You are not logged in.
http://www.zerohedge.com/news/2014-11-1 … brast-past
Petrobras hi-hi le pet sur 75 USD, le japon en récession et les bourses US au plus haut comme si de rien n'était...
Et les marchés ne sont pas rigged, le dollar contre BRL à 2.6 plus bas niveau depuis 2005, et toutes les monnaies matieres premières en soldes.... comme prévisible....
Au pif, sur 3 mois, Euro perd 5% quand R$ perd 15 au moins... mais la chine a levé l´embargo sur la viande bovine, 3,5 millions de repris... sur une vache douteuse de folie...
Malgré sécheresse assez générale, les productions sont en hausse.
Les enfants s'amusent
, comme d'habitude, ils n'ont pas grand chose à raconter, bon je retourne à mes divertissements plus réels et moins théorique et surtout je ne perds pas de temps avec des interventions qui tournent en rond depuis de long mois ![]()
Mouai... un défaut commun de raisonnement est de faire coincider les arguments dans le but préconçu de l´objectif. Etait fréquent en sciences.
Médor a des poils et marche á 4 pattes. Je sais marcher á 4 pattes et ai des poils donc je suis un chien.
Devant la complexité et les changements rapides avec des causes bien cachées, je trouve impossible de prendre la distance, analyser la foule des arguments et tirer la vraie conclusion. Nous ne savons pas tout des infos.
Comme dans notre vie, nos lunettes teintent tout et nous donnent des appréciations par notre éducation, famille, expériences...
A part la chute de l´or et de l´argent prévisibles sur les graphes mais aussi par des volontés affirmées, á part le Dry Baltic qui reflète le gel économique connu... le reste n´est plus en phase avec le nouveau monde vécu.
Je m´y paume !!!!!
Meilleure vue de la fusee real : http://youtu.be/F83le44V5So
Les Mathématiques ne sont pas QUE des chiffres. Elles soutendent et expliquent aussi le vivant, un langage symbolique.
Et comme nous glissons sur les peaux de banane dans l´escalier en colimaçon, chocs multiples.
Grand chef "n´avait qu´une dent mais n´en a plus" va faire sitting dans tipy de Berthe la dent dure, tentative avortée de castration because incisive branlante.
Dernières réactions Dilmesques, inimaginables.
chicocomics qui revient avec son analyse teknik, il aura raison quant le pet reviendra sur 100 usd et la demande de MP repartira...ce qui laisse du temps un des principaux négociant chinois a fait faillite, donc les acheteurs se bousculent pas voir le cours de valle et, pour la technologie; l'inde envoie des satellites autour de Mars, et le brésil dans la mer au mieux...
Les monnaies MP attendent Godot .
Salut Chico ! Comment va ?
Tu as RAISON....tu as l’age de travailler…perd pas ton temps !…ici on a le temps de palabrer. Tiens je te colle ci-dessous un best-of…hihihihi...On veriefiera que tes propres interventions en revanche sont tres pratiques...non theoriques...et que toi tu ne tournes pas en rond !...hihihihi
Le 26/07 tu me donnais rendez vous dans 3 mois !
Chico brasil wrote:....prochain rendez vous d'ici 3 mois pour vérifier si ton raisonnement tiens toujours la route......
Et alors ? tu as oublie ton rendez-vous ? Les 3 mois sont largement passes !
Ci-dessous encore un rendez-vous :
Chico brasil wrote:. ..on en discutera à la prochaine étape fixée pour début novembre et pas la peine de me pondre un roman...
Ben…ou est-tu pour en discuter…sans roman ?
Et ci-dessous…tu nous livre ton secret : les analyses techniques !
Chico brasil wrote:... il est dans le faux et continuera d'y être pour un certain temps, je n'ai pas à commenter le pourquoi du comment...il suffit de faire des analyses purement techniques et boursières sur le cours de la devise pour l'entrevoir, chose que l'instruit ne sait pas faire !
