Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#326 2016-03-01 08:01:13

ohaitiéaqui
Member

Re: Risques economiques internationaux : Bresil, émergents , FED et USD

lol faudra m expliquer qui à par le gouvernement et ses institutions achète des obligations nipponnes négatives, ces japs toujours a la pointe !!
bah on verra si je me trompe mais je me jette dans la bahia , chiffre emplois pourris vendredi , or explose 1300, sinon pas grand chose à attendre je pense,prout.

Last edited by ohaitiéaqui (2016-03-01 08:01:55)

#327 2016-03-01 15:39:31

jeanalexandre
Member

bah on verra si je me trompe mais je me jette dans la bahia , chiffre emplois pourris vendredi , or explose 1300, sinon pas grand chose à attendre je pense,prout.

Et l'autre prouteur, qui nous tient informé au jour le jour de l'état de son bas de laine et de sa collection de pièces d'or.

Vivement demain, ça bouge chez les pépés baroudeurs !!

#328 2016-03-01 20:38:34

ohaitiéaqui
Member

jeanalexandre wrote:

Et l'autre prouteur, qui nous tient informé au jour le jour de l'état de son bas de laine et de sa collection de pièces d'or.

Vivement demain, ça bouge chez les pépés baroudeurs !!

lol alexandri/alexandra t'es vraiment une truffe da bahia, prout, pas du Périgord ou du Quercy, je parle de papier, le physique emmerde le papier c'est un autre marché surtout en collection...investis dans le cacao...et les havaianas, si tu t'es pas fait trucidé le portefeuille par une piranha ,de plus vu tes postes plein de rancœur...elles doivent mal vieillir...je pense être plus djeun que toi
http://leseconoclastes.fr/2016/02/bfm-d … rier-2016/
Prout voila un pas con....ni truffe....on attend toujours que tu postes autre-chose que ta rancœur, prout es tu lecteur des pensées de Pascal ?
je te colle de la musique d'ambiance, magnifique...mais bon Bach c'est pas du funk désolé..
https://www.youtube.com/watch?v=JxKR7BaitxM

Last edited by ohaitiéaqui (2016-03-01 20:41:12)

#329 2016-03-02 23:44:58

jeanalexandre
Member

Muitobom, publies tu sur d'autres supports ou as tu décidé de parasiter spécifiquement et peut être définitivement ABC  ?

#330 2016-03-03 22:29:46

ohaitiéaqui
Member

http://www.zerohedge.com/news/2016-03-0 … ecord-lows
attention il y a des matières fécales dans la baie...c'est rafraichissant...et nouveau
sinon  conscient de sa misère je suis:
C'est le point essentiel, mais cette conscience n'est permise qu'aux « habiles » qui ont compris leur faiblesse. C'est pourquoi la grandeur de l'homme est inséparable de sa misère : « à mesure que les hommes ont de lumière, ils trouvent et grandeur et misère en l'homme » (113). Ils peuvent ainsi « se [couvrir] de honte » (41) et reconnaître leur ignorance, « l'ignorance naturelle qui est le vrai siège de l'homme "

a bon entendeur lol

Last edited by ohaitiéaqui (2016-03-03 22:31:20)

#331 2016-03-04 08:00:41

ohaitiéaqui
Member

oui tous en NIRP ,lol cela ressemble de plus en plus a un banquet de clodos les réunions des banquiers centraux , les banques centrales font n'importe quoi !!
Le Brésil attendra la reprise des commodities...une vue rapide sur le baltic dit que le redémarrage de l'éco réelle...calandres...l'an prochain beaucoup de remboursements en USD, donc aucun intérêt à cramer les réserves de change...

#332 2016-03-10 15:01:05

borninusa
Member

En Allemagne, " Les exportations plombées par les pays émergents"
http://www.latribune.fr/economie/union- … xtor=AL-13

#333 2016-03-13 10:24:14

borninusa
Member

La Fed garde des munitions en cas de dégradation de la conjoncture
http://m.investir.lesechos.fr/actualite … 34822.html?

#334 2016-03-14 12:18:19

borninusa
Member

Les signes récents de stabilisation des marchés émergents pourraient n'être qu'un épisode de calme avant la tempête car près de 1.600 milliards de dollars de dettes arriveront à échéance dans ces pays dans les cinq ans à venir, un mur qui pourrait être dur à franchir
https://fr.yahoo.com/news/le-march-la-d … 29320.html

Last edited by borninusa (2016-03-14 12:18:52)

#335 2016-03-14 18:32:29

borninusa
Member

Tous les emergents ne sont pas dans la même situation ni les mêmes délais d'échéance .
Les investisseurs seront plus nuancés pour ce qui est déterminer à quels emprunteurs ils donnent de l'argent car la période de la chasse au rendement à tout prix est révolue.
Cf l 'article.

#336 2016-03-14 19:14:39

borninusa
Member

Au Japon et ailleurs, les problèmes deviennent de plus en plus clairs pour beaucoup .
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 74948.html
Vidéo d'aujourd'hui très intéressante sur la situation globale .
Si c'est un petit pays qui fait défaut ça se réglera à l'Argentine,  si c'est systemique ...

Last edited by borninusa (2016-03-14 19:22:38)

#337 2016-03-15 07:29:11

ohaitiéaqui
Member

Très bonne vidéo de Delamarche mème si au fond on apprend que ce qu'on rabâché depuis 8 ans...c'est a dire que la situation est pire qu'en 2008....et que de mon vivant je ne compte pas revoir les taux à 3/4%...car couic zone euro surtout au sud en dépôt de bilan...ce que les taux 0 ou NIRP ne font que repousser.
J.C Van Damne est très aware comment fonctionne les élections US.

#338 2016-03-15 11:33:45

borninusa
Member

Une économie japonaise qui tutoie la récession et la faiblesse des prix de l'énergie qui pèse sur les prix devraient conduire la BoJ à abaisser ses prévisions de croissance et d'inflation en avril
La pression s'accentuera alors en faveur de nouvelles mesures d'assouplissement qui prendront la forme d'achats d'actifs plutôt que de taux encore plus négatifs, estiment des analystes

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N16N16T

La fuite en avant

Last edited by borninusa (2016-03-15 11:36:50)

#339 2016-03-18 07:53:45

ohaitiéaqui
Member

hi-hi la vieille qui marche pas sur l'eau attend Godot...la vraie reprise autant dire...que l'on s'installe pour au moins 4 ans de plus en taux zéro...de notre vivant on verra plus de 3/4%.

#340 2016-03-20 19:18:55

ohaitiéaqui
Member

http://www.zerohedge.com/news/2016-03-1 … -whos-next
fascinant ce vol à 100 millions de dollars un bon scénario...les hackers du Bangladesh derriere...possible ou les pinoy ils font des fautes à tuer un mammouth...en tout cas  l'avenir c'est le casse virtuel....en passant c'est ballot une boite que j'audite a eu deux fois sa carte utilisée en 1 mois pour des achats de pc haut de gamme..bon le casse du pov...néanmoins la fraude à la cb est exponentielle.
Pour les bédouins...je te donne 1 mois..lol fais pas comme un pote de bistrot qui est revenu du Sénégal et a constaté qu’il y avait beaucoup de noirs !!!

Last edited by ohaitiéaqui (2016-03-20 19:21:00)

#341 2016-03-23 20:56:57

ohaitiéaqui
Member

http://www.zerohedge.com/news/2016-03-2 … sis-worsen
glouglou les emprunts en dollar happy taxpayer..

#342 2016-03-24 14:11:42

borninusa
Member

La Réserve fédérale américaine pourrait bien revenir hanter les banques centrales des pays émergents.

http://m.lesechos.fr/redirect_article.p … 49986&fw=1

Last edited by borninusa (2016-03-24 14:12:42)

#343 2016-03-25 00:03:52

ohaitiéaqui
Member

http://www.zerohedge.com/news/2016-03-2 … -bashing-p
lol
Mais non le chleu est préoccupé par l'utilisation massive de l’hélicoptère a monnaie car a doses " homéopathiques" chez Groland il est utilisé depuis fort longtemps ( rsa, etc...)
La monnaie c'est du PQ virtuel  tout dépend de la confiance qu'on y accorde dans les divers pq le CHF est de meilleure qualité , la BNS surveille la chiasse...
Pour les vieux glandeurs qui profite a Marrakech du fruit de mon labeur , la retraite que j'alimente bien forcé...il faudra faire un rapport détaillé des bordels, les souks....lol tu achètes quoi...c'est un peu comme les puces...c'est marrant 30 secondes...surtout que les biziness men d’après tous mes rapports te gonflent rapidement la grappe...l'amitié franco-Marocaine et autre Konery on risque d'en entendre parler avec des attentats un bon moment !!

Last edited by ohaitiéaqui (2016-03-25 00:06:04)

#344 2016-03-28 15:40:00

ohaitiéaqui
Member

bah tu n'es qu'un complotiste Marocain, la reprise est la....tu la sens pas profond ?
http://www.zerohedge.com/news/2016-03-2 … unemployed
Enfin boursière elle est la, les japs vont lancer a new new Konery genre du pognon virtuel, of course, faudrait pas l’épargner !! à dépenser dans des biens et pourquoi pas des services tangibles ( les pantoufles en sont exclus ), les japs ont tout tenté, toutes les recettes à la con de Krugmann...bah il coulent lentement comme les français...la le découplage en une génération est brutal..de ma majorité à ma presque retraite...je n'ai vu que les emplois se barrer....tiers monde on est la...on est avec vous...

Last edited by ohaitiéaqui (2016-03-28 15:41:01)

#345 2016-03-29 21:32:06

ohaitiéaqui
Member

lol je pense que ton " ami " est Persan , en tout cas mon point de vue est purement ethnologique, vu mon peu de gout pour la pantoufle made in Maghreb, d'ailleurs il parait que toute la famille vit des charmes de la belle en la traitant de p..., il y a eu un film l’héroïne ne peut plus rentrer !!
Bon en plus les tarifs que tu annonce c'est BKK au cube au moins !!! hors la pantoufle belle ou moins  a une conversation limitée à 15 minutes douche comprise ensuite dehors !!...en parlant de pantoufle je me souviens de ce que racontait Tom Wolfe pour ses "recherches" pour " A man in full ", lessivé à TOKYO dans les bars et on parle d'un ricain ayant du pognon...et des années 90...
http://www.zerohedge.com/news/2016-03-2 … -apartment
J'ai trouvé au brasiou un petit apart sur plan...qui s'amortit tout seul...
Sinon la remontée des taux...chez le grecque !!!

