You are not logged in.
Oui Jean Alexandre dépêches toi d'acheter du BRL moi aussi j'en achète mais en or, je viens de faire une belle acquisition d'une de Don Pedro II, bah voulait une plus ancienne mais alors plus aucun aucun, même lointain rapport avec le poids en or, pour le cru-zero ou le papier actuel, il va remonter à court terme dans l'espoir d'un mega QE et surtout parce que Miss Fed ne remontera pas ses taux...
Mais tu peux te diversifier en papier comique, tu te fais un mix bolivar, peso argentin, de la xxieme monnaie péruvienne toutes monnaies qui finiront même pas en collection...
http://www.zerohedge.com/news/2015-10-0 … -time-ever
sinon tu peux placer à taux zero en dollar...ou mieux en francs suisse...ou en brl si tu veux te retrouver en short libre à toi...
Last edited by ohaitiéaqui (2015-10-05 18:26:49)
Placer en USD 0 à 3 mois n'est pas illogique pour qui ne sait pas où mettre ailleurs . Le calendrier nous amène à décembre et à l' échéance de 2015 .
http://www.zerohedge.com/news/2015-10-0 … ing-assets
D'autant que d’après bloomberg, les plus serieux des poulets commencent à liquider, alors ceux d'Amérique Latine le seront bien avant et de toute façon ont des fonds offshore et pas souverain !!
N'empeche que le marché monte sur bad news is good news c'est à dire aucune hausse jusqu’en 2017, et que Bernie Mickey Le Chauve déclare que" l'économie" ne supporterait pas des taux à 1%...après avoir déclaré que de son vivant il ne pensait pas revoir des taux normaux, 3 à 4% !!
Je pense qu'il y aura quand même une hausse de taux juste pour la crédibilité de la FED. La toute dernière avant 2018 et le QE4 .
Last edited by borninusa (2015-10-06 06:40:52)
Le Japon ré invente la poudre avec le QQE . Ce sont les bas revenus qui consomment en masse , font tourner l'économie et ont besoin d'argent . Les plus aises s' endettent sur de l'immobilisation d'actifs immobilier. QQE, On peut appeler cela impôt négatif comme aux US , redistribution, Noël à Pâques ou allocs familiales. A voir les montants en jeu / à ce qui se pratique ailleurs .
Sur le QQE :
http://www.contrepoints.org/2015/10/04/ … se-prepare
Last edited by borninusa (2015-10-06 16:02:31)
Et profiter de la chute du Réal pour investir dans l'immobilier ?
Pour l'immo au Brésil , et si on ne craint pas de voir le pays s' effondrer ...
Voici un copie /colle :
Dans l'immédiat, vaut mieux suivre le dicton : wait and see.......la crise est en train de s'installer dans la durée et il est prématuré selon mon feeling d'investir dans de l'immobilier qui malgré une descente des prix continue de représenter un risque pour celui qui vise une plus value rapide même sur l'avenue Paulista et donc il sera assez temps de voir si dans 12 mois, si le Brésil est attractif en terme d'investissement...il ne faut pas oublier que pendant des années, les brésiliens ont fait du spéculatif dans tous les secteurs, sans se soucier de la qualité des produits et en se concentrant uniquement sur leur aspect visuel ce qui revient à dire que beaucoup de biens immobiliers actuellement sur le marché ne valent pas le prix demandé même avec -50% de baisse de prix par rapport à 2014 !!
Dernière modification par chicobrasil (23 Septembre 2015 14:01:49)
Last edited by borninusa (2015-10-06 16:48:42)
Oui la théorie de l'hélicoptère a flouze revient en force aux ousa en ourope et chez es kamikazes, faut dire tout se casse la gueule y compris les exportations mer.. in Germany !!! bah plus de demande c'était prévu de puis longtemps en plus ils ont recruté de la main d’œuvre hyper qualifiée dans le tiers monde lol.
Pour la France seul le PS semble ignoré que le PASOK, et le PS espagnol ont disparus...Grosland ne connait t'il pas la théorie des trous noirs...