Non !…l’ « instruit » ne sait pas faire…Tu as RAISON...Il est dans le faux ! …En revanche toi tu sais faire !…tu « entrevois » parfaitement …Voir confirmation ici : …Hihihihi
Chico brasil wrote:et oui Muito...septembre c'est dans 2 mois...déjà que l'on vient de passer sous les 3.00 cette semaine.....lors de la prévision on était à 3.25/3.30 en novembre 2013 !...
l'analyse technique avec des indicateurs au vert de signal fort à l'achat, de ce samedi matin pour 1 euro...
à 20 jours à 2.95 /2.97
à 50 jours à 2.66/ 2.77
à 100 jours donne un R$ à 2.50/2.71En effet tu avais RAISON !!! A nettement plus de 100 jours on est tout a fait dans ces chiffres ! Hihihihi. Pour memoire a ce jour a cette heure USD = 2.58 BRL. Et le cross archi-comique EUR/BRL = 3.24...
En conclusion...tu devrais recommander tes analyses techniques a beaucoup de gens !...Ils te seraient reconnaissants ! Au fait…tu savais que les analyses techniques changent toutes les minutes ou parfois beaucoup moins ?...Bref…ce n’est pas important…c’est le « feeling » qui compte…tu as RAISON !
Allez ne t’en fais donc pas ! Peut-etre qu’un jour tu seras exauce ?...Avec Partouche c’est ca ! Au hasard on gagne de temps a autres….apres s’etre beaucoup trompe !
Au fait…si tu veux pour comparer avec tes previsions que je te ressorte celles du « professeur » avec leurs commentaires...pour voir si « elles tiennent toujours la route »…tu peux…
Allez bon courage !...et bien le bonjour de BA…
...Et surtout n'hesite pas a nous faire rigoler s'il t'en reprend l'envie ! Hihihihihihi
Les économies des pays émergents sont au point mort, et pour longtemps. Une baisse du niveau de vie s'y annonce
Hihihihihi
Quand on ecrit ce que tu ecris...a quoi veux-tu t'attendre d'autre ? Hihihihi
Il est vrai "qu'apres les fetes" tu pourrai avoir ...qui sait...l'occasion de ressortir du chapeau si toutefois l'Euro redescendait en dessous 3 !....Hihihihihihhihi ...l'air vainqueur ! hihihihhi
Tu sais au moins que Mario risque de son cote de sortir de dessous ses manches un enorme QE qui fera plonger l'Euro ?....Donc....qui sait ?...tu pourrai avoir un instant RAISON ! En attendant n'oublies pas tes prieres !
Et si jamais tu gagnais enfin chez Partouche...un instant en passant... on espere que ton champagne ne sera pas bidon ! Des lors que tu ne perds pas ton temps...et que toi tu fais du "business" hihihihi...tu pourra nous le payer fameux !
A+...et bonnes fetes....
, la place de la culture dans la Police Federale au Brasiou...etc...etc...
…E
Tu pourrais être surpris ... :-)
le dernier agent federal que j'ai rencontré ( et c est tout récent ) pour lui présente ma camelote ...un gamin avec doctorat et pos doc aux states ...
Pour occuper pendant ses loisirs ... il dirige des travaux d étudiants de master dans une Université Fédérale ...
les prix des ressources naturelles - selon un panier de 19 biens (denrées alimentaires, pétrole/gaz et métaux) - pourraient baisser de 10% au quatrième trimestre. Cela s'ajouterait au plongeon de 12% subi cet été (du 1er juillet au 30 septembre).
http://affaires.lapresse.ca/economie/in … -terre.php
Last edited by borninusa (2014-11-22 16:46:35)
Je citais la jonction KG-Shangai.
Problème chinois; L´argent ira dans l´étatisé, les provinces ou la corruption veille au grain.
Pour Mario le chiffre annoncé est de 1000 milliards. L´Allemagne court le risque de 2 trim á zéro ou moins.
Bovespa -2,2 puis +5,2 vendredi... ha ha...
Dilma a peur que les arrestations arrêtent toutes obras... j´en ai parlé mais en plus, aux USA, il y aurait une action en justice sur Petrobras because passadena belgo-Brésilienne.
