You are not logged in.
ok merci pour les infos
en faite je vais dans le nord est donc je pense que c est pareil il ne controle pas trop.
merci
.. et donc un peu faire 180 jours ici et 185 là :-) ta temoso o chico
Pour simplifier un touriste peu passer au maximum 180 jours sur les 12 dernier mois. restant en europe 185 jours il peux a nouveau repasser 180 jours ici...
moi le truc du passport je le conseil avec prudence. ca peu marcher une fois mais au moment de demander l'extension de 90 jours suplémentaire les PF vont consulter leur ordi... A curitiba il avais toutes les dates de mes entrée et sortie du pays...
vu que j ai passer plus de 180 jrs en france normalement c est bon alors
Frasky j'ai fait ca durant 4 ans...
si tu reviens au brésil tu compte le temps que tu as passé ces 12 dernier mois.
donc c'est moins de 180 jours....
chaque jours suplémentaire que tu passe au brésil et eliminé par le fait que tu compte les 12 dernier mois avec un jour en moins....
moi je te dis que c'est bon...
Bon tu peux toujours de faire refaire un passport si ca peux te rassurer
Bom dia
Vous parlez d'un justificatif de résidence pour ouvrir un compte " poupança ".
Comment obtenir ce document ?
J'ai un appartement dans le Ceara.
Bien merci
Il faut un justificatif, style fact de Tel, ou Gaz, ou electricité.
Sinon, l' '"escritura" ou en Français ton titre de propriétaire.
je suis arrivé au brésil le Mardi après la défaite du Brésil face à la france. Ce fut donc le 04-07-06 en regradant le visa dans mon passeport.
Au vue de l'avancement de mon chantier et pour prévoir le pire, je prévois donc de prolonger (à temps) mon temps de présence ici. Il suffit toujours d'y aller quelques jours avant ? disons le 01 10 06 ?
Concrêtement, c'est quoi les bureaux de la Police Fédérale ? et c'est où à Rio cette bestiole là ?..j'y vais avec mon passeport, je fais un beau sourire avec 25 réals (grosso modo) et je suis bon pour 90 jours de plus ?
Je présume que je dois y aller en semaine aussi, que c'est fermé en week end ..
question subsidiaire : en quelques sorte, je travaille tout de même ici alors est-ce qu'un visa touristique me met dans une sale position.
En d'autres termes, demain j'ai un accident du travail (peu probable mais sait on jamais) et on a donc alors la preuve que je travaillais au brésil..je suis mal ?
Je présume que dans les autres cas de contrôle je ne risque pas grand chose du point de vue de ma situation ici..je fais assez touriste ! Et les contrôle de policier ça me connait depuis quelques jours ![]()
pardon si mes questions sont débiles et si je semble faire un peu l'assisté mais ici avec mon portugais 12eme langue je comprends pas grand chose par mes propres moyens
je suis arrivé au brésil le Mardi après la défaite du Brésil face à la france. Ce fut donc le 04-07-06 en regradant le visa dans mon passeport.
Au vue de l'avancement de mon chantier et pour prévoir le pire, je prévois donc de prolonger (à temps) mon temps de présence ici. Il suffit toujours d'y aller quelques jours avant ? disons le 01 10 06 ?
Concrêtement, c'est quoi les bureaux de la Police Fédérale ? et c'est où à Rio cette bestiole là ?..j'y vais avec mon passeport, je fais un beau sourire avec 25 réals (grosso modo) et je suis bon pour 90 jours de plus ?
Je présume que je dois y aller en semaine aussi, que c'est fermé en week end ..
question subsidiaire : en quelques sorte, je travaille tout de même ici alors est-ce qu'un visa touristique me met dans une sale position.
En d'autres termes, demain j'ai un accident du travail (peu probable mais sait on jamais) et on a donc alors la preuve que je travaillais au brésil..je suis mal ?
Je présume que dans les autres cas de contrôle je ne risque pas grand chose du point de vue de ma situation ici..je fais assez touriste ! Et les contrôle de policier ça me connait depuis quelques jourspardon si mes questions sont débiles et si je semble faire un peu l'assisté mais ici avec mon portugais 12eme langue je comprends pas grand chose par mes propres moyens
Bonjour Cameo172
Tu devras te rendre a la police federale de Rio avenida Venezuela ( centre ville ) avec ton passeport et payer un GRU de 29 reais si ma memoire est bonne , a ce sujet arme toi de patience c est long et personne ne t informera la dedans , la PF est ferme du vendredi 17h00 a Lundi ( heure d ouverture du lundi a 9h00 du matin ) .