Last edited by ohaitiéaqui (2015-10-06 18:09:48)
Le règlement de la crise doit passer de la déflation à l'inflation mesurée. On ne réglera pas le problème tant que comme aux US les salaires n'augmentent pas .Sinon on ne fait que gonfler le credit
consommation ou l'épargne de précaution .
La solution de sortie de crise pourait être la multiplication de bons d' achats en parallèle comme cela se pratique aux US et tickets repas à durée de consommation très courte.
Last edited by borninusa (2015-10-07 05:35:50)
Le règlement de la crise doit passer de la déflation à l'inflation mesurée. On ne réglera pas le problème tant que comme aux US les salaires n'augmentent pas .Sinon on ne fait que gonfler le credit
consommation ou l'épargne de précaution .La solution de sortie de crise pourait être la multiplication de bons d' achats en parallèle comme cela se pratique aux US et tickets repas à durée de consommation très courte.
Oui très court, l'hélico à monnaie a été essayé par le pape socialo, Miteu, pendant 3 ans avec le succès de l'inflation à presque 20%..d’où une virée à 180 degrés sous son pontificat ou beaucoup de boites ont délocalisé la production industrielle.
A faire a l 'échelle de la zone euro. Maintenant que l 'Allemagne est touchée, que le fabless-delocalisation en Chine a du plomb dans l'aile et qu 'on cherche a reduire le temps de production - transport .Peut être aussi le retour du plan Junker et ses grands travaux mais rien est moins sur.
Last edited by borninusa (2015-10-07 07:47:14)
Tu m'as coupé ma réponse Monsantobon la croissance malsaine par la création monétaire tout le monde sait faire, Miteu a arrêté les magnétoscopes à Poitiers lol je m'en souviens encore !!
En revanche il faudrait au niveau de l’Europe un accord et entre le nord et le sud cela m'étonnerait beaucoup d'autant que smartphones, ultra-portables et toutes autres conneries connectés sont importés des TOCS...donc on financerait notre suicide...
http://www.zerohedge.com/news/2015-10-0 … ng-too-hot
Pour une fois que c'est pas le brasiou qui ramasse, faut dire que les bourses montent grâce aux licenciemenst et rachats d 'actions ( voir Monsanto), donc on va voir des méga licenciements pour satisfaire les 1%...la liste va s’allonger avec les résultats pourris...
Last edited by ohaitiéaqui (2015-10-07 18:46:45)
La liste s' allonge chez les addicts des puits et forages : le Canada en récession, le Mexique croissance de - 50 % . Nigeria et producteurs de métaux du continent dans le même bain .
http://afrique.lepoint.fr/economie/l-af … or=CS3-190
Un QQE investissements obligatoires alors ? lol à part le fameux plan Junker, je ne vois pas ..
Last edited by borninusa (2015-10-08 07:19:49)
http://www.zerohedge.com/news/2015-10-0 … entral-ban
lol l’hélicoptère prend de la hauteur favorisé par born-krugman en mode chiasse !!
sur l'aut foroum il y a un biziness man qui comprend rien du tout ce qui n'est guère nouveau, il a des OGM au cerveau !!
L'alternative au QQE ? : Les taux negatifs ?
Juste choisir la solution la moins mauvaise , si il y en a une ...
On doit pouvoir trouver 2 ou 3 bonnes idées d'investissements au plan Junker a part dérouler du
goudron .
Il y a un petit rigolo dans les commentaires de zerohedge qui demande à être payé en or lol .
Si c'est le Rei Momo il a appris un peu . ![]()
Last edited by borninusa (2015-10-07 22:33:39)
Pour ceux qui ont du mal à suivre sur la hausse récente des devises émergentes, la speculation sur la FED , QE, et BRL, voici un copie colle ..." c''est toutes les monnaies comiques qui remontent un peu dans l'espoir d'un méga QE chino-nippo-européen,sinon les résultats des sociétés US au troisième trimestre sont pourris et elles licencient donc adieu la hausse des taux, donc le pet remonte un peu entrainant le reste des commodities, mais c'est toujours bear...car c'est purement de la spéculation, les fondamentaux restent pourris" .Chicocomics
Last edited by borninusa (2015-10-08 07:47:44)
Le "syndrome chinois", le cercle vicieux de baisse de la demande, des monnaies et des prix des produits de base. http://www.zerohedge.com/news/2015-10-0 … mmodity-cu
Last edited by borninusa (2015-10-08 07:48:55)
Oui, j'ouvre un autre trend, peut être celui ci sera t-il moins abîmé ? ...
