You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat local avec un visa Temporario V de 2 ans et je souhaiterais savoir si il faut refaire une demande de visa en cas de changement d'entreprise.
Merci d'avance pour le coup de main.
C'est ce que je paye donc évidemment je trouve le prix ok pour une cobertura duplex à Pinheiros.
Bonjour,
Chambre dispo dans une coloc sur Pinheiros à partir du 01/04.
Cobertura meublée avec churrasqueira et piscine privative. Loyer: R$1500
3 chambres (1 suite), 2 salles de bains avec douche, salle de séjour, grande cuisine, grand balcon, buanderie, chambre de service avec salle de bain, bien éclairé et ventilé. L'appartement est d'environ 140 mètres.
Très bonne localisation, à 300 mètres du métro Trianon/Masp et de l'avenue Paulista. Supermarchés, écoles, pharmacies, hopitaux à proximité.
Valeur: 3500,00 R $ / mois inclus les frais condomínio et IPTU.
Disponible à la fin Décembre / début Janvier.
Contact: Ana Paula - Tel: 71535765
--------------------------------------
*_Aluga-se apartamento nos Jardins._*
3 quartos sendo 1 suíte, 2 banheiros com chuveiro, sala com 2 ambientes, cozinha grande, varanda espaçosa, lavanderia, quarto de empregada com banheiro,bem iluminado e ventilado. O apartamento possui em torno de 140 m².
A três quadras da estação Trianon-Masp do Metro e da Av. Paulista.
Próximo de mercados, escolas, farmácias, hospitais etc. Ótima localização.
Valor: R$3.500,00/ mês incluso condomínio e IPTU.
Disponível para o final de dezembro / inicio de janeiro.
Contato: Ana Paula – Tel: 71535765
L'annonce est en portugais car c'est ma coloc brésilienne qui l'a écrit et que j'avais la flemme de la traduire... Toutes les nationalités sont bien entendu acceptées.
La suite du commentaire (apparemment d'un vieux de la vieille?), je laisse à l'appréciation de chacun...
J'ai pour ma part vécu et étudié plusieurs années dans une chambre de bonne sans jamais m'être senti "esclave"... Je précise que oui, c'est petit, mais rénovée, meublée avec une salle de bain indépendante... bref une solution économique pour un étudiant qui souhaite passer quelques mois sur São Paulo dans une coloc' franco/brésilienne proche du métro Trianon....
Rien à voir avec une cave humide, remplie de rats et de chaînes aux murs...
Et oui, les temps ont bien changés...
Apartamento grande com 4 quartos, 4 banheiros, sala de jantar, sala de TV, varanda, cozinha, lavanderia. Totalmente imobiliado. No apartamento já moram 3 pessoas (1 casal e 1 rapaz) idade entre 26 a 28 anos, sendo 2 franceses e uma brasileira.
Estamos procurando uma pessoa jovem, ambos os sexos, estudante ou trabalhador para dividir o apartamento.
O quarto que estamos oferecendo é pequeno (o vulgo quarta da empregada) com banheiro individual e já mobiliado.
No valor já esta incluso todas as despesas como aluguel, condomínio, IPTU, água, luz, gás, internet, telefone, TV a cabo, faxineira 3 vezes por semana. A pessoa terá apenas que pagar a parte suas ligações para celular, interurbano.
Estarei à disposição para esclarecimentos.
Valor: R$750,00 por mês.
Bonjour,
Je recherche des adresses de Possada sympa pour le week end oú on peut aller assez facilement en bus depuis Sao Paulo.
Aussi, comme je viens d'arriver, j'aimerais connaitre les villes/plages sympa autour de Sao Paulo.
Merci d'avance
Bonjour a tous!
Je viens d arriver sur Sao Paulo (Flat sur Vila Olimpia) et j aurais besoins de conseils/bons plans pour:
des cours de portugais (si possible en groupe, pour debutants et pendant la journee), fournisseurs internet/telephone portable, cours de salsa et de tennis.
merci a tous pour vos reponses!
a+
Raph
Chico, à 11€ c'est la CB Visa pas la Premier que tu as dans le pack Jazz International donc exactement la même que la tienne (celle du pack Jazz).
Par conséquent les cours de change utilisés pour un retrait avec la CB Visa Jazz et la CB Visa Jazz International sont les mêmes: jusque là on est d'accord.
SAUF qu'avec Jazz tu payes des commissions alors qu'avec Jazz International tu ne les payes pas (les fameux 3€ + 2,5% et 1€ + 2,5%)!!!
