Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - Immobilier » démarches pour achat maison /avocat Fortaleza » 2013-01-20 13:40:16

bonjour lol59
nous sommes de lille egalement
mon epouse est originaire de fortaleza
si vous voulez prendre contact pas de probleme


cdlt

#3 Re: Brésil - Immobilier » heritage succession maison a fortaleza » 2013-01-07 22:34:09

BONSOIR ET MERCI A TOUS
mon epouse a telephoné a la soeur de la tante decédée sensée s'occuper du dossier de succession , celle ci lui a repondu qu'elle avait parlé a l'avocat qui s'occupe du dossier
cet avocat lui aurai dit que tant que les biens n'etaient pas vendus il ne pouvait pas avancer dans le procès et la repariion de l'argent consecutif a la vente des biens
ma question est : cette façon de faire est elle habituelle ???? vendre puis partager l'argent

l'avocat aurait  dit à la soeur qu'il n'y avait pas de nouveau dans cette affaire
ma deuxieme question , y a t'il une administration qui collecterait (greffe de tribunal par exemple) les dossiers de succesion en cours dans l'etat de ceara
merci pour votre aide

comme certains l'ont souligné
je n'ai pas envi que mon epouse se fasse avoir

#4 Brésil - Immobilier » heritage succession maison a fortaleza » 2013-01-07 02:43:14

lamby
Replies: 12

bonsoir et meilleurs voeux  2013

Mon épouse  a perdu sa tante et a priori elle devrait hériter avec ses frères et soeurs de la part de son père décédé  (le père de mon épouse)
cette femme avait quelques biens notamment des maisons dont je ne connais pas la valeur

je souhaitais connaitre les démarches a suivre afin que mon épouse ne se fasse pas avoir dans cette affaire !
si quelqu'un a vecu ce type d'experience ou a des connaissances sur le sujet des successions au bresil (fortaleza) .
merci

#5 Re: Brésil » installation prochaine à Fortaleza » 2012-12-28 01:58:35

chico a dit
9) Climat, le Sud a un climat à 2 saisons, le nord c'est l'été toute l'année et nous Européen sommes habitué à 4 saisons.....donc l'été toute l'année n'a pas que des avantages....

chico et mes rhumatismes tu y penses ...!!!!!

bon perso ma femme est de fortaleza
a chaque fois que j'allais la bas à vrai dire je m'emmerdais car pas de voiture etc....
et en prenant de l'age finalement je me sens tellement mieux la bas qu'ici que cette année ce sera deux fois !

#6 Re: Brésil - voyage » TAP : Transport et Arnaques Portugal » 2012-12-17 01:46:36

certaines personnes se sont plaintes que les hotesses n'etaient pas aimables
pourquoi !!!  les hotesses devraient etre souriantes ....?
et pourquoi ne pas dire hotesses et les stewarts qui ne sont pas mieux de ce point de vue
personnellement  1 er voyage aller retour sur la tap pour fortaleza aucun probleme
enfin si!!!!!
tout le monde fait la gueule là dedans cherchez l'erreur  on est loin de l'ambiance  rencontrés dans les avions peuplés de bresiliens avec son ambiance "bon enfant " c'est triste un zinc rempli de portugais ......en vacances

conclusion: il n'y a pas que les hotesses qui tirent la tronche il y  aussi les stewarts  et je dirais surtout les passagers de la tap..... lol

#7 Re: Brésil - voyage » En janvier 2013 à Canoa Quebrada » 2012-12-01 02:22:09

ma belle soeur est guide de tourisme et emmene regulierement des groupe a canoa
peux te mettre en relation
le seul problème c'est qu'elle ne parle que l'italien

#8 Re: Brésil - Immobilier » Conseils Immobilier à Fortaleza, Ceara, Brésil » 2012-11-25 17:16:17

bonjour
je reviens de fortaleza
ville dont est originaire mon epouse et sa nombreuses famille
j'ai regarde un peu le prix de l'immobilier car je suis bientot definitivement en retraite
j'ai regarde le prix d'achat de maisons sur fortaleza pas forcement les quartiers de centre ville
j'ai été surpris voire effaré par les prix demandés pour une maison correcte pas moins de 600.000 réais et plus  il faut vraiment avoir envie a ces tarifs
je ne sais pas quoi en  penser les prix ont semble t'il pris un coup de chaud !!!!

Board footer

Powered by FluxBB