You are not logged in.
et pour les autres qui assisteront a des matchs dans le sud du Brésil
ne pas oublier que c est l hiver ici ...
et Porto Alegre ... cela caille ...
mini 7° a Porto Alegre aujourd´hui ..
il a gelé du côté de Curitiba ...
Donc n oubliez pas une petite laine ..
Ce rappel est le bienvenu.
Les médias ont tellement mis l'accent sur la chaleur pendant cette coupe du monde (Manaus, Natal) qu'ils n'ont absolument rien dit sur les autres villes.
J ai habité plus d une année a Curitiba ... :-)
Salut Saleve,
Ne serais-tu plus a Brasilia pour parler de facon si avertie du climat du Sud ?
Si c'est le cas je te comprend. Ne tenant pas a avoir les pieds geles comme mon grand-pere a Verdun... ou finir comme un grognard de Napoleon dans les steppes russes...je me suis tire comme un fou de Floripa en mars...sentant bien arriver ce qui m'attendait...
Je suis ds le Nordeste et j'aimerai savoir comment est la vie ds une grande capitale de la région Sud. Est ce-que tu pourrai me laisser 4, 5 lignes sur ton expérience à Curitiba et me dire pour quelles raisons tu es partie ?
Ca serait sympa pour pouvoir imaginer une autre suite ds cette aventure brésilienne...
MERCI ![]()
Si tu viens dans le sud et plus tu ira vers l' Argentine, tu t'apercevra que les mentalités et façon de vivre des gens sont différentes et s'approchent plus de ce que tu connais en France, que cela soi dans l'éducation, la propreté, le traitement administratif, l'efficacité, les infrastructures etc...c'est normal car 3000 km sépare Fortaleza à Sao Paulo..
Dés que tu sors de l'état de Bahia et que tu passe dans le Minas Gerais, tu as déjà un changement..
Last edited by Chico brasil (2014-06-10 19:12:24)
Faudrait que je fasse un tour là en bas...
Je suis sur São Luis au MA, et sincèrement c'est la vida louca ici !!!
A chaque fois que j'ai demandé un service que se soit à des gars qui s'improvisent pedreiro, carpinteiro, installateur de clim ou à des sociétés déclarées avec "cnpj"
je suis toujours atterré de l'incompétence ambiante, du manque de ponctualité, politesse, savoir faire...etc...Le cas, pas plus tard que ce matin, j'ai commandé un bureau sur mesure le 06/02 de cette année et il n'est arrivé que ce matin !!! Parce-qu'entre temps, grêve des bus, pluies fortes...toujours des excuses bien entendu mais surtout, et c'est la que ça devient drôle (affligeant pour moi) c'est que les côtes sont fausses.......ahahaha.......donc renvoie de l'ensemble, et on perd de nouveau 3 mois..........................pffffffffffffffff....................c'est usant !!!
Et pour quasi tout c'est comme ça...:(
C est le nordeste ils n aiment pas bosser,juste niquer et se bourrer la gueule,moi c est pour l installation de la clime,il est venu avec son gamin de 6 ans et sans echelle
Last edited by manuel788 (2014-06-10 20:38:49)
Slt Salève,
Je suis ds le Nordeste et j'aimerai savoir comment est la vie ds une grande capitale de la région Sud. Est ce-que tu pourrai me laisser 4, 5 lignes sur ton expérience à Curitiba et me dire pour quelles raisons tu es partie ?
Ca serait sympa pour pouvoir imaginer une autre suite ds cette aventure brésilienne...MERCI
Bonjour
bah je suis allé a Curitiba car mon épouse avait passé un concours de Prof á l'UFPR et moi j en avais ras la casquette d user les quelques neurones qui me restaient a faire dans la chicane procédurière ...
et on est parti car elle a passé un autre concours dans une autre Université qui correspondait mieux aux sujets de recherche de Madame ..
la ville est intéressante ... petit vie culturelle a l'Européenne ... un niveau gastronomique relativement correcte ... des boutiques de pinard a tous les coins de rue ... de jolis parcs pour se balader avec la marmaille ... et un musée ( l oeil) offrant de régulières exposition intéressantes ...les gens ne sont pas très expansifs ...mais sont plutot efficaces ..
problème c est le temps de .... Bon je ne suis pas venu au Brésil pour les cocottiers mais il fait froid a Curitiba avec isolation virtuelle ..
pas grand chose à raconter en fait ... car c est la période où je suis resté "homme au foyer" :-) donc des relations sociales un peu limitées en dehors du cercle universitaire qui n est pas totalement représentatif de la population ..
Last edited by Salève (2014-06-11 12:15:27)