La police Federale ets responsable au bresil ( entre autres ) pour les passeports Bresiliens , le RNE au etrangers ect ect a part son activite de police d el air et des frontieres .....
A la police federale , dirige toi au guichet des prolongations de visa ( il y en a trois ) mais paye le GRU avant d y aller cas contraire ils vont te faire revenir et assure toi que ton visa touristique est encore valable et dans les delais cas contraire ça va compliquer ..demande la prolongation au minimum 1 semaine a 10 jours avant expiration de ton visa .
Surtout et stp ne leur dit pas que tu es en train de travailler en tant que touriste ... Oui si tu as un accident de travail tu vas te trouver dans une situation complique et insupportable .
Apres ta prolongation de plus 90 jours a ton visa normal a la fin il faudra imperativement que tu rentres en France , tu ne pourras revenir au BRESIL que 6 mois apres la date de ton retour ..
Pour le GRU tu pourras le recevoir via internet il suffira de le remplir site net pour emissao de GRU MAIS tu ne sauras pas le remplir parfaitement , il y a en face de la police federale des entreprises ( la ou ils font les photocopies ) qui vont le remplir pour toi ...et encore plus 50 rs pour tout cela ...
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Payer un GRU cela veut dire passer à une banque pour regler cette somme au guichet, mais les types qui remplissent cela pour toi font la queue au guichet pour toi aussi.
Demande la Praça Maua si tu te perds, c'est à l'angle de l'avenue Venezuela et un peu plus connu.
Jean Marc corrige moi si je me trompe.
Et si tu veux revenir avant 6 mois tu as la bonne vieille astuce de perdre ton passeport.
Le consulat de france ne peut pas aider pour cette tâche ?
je comprends pas trop cette histoire de GRU
Payer un GRU cela veut dire passer à une banque pour regler cette somme au guichet, mais les types qui remplissent cela pour toi font la queue au guichet pour toi aussi.
Demande la Praça Maua si tu te perds, c'est à l'angle de l'avenue Venezuela et un peu plus connu.
Jean Marc corrige moi si je me trompe.
Et si tu veux revenir avant 6 mois tu as la bonne vieille astuce de perdre ton passeport.
Salut Pierre
Le GRU peut etre paye dans les casas lotericas aussi , il y en a une presque en face de la police federale .
La police Federale c est la poisse parceque personne n informe personne ....
reponse a Cameo172
Non le consulat de France ne peut pas t aider dans cette demarche .
Cameo172 , le GRU ( GUIA DE RECOLHIMENTO DA UNIAO ) est un papier special sur lequel il y aura ton nom , prenom ect ect ainsi que le code de recette federale a payer pour la prolongation de ton visa .
Le GRU est une taxe federale , ce papier special identifie exactement le code pour chaque operation federale de payement .... la bureaucratie Bresilienne , j en sais quelque chose je te jure !
J etais a la police federale Hier pour prendre ma carte RNE , si on serait alle ensemble a la PF je t aurai aide et aujourd hui tout serait ok .
a bientot
jean marc
Boa dia tudo mundo
Merci à CAMEO172 d’avoir réanimer ce post !
Je vais y ajouter mon grain de sel. Vos réponses tournent tjrs autour des mêmes contraintes : à savoir 180 jrs au Brésil et 185 jrs au pays d’origine (pour les Français). Seulement l’interprétation est différente des uns et des autres.
Bien je vais faire un peu de logique :
Année civile = 365 jrs du 1/01 au 31/12 ! Jusque là que du banal !
Année glissante = 365 jours de date à date (exp, 1/10/06 => 30/09/07). Encore banal !
Cela revient au même ! 365 jours restent 365 jours, sauf une fois tout les 4 ans ! lol !
Chico, En reprenant un de tes exemples (02/05/2006)
Résidence du 01/02/06 au 31/07/06.
Si tu dois espacer tes voyages d’un an (365jrs) cela signifie qu’en 2006 tu résides 180jrs au Brésil, en 2007 150 jrs (01/08/07 =>31/12/07), en 2008 30 jours (01/01/08=>31/01/08) et 2009 180jrs (01/02/09=>31/07/09).
Soit en 4 années civiles seulement 3 fois 180 jours !
D’ailleurs dans ce même post tu parles bien d’année glissante, et confirmation plus tard dans la file de post par ton ami avocat, donc année glissante = de date à date ce qui ne signifie pas que tu dois rester un an en dehors du Brésil.
