|
|
|
|
Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''.
bonsoir, voiçi se genre de méssage que je reçoit assez régulièrement! et je ne suis plus surpris! le Brésil, c' est pas mogadisio! mais parfois sa y resemble!! Bonjour, Desolé de te déranger en MP. Voilà un résumé de ma situation : J'ai 41 ans mariè et papa d'une petite fille. Nous avons vécu 4 ans au bresil (SP) avec un visa permanent et nous sommes rentré en france en 2005 car nous avons tout perdu dans ce pays. Actuellement, nous nous reconstruisons en France mais notre attachement au Bresil est resté très fort. Et nous n'avons plus la motivation de continuer en France. Bref je désire revenir (seul dans un premier temps) au Bresil, mais impossible de trouver une boite française acceptant mon profil particulier (j'ai une formation scientifique de géologue et j'ai dérivé comme directeur de production d'usine plastique). Sur place je suis conscient que trouver un job dans ce profil est illusoire également. Mon envie étant plus de repartir au pays que de m'épanouir financièrement dans un boulot (je ne rève plus), je voulais savoir si tu aurais des contacts qui me permettrait de trouver quelque chose de suffisant pour vivre normalement (prof de français, conseil, etc...). Ou penses tu que je doit arréter de penser à un retour au Brésil? Merci d'avance et à bientot peut être sur la paulista
Dernière modification par caizinho travel (2007-04-23 23:06:43)
Re : Le brésil '' nous avons tout perdu dans ce pays''.
pas compris ? un probleme de securité ? ... ou un contrat d'expat qui s'est modifié des l'année suivante en contrat local ! ? ou plutot pas de job a sa portée puisque pas diplomé (en dehors de la géologie ?) directeur de prod dans la plasturgie, doit y en avoir d'autres que plastic omnium sur sampa ou pas loin ... ou pas de valorisation des aquis possible au bresil pour un etranger ?
Dernière modification par axiom (2007-04-21 10:46:58)
Caizinho, je connais personnellement la personne, c'est un ancien collegue de travail , on etait dans la même boite, moi en France, lui au Brésil dans une filiale auquel j'ai participé à l'installation, je trouve malhonnéte de ta part d'etaler des déceptions professionnelles d'une personnes qui au passage n' en a pas été le responsable, et surtout je trouve que ce coup ci, on devrait te mettre un carton rouge , car elle t' a été envoyé en messagerie privé donc en dehors du forum, je l'ai reçu moi aussi et lui ne savant pas à qui il s'adressait au travers des pseudos du forum, a surement été surpris, apres 6 ans sans contact, de me faire un appel du pied involontaire et en plus, que je me souvienne de lui, car je connaissais son CV, l'ayant parcouru à l'epoque quand moi j'etais directeur logistique France et international, je lui ai envoyé un message de sympathie et je lui ai demandé de me recontacter pour eventuellement lui apporter un soutien actif sur place. Donc n'envoyer plus de message en privé à Caizinho, il va les repandre sur le forum......
Dernière modification par Chico brasil (2007-04-22 23:58:48)
chico, j' ai répondu a cette personne le jour que j' ai reçu ce méssage que j' étais dispo à l' aider si je pouvais. J' ai mis se méssage sans savoir que tu connaisser cette personne... ni mauvaise arrière penser. d' ailleurs, je ne nome personne, sa reste pratiquement anonyme. c' est simplement pour partager, les difficultés de certaines personnes avec la réalisté du brésil. bon, met moi un carton jaune alors, mais pas le rouge, stp. caizinho
mer.. cazinho, tu t'es fait grondé ?? Ca peut arriver a tout le monde de tout perdre ! Et c'est très bien de voir la face caché de Vénus ! Je dis souvent, mais pas assez ceci !! "A compreensão justa é exatamente a visão da realidade" C'est de moi !! D'ailleurs je trouve bizarre de ne voir que très peu de gens qui racontent leurs difficultés au Brésil ! C'est ça aussi la réalité !
Aucune raison de s´énerver Chico, c´est au contraire un excellent post ! Qui plus est dans l´anonymat... En effet combien de français se sont fait ni*** la gueule ici au Brésil ? Un paquet !!!!! Il faut absolument en parler !!! C´est un pays exceptionnel, super attachant, ou tu peux tout gagner.....comme tout perdre !!! 
