Accueil

La PECHE SPORTIVE

PECHE SPORTIVE en AMERIQUE LATINE
 La pêche sportive gagne de plus en plus d'adeptes dans le monde entier. Ecologiquement correcte et de grand plaisir, elle procure une grande émotion au pêcheur quand il doit lutter contre le poisson, qui doit être rejeté à l'eau une fois pris.
L’Amérique du Sud dispose de quelques parcours de pêche de niveau international, ses côtes, ses rivières et ses lacs regorgent d’une vie aquatique abondante et variée. Pour la truite, en particulier, le Chili et l’Argentine ont peu d’équivalents dans le monde.
 
BRESIL
Pour les amateurs de pêche sportive dans les grands fleuves brésiliens (Amazonie …), il est possible de trouver des poissons qui luttent tels que le tucunaré-açu, le dourado et la jatuarana. Pour qui préfère la pêche océanique, le Brésil offre plus de 8 mille kilomètres de littoral. C'est un espace suffisant pour rencontrer les puissants espadons, xaréus, marlins et wahoos.
 
PEROU
Les mers péruviennes offrent de nombreuses proies aux amateurs de la pêche: thons, bars, soles, corbeaux de mer, chitas, mérous et même des merlans noirs. L'écrivain Ernest Hemingway a été un visiteur assidu du littoral péruvien dont ses grands poissons ont été la source d'inspiration de son fameux roman Le vieil homme et la mer.
 
MEXIQUE
L'infrastructure touristique rend possible aujourd'hui la pêche sur de nombreux sites au Mexique, connus dans le monde entier pour ses tournois internationaux de pêche du poisson espadon-voilier. Les eaux du Golfe du Mexique, du Pacifique, de la Mer de Cortés et de la Caraïbe sont adéquats tant pour les pêcheurs amateurs que pour les experts.
 
ARGENTINE
L' Argentine offre d'excellentes opportunités en ce qui concerne la pêche, que ce soit sur ses 3.600 km de côte atlantique, dans les rivières ou dans les lacs.

 

Facebook