AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-05-01 07:53:40

Re,

Pour chiuni, je vois de qui tu parles et je vais régulièrement sur son site. Nous devons le rencontrer en fin d'année pour justement touvher du doigt les annonces. D'un autre coté niveu boulot après prospection nous aurions pas mal de chance sur Natal donc à voir...

#2 Re : Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-30 13:44:39

RE à tous,
J'adore ce forum car j'y apprend plein de trucs. Pour info je suis dans le bâtiment donc je ferais une remarque pour Chico.
Ici aussi nous comptons les m² des WC et des couloirs.

Pour exemple à Bordeaux plus précisément à Pessac nous louons un 75m² en duplex à 610euros/mois et c'est un des moins chères dans cette surface La bâtiment à 30ans avec tout le reste c'est pas la gloire quoi...Avant nous étions à Mérignac (plus coté) nous avions un 35m² pour 540euros/mois...

Dans l'expectative ou nous nous installerions au brésil il serait fort probable que si nous le faisons c'est que nous aurions tous les deux un boulot et du coup nous passerions assez vite à un achat.
Nous avons déjà écumé beaucoup d'annonces et comme je vois que certains parlent de Fortaleza nous avons trouvé de tout. Des apparts neuf sur la mer meublé de 80m² à 100 000 / 120 000 reals...mais aussi des maisons de campagnes à 10km de taiba à 100 000 reals apour 370m² avec pars arboré et cloturé + maison d'employé...etc

Je retiens une chose c'est que le temps de vente est assez long et que certains vendeur tente un prix pour pigeon et qu'il faut négocier sévère.

#3 Re : Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-28 07:01:06

axiom a écrit :

baron :  precisions utiles ;-)

etienne carioca ? a carement ( je crois ? ) afreté un contener .

araghane :

si par la suite, vous pouvez enmener : ecran lcd, pc portable, tel portable, mp3,  c'est deja un bon point.
le reste sur place est de qualité <... pour un prix > y compris les voitures.

... mais si vous allez sur rio et que vous faites un choix "judicieux"/quartier : pas besoin :-)
pas de problemes de securité dans la rue ni en transports ni a pieds sur rio ... enfin en journée ;-)
j'ai fait a pieds du centre ... leblond avec une gamine de 2 ans sur les epaules. :-) euh pas tout le trajet ;-)

si j'ai bien compris ? ta copine a deja un contrat en expat de signé ?
pour toi sur place ce sera plus difficile ... d'autres pourront t'indiquer la marche a suivre :-)
mais sache que les bresiliens n'attendent pas forcément ton arrivée, sauf
si tu as diplome d'un bon niveau, là oui tu a tes chances sur place :-)

Re,

Non rien de signé. Nous sommes de la vielle "école" nous allons déjà venir pour nos congés de fin d'année et ensuite nous verron si nous avons un coup de coeur.
Je suis ingénieur mais cela veut pa dire que je peux trouver un taf facilement. Je préfèrerai limite reprendre une affaire mais je ne pense pas avoir les moyens.


Pour chico :
Puré les assurances de voitures sont très chères. C'est le prix pour assurer ici une grosse voiture d'une personne venant uste d'avoir le permis.

Bref donc encore une vérité qui éclate, nous pensions que avec 1500euros chacun nous pouvions être "royale" mais ce n'est pas le cas. Seul l'immobilier est attractif (et encore pour combien de temps ?)

#4 Re : Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-27 19:12:20

Chico brasil a écrit :

Pas loin , aujourd'hui beaucoup dépensent dans les 3 voir 4000 reals par mois,  que l'on soit celibataire ou en couple soit au cours du jours cela donne en euro, dans les 1100/1400 euros mensuel (loyer inclus)...
l'essence coute pas loin de 1 euro le litre, et toutes les voitures sont essences à 90%... etc.....
Personnellement pour 4 au Bresil hors loyer je dépensais 1300 €..... en France, je dépense la même chose hors loyer...

car ici, si on a des enfants, c'est en moyenne 80,00€ par mois / enfant pour une ecole de qualité etc.....les assurances voitures, habitation, l'eau, l'electricité, l'internet, le telephone, la taxe d' habitation etc.... ont des coùts supérieur de 30 à 40% à ceux que tu paye en France.

Seul la nourriture est moins chére, le reste ce n'est pas le cas

ce serait très interressant de pouvoir comparer les frais pour une famille type. Je m'aperçois aussi (dites moi si j'ai tord) que le cout des locations est exhorbitant par rapport au prix d'achat !

#5 Re : Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-27 19:10:13

axiom a écrit :

le charme va operer c'est sur :-) a toi de 'gratter" pour bien mesurer les enjeux et ne pas te laisser griser par ce pays genial :-) as tu des enfants ? si non, c'est deja beaucoup plus simple pour une prise de décision favorable :-)

Non nous n'avons pas d'enfants. Nous sommes jeunes, elle 23ans et moi 26. Elle est doctorante en science des matériaux. Ce qui avec les labos et les universités permet de s'expatrier assez facilement avec une rémunération française.
Moi je suis dans le génie civil.
Déjà y aller pour une vingtaine de jours va permettre de voir si nous sommes adaptables. Nous avons commencé les cours de Brésiliens et devrions pouvoir nous débrouiller tant bien que mal d'ici 6mois (assimil).

La violence, la corruption...sont des choses qui nous font peur...mais lorsque j'y rérfléchis j'évite ici aussi certains quartiers surtout à pieds.

Nous ne voulons pas partir pour nous la couler douce mais travailler dans un cadre différent (peut-être) (la encore je ne connais rien à la fiscalité Brésilienne). Sans doute pour moi changer de travaille mais tout cela est bien trop flou pour le moment et vos expériences sont bie utiles. Parfois je me demande quelle est le truc, la chose que les brésiliens ont besoin et qu'ils n'ont pas...mais sans avoir été dans le pays c'est un peu peine perdu lol.

#6 Re : Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-27 18:57:16

axiom a écrit :

araghane : tu peut avoir confiance en chico, il est passé "expert" sur le sujet :-) tous te confirmeront

Je n'en doute pas et c'est pour cela que je viens ici. MA chère et tendre à beaucoup de possibilité pour venir travailler au brésil (collaboration de labos) pour moi c'est plus délicat. Mais dans un premier temps je viens surtout ici pour me prendre une "douche froide". Fin d'année 2007 nous irons au Brésil et verrons bien ensuite si le charme opère.

#7 Re : Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-27 18:54:24

Si je suis tes dires le cout de la vie est donc supérieure au cout Français ?

#8 Re : Brésil » Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''. » 2007-04-27 17:36:16

Bonjour à tous,
c'est avec plaisir que je reviens sur ce forum après un long moment d'absence. Cela fait plaisir de voir que vous êtes toujours aussi actifs...
Ce post vient m'interpeller directement car c'est vrai que vue de la France le Brésil semble être un Eldorado et cela pour plusieurs raison.
Le prix de l'immobilier est ici (Bordeaux) exhorbitant il faut se "saigner" durant minimum 25ans pour se payer un apt de 80m² dans les 200 000euros...
Le fait de voir que l'on peut acceder à la propriété beaucoup plus facilement est assez bluffant...Après je doute pas que au Brésil comme ailleurs tout travaille mérite salaire. donc pas de boulot = pas d'argent.
Par contre ce qui m'effrai un peu dans vos messages ce sont deux choses :
1) il ressort un sentiment que les étrangers sont mals appréciés au Brésil...qu'ils sont juste bon à plumer
2) que comme ailleurs il faut trouver une idée orginale.

A se second point j'ai beaucoup d'exemple se passant dans le Ceara ou c'est le paradis des sports nautiques comme le kitesurf et le windsurf. Quelques français sont las-bas ayant acheté de quoi faire une pousada avec peu de chambre...surtout dans des coins ma foi assez paumé...LA c'est je pense mal donne dès le départ. D'autres ont investie beaucoup plus et privilégié la clientèle brésilienne ayant moins d'effet de mode...

Bref cela fait du bien de vous lire mais assez peur aussi. Lorsque nous en discutons avec ma chère et tendre nous avons hâte de découvrir le Brésil pour nos congés mais aussi très peur d'être considiérablement déçu...

Comme bien d'autres j'avoue en lisant certaines annonces resté "sans yeux" devant les prix d'Hôtel en vente et la je ne parle pas de pousadas...

D'un autre coté ce n'est pas facile de bien se renseigner.

#9 Re : Brésil - économie business finance » Le BTP et le Brésil » 2006-09-02 07:55:51

p@studiodomi.com a écrit :

Par contre pour les etrangers diplomés à l'étranger désireux de travailler dans le batiment il y a un soucis ici c'est le CREA, le Conselho Regional de Engenharia e Arquitetura qui est un espece d'ordre des archi et ingenieurs. Si tu n'en as pas un tu ne peux pas signer de projet quel qu'il soit ou monter une boite du secteur à ton nom.

Bonjour et merci, mais qu'entends tu par "en avoir un ?" Si c'est un diplome oui je suis Ingénieur diplomé du conservatoire national des arts et métiers (je sais c'est pompeux et je n'aime pas trop en parler)

#10 Brésil - économie business finance » Le BTP et le Brésil » 2006-09-01 16:22:37

Araghane
Réponses : 6

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment va la construction au brésil que ce soit dans le sud mais surtout dans le nord-est du pays même si je sais que cette région (céara) est pauvre.

Je suis ingénieur en bâtiment (réhabilitation) je suis actuellement à mon compte en France comme bureau d'étude structure (je calculs par exemple les caractéristiques des fondations, les dimensions et ferraillages des poutres etc...et je dessine tout cela pour que le constructeur puisse justement construire). Avant cela j'étais dans l'entreprise familiale de maçonnerie (dans une autre région). Bref pour faire simple j'ai occupé tous les postes entre manoeuvre et ingénieur...

Ma femme et moi avont un projet au brésil mais cela demande du temps. Il est possible que nous partions d'abord las-bas pour travailler et voir si cela pourra véritablement nous convenir au-dela des vacances qui sont toujours merveilleuses.


Merci à vous.

#11 Brésil - économie business finance » Pousada et chiffre d'affaire » 2006-08-30 08:28:28

Araghane
Réponses : 2

Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai bien compris des choses et d'autres pas encore.

Voila nous sommes un couple de français vivant sur Bordeaux, nous aimerions ou nous avons le projet de vivre au brésil et nous sommes au début de nos recherches. Nous avons deux solutions, la première étant d'acheter une maison pour venir y vrivre lors de nos congés. Ou alors ce que je préférerai c'est d'acheter une pousade dans la région du céara. Notre problème est de définir la rentabilité du bien. En effet nous avons trouver par exemple une pousada à Icarai avec 10 suites....Les pieds dans l'eau...Nous connaissons le pris d'achat. Mais comment évaluer le chiffre d'affaire avec les hausses des tarifs d'avions..etc.

Car si nous vivons au brésil il faut bien gagner sa croute et rembourser le crédit si il y en a un (concrètement très interressant le crdit avec les taux actuels).

Sur un site pour obtenir le visa (dite moi si je me trompe) c'est soit 50 000usd ou faire un plan d'embauche de 10 salarié sur 5 ans. Les deux conditions ne se cumulent pas. Est-ce bien cela ?

Autre question quel est l'iposition sur une pousada (bénéfice des locations et des services annexes).

Pardon si des sujets de mon topix ont été déjà demandé.

Merci d'avance pour toutes vos précieuses réponse. Ah j'oubliais une dernière question pouvez-vous me dire pour une maison le prix de construction en neuf fini (mais aux environ par exemple en France c'est 1500euros le m²).

Merci encore.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet