Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil » Achat d'un appartement a Sao Paulo ou a Santos » 2007-08-01 20:29:29

Santos est une grande ville polluée ou tout le povão (peuple de "base") de São Paulo va . Tu peux prétendre en remontant vers le nord, entre GUARUJA et UBATUBA (en passant par Ilha Bela) suivant ton budget. Si tu prévois un aller/retour par semaine, tu peux aller jusqu'à 2 heures de route et ainsi avoir un truc plus chic ou plus cool que Santos. En règle général, le litoral nord de Sampa. Le litoral sud est plus simple, meilleur marché, mais plus pourri. Tu peux te faire une îdée avec Goole Earth/Map.
Pour le logement, tu peux choisir un condominio (immeuble(s)/maisons avec accès sécurisés moyennant une taxe mensuelle). Moi, perso, j'ai une maison à Caraguatatuba hors condominio. Et pour l'instant, je n'ai eu aucun problème de sécurité. Comme tu dis, il suffit de passer inaperçu et de pas faire le cake à bord d'une grosse Audi par exemple. La bouffe brésilienne est super (Restaurants "Churrascarias"). Mais c'est vrai qu'au bout d'un certain temps, quelques plats typiquement français manquent. Le champage et les bons vins français, tu peux oublier. A  moins d'être prêt à dépenser une fortune. Ici, c'est la bière (excellente). Les belles filles, je te conseille aussi d'oublier. Elles sont belles, certes, mais si ta fiancée est fidèle, garde la. Parfois, se sont les plus pauvres qui sont les plus belles (et les plus faciles étant donné qu'elles sont pauvres) , mais il y a des gros risques d'embrouille (ou pire !) à l'arrivée.
Le principal intérêt de vivre au Brésil, c'est le climat. Pendant que nos compatriotes en France se pellent pour aller bosser, ici on profite des cocotiers et du soleil. Le prix à payer : Avoir un pouvoir d'achat suffisant pour ne pas dépendre de la santé publique (mouroir), de l'éducation publique primaire et secondaire (fabrique d'abrutis), pour pouvoir se payer les biens de consommation qui en règle générale sont plus chers qu'en france et pour pouvoir se payer sa barraque, sa voiture, etc, au comptant (taux d'intérêts dissuasifs). Ce qui est moins cher, les restaus, cinés, hôtels, ballades.

#2 Re: Brésil » amoureux d'une bresilienne » 2007-07-31 01:12:33

En règle générale, les brésiliennes sont plus jolies que les françaises et sont plus faciles. Serait-ce le paradis ? Non. Car si elles sont plus faciles pour toi, elles le sont aussi pour les autres... Maintenant, si tu as plus de blé que la moyenne, tu as plus de chance pour qu'elle reste fidèle.

#3 Re: Brésil » Achat d'un appartement a Sao Paulo ou a Santos » 2007-07-31 01:05:02

Non, en ce moment au Brésil, les prix de l'immobilier ne flambent pas. La seule chose qui flambe, c'est la corruption, la criminalité, les malades dans les couloirs des hôpitaux publics, le foutoir dans les aéroports et le manque de respect des politiciens envers la population.

Il y a quelques endroits de luxe dont les maisons et terrains sont aussi chers qu'en France, voire plus cher. Mais dans la majorité des cas, l'immobilier est moins cher. Comme je le disais précédemment, c'est pas le choix qui manque pour acheter. Par contre pour revendre, là, il faudra être patient. La mode ici, c'est d'échanger contre un autre bien de valeur différente avec la différence en argent. Surtout, n'achète pas à distance, tu vas te faire rouler profond ! Ne fait confiance à personne. Et surtout pas aux agents immobiliers. Ils sont tous trés gentils et trés sympas. Mais pour ce qui est de la confiance, c'est une autre paire de manches. N'oublie pas que les salaires ici sont tellement bas, qu'ils sont prêts à tous pour faire une vente.