Dernière modification par Mike do Leme (2007-04-23 04:38:54)
chico/caizinho : je crois me souvenir en effet (un peu ?) d'un post ou il est question de plasturgie. maintenant a partir du moment ou la personne n'est pas citée ? à moins de faire un "search" sur le forum a partir d'un moteur de recherche : "plasturgie' et donc d'avoir une reelle volonté d'aider ou/et de comprendre voir d'aider la personne en question, je ne vois pas le probleme ? sauf si il y a un truc qui m'echappe là a 5 heures du mat ;-) ? si ça peut aider les membres du forum et la personne en question . bon sur un forum, il y a des peudos pour garantir la sauvegarde de la vie privée. non ? si c'est fait dans un bon esprit ? p..... tu aurais pu "griser" sa signature en bas ... il est toujours temps ;-)
Je suis d'accord avec Mike. Il faut parfois voir la réalité des problèmes et en ce sens ce témoignage (anonyme) peut aider beaucoup de candidats à l'expat qui parfois pensent que de l'autre côté c'est l'île qux enfants! Il faut avoir du courage aussi à raconter ces problèmes. Merci Caizinho et remercie aussi à ce monsieur et Bon courage! Alex
alex : ah ah ah tu es plein d'humour/l'ile aux enfants ! :-))
Dernière modification par axiom (2007-04-23 11:44:27)
Ah oui il faut en parler,des plans foireux et de tous ceux qui se sont fait avoir, dans un but pedagogique, le Brésil peut etre un sacré attrape couillon !! les prix qui doublent à la baisse ou à la hausse à la tete du client !!! Et comme dit Smarty bcp de brésiliens s imaginent que les gringos sont blindés... Pour les bresiliens l Eldorado c est l angleterre...
baron : ok parles, parles :-) ... !! ça peut effectivement servir a beaucoup qui pensent etre sur l'ile aux enfants :-)
Dernière modification par axiom (2007-04-23 11:58:31)
BaRoN NoiR a écrit :Ah oui il faut en parler,des plans foireux et de tous ceux qui se sont fait avoir, dans un but pedagogique, le Brésil peut etre un sacré attrape couillon !! les prix qui doublent à la baisse ou à la hausse à la tete du client !!! Et comme dit Smarty bcp de brésiliens s imaginent que les gringos sont blindés... Pour les bresiliens l Eldorado c est l angleterre...
Bonjour Le Bresil est loin d etre une mine d or commerciale , il faut etre extremement prudent avant d investir dans ce pays , le risque est vraiment tres grand non pas seulement pour nous etrangers mais aussi pour le Bresilien , et c est vrai que les Bresiliens s imaginent qu on est tous bourré d euros ! Le risque existe en permanence exemple en 1989 l ancien President collor et sa ministre d economie Zelia Cardoso avait confisqué l argent de tout le monde , y compris le mien .. jean marc
Dans le cas de cette personne, il a été embauché pour developper la filiale brésilienne, avec un autre français, lui occupant le poste de directeur de production. Il avait un contrat d'expatrié, et a tout vendu en France pour s'investir à 100% au Brésil. 2 ans plus tard la société française par des investissements disproportionnés en France, a coulé et a été racheté par un groupe Italien, et lui et son collegue ainsi que la dizaine de salariés bresiliens sur place, ont été purement et simplement abandonnés à leur sort, sans recevoir d'information et surtout sans être au courant des dettes et factures fournisseurs impayés qui s'accumulaient sur la filiale et qui n'etaient plus couvertes par des virements bancaires depuis la France. La débacle a été rapide et il a dù rentrer par ses propres moyens en France, sans indemnités et sans pouvoir beneficier de quoique ce soit, car dans les 12 derniers mois, la direction française, l'avait promu directeur de la filiale, tout en le faisant rentrer dans le capital à hauteur de 1% et surement aussi en modifiant son statut d'expatrie par un contrat de travail local. Il a été certe imprudent, trop confiant dans les dirigeants de la société mére française , qui l'ont purement et simplement "roulé dans la farine".... Pour moi, cela a été guére mieux, on m' a viré à " l' americaine" en 1H pour faute grave, sans indemnités, apres 15 ans dans la même boite, mais j'ai pù recupérer mon pactole apres 5 ans de procédure, avec une requalification du licenciement en licenciement economique sans causes reelles et serieuses.
Dernière modification par Chico brasil (2007-04-23 12:58:58)
Si tu es expatrié par une multi,ou retraité et pas avec une petite retraite de SMICARD ici c est le paradis le reste c est reelement bcp de chance et bcp de travail , monter une affaire rentable c est pas la plage tous les jours !!! lol mike, caizinho des témoignages, pour les autres on est des pestiferés lol
chico : c'est pas un probleme bresilien, c'est un management a l'americaine en france !
baron :"monter une affaire rentable c est pas la plage tous les jours !!! lol mike, caizinho des témoignages, pour les autres on est des pestiferés lol" ça c'est sur ils attendent personne comme le messie lol oups, enfin c'est sur qu'il doit falloir bosser fort ! sont pas aux 35 heures, meme avec la plage a coté !!!