Pet a 70 et encore cacaphonie. Indice confiance entrepreneurs Brésil au plus bas de 15 ans. A quoi bon investir avec l´obligation de corruption administrative sinon rien n´avance et se retrouver au trou par la PF ?
Stagnation pouvoir d´achat, virer les pseudo travailleurs qui se branlent... difficile payer les bolsas quand on ne peut plus piquer le pognon, des jours tristes sauf pour Deus.
OTAN en emporte l´auvent de la caravane qui passe.... Si fallait défendre les Baltes, Allemagne n´aurait pas les 60 Spitfighters voulu par traité.
Baisse des taux effective en Chine pour ( tenter de ) relancer la consommation. A suivre ?l abaissement du ratio de reserves obligatoires .
http://www.latribune.fr/actualites/econ … teret.html
Last edited by borninusa (2014-11-24 12:19:28)
Voila qui va vous éclairez, moi qui vous lis de loin
je vois que vous patauger dans la choucroute
dénigrant les une et les autres,
par vos explications plus ou moins scabreuses
1. Soutien financier aux pays en forte croissance en Asie Financement des infrastructures de communication partout en Asie
2. Internationalisation du Yuan, appuyé sur la place financière de Hong-Kong
3. Création d’un marché obligataire en Yuan, d’abord à Hong-Kong, puis partout dans le monde.
4. Cela requiert une monnaie forte, un abandon des activités à faible valeur ajoutée telles le textile ou les matières premières, un développement de la technologie et des Universités et bien sur l’émergence d’un état de Droit en Chine, ce qui ne va pas être facile, mais les autorités pour la première fois utilisent le mot dans tous leurs discours.
Mais cela veut dire aussi que la Chine retrouve sa place en Asie, c’est à dire la première, ce qui a toujours été le cas dans l’Histoire.
Pendant des siècles, le PIB Chinois représentait 20 % du PIB mondial.
Sous Mao, l’empereur fou, nous étions à 5 %…sous les acclamations de la gauche Française.
Nous sommes en train de retourner à 14 % avec 20% de la Population mondiale , en marche vers les 20% (pour approfondir, Voir Angus Maddison et surtout, Chinese Economic performance in the long run , Etude complète sur l’évolution du PNB Chinois)
Voilà qui n’amuse pas les USA qui manœuvrent aussi mal qu’il est possible, en envoyant la Russie dans les bras de la Chine, qui n’en croit pas son bonheur. Favoriser l’alliance des deux puissances qui contrôlent l’ensemble des terres asiatiques est à peu prés aussi idiot que si les Anglais avaient favorisé une alliance entre la France et la Prusse au XIX eme siècle.
Voilà qui amuse encore moins le Japon, qui du coup et à tout hasard, dévalue sauvagement pour rester compétitif dans ce monde nouveau qui s’annonce. Le Japon a compris et se dit qu’à tout prendre, il vaut mieux devenir la réserve de haute technologie pour l’Asie que de rester une colonie des États Unis.Le prochain grand marché haussier, qui a peut être déjà commencé aura donc lieu en Asie et sera centré sur Hong-Kong et peut être sur Tokyo et Singapour.
On assiste a une guerre des monnaies ou chacun exerce sur sa zone d influence avec les differents QE des tentatives pour relancer leurs economies . Malheureusement cela se traduit fort peu pour l economie reelle et donc la consommation.
Pour ce qui est de la Chine et ses strate´gies
je vous conseille cet auteur : http://elliott.gwu.edu/shambaugh
les prix des ressources naturelles - selon un panier de 19 biens (denrées alimentaires, pétrole/gaz et métaux) - pourraient baisser de 10% au quatrième trimestre. Cela s'ajouterait au plongeon de 12% subi cet été (du 1er juillet au 30 septembre).
La réunion de l'Opec va donner le la si les Saoudiens ne ferment pas un peu les vannes la chute des MP va continuer, on est revenu au prix de la faillite de lehmann,!!
Les Saoudovs veulent empêcher EL d´être concurrentiel á 15 $...
