AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil - Administratif » Naissance au Brésil » 2012-07-31 18:23:16

ectros a écrit :

Derniere reponse...

Peridurale: dans le public ta pas le choix et pas droit a la parole...apres payer sous la table ne me concerne pas.
Dans le prive, c est commun et inclus dans le forfait 2jrs maternite.

Cesarienne: au Bresil les taux de cesariennes sont anormalement eleve 30/40% dans le public et +70% dans le prive. Qd tu rentres dans un hopital (priv/pub au Br et aileurs) ce n est plus toi qui est responsable des actes qui y sont realises. Au Br. encore plus... Mais tout depend ou tu te trouves.
Seul et dernier conseil a te donner si tu veux eviter la cesarienne comme deja dit rapproches toi de Centro de Parto Normal, grupo parto humanizado https://www.facebook.com/groups/447866941903102/ (voir precedent post)

Pour l attestation medicale, elle te seras faite sans problemen si ta grossesse presente des soucis (pressão alta, etc....) autrement a toi de te d insister. Au Br. nous ne sommes pas sous regime fasc. Sarkozien la PF viendra pas de deloger de chez toi ou a la maternite.
Toutefois, saches que comme tu te trouveras en situtation illegale, la PF sera dans ses droits d'accepter ta demande de regroupement familiale ou pas car saches que c est une pratique courante et connue par la PF que de venir accoucher au Br. pour obtenir la nationalite par droit du sol.....Au pire ils demanderont de rentrer en Fr. pour qques mois (avec ton bébé of course) qui aura entre temps reçu son passport bresilien.

Bon a present a toi d analyser rechercher et decider.

Bonne chance


Pour le reste je ne pense avoir d autres a rajouter....

Bonne chance Ameixa...

Ah d'accord...ils peuvent me refuser le visa alors que mon enfant est née la? mais c'est n'importe quoi, il a besoin de son père pour être bien...
Mais ils ne peuvent pas me le refuser eternellement je pense! c'est pas possible! Surtout si j'ai un mot d'un médecin m'interdisant de voyager! et s'ils me demandent de rentrer en France, ce sera pour combien de mois vous pensez?
Mais pour le visa il doit il y avoir un moyen de le redemmander, de faire appel ou je ne sais quoi, un enfant ne peut pas vivre comme ça loin de son père (ou de sa mère)
L'important c'est son bien être, je ne comprend pas qu'ils aient le choix...concernant la santé d'un enfant en tout cas

#2 Re : Brésil - Administratif » Naissance au Brésil » 2012-07-31 00:11:41

ah  bon pas de peridurale? et aucun moyen de la demander même avec un supplément sur la facture?
Aussi je ne souhaite pas de césarienne, vont-ils me la faire automatiquement sans m'écouter, ou dois-je me battre jusqu'au bout et ils acceptent de pas la faire?

Et pensez vous que ce genre de mot pour ne pas voyager est facilement faisable par un medecin?

Merci pour toutes vos réponses

#3 Re : Brésil - Administratif » Naissance au Brésil » 2012-07-27 14:29:32

ectros a écrit :

Salut Ameixa,

D abord no stress... tout ira pour le mieux pour toi, j en suis certain. Deja bien que tu ais choisi entre Fr. ou Br.


Sur le plan conditions d accouchement au Br. tu trouveras des infos. dans un post récent au sujet Grossesse, Maternité, CFE http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=10248 .,d apres notre experience recente.

Pour la demande de visa sur place sur base de parentalité d un enfant brésilien, j imagine que cela doit etre possible. A confirmer d apres de nombreux posts a ce sujet dans le forum. Vu ta situation pourquoi ne pas demander directement à la Police Federale. Tu es encore en situation reguliere et tu vois comment envisager au mieux la situation. Ils seront les mieux informes pour t orienter sur les voies legales. Moi je passe toujours par les voies officielles pour obtenir une info. et pas s en tenir uniquement au forum (fort instructif sur ABC il est vrai)mais chaque cas etant particulier et au Bresil chaque interlocuteur aussi...ce qui peut parfois simplifier la bureaucratie.
Pour ma part je ne pense pas que ta situation a plus de 3 mois soit problematique car tu peux decider de ne pas prendre l avion durant la grossesse (peuvent pas t y obliger). Donc NO STRESS...va la police federale c est a mon avis le plus simple ou appeles les ...franchement pour ma  part a Salvador  j ai eu que des fonctionnaires competents et aimables ( a l inverse de bcp de service d immigration en Fr. ..)