Concernant le passeport. Je n’ai pas de tampon de sortie sur mon passeport lors de mon dernier voyage! Ce qui pourrait signifier pour certains douaniers que je vis illégalement au Brésil depuis décembre 2005, que je sois sorti par le miracle du Saint-esprit et que je revienne au bercail ! Perso, je n’ai jamais vu un douanier éplucher toutes les pages de mon passeport, pour trouver le bon tampon (sauf en Afrique ! 3 fois plutôt qu’une). Croyez moi il est bien rempli. Ils vérifient bien sûr l’identité, et la date de péremption du passeport (validité 6 mois après le retour). Réflexion de ma part à ce sujet, six mois c’est justement la carence entre deux voyages !
Je crois plutôt à l’usage de la fiche de police à remettre à l’entrée et à la sortie du territoire. Cela suppose une lourde infrastructure pour renseigner toutes ces fiches dans l’informatique de la PF. Je n’y crois pas ! Reste à savoir si les demandes d’extension de visa touristique sont systématiquement renseignées et exploitées. C’est ce que je pense. En nombre cela ne doit pas représenter énormément en rapport des millions de ‘’touristes ordinaires’’ (moins de 90 jours) et demande donc moins de moyens d’infrastructure.
CAMEO172 : Une question : A moins que tu ne sois free-lance, pourquoi ton employeur n’a pas fait le nécessaire pour que tu obtiennes un visa « affaires » au lieu de t’envoyer travailler avec ton visa de touriste ? Par économie ou ignorance ? Je pencherai par économie mais ce n’est que mon humble avis ! Maintenant si tu rencontres une jolie Brésilienne tu devras attendre six mois pour revoir ta belle à la fin de tes 180 jours de boulot ! Pas glop !
Até logo.
Bonjour Erzebeth
Peut étre la bonne solution pour toi,Vue que tu peux allez au BRESIL 3 mois
sans VISA,d'apres les messages et voir selons le déroulement de cette proposititio.VOILA etant aux etats unis et sur le point de créer une FEDERATION de PETANQUE sur le plan social,culturel,humanitaire ou nous
avons quelques contacts donc a RIO.BELO HORIZONTE, FORTLEZA et a SALVADOR c'est la que je viens
te dire les raisons, mon ami Luiz Deiro Ribeiro bresilien possede une tres grande maison a vendre ou alors
cherche partenaire pour faire une auberge et ecole pour enfants en difficultées eu aussi s'occuper pour la
PETANQUE ou le jour que celle ci serat mise en place part la PAM AMERCICA PETANQUE ASSOCIATION
une certaine façon d'organiser des rencontres pour ramasser des sommes qui servirons a la chaine que
nous mettrons en route (prendre un enfant part la main , donc a toi de voir pour cette maison et avec
Luiz ci joint le site du forum et son adresse(www.redelivro.com/petanqueforum)(luizdeiro@redelivro.com)
avec mes respectueuses salutions
Jacques
Boa dia tudo mundo
Merci à CAMEO172 d’avoir réanimer ce post !
Je vais y ajouter mon grain de sel. Vos réponses tournent tjrs autour des mêmes contraintes : à savoir 180 jrs au Brésil et 185 jrs au pays d’origine (pour les Français). Seulement l’interprétation est différente des uns et des autres.
Bien je vais faire un peu de logique :
Année civile = 365 jrs du 1/01 au 31/12 ! Jusque là que du banal !
Année glissante = 365 jours de date à date (exp, 1/10/06 => 30/09/07). Encore banal !
Cela revient au même ! 365 jours restent 365 jours, sauf une fois tout les 4 ans ! lol !
Chico, En reprenant un de tes exemples (02/05/2006)
Résidence du 01/02/06 au 31/07/06.
Si tu dois espacer tes voyages d’un an (365jrs) cela signifie qu’en 2006 tu résides 180jrs au Brésil, en 2007 150 jrs (01/08/07 =>31/12/07), en 2008 30 jours (01/01/08=>31/01/08) et 2009 180jrs (01/02/09=>31/07/09).
Soit en 4 années civiles seulement 3 fois 180 jours !
D’ailleurs dans ce même post tu parles bien d’année glissante, et confirmation plus tard dans la file de post par ton ami avocat, donc année glissante = de date à date ce qui ne signifie pas que tu dois rester un an en dehors du Brésil.Concernant le passeport. Je n’ai pas de tampon de sortie sur mon passeport lors de mon dernier voyage! Ce qui pourrait signifier pour certains douaniers que je vis illégalement au Brésil depuis décembre 2005, que je sois sorti par le miracle du Saint-esprit et que je revienne au bercail ! Perso, je n’ai jamais vu un douanier éplucher toutes les pages de mon passeport, pour trouver le bon tampon (sauf en Afrique ! 3 fois plutôt qu’une). Croyez moi il est bien rempli. Ils vérifient bien sûr l’identité, et la date de péremption du passeport (validité 6 mois après le retour). Réflexion de ma part à ce sujet, six mois c’est justement la carence entre deux voyages !
Je crois plutôt à l’usage de la fiche de police à remettre à l’entrée et à la sortie du territoire. Cela suppose une lourde infrastructure pour renseigner toutes ces fiches dans l’informatique de la PF. Je n’y crois pas ! Reste à savoir si les demandes d’extension de visa touristique sont systématiquement renseignées et exploitées. C’est ce que je pense. En nombre cela ne doit pas représenter énormément en rapport des millions de ‘’touristes ordinaires’’ (moins de 90 jours) et demande donc moins de moyens d’infrastructure.CAMEO172 : Une question : A moins que tu ne sois free-lance, pourquoi ton employeur n’a pas fait le nécessaire pour que tu obtiennes un visa « affaires » au lieu de t’envoyer travailler avec ton visa de touriste ? Par économie ou ignorance ? Je pencherai par économie mais ce n’est que mon humble avis ! Maintenant si tu rencontres une jolie Brésilienne tu devras attendre six mois pour revoir ta belle à la fin de tes 180 jours de boulot ! Pas glop !
Até logo.
Bonjour
pour incroyable que cela puisse paraite mais l informatique de la police federale est de plus en plus perfectionnee .
Pour le tampon sur ton passeport je ne comprends pas pourquoi le policier ne l a pas tamponne ...
Mieux vaut aujourd hui respecter la loi Bresilienne ça va couter moins cher par la suite .
jean marc
Bonjour Jean Marc,
Je suis d'accord avec toi sur les règles à respecter. Quand au pauvre douanier il était tout seul pour contrôler 3 ou 4 vols ! Il s'est donc contenter de récolter les fiches de police et basta !
A+
chuini -> je pense plutôt que c'est par ignorance. La personne qui manage l'affaire a mon âge, il a fait un coup d'internet et a vu qu l'on peut y v
enir sans visa. Fin de l'histoire. La hierarchie n'a même pas cherché à savoir plus. Et comme c'est mon premier déplacement loin de tout, je ne me suis pas trop intéressé à ce genre de question (et en 15 jours entre l'info et le départ j'ai d'abord cherché à savoir dans quoi je mettais les pieds et à terminer mes dossiers en france)
Et au départ je partais pour 6 semaines. j'en suis à 6 eme aujourd'hui (si je ne m'abuse) et j'estime qu'une petite moitié du boulot a été fait. Le Christ se tient prêt à aplautir pour quand les cariocas travailleront (dixit les sao paulistes mais j'avoue des fois je le crois aussi)
6+6 =12 . 12 * 7 = 84 jours...
j'ai peur d'être ultra limite.
Si je rencontre une brésilienne (j'ose y croire encore et je ne cache pas que ça serait un rêve), ce sera bien plus simple si elle peut venir en France où j'ai déjà un travail correct. enfin bon, je n'en suis pas du tout encore là de toute façon.
Bonjour Jean Marc,
Je suis d'accord avec toi sur les règles à respecter. Quand au pauvre douanier il était tout seul pour contrôler 3 ou 4 vols ! Il s'est donc contenter de récolter les fiches de police et basta !
A+
Bonjour Chiuni
C est ce que tu pourras constater a la police Federale de Rio , un bordel indescriptible et des policiers completement debordes ..
Le plus incroyable est que la pluspart ne parlent que le Portugais , ils perdent un temps inimaginable en essayant de comprendre un touriste etranger leurs demandant une prolongation de visa .
J ai aide la semaine derniere un couple d allemand qui etait deja plus de 4 heures en attente avec un bebe de 1 ans sur les bras , le policier ne comprenait pas encore ce qu ils voulaient et ne savait pas leurs expliquer la demarche a suivre ( payement du GRU ) .
Je trouve imperatif dans une ville touristique comme Rio de Janeiro de mettre a disposition des touristes a la police federale au moins des policiers parlant l Anglais en deuxieme langue ou mettre a disposition a l entree des feuillets d informations en plusieurs langues indiquant aux touristes la demarche a suivre .
deuxieme point : les gens demandant les cartes RNE ne sont pas informes non plus et ne savent pas ou trouver les guias GRU ni meme les formulaires necessaires pour cette demande , il n y a absolument rien !
Les feuillets GRU ne peuvent s obtenir que par internet ... une vrai foutaise !
Le resultat de tout cela est une impressionante queue d attente de plus de 4 heures avec des touristes stresses , et des policiers ne sachant plus quoi faire exactement pour diminuer l attente alors que ceci serait tres facile a resoudre en fait .
D apres ce que les policiers me disaient il semblerait qu il n y a aucun interet de vouloir resoudre LA SITUATION a part l interet de recevoir les payements relatifs aux demandes , ce qui montrent bien l interet commercial du gouvernement vis a vis de tout cela n etant pas preoccupe pour le bien etre des touristes ni meme des personnes voulant recevoir la carte RNE .
Je dois reconnaitre que c est vrai puisque depuis que je suis venu a Rio en 1981 ..rien n a change , absolument rien !
Incroyablement l administration de Salvador est bien plus agile , et pourtant c est le Nordest du pays !
imagine toi alors dans un aeroport , le policier doit revenir a la maison avec une tete comme un vagon citerne !
a bientot
jean marc
Salut jean marc,
La situation est ce qu'elle est et nous devons, nous étrangers nous plier aux us et coutumes du pays. rares sont les policiers capables de parler une autre langue comme l'anglais par exp.
En décembre dernier à GNG, j'ai eu la chance de tomber sur un policier qui souhaitait parler en Français avec moi ! Rarissime !
Tes idées de documentations en plusieurs langues étrangères sont bonnes. Fais en part à Gilberto Gill; peut-être qu'il relayera auprès de Lula ! Lol!
Pour autant j'ai vu des voitures "estampillées" Police des étrangers à Rio. Qu'en est-il, est-ce les prémices d'une police à l'écoute des étrangers ?
En 1975, j'ai eu un accident de circulation (non responsable) en Grêce sur une route de province . Je ne parle pas un mot de grec bien sûr, face au désarroi, je me suis vu confié à une section de la police pour les étrangers dans la ville la plus proche. J'ai pu parler anglais, et tout est renté dans l'ordre (assistance, assurances, garages, réparations, locations de voiture, etc ..) Les Grecs ont bien compris l'intérêt touristique de leur pays depuis longtemps.
Je ne sais pas si en France c'est similaire, mais à en croire les sondages les touristes ne sont pas très favorables quant à la qualité de l'accueil des Français. Toutefois je crois que cela progresse quand même sur la capitale et les grandes villes.
Cordialement
oi
je ne sais pas si vous conaissez....
un film de Terry Gillians ( un membre des Monty pyton) nomé "brazil" .
Il y a quelques temps on a découvert à rio, dans un hangar des médicaments que le SUS (Systéme Unique de Santé) avait commandé, entreposé .... et tous simplement oublié de distribuer aux "posto de saude". les emballages étaient moisis et les medics déjà hors de la date limite.
il y avais là pour 1 année de stock pour la ville de Rio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'enquéte a démontré qu'à l'époque les entrepots du SUS de rio était en réforme. Le préposé avait donc recouru à un local de fortune.
Dans les semaines qui suivirent ce fonctionaire a été muté oubliant d'informer son sucesseur....
Absurdo nao é?
Last edited by richard (2006-08-17 19:37:51)
J'ai clique sur un des liens qui parle des lois posté plus haut par Richardos et je suis tombé la dessus :
--
LEI Nº 9.076, DE 10 DE JULHO DE 1995.
Altera a redação do art. 12 e suprime o art. 53 da Lei nº 6.815, de 19 de agosto de 1980, com as alterações introduzidas pela Lei nº 6.964, de 10 de dezembro de 1981, que define a situação jurídica do estrangeiro no Brasil.
O PRESIDENTE DA REPÚBLICA Faço saber que o Congresso Nacional decreta e eu sanciono a seguinte Lei:
Art. 1º O art. 12 da Lei nº 6.815, de 19 de agosto de 1980, com as alterações introduzidas pela Lei nº 6.964, de 10 de dezembro de 1981, passa a vigorar com a seguinte redação, suprimindo-se, em conseqüência, o art. 53:
"Art. 12 O prazo de validade do visto de turista será de até cinco anos, fixado pelo Ministério das Relações Exteriores, dentro de critérios de reciprocidade, e proporcionará múltiplas entradas no País, com estadas não excedentes a noventa dias, prorrogáveis por igual período, totalizando o máximo de cento e oitenta dias por ano."
Art. 2º Esta Lei entra em vigor na data de sua publicação.
Brasília, 10 de julho de 1995; 174º da Independência e 107º da República.
FERNANDO HENRIQUE CARDOSO
--
J'ai pas tres bien compris ...
Cela veut dire que au bout de 5 ans il ce passe quoi, plus le doit de remettre les pieds au Brésil ??? C'est completement "furado" comme loi, non?
Dans le genre flou administratif c'est quand meme les rois !!!
Last edited by p@studiodomi.com (2006-08-18 01:27:02)
chuini -> je pense plutôt que c'est par ignorance. La personne qui manage l'affaire a mon âge, il a fait un coup d'internet et a vu qu l'on peut y v
enir sans visa. Fin de l'histoire. La hierarchie n'a même pas cherché à savoir plus. Et comme c'est mon premier déplacement loin de tout, je ne me suis pas trop intéressé à ce genre de question (et en 15 jours entre l'info et le départ j'ai d'abord cherché à savoir dans quoi je mettais les pieds et à terminer mes dossiers en france)Et au départ je partais pour 6 semaines. j'en suis à 6 eme aujourd'hui (si je ne m'abuse) et j'estime qu'une petite moitié du boulot a été fait. Le Christ se tient prêt à aplautir pour quand les cariocas travailleront (dixit les sao paulistes mais j'avoue des fois je le crois aussi)
6+6 =12 . 12 * 7 = 84 jours...
j'ai peur d'être ultra limite.
Si je rencontre une brésilienne (j'ose y croire encore et je ne cache pas que ça serait un rêve), ce sera bien plus simple si elle peut venir en France où j'ai déjà un travail correct. enfin bon, je n'en suis pas du tout encore là de toute façon.
Renouveller son visa n'a rien de grave, ni de compliqué puis profite-en c'est pas tous les jours qu'on vit à Rio ... ![]()
Y'a une blague qui dit que le paulista ne fait porra nenhuma (rien) de la journee et le soir venu il se met en costard-cravate va au bar et dit qu'il a bossé comme un malade toute la journee. Et le carioca bosse comme un halluciné toute la journee, sort du taf met un bermuda et un debardeur va au bar et raconte a tout le monde qu'il n'a rien foutu toute la journee.
... a voir
p@studiodomi >> ca veut dire que le visa de tourisme et valable 5 ans dés son émission pour les ressortissants des pays qui en ont besoins. Soit la possibilité durant 5 ans d'entrer sur le teritoir national. (les 180 jours restant valable)
le brésil aplique la réciprocité diplomatique en matiére de visa
p@studiodomi >> ca veut dire que le visa de tourisme et valable 5 ans dés son émission pour les ressortissants des pays qui en ont besoins. Soit la possibilité durant 5 ans d'entrer sur le teritoir national. (les 180 jours restant valable)
C'est ce que je comprends ausi mais cela ne nous concerne pas vraiment (citoyens Français), car si tu n'as pas épuisé ton quotat de jours du visa de tourisme au bout de cinq ans cela signifie que tu as résidé obligatoirement plus de six mois ailleurs. Donc ... effectivement loi pour les ressortissants de pays qui en ont besoin.
Richard wrote:p@studiodomi >> ca veut dire que le visa de tourisme et valable 5 ans dés son émission pour les ressortissants des pays qui en ont besoins. Soit la possibilité durant 5 ans d'entrer sur le teritoir national. (les 180 jours restant valable)
C'est ce que je comprends ausi mais cela ne nous concerne pas vraiment (citoyens Français), car si tu n'as pas épuisé ton quotat de jours du visa de tourisme au bout de cinq ans cela signifie que tu as résidé obligatoirement plus de six mois ailleurs. Donc ... effectivement loi pour les ressortissants de pays qui en ont besoin.
Bonjour a tous
La teneur de la loi dit le suivant :
1) >un visa de tourisme est valable pour une periode de maximum 5 ans .
le touriste a 5 ans pour l utiliser .
2) en l utilisant il a le droit de prolonger son visa pour une periode equivalente a sa duree ( donc + 90 jours )
3) en utilisant cette prolongation elle ne pourra se faire que totalisant une periode de presence de maximum 180 jours par an .
Je vais consulter si il existe des jurisprudences a respect de cette loi je vais consulter et informerai le texte si il y a .
texte legal
141.559
Origem PODER LEGISLATIVO
Título
LEI 9076 de 10/07/1995 - LEI ORDINÁRIA
Data 10/07/1995
Ementa ALTERA A REDAçÃO DO ARTIGO E SUPRIME O ARTIGO 53 DA LEI 6.815, DE 19 DE AGOSTO DE 1980, COM AS ALTERAçÕES INTRODUZIDAS PELA LEI 6.964, DE 10 DE DEZEMBRO DE 1981, QUE DEFINE A SITUAçÃO JURÍDICA DO ESTRANGEIRO NO BRASIL.
Publicação
DOFC PUB 11/07/1995 010217 1 Diário Oficial da União
Observação AUTOR: DEPUTADO BENITO GAMA (PFL/BA) - PL. 194 DE 1995.
Indexação ALTERAÇÃO, LEGISLAÇÃO, LEI DOS ESTRANGEIROS, CORRELAÇÃO, CRITERIOS, FIXAÇÃO, PRAZO, VALIDADE, VISTO DE TURISTA, PERMANENCIA, ESTRANGEIRO, TERRITORIO NACIONAL. SUPRESSÃO, ARTIGO, LEGISLAÇÃO, LEI DOS ESTRANGEIROS, CORRELAÇÃO, DISPENSA, VISTOS DE ENTRADA, TURISTA, PAIS.
Catálogo LEI DOS ESTRANGEIROS.
> loi 6815 / texte legal
102.385
Origem PODER LEGISLATIVO
Título
LEI 6815 de 19/08/1980 - LEI ORDINÁRIA
Apelido LEI DO ESTRANGEIRO
Data 19/08/1980
Ementa DEFINE A SITUAÇÃO JURIDICA DO ESTRANGEIRO NO BRASIL, CRIA O CONSELHO NACIONAL DE IMIGRAÇÃO E DA OUTRAS PROVIDENCIAS.
Publicação
DOFC PUB 21/08/1980 016534 1 Diário Oficial da União
DOFC RET 22/08/1980 016629 1 Diário Oficial da União
DOFC REP 10/12/1981 023323 1 Diário Oficial da União
Observação AUTOR: EXECUTIVO - PLN 9 DE 1980.
Indexação DEFINIÇÃO, SITUAÇÃO JURIDICA, ESTRANGEIRO, BRASIL. CRIAÇÃO, CONSELHO NACIONAL DE IMIGRAÇÃO.
Catálogo LEI DOS ESTRANGEIROS.
( il existe des jurisprudences )
Projet de loi nr 20443
en cours de votation
20.433
Autor Deputado BENITO GAMA ( PFL / BA )
Título
PL. 194 de 1995 - PROJETO DE LEI (CD)
Outros números PLC 47 de 1995 - PROJETO DE LEI DA CÂMARA
Casa Iniciadora Senado Federal
Data de apresentação 16/03/1995
Ementa ALTERA A REDAÇÃO DO ART. 12 E SUPRIME O ART. 53 DA LEI 6815, DE 19 DE AGOSTO DE 1980, COM AS ALTERAÇÕES INTRODUZIDAS PELA LEI 6964, DE 10 DE DEZEMBRO DE 1981, QUE DEFINE A SITUAÇÃO JURIDICA DO ESTRANGEIRO NO BRASIL.
Última ação Tramitando: Não
Indexação ALTERAÇÃO, ESTATUTO DOS ESTRANGEIROS. AUMENTO, PRAZO,, VALIDADE, VISTO DE TURISTA, FIXAÇÃO, (MRE), CRITERIOS, RECIPROCIDADE, ESTADA, PRAZO DETERMINADO, POSSIBLIDADE,
Tramitação 07/04/1995 - ATA-PLEN SUBSECRETARIA DE ATA - PLENÁRIO
LEITURA.
07/04/1995 - MESA MESA DIRETORA
DESPACHO A CCJ. DCN2 08 04 PAG 4940.
18/04/1995 - CCJ COMISSÃO CONSTITUIÇÃO E JUSTIÇA
RELATOR SEN LUIZ ALBERTO DE OLIVEIRA.
19/04/1995 - CCJ COMISSÃO CONSTITUIÇÃO E JUSTIÇA
ENAMINHADO AO SCP PARA ATENDER REQUERIMENTO DE TRAMITAÇÃO CONJUNTA.
20/04/1995 - ATA-PLEN SUBSECRETARIA DE ATA - PLENÁRIO
LEITURA RQ. 595, DO SEN LUIZ ALBERTO DE OLIVEIRA, SOLICITANDO TRAMITAÇÃO CONJUNTA COM O PLS 00078 1995. DCN2 21 04 PAG 5937.
20/04/1995 - SSCLSF SUBSEC. COORDENAÇÃO LEGISLATIVA DO SENADO
AGUARDANDO INCLUSÃO ORDEM DO DIA (RQ. 595, DE TRAMITAÇÃO CONJUNTA).
03/05/1995 - ATA-PLEN SUBSECRETARIA DE ATA - PLENÁRIO
INCLUSÃO ORDEM DO DIA VOTAÇÃO TURNO UNICO (RQ. 595, DE TRAMITAÇÃO CONJUNTA).
03/05/1995 - ATA-PLEN SUBSECRETARIA DE ATA - PLENÁRIO
VOTAÇÃO APROVADO O RQ. 595.