Le caviar bientôt au prix de Vagin historique avant e forum romain.
Rien ne change mais on recommence á partir de quand?
On ne voit pas qui tu veux eclairer ?...et de quels pataugeurs tu veux parler particulierement ?…
Ca sert à rien d'expliquer ce que tout le monde savait pour ceux qui s'y intéressent.
Il va y avoir un reset général, du type armagedon. Quand ? est la question
Mais peut être pas, si le dollar descend à sa vraie valeur.
C'est la confiance du monde dans le dollar qui fera son prix.
https://www.youtube.com/watch?v=tIYefK-Dczw
On assiste a une guerre des monnaies ou chacun exerce sur sa zone d influence avec les differents QE des tentatives pour relancer leurs economies . Malheureusement cela se traduit fort peu pour l economie reelle et donc la consommation.
La valeur du dollar va s'éffondrer ainsi que le pouvoir de Washington. À titre de réserve monétaire mondiale, le dollar confère à Washington le pouvoir de payer ses factures en imprimant de l'argent. Sans ce pouvoir, les États-Unis ne pourraient pas maintenir leur posture militaire agressive ou leurs pots-de-vin aux gouvernements étrangers pour donner leurs ordres.
Washington ne serait qu'un autre empire déchu, dont la population a de la difficulté à joindre les deux bouts, alors que le 1%, comprenant les méga-riches, fait concurrence avec ses yachts de 200 pieds et ses fontaines à 750.000 dollars. L'aristocratie et les serfs. Voilà ce que sont devenus les États-Unis, retournés à l'ère féodale.
Tiens pour les tristounets du net et du brésil et des émergeants hahahaha
Peter Schiff affirme qu'il y aura autant de Quantitative Easings émis par la FED qu'il y a eu de films "Rocky". Deux seuls choix pour l'Amérique : la récession ou l'hyperinflation.
Schiff évoque l’absurdité des politiques monétaires de la FED et explique que les Etats-Unis sont tout simplement coincés dans leur propre piège : si la banque centrale américaine (FED) arrête ses planches à billets, alors l’Amérique tombe en récession grave. Si la FED relance une planche à billets, alors les marchés vont remonter mais de manière artificielle avec une monnaie devenue ridicule. Bref, c’est mort. La situation US est désespérée et le monde entier est exposé à deux fléaux, vu qu’il est adossé au Dollar US : la déflation et l’hyperinflation. Schiff dit que la solution la "moins pire" serait de passer par une récession grave pour crever l’abcès financier.
Prenons les paris et donnons-nous rendez-vous pour constater à nouveau que Schiff aura encore une fois de plus prédit avec justesse ce qui est inévitable : il va bientôt y avoir un Q.E.4.
Vers la chute des monnaies MP
borninusa wrote:les prix des ressources naturelles - selon un panier de 19 biens (denrées alimentaires, pétrole/gaz et métaux) - pourraient baisser de 10% au quatrième trimestre. Cela s'ajouterait au plongeon de 12% subi cet été (du 1er juillet au 30 septembre).
La réunion de l'Opec va donner le la si les Saoudiens ne ferment pas un peu les vannes la chute des MP va continuer, on est revenu au prix de la faillite de lehmann,!!
L opec : meme niveau de production pour au moins 6 mois . Les cours du brut à de nouveaux plus bas depuis aout ou juin 2010 . Le rouble devisse . Les monnaies MP sans doute a suivre.
https://fr.news.yahoo.com/p%C3%A9trole- … nance.html
Last edited by borninusa (2014-11-27 18:13:57)
le résultat était connu, voulait même pas de réunion les Saoudiens, ce qui est intéressant c'est de voir ce qui va se passer chez les producteurs hors Saoud et hors déjà en dépôt de bilan comme le Venezuela, cela va être marrant pour les producteurs d'huile de roche et autres pollueurs, et enfin les bourse pourraient morfler, rappelons que l'une de sociétés US de recherche à arrêter de verser un dividende, une première depuis lehmann, évidemment la fusée R$ va décoller on arrive à noël...le brésil 7 ou 8 exportateur...