C'est donc là que tu y gagnes.
Pour plus de plus amples infos tu peux toujours aller sur le site de la SoGé:
http://jeunes.societegenerale.fr/home/p … anger_baq/
Merci EtienneCarioca, j'ai enfin confirmation qu'on ne te prélève pas de commissions ni sur les paiements ni sur les retraits avec Jazz International! Du coup c'est une offre très avantageuse
J'ai vu d'autres témoignages de personnes ayant pris Jazz International et à qui la SoGé a facturé des commissions. C'était des erreurs de leur part qu'ils ont rectifiés en remboursant leurs clients.
EtienneCarioca, les exonérations sont bien celles sur les retraits (3€ + 2,5%) et sur les paiements (1€ + 2,5%) ?
Est-ce que tu as d'autres frais facturés par les banques brésiliennes?
Pour les 300€/semaine c'est le plafond standard mais ça doit pas poser de problème pour le monter à 460€/jour.
Mais que tu prennes Jazz ou Jazz International, ils appliqueront les mêmes taux de change?! C'est juste les commissions qui disparaissent:
Avec Jazz International, un retrait de 1000 réals avec un cours officiel de 2,75 te couteront donc 363€ et non pas 375€ (363+9+3) hors frais de change.
Après, que même en prennant en compte les commissions, le cout total de l'opération reste plus intéressant qu'en passant par les cambio c'est autre chose...
Chico, ton pack Jazz te coute 7,5€/mois et lorsque tu retires de l'argent la SoGé te prélève, en plus des frais de change, une commission de 3€+ 2,5% du montant retiré et 1€ + 2,5% lors des paiements, c'est bien ça?
Avec le pack Jazz International tu payes 11€/mois (soit 3,5€ de plus que le pack Jazz) mais il n'y a plus de commission ni sur les retraits ni sur les paiements.
Avec ta carte classique si tu retires 1000€ cela te coute donc 28€ (1000*2,5% + 3€) alors qu'avec Jazz International tu ne les payes pas!
Merci Chico pour ta réponse!
Ok, je vais pas ouvrir de compte au Brésil: compliqué et pas forcement avantageux financièrement...
Pour la carte Premier, je pense que t'as raison. Je comptais la prendre pour avoir un plafond de retrait plus important que celui que j'ai actuellement (300€/semaine). Je vais plutot insister pour passer à un plafond de 460€/jour avec la bleu visa.
Par contre Jazz International me semble super intéressant.
Avec Jazz les frais sont de :
- pour un retrait: 2.5%du montant + 3euros
- pour un paiement: 2.5%du montant + 1euro
alors qu'avec Jazz International tu ne paye pas ces commissions pour une cotisation de 11€/mois : on y gagne donc dès le premier retrait!
Par contre est-ce que les banques brésiliennes dans lesquelles tu retires te prennent des frais?
A+
Bonjour,
Je vais venir travailler un an à Sao Paulo début juin.
Pour mon compte en banque j'hésite entre:
1) Prendre l'offre Société Générale Jazz International qui exonère de commissions sur les retraits et les paiements avec CB Premier pour un cout de 174€/an.
2) Continuer avec mon compte classique en France, ouvrir un compte sur place et faire un virement France/Brésil tout les 1 ou 2 mois.
J'ai donc 3 questions:
Est-ce qu'il est facile d'ouvrir un compte courant au Brésil si l'on y reste qu'un an?
Les banques brésiliennes facturent-elles des frais quand tu utilises ta carte française?
Avec une Carte visa peut-on payer et retirer partout?
Si quelqu'un a choisi Jazz International merci de me dire si il n'y a vraiment pas de frais lors des paiements et retraits (hors frais de change).
Merci d'avance pour vos réponses.
Raph223
Merci pour ta réponse Smarty.
Faut compter combien pour un 2 pièces dans une résidence sympa dans ces quatiers?
C'est facile de faire du sport dans ces quartiers? (Tennis, salles de sport...)
Merci d'avance
PS: Est ce que tu connais un site style Mappy pour le Brésil?
Bonjour à tous,
Je vais arriver à Sao Paulo pour 1 an à partir de mai pour un V.I.E dans une boite française qui est située Av. Joao Dias à Santo Amaro.
Est-ce que c'est sympa comme coin pour habiter (bars, commerces, sécurité, sports...)?
Comme il semble que la circulation soit galère à SP tant qu'à faire habiter pas trop loin du boulot...
Merci d'avance et bonne journée!!
Raph
Pages: 1