03/05/1995 - MESA MESA DIRETORA
DESPACHO A SUBSECRETARIA DE COMISSÕES. DCN2 04 05 PAG 7276.
04/05/1995 - SCP SERVIÇO COMISSÕES PERMANENTES
ENCAMINHADO A CCJ PARA EXAME DA MATERIA E DO PLS 078/95, QUE TRAMITAM EM CONJUNTO.
05/05/1995 - CCJ COMISSÃO CONSTITUIÇÃO E JUSTIÇA
ENCAMINHADO AO SEN LUIZ ALBERTO DE OLIVEIRA, PARA RELATAR JUNTAMENTE COM O PLS 00078 1995, QUE TRAMITA EM CUNJUNTO.
06/06/1995 - CCJ COMISSÃO CONSTITUIÇÃO E JUSTIÇA
DEVOLVIDO PELO RELATOR, ESTANDO A MATERIA EM CONDIÇÕES DE SER INCLUIDA NA PAUTA DE REUNIÃO DA COMISSÃO.
21/06/1995 - CCJ COMISSÃO CONSTITUIÇÃO E JUSTIÇA
PARECER, SEN LUIZ ALBERTO OLIVEIRA, FAVORAVEL AO PROJETO E PELA PREJUDICIALIDADE DO PLS 78/95. (FLS. 11 A 13).
22/06/1995 - ATA-PLEN SUBSECRETARIA DE ATA - PLENÁRIO
1725 LEITURA PARECER 413 - CCJ, SENDO ABERTO O PRAZO DE 05 (CINCO) SESSÕES ORDINARIAS PARA RECEBIMENTO DE EMENDAS, NOS TERMOS DO ART. 235, D, DO REGIMENTO INTERNO. DCN2 23 06 PAG 10804.
22/06/1995 - ATA-PLEN SUBSECRETARIA DE ATA - PLENÁRIO
1725 LEITURA E APROVAÇÃO DO RQ. 974, DO SEN ELCIO ALVARES E OUTROS, DE URGENCIA - ART. 336, B, DO REGIMENTO INTERNO, DEVENDO A MATERIA SER INCLUIDA EM ORDEM DO DIA NA SEGUNDA SESSÃO ORDINARIA SUBSEQUENTE. DCN2 23 06 PAG 10807.
26/06/1995 - ATA-PLEN SUBSECRETARIA DE ATA - PLENÁRIO
INCLUSÃO ORDEM DO DIA DISCUSSÃO TURNO UNICO (EM REGIME DE URGENCIA - ART. 336, B, DO REGIMENTO INTERNO).
DISCUSSÃO ENCERRADA, SEM DEBATES.
VOTAÇÃO APROVADO O PROJETO, FICANDO PREJUDICADO O PLS 00078 1995, COM O QUAL TRAMITAVA EM CONJUNTO.
26/06/1995 - MESA MESA DIRETORA
DESPACHO A SANÇÃO. DCN2 27 06 PAG 11051.
28/06/1995 - SSEXP SUBSECRETARIA DE EXPEDIENTE
REMESSA MSG SF 276 AO PRESIDENTE DA REPUBLICA, ENCAMINHANDO AUTOGRAFOS A SANÇÃO.
29/06/1995 - SSEXP SUBSECRETARIA DE EXPEDIENTE
REMESSA OF. SF 940 AO PRIMEIRO SECRETARIO DA CAMARA DOS DEPUTADOS, COMUNICANDO A APROVAÇÃO DO PROJETO E O SEU ENCAMINHAMENTO A SANÇÃO.
10/07/1995 - SSEXP SUBSECRETARIA DE EXPEDIENTE
JUNTADA MSG 763, DO PRESIDENTE DA REPUBLICA, RESTITUINDO AUTOGRAFOS, ENCAMINHADA PELO AV. 1546 - SUPAR DA CASA CIVIL DA PRESIDENCIA DA REPUBLICA.
04/08/1995 - SSEXP SUBSECRETARIA DE EXPEDIENTE
REMESSA OF. SF 1025, AO PRIMEIRO SECRETARIO DA CAMARA DOS DEPUTADOS, ENCAMINHANDO AUTOGRAFO.
10/07/1995 - SSEXP SUBSECRETARIA DE EXPEDIENTE
SANCIONADA. LEI 009076 DE 1995. DOFC 11 07 PAG 10217.
il existe plusieurs jurisprudences je vais les consulter c est tres complexe , egalement sur la loi de deportation et expulsion de l etranger
sources >http://www6.senado.gov.br/sicon/ListaReferencias.action?codigoBase=4&codigoDocumento=20433
jean marc
Last edited by jeanmarc (2006-08-18 14:50:01)