Elle ne s’écoute pas, on la vit, et surtout on la danse à tout moment de la journée, en toute occasion. La danse est l’affaire de tous, femmes et hommes de tout âge, de toutes conditions, de toutes origines.
Les clichés ont la vie dure, ainsi on pourrait facilement dire que les cubains ont le rythme dans la peau, et qu’ils apprennent à danser dès qu’ils apprennent à marcher.
Mais qu’en est-il pour vous ? Qui n’a pas eu la chance de tomber dans la marmite quand il était tout petit. La potion magique ne résiderait elle pas dans un stage de danse à Cuba ?
Oui mais où apprendre à danser à Cuba ?
Salsa, cha cha, manbo, rumba et danse afro-cubaine sont les danses les plus enseignés, sur un rythme de 2 ou 4 heures par jour.
Une semaine peut parfois suffire, si vous vous décidez pour un stage intensif, comptez 15 jours. Sachez aussi que les académies ouvrent aussi leurs portes pour des périodes beaucoup plus longues, jusqu’à une année.
Où ?
La Havane vous ouvrira une gamme de choix plus conséquente, mais selon vos intérêts touristiques et culturels vous trouverez de bonnes écoles presque partout sur l’île.
Si vous le pouvez, renseignez-vous sur le niveau de formation des professeurs. La Escuela Nacional de Arte (ENA) à la Havane, par exemple, a bonne réputation.
Comment faire ?
Les agences de voyages offrent une prise en charge complète depuis votre lieu de résidence, elles combineront votre passion à la découverte du pays.
Les écoles de langues qui combinent l’apprentissage de l’espagnol et les techniques de danse pour tous niveaux, sont aussi une très bonne alternative.
Prendre directement contact avec une académie de danse. La solution la plus économique, surtout si vous vous décidez pour un stage de plusieurs semaines.