Last edited by ohaitiéaqui (2016-03-29 21:34:12)

#346 2016-03-30 11:28:46

borninusa
Member

Hausse des taux US ...

borninusa wrote:

La Réserve fédérale américaine pourrait bien revenir hanter les banques centrales des pays émergents.

http://m.lesechos.fr/redirect_article.p … 49986&fw=1

La belle Yellen a botté en touche, ne compter désormais que sur 2 hausses cette année . Juin puis décembre ... ?

L'économie mondiale toujours sous perfusion des QE, surtout ne pas arrêter non plus pour les MP et emergents l'assistance respiratoire .

Last edited by borninusa (2016-03-30 11:45:47)

#347 2016-03-30 14:05:10

Salève
Member

MUITOBON wrote:

Pour le sujet à la mode : Suède, Norvège, Danemark c´est le forcing dont des projets de loi pour la disparition du pognon liquide entre 2020 et 2030. Pour la Corée c´est pratiquement acquis pour 2020...

De partout les truffes sont apparemment très heureuses de ça...ou indifférentes...hihihihi...pauvres truffasses...Boudi qu´elles seront contentes de payer leur sac de riz ou leur kg de patates avec leurs cartes ou leur smarphone !...Boudi que oui...

Cependant en France une majorité de truffes reste fort attachée au liquide. Un pressentiment craintif de vieux Gaulois de se faire sodomiser avec des graviers existerait- il chez les Bérets-camemberts ?...Au moins en tout cas chez ceux qui ont encore 2 neurones ?

Salut Muito

Sans vouloir te contredire ... l attachement des français à la monnaie fiduciaire me paraît quelque peu symbolique ... la monnaie scripturale ( pour utiliser un mot joli que je n arrive que rarement à caser dans les dˆners en ville :-) ) doit en France représenter plus de 80 % des échanges/transaction ... de la monnaie en circulation ?

et même ainsi la valeur de la monnaie fidiciaire n est elle pas toute aussi virtuelle que la monnaie scripturale  ? car depuis longtemps sans contrepartie " physique " si j ose dire ..

Enfin là je m eloigne de beaucoup de mes bases .... ce n est pas mon domaine :-)

#348 2016-03-30 17:46:31

Salève
Member

En complément du  petit échange avec Muito

sur les espèces sonnantes et trébuchantes ..

petite piqure de rappel : Principe général selon le code monétaire et financier ... les paiements en espèces sont limités a 1000 euros pour les professionnels résidents français  dans le cadre de leur activité

et les paiements en espèces  d un particulier résident français  à un professionnel ( commerçant) sont également limités a 1000 euros

Il y a d autres petites règles pour les salaires , loyers, immobiliers ...

Mais sur le fond compte tenu de ce que j ai pu voir au Brésil (je me suis déjà vu lors d une vente de fonds de commercer voir vendeur et acheteur compter les biffons au bureau du baveux et c était pas qu un peu ... )  les slips et chaussettes porte monnaie ... je me demande si ce n est pas une bonne chose que ces limitations ... certes il existe bien d autres moyens pour lutter contre la corruption ...mais cela fait partie de l arsenal ..

#349 2016-04-02 11:52:25

ohaitiéaqui
Member

ttp://www.zerohedge.com/news/2016-03-31/should-you-load-brazilian-stocks-lessons-nixon-and-watergate

La révolutionnaire n’ose plus sortir du pays par crainte d'un coup d’état constitutionnel lol

Amis de Brasília à Marrakech,plus de problèmes, cela sent bon l'helicoptére dans le matin et la konery des banques centrales !!!
Rumeurs persistantes chez les japs et dans l’Eurozone...bon scripturale ou papier  ( fiduciaire) cette monnaie existe depuis les assignats....comme elle est gagée sur rien..le vent l'emportera..comme les anciens francs..de beaux billets...valent rien , sniff
Mais si cela se réalise.. c'est une première de notre vivant, cela dit j'ai un pote qui vient de prendre un crédit conso de 36 mois à ...1% lol...plus de frais de dossier que d’intérêts !!!
bon me casse vais voir si l’hélico passe pas...

Last edited by ohaitiéaqui (2016-04-02 11:54:12)

#350 2016-04-02 22:03:54

ohaitiéaqui
Member

http://www.zerohedge.com/news/2016-04-0 … ize-europe

hi hi oui profite des pantoufles on m'a dit qu'au Sénégal les couts de production sont bien inférieure...pour les retraites avec les taux zero et la diminution des cotisants va falloir trouver l'eldorado ou la cloche !!

Last edited by ohaitiéaqui (2016-04-03 05:19:44)

Board footer