Last edited by borninusa (2015-10-09 08:35:44)
Le ghost killer du trend, le pac man de posts . Sais pas trop bizarre
Last edited by borninusa (2015-10-09 13:06:51)
jeanalexandre wrote:Et profiter de la chute du Réal pour investir dans l'immobilier ?
Alexandre...si tu ne déconnes pas...or je pense que tu déconnes....hihihihihi....et si ton choix ou tes obligations sont de rester au Brasiou...et que tu as du pognon placé sur n´importe quoi....achètes donc du beau immo bien placé...et vis dedans !...
...Perd de vue de faire du rendement avec de l´immo locatif vu les coûts d´entretien et de gérance...et vu l´état des truffes cherchant un logement...Et perd de vue la plu- value à terme de 10 ans.
Quoi qu´il se passe le beau immo bien placé...que ce soit dans les pays en plongeon et soutenu à bout de bras par la planche à billets comme l´Euromerde...ou faillis comme les Fifres...coûte toujours et coûtera toujours cher....Voir jusqu´aux prix de vente et de location du beau en Argentine !...Car les riches qui raflent tout se branlent éperdument de l´état du pays ! Ils font de la réserve foncière et immobilière...
Et si tu peux acheter du beau bien placé pour y vivre ...et que tu dois rester au Brasiou ou n´importe ou...achètes le...et sois heureux.
Non, son excellence, je ne déconne pas du tout.
Je suis un petit artisan et la macro économie planétaire je la comprends vaguement, pas comme vous, qui manipulez les QE avec verve il est vrai.
Je me demandait plus terre à terre, comment tirer parti de la parité actuelle Euros / Real
pour qui ne souhaite pas partir du Brésil et qui à connu des taux de 1 pour 1 il y a encore peu.Je suis surpris ici à Bahia de voir a quel rythme se vendent les programmes neuf ( pas toujours pourris ) entre 4000 et 5000 rs / m2
Je me disais que ce serait peut être une opportunité à saisir, dans la mesure ou je pense que cette parité de change ne va pas durer si longtemps.
Que vive la saucisse ! truffée de préférence.
Post du 6.10.15 :
Je pense qu'il y aura quand même une hausse de taux juste pour la crédibilité de la FED. La toute dernière avant 2018 et le QE4 .
Ce sera la fin de la hausse du dollar et retour à l'€ plus fort peut etre a partir du niveau bas de 1,07 evoque par bloomberg . La BCE pouvant difficilement imprimer aeternam .
Je mets un petit billet sur ce scenario à suivre ...
Last edited by borninusa (2015-11-04 15:27:16)
Disons que début octobre, peu pensaient sérieusement à ce que la FED tienne sa " promesse" pour décembre . Les anticipations n'étaient qu'a 25% pour beaucoup d'analystes. Depuis c'est 60%
Last edited by borninusa (2015-11-04 20:47:19)
Sur les marchés à terme de taux d'intérêt, la probabilité estimée par le marché d'une hausse de taux le mois prochain a parallèlement augmenté pour dépasser 60%.
Source : reuters
Une hausse des taux de la FED en décembre n'est pas si stupide que cela, ça lui permet pour le futur
si l'économie venait à se détériorer d'avantage, d'avoir une petite marge à la baisse .
Quand à la baisse de l'euro, les analystes pensent qu' a ce jour l'essentiel de la baisse à été fait .
Last edited by borninusa (2015-11-05 11:37:25)
Prix du pétrole : Les prix du pétrole ont peut-être atteint leur point bas, selon l’AIE
http://www.agefi.fr/asset-management/ac … bas-176553
Les anciens satellites de l'URSS à la peine
https://fr.yahoo.com/news/face-difficul … 30836.html
Last edited by borninusa (2016-03-13 09:39:34)