Dernière modification par axiom (2007-04-23 13:21:04)
Chico brasil a écrit :Dans le cas de cette personne, il a été embauché pour developper la filiale brésilienne, avec un autre français, lui occupant le poste de directeur de production. Il avait un contrat d'expatrié, et a tout vendu en France pour s'investir à 100% au Brésil. 2 ans plus tard la société française par des investissements disproportionnés en France, a coulé et a été racheté par un groupe Italien, et lui et son collegue ainsi que la dizaine de salariés bresiliens sur place, ont été purement et simplement abandonnés à leur sort, sans recevoir d'information et surtout sans être au courant des dettes et factures fournisseurs impayés qui s'accumulaient sur la filiale et qui n'etaient plus couvertes par des virements bancaires depuis la France. La débacle a été rapide et il a dù rentrer par ses propres moyens en France, sans indemnités et sans pouvoir beneficier de quoique ce soit, car dans les 12 derniers mois, la direction française, l'avait promu directeur de la filiale, tout en le faisant rentrer dans le capital à hauteur de 1% et surement aussi en modifiant son statut d'expatrie par un contrat de travail local. Il a été certe imprudent, trop confiant dans les dirigeants de la société mére française , qui l'ont purement et simplement "roulé dans la farine".... Pour moi, cela a été guére mieux, on m' a viré à " l' americaine" en 1H pour faute grave, sans indemnités, apres 15 ans dans la même boite, mais j'ai pù recupérer mon pactole apres 5 ans de procédure, avec une requalification du licenciement en licenciement economique sans causes reelles et serieuses.
Salut chico J ai une amie qui a eu les memes problemes que toi et ce Monsieur , exactement la meme chose que tu racontes ...la vache alors !!! Je pense que ce Mr aurait mieux fait de rentrer en justice , au moins pour essayer de recuperer quelque chose bien que comme tu le dits ça dure pas mal de temps ... c est vraiment incroyable ! jean marc
Les 35h sont en voie d'extinction en France, car depuis longtemps, les gens ne font plus les 35h, mais les 42H et plus....Je le vois dans le cas de l'entreprise de mon frére, ses ouvriers travaillant du lundi au jeudi, à raison de 8H45 par jour, travaillent tous pour eux le vendredi !!!! pour arrondir leur fin de mois et même certain le samedi.... Les 35h sont reservés aux fonctionnaires dont le pouvoir sur le pays ira en diminuant, vu qu'ils ne sont plus remplacés lorsqu'ils partent en retraite....
Dernière modification par Chico brasil (2007-04-23 13:42:21)
pas d'accord chico ;-) dans l'industrie et ailleurs, c'est pas toujours comme ça ex ma soeur est a 28 heures ( assimilée cadre) et doit faire son boulot en 4 jours au lieu de 5. les 35 heures c'est une vaste arnaque, surtout pour ceux qui paient des factures qui augmentent et ne peuvent bosser plus. (bon ok, ma soeur n'est pas concernée avec ses 28 h, mais si elle etait a 35 ce serait la meme chose )
Dernière modification par axiom (2007-04-23 14:36:22)
Sarty, mike, barron noir, alex, axion..., je penses que nous sommes bien d' accord sur le sujet. Nous avons assez d' expérience sur l'Amérique du Sud, du Brésil, de son mode de fonctionnement, et de se qui à contrario ne fonctonne pas. Je dois dire que c' est seulement aprés avoir passé quelques années ici, que j' ai pu assimilé les vrais difficultés... quand on arrive ici, au départ, nous sommes novices et ont se fait rouler dans la farine!! Alors imaginé, ceux qui rêves! sans finance, sans expérience définie, sans visa permanant, je doute fort a leur réussite... et pour boucler le tout, avec des jeunes filles qui vous guettent pour vous faire le meilleur golpe de l' année. Autant que l' on se le dise, le brésil pour ceux qui peuvent rester et gagner leur vie, c' est un succés qui n' ait pas donner à tout le monde. j' ai pourtant voyager un peu partout avant de vivre au Brésil, habiter en Afrique! la je dois dire!! le Brésilien, champion du monde!!! caizinho
caizinho : lol t'as pas du aller au cameroun ni au nigéria ah ah ah
ahahah non j' ai habité deux ans au Gabon, et sinon j' ai monté une école primaire au Togo, en 1995. une école qui porte mon nom d' ailleur!! je connais pratiquement toute l' Afrique de l' ouest.. salut axiom. caizinho
C est difficile de reussir ici entre les arnaques aux gringos et la lourdeur administrative, je ne compte plus le temps que je perds pour les démarches que tu régles en france par télephone...
axiom a écrit :/caizinho : p..... tu aurais pu "griser" sa signature en bas ... il est toujours temps ;-)
merci axion c' est fait! hehehe caizinho
BaRoN NoiR a écrit :C est difficile de reussir ici entre les arnaques aux gringos et la lourdeur administrative, je ne compte plus le temps que je perds pour les démarches que tu régles en france par télephone...
Entièrement d' accord avec toi barron noir... pas facile du tout... caizinho
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|