires que je proposais il y a 15 ans , pendant ce temps l'inflation à bien du faire perdre à 2% minimum 35%...et c'est minimum, pas étonnant qu'une sortie au restaurant pour certain soit une sortie au Mac Donald....on croit rêver mais hélas non...
quant aux positions acheteuse sur le pet sur les marchés à terme elles n’arrêtent pas d'augmenter...il y a rotation en cash/or, pét pour les très gros...Poupou n'est est que le prétexte car une attaque sur l’Ukraine j'y crois pas va ramasser quelques provinces et refiler le reste à Angela...comme elle est originaire Allemagne de l'est elle connait...
oh après moult pérégrinations je suis revenu à l audit après passage en entreprise...j'ai toujours fait du recrutement et la j'en fait de pus en plus car l'audit consomme bcp de truffes à des salaires miséreux, c 'est un peu de l'esclavage...faut le dire...mais recruter des bac + 4/5 qui ont un savoir bien scolaire et donc aucune pratique, cela ne vaut guère plus...c'est des esclaves en formation...évidemment ils s'échappent des qu'un poste se libère en entreprise, ce qui fait que c'est un métier champion de la biodiversité et peu fiable, les grosses boites en profitent pour demander moins d'honoraires, d'aller très vite et maquillent les comptes, il y a des gens très créatif en entreprise...l'avenir d'un grand cabinet peut se jouer sur un rien un ENRON...il y en a des centaines pour un découvert...ce qui me laisse très circonspect sur beaucoup de choses...
Pour en revenir aux manipulation en tout genre plus rien ne m'étonne, tu peux passer par un pays b,c,,d, pour faire un échange entre A exportateur et E importateur, final la créativité fiscalo- comptable augmente avec la mondialisation...elle est donc sans limite ...contrairement aux budgets de recherche je lisais que Von Braun exfiltré avait perdu 10 ans, pas du tout parce que les américains se méfiaient de lui mais parce qu'ils se foutaient d'aller sur la lune, seul les missiles comptaient et plus loin son rêve était de coloniser mars...Oblabla en a un peu reparler à sa première élection , et puis aux oubliettes...c'est pourtant les projets démesurés en tout qui donnent le plus de progrès technique, mais comme l'enrichissement est au mieux aléatoire cela n’intéresse pas du tout Wall Street...
Last edited by ohaitiéaqui (2014-04-13 10:57:39)
Toujours intéressant d'avoir un avis de professionnel qui change des baratins des merdias. Merci de donner vos avis... très circonstanciés !
Et comme si on ne savait pas.... lire les articles autour..
https://www.goldbroker.com/fr/actualite … anques-464
Ils peuvent baisser le cours de l'or vu les taxes !!!! ça reste encore trop cher pour ma conception ... et ce terme de " valeur refuge " me fait sourire "bonito " car le metal jaune n'est pas vraiment un metal rare ..donc si tout le monde en achete ou en physique ou en papier ..le jour ou ça petera ce sera pour les vendre a qui ???????? du fait que nous le monde sera en position de vente !!!!c'est ce jour la qui faudra faire les empletes avec son petit panier ..comme au marché !!!
Parait que le Charbon reviens a la mode ...bofffffff les detracteurs ..attendent pour se manifester ...deforestation , pollution etc...
La valeur sure ... reste et restera .... bouffe , sex and sun( voyages) , drug ( toutes inclus cloppes et "bebidas")...point barre !
amen .,..
http://brucewilds.blogspot.fr/2014/04/e … pdate.html
très bon texte à mon avis, Guarana l'or a été un étalon jusqu'à 1914 en europe et 71 aux usa, à mon avis son prix est bas par rapport à la quantité de m.... à déplacer pour en trouver une once quant au papier ...il suffit de faire control alt, enfin le possesseurs ne vendent pas ils accumulent je te concède que j'en vendrais un peu vers 1800 pour aller ...voir les pantoufles ..
bon maintenant l’intérêt est de savoir à quoi joue Poutine teste il l'otan ? pousse t'il ses pions comme un ballon d essaye ? cela dit les pays de l ouest mis à part la teutonnie qui est d'ailleurs très calme n'ont plus un sous pour entretenir une armée, voire uk...france
Et comme si on ne savait pas.... lire les articles autour..
https://www.goldbroker.com/fr/actualite … anques-464
Oui c est carrément bon pour le bac éco ton article...désolé mais c est du réchauffé !!! la main invisible du marché, lol...
Il y a un sous marin de la FED en Belgique est ce toi INDY ? Pour acheter au tant de papier il faut avoir du papier, en créer, c'est donc un jeu à somme nulle, qui fait que continuer le PONZI, évidemment le but recherché...
http://www.zerohedge.com/news/2014-04-1 … mps-higher
Je ne sais plus... Mon contact BCE chie dans les bottes... tellement de faux papiers.
Bientôt, BCE va imprimer du $ et vice versa (grand vice).
Pour Cobra III: reste tapi dans l'Escaut-stop- visibilité 50 cm-stop- pas trouver Clearwater-stop- But I get the feeling people's patience is starting to wear thin.
Bulletin météo avant mettez-bas... France se prépare grosse sécheresse en juillet-août, foi d'animal.