Ca vaut la peine d'acheter, bien sûr, mais pas pour faire du bizness. Tu dois visiter tout ce qui est à vendre et comparer. N'achètes pas le premier produit venu. Avec les yeux d'un européen, le premier produit venu va te sembler l'affaire du siècle. Les quartiers agréables à vivre sont peux nombreux, la plupart sont pourris.

Avec ton budget tu peux vivre tranquillement dans la région Sampa/Santos (tout dépend bien sûr de la composition de ta famille et de ton train de vie). Tu peux louer et prendre le temps avant d'acheter. Attention, ya mieux que Santos dans la région, sans être beaucoup plus loin.

#4 Re: Brésil » Achat d'un appartement a Sao Paulo ou a Santos » 2007-07-30 20:12:24

En France, j'étais marchand de bien. Au Brésil, je me suis reconvertis. La situation actuelle de la construction au Brésil n'est pas en plein boom, non. Et si tu veux investir dans le bizzness, l'immobilier est un mauvais plan. Tu peux t'acheter des biens immobiliers moins chers qu'en Europe, ça c'est sûr. mais pour revendre, tu vas te faire des cheuveux blancs. L'offre est beaucoup plus importante que la demande. Même à des petits prix. Le Brésilien de base est fauché. Il survit. L'économie du pays est sacrifiée au profit des politiciens corrompus. Le Brésil est une république bananière. Les taux d'intérêts sont faraoniques. Achète ta barraque cash, c'est pas une option, c'est indispensable. Maintenant, si tu as les moyens de construire des immeubles (genre 10 étages/4 apparts par étages) et avoir une super structure de vente, là tu peux récupérer du fric (ou tomber en faillite si tu restes pas concentré sur les objectifs). Le Brésil, c'est sympa pour y vivre, mais (contrairement aux îdées reçues) il faut avoir les moyens. Le SMIC est à 100 euros. Mais pour vivre bien, tu dois gagner plus qu'un SMIC français. Si tu vois ce que je veux dire !

#5 Re: Brésil » Accident Congonhas » 2007-07-20 21:09:49

Que nous disent les dirigeants du pays ?

- Relache et jouis.
- C'est le bordel parce que l'économie est tellement bonne qu'il y a trop de monde pour prendre les avions.
- Le système aérien brésilien est un des meilleurs du monde.
- C'est la faute des controleurs.
- C'est la faute aux pilotes américains.
- C'est la faute des inverseurs de poussée.
- Ce n'est jamais la faute des politiciens. Normal, étant donné que le Brésil est le pays au monde où il y a le plus de politiciens innocents au kilomêtre carré.

#6 Re: Brésil » chirurgie » 2007-07-20 20:58:34

Je ne suis pas sûr que se soit rentable d'aller au Brésil juste pour faire une lipo. Les chirurgiens réputés mondialement pratiquent des prix accessibles au show-bizzness. Les autres, 99 % d'arnaques et 1 % de chance de trouver la bonne affaire.

#7 Re: Brésil » comment faire pour rester avec ma copine bresilienne ? » 2007-07-20 20:54:48

A moins que tu sois travailleur indépendant et que tu sois bien pourvu financièrement, tu oublies l'option 2.
Pour ce qui est de l'option 1, il me semble que le mariage d'amour (pas le faux mariage) lui permette de rester en France. Renseigne-toi mieux pour avoir confirmation, ne te contente pas des avis personnels (y compris le mien). Sinon, elle peut sortir de la communauté européenne et y re-rentrer en tant que touriste, pour avoir un nouveau délai.

#8 Re: Brésil » Accident Congonhas » 2007-07-18 13:02:24

La dernière fois c'était la faute des pilotes américains et des controleurs. Cette fois-ci, ça va être la faute de qui ? Du pilote ? De l'avion ?
En Chine, les corrompus sont condamnés à mort. Au Brésil, ils sont réélus. Et c'est le peuple qui est condamné à mort.

Board footer

Powered by FluxBB