Pour tes demarches a la naissance, ton enfant naitra et tu recevras le jour de ta sortie le Declaração de Nascido Vivo ou tu specifieras deja le prenom et nom de votre enfant. La plupart des grosses maternites modernes comportent un cartorio et tu pourras l'y faire enregistrer dans l heure. Ton passeport te sera probablement demande mais le père doit pouvoir fournir le sien. Il te faudra peut etre un document mentionnant ta filiation (ton acte de naissance avec traduction assermenté (tradutor juramentada). Dans tous les cas tu devrais demander ton numero de CPF (correio ou Receita Federal...comme etranger tu n as pas a payer la taxe demandee). Avec le DNV tu obtiendra le certificat de naissance au cartorio ou tu l enregistreras (si grosse ville je te conseille de passer par un SAC..generalement en Shopping Center).

Par la suite, pour aller en France, il te faudra faire un passeport bresilien si interdiction pour ton bebe et si tu voyages pas avec le pere une autorisation de sortie de sa part (tout sur le site de la Policia Federale).

Pour l enregistrement comme Français, tu passeras par le consulat de ta zone qui fera la transcription d acte de naissance bresilien vers Etat civil français et dans la foulée produira son passeport français pour voyager en France (tout sur site de l ambassade Fr au Br.).

Excellente grossesse au Soleil du Brazioouuu ;-)


Bonjour ectros,

Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillé.
Pour le lieu de l'accouchement pas de problème, j'irais en public.
Mon copain est bien née dans son salon, et il n'est pas mort ^^
Donc je m'en fais pas pour cela.
Par contre vous êtes sur qu'ils ne peuvent pas m'obliger à voyager étant enceinte? Absolument certain?
A partir de combien de mois?
Dans tout les cas j'irais à la police fédéral, ou je les appellerai c'est encore plus simple, vous avez raison.

Pour le cartorio pas de problème, il y en a un en face de chez moi! Mais mon copain na pas de passeport, pensez vous que cela est problématique? une simple carte d'identité suffit je pense?
Par contre je ne compte pas allez en France de suite après l'accouchement. Et de toute facon je ne pourrais pas puisque l'enfant n'aura pas de passeport. Je préfère attendre d'avoir mon visa pour ensuite partir, j'ai bien trop peur d'être coincé en France et de devoir attendre au moins 6 mois pour revenir...
Tu as le lien du site de la police fédérale s'il te plait?
Je le connais pas lui, par contre sur le site du consulat je ne vois rien...

Encore merci, bonne journée smile

#4 Re : Brésil - Administratif » Naissance au Brésil » 2012-07-26 11:09:53

Jissay a écrit :

Pourquoi ne pas donner naissance à l'enfant en France ? Les conditions sont tout de même meilleures que là bas, en tout cas évitez les hôpitaux publics. Je ne sais pas ou vous vous situez mais dans certaines régions du Brésil, c'est un peu limite.

Concernant les papiers, le spécialiste Chico te répondra certainement prochainement, mais je pense qu'un retour en France pour faire des démarches sera nécessaire.

Bonne continuation,

Bonjour,
Non je ne tiens pas du tout à accoucher en France, et mon copain ne peut pas voyager, et ne veut pas. Et je tiens à ce que mon enfant est la nationalité brésilienne, pour qu'il soit plus simple de demander le visa de rapprochement familial. Et surtout je tiens à ce que nous soyons tous ensemble lors de la naissance!

#5 Brésil - Administratif » Naissance au Brésil » 2012-07-25 22:52:33

ameixa08
Réponses : 9

Bonsoir à tous,

Alors voila je voudrais avoir quelques renseignements concernant une naissance au Brésil. Je suis française et mon copain brésilien, j'ai l'ai rejoins au Brésil depuis 1 mois et je suis tombé enceinte.

Nous souhaitons que l'enfant naisse sur le sol brésilien, et que je reste au Brésil tout le temps de la grossesse (donc environ 8 mois de plus) mais je sais que je n'ai pas le droit de rester plus de 90 jours.

Que dois-je faire lors de la naissance? je sais que je dois déclarer l'enfant dans un cartorio, et ensuite? je souhaite faire une demande de visa de rapprochement familial, mais puis-je rester au Brésil le temps de sa délivrance? Le fait que j'ai accoucher en situation irrégulière aura t-il un impact sur la délivrance du visa?

Que se passera t-il lorsque je ferais un tour à la police fédéral après la naissance de l'enfant pour clarifier ma situation et payer l'amende?M'enverront-il en France de force et sans l'enfant? (puisqu'il n'aura pas de passeport brésilien)

Quels papiers faut-il présenter pour la demande de visa, et surtout, en combien de temps est-il délivré? remplir le protocole sert-il de visa en attendant? (j'ai une amie qui a vécu cela il y a longtemps et le protocole servait effectivement de visa, mais c'était il y a longtemps). Et devrais-je récuperer le visa en France ou au Brésil?

Donc pour résumer je suis très angoissé, mon copain aussi, car nous ne voulons absolument pas être séparé.......................

Merci pour vos réponse, bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet