AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-07-30 23:14:56

riquinho
Membre

amoureux d'une bresilienne

Je suis danois et j'habite en France.Dernierement j'ai fait connaissance avec une bresilienne du Nordeste du Bresil.Elle travaille en France comme moi , c'est une fille adorable nous nous entendons tres bien au lit aussi. Ce que je trouve bizarre chez elle. Est que sa maison est toujours pleine d'ami ,le telephone n'arrete pas, elle fais la fete tout les weekend. Et fais amitie avec tout le monde.J'ai lui explique que ici c'est l'Europe, elle s'habille tres sexy. Jai envie de fini cette relation je suis tres jaloux. Elle ne se rend pas compte.elle est et un peux sauvage mais tres agreable, tres soriante.Conseille moi. Sont  elle tous comme ça?

#2 2007-07-30 23:40:18

smarty
Membre

Re : amoureux d'une bresilienne

Oui, elles sont toutes comme ça !!
L'autre jour, une amie m'appelle pour la consoler, son "namorado brésilien, l'a envoyé chier, donc j'y vais, c'est la fin du monde et patati et patata, environ 1/2 heure après que je lui disais de ne pas pleurer etc etc !
Elle est partie en couant dans la douche et est revenu à poil, s'est mise a 4 pattes pour que je la tire !
Je me suis exécuter comme il se doit !
Par opportunité, elles adorent se faire tirer, même si elles retournent avec leur mec ensuite, comme je ne fais pas dans les sentiments avec ce genre de gonzesse, elles m'appellent pour les gros chagrins !!
ça doit bien faire la 20 ème cochonne que je console de cette manière !
Donc, choisis-en une autre, le plus vite possible !
A noter que je suis toujours copain avec leurs mecs respectifs, même si ils se doutent de quelquechose, ici c'est pas bien grave !!
En ce qui me concerne, quand la mienne est à consoler, c'est que je suis avec une autre déjà, et je ne reviens pas en arrière, j'en ai même pas le temps !
Bon riquinho, c'est bien que tu t'apercoives toi même, qu'elles ont toutes un grain !!
C'est souvent qu'elles sont toutes de famille destructurées, genre séparation des parents, élevées par la grand mère, parce que la mère a tout laisser tomber etc etc !!!!

#3 2007-07-31 01:12:33

Delta Sol
Membre

En règle générale, les brésiliennes sont plus jolies que les françaises et sont plus faciles. Serait-ce le paradis ? Non. Car si elles sont plus faciles pour toi, elles le sont aussi pour les autres... Maintenant, si tu as plus de blé que la moyenne, tu as plus de chance pour qu'elle reste fidèle.

#4 2007-07-31 07:24:01

ohlinda
Membre

riquinho a écrit :

Je suis danois et j'habite en France.Dernierement j'ai fait connaissance avec une bresilienne du Nordeste du Bresil.Elle travaille en France comme moi , c'est une fille adorable nous nous entendons tres bien au lit aussi. Ce que je trouve bizarre chez elle. Est que sa maison est toujours pleine d'ami ,le telephone n'arrete pas, elle fais la fete tout les weekend. Et fais amitie avec tout le monde.J'ai lui explique que ici c'est l'Europe, elle s'habille tres sexy. Jai envie de fini cette relation je suis tres jaloux. Elle ne se rend pas compte.elle est et un peux sauvage mais tres agreable, tres soriante.Conseille moi. Sont  elle tous comme ça?

Bonjour Riquinho
Il y a de bresilienne que sont comme ça et d'autre non.I ne faut  que tu generalise.Une bresilienne est comme une française ou danoise, etc. Il faut faut voir ces mouers et etc.J'ai connait de française que sort avec tout le monde les amis, etc mais ça ne veux pas dire que toute sont comme ça.Parle lui de tes angoisses  essaie d'etre franc avec elle.Et si tu l'aime vraiment tu dois etre um CABRA MACHO.Pas de douceur et gentillesse le oui c'est oui et le non c'est le non.Et si elle rit et fais la fete ça ne veux rien dire, elle peux s'amuser.

#5 2007-07-31 07:36:29

ohlinda
Membre

smarty a écrit :

L'autre jour, une amie m'appelle pour la consoler, son "namorado brésilien, l'a envoyé chier, donc j'y vais, c'est la fin du monde et patati et patata, environ 1/2 heure après que je lui disais de ne pas pleurer etc etc !
Elle est partie en couant dans la douche et est revenu à poil, s'est mise a 4 pattes pour que je la tire !
Par opportunité, elles adorent se faire tirer, même si elles retournent avec leur mec ensuite, comme je ne fais pas dans les sentiments avec ce genre de gonzesse, elles m'appellent pour les gros chagrins !!
A noter que je suis toujours copain avec leurs mecs respectifs, même si ils se doutent de quelquechose, ici c'est pas bien grave !!
En ce qui me concerne, quand la mienne est à consoler, c'est que je suis avec une autre déjà, et je ne reviens pas en arrière, j'en ai même pas le temps !
Bon riquinho, c'est bien que tu t'apercoives toi même, qu'elles ont toutes un grain !!
C'est souvent qu'elles sont toutes de famille destructurées, genre séparation des parents, élevées par la grand mère, parce que la mère a tout laisser tomber etc etc !!!!

Bonjour mr. Smarty
Com todo respeito que te devo.Voces conheceu algumas brasileiras, simplismente nao digo  que voce nao tem razao porem, penso simplismente que voce nao conheceu a peça rara. Mas espero que vo mude estas maneira de pensar com o tempo.Quando eu vim na França minhas experiencias vividas no teu pays foram boa mais teve coisas que aprendi  e saiba que as françesas fazem a mesma coisa.Aconteceu comigo  et hoje eu estou separada. beijao em breve

#6 2007-07-31 07:43:53

ohlinda
Membre

Delta Sol a écrit :

En règle générale, les brésiliennes sont plus jolies que les françaises et sont plus faciles. Serait-ce le paradis ? Non. Car si elles sont plus faciles pour toi, elles le sont aussi pour les autres... Maintenant, si tu as plus de blé que la moyenne, tu as plus de chance pour qu'elle reste fidèle.

Bom dia  Delta sol nao estou de acordo contigo"CARS Si ELLES  SONT PLUS FACILES POUR TOI ELLES LE SONT AUSSI POUR LES AUTRES" tu generalise je vois que tu dois revenir en France pour faire un bilan. C'est comme ça que jai pu me rendre compte de certaines choses .Et vivte  j'ai pu concluir  que il y a des gens parraille partout.   beijao  ate logo

#7 2007-07-31 08:03:23

jcender
Membre

"Et si tu l'aime vraiment tu dois etre um CABRA MACHO.Pas de douceur et gentillesse le oui c'est oui et le non c'est le non.Et si elle rit et fais la fete ça ne veux rien dire, elle peux s'amuser."

C'est un truc que j'ai souvent remarqué chez les brésiliennes, si tu te la joue lovelove t'es foutu. Par contre je ne connaissais pas Cabra macho...... C'est commun au brésil ça?
Les Françaises également sont un peu comme cela, mais pas au point des brésiliennes, par contre (cela n'engage que mon opinion) en France cela sera au début sur un court terme, après la romance revient vite au galop.

Au brésil j'ai souvent senti qu'il y'a un juste milieu difficile à trouver entre le macho et le romantico. C'est la ou les europeens peuvent être pris à défaut, ceux qui sont apaxonados ils sont grillés direct, même si c'est quelque chose qu'on sent il ne faut pas le montrer. Puis j'ai l'impression que c'est une relation mélangée romantico macho permanente, une balance perpétuelle.....

Par contre en France on n'a pas le mot ficar, tout comme on n'a pas de mot amizade colorida ou eimmunda (je suis pas sur de l'ortographe j'ai pas mon dico de girias) ou camarao.....

Je suis d'accord qu'il ne faut pas généralisé et classé un individu par rapport à un pays, mais il y'a des traits de caractères qui ressortent suivant les peuples. C'est cela une culture.

Dernière modification par jcender (2007-07-31 08:09:53)

#8 2007-07-31 10:02:21

ohlinda
Membre

jcender a écrit :

"Et si tu l'aime vraiment tu dois etre um CABRA MACHO.Pas de douceur et gentillesse le oui c'est oui et le non c'est le non.Et si elle rit et fais la fete ça ne veux rien dire, elle peux s'amuser."

C'est un truc que j'ai souvent remarqué chez les brésiliennes, si tu te la joue lovelove t'es foutu. Par contre je ne connaissais pas Cabra macho...... C'est commun au brésil ça?
Les Françaises également sont un peu comme cela, mais pas au point des brésiliennes, par contre (cela n'engage que mon opinion) en France cela sera au début sur un court terme, après la romance revient vite au galop.

Au brésil j'ai souvent senti qu'il y'a un juste milieu difficile à trouver entre le macho et le romantico. C'est la ou les europeens peuvent être pris à défaut, ceux qui sont apaxonados ils sont grillés direct, même si c'est quelque chose qu'on sent il ne faut pas le montrer. Puis j'ai l'impression que c'est une relation mélangée romantico macho permanente, une balance perpétuelle.....

Par contre en France on n'a pas le mot ficar, tout comme on n'a pas de mot amizade colorida ou eimmunda (je suis pas sur de l'ortographe j'ai pas mon dico de girias) ou camarao.....

Je suis d'accord qu'il ne faut pas généralisé et classé un individu par rapport à un pays, mais il y'a des traits de caractères qui ressortent suivant les peuples. C'est cela une culture.

je suis nordestine do mato interior brabo.En lisant riquinho jai aperçu qu'il y a beaucoup de fille comme ça.Je suis probablement d'une autre generation du Bresil.J'ai ne pas connu le mot ficar ( que actuellement ça veuxt dire faire l'amour un soir et c'est tout) Mais la signification de ficar en Europe elle existe a partir de la revoluction de  68 les femmes elles plus independente.Elle choisisse leur partenaire pour um moment de plaisir.A  l'epoque quand je viens dos cafundes de judas (jai dit do Nordeste) et tu te trouve en pleine foret de batiment  et que tu en ton pays tu ne connais meme point.Et petit  a petit je començe a connaitre ces etrangers moi l'etrangere.J'apprend avec mon mari pour quelle raison il voulais m'amener en France. C'estais triste de voir de chose comme ça  et on n'accepte pas en disant ce que tu ce que nous voyons c'est la faute de ce pays.Et un jour je retourne chez moi.Et les hommes et le femmes etaient identiques  il avait des petit chagement  mais leurs atitudes a la fin se rejoigner a celle des français ou bresiliens.J'ai apris a prendre le meilleur du Bresil ainsi que le meilleurs de la France nous ne pouvons pas changer nous moeurs  ce que nous a ete encouque pendant notre education.Mais j'ai pu choisir mes amis français ou bresiliens en funtion le feeling, et l'entente.excuse moi mais j'oublie le français mais c'est a peu pres ça. beijao e bom dia

#9 2007-07-31 11:02:37

riquinho
Membre

merci pour vous conseils. Je suis en France les françaises sont aussi belle et peut etre aiment aussi faire l'amour.

#10 2007-07-31 13:55:37

Philbec
Membre

riquinho a écrit :

merci pour vous conseils. Je suis en France les françaises sont aussi belle et peut etre aiment aussi faire l'amour.

On peut le supposer ..... que les Françaises aiment faire l'amour .....  car il y a quand même quelques enfants qui naissent autrement que par fécondation in vitro en France ....

Moyennant quoi .... il y avait longtemps que je n'avais pas vu un  tel festival de lieu commun et de préjugés...

Pas terrible cette discussion ...  j'ai une autre vision des Brésiliennes ( et des Brésiliens) qui pour moi sont avant tout êtres humains ( accessoirement des clients :-) faut bien vivre :-) )

c'est vrai qu'il existe des différences culturelles et , sans doute, un rapport au corps et à la sexualité ... différent au Brésil ( mais avec des conséquences parfois très néfastes..je vous rappelle que la Legitima defesa da honra c'était il y a pas si longtemps que cela... et cela existe encore ...) ...

Mais dire que les Brésiliennes ( ou les Brésiliens) sont des femmes (hommes)  faciles ....  c'est un jugement de valeur qui est contingent à nos codes culturels et absolument relatif ... facile par rapport à quoi ? et ce quoi´est il objectivement identifiable comme comportement ... etc etc

peut être faudrait il inverser le paradigme .... et si c'était ce comportement le comportement absolument normal et il nous paraît sortir de l'ordinaire ( pour les Européens) que parce que nous avons un esprit et une culture enfermés dans un carcan plein de tabous et de concepts moraux qui réfrènent nos attitudes et comportements ....?

A+

Dernière modification par Philbec (2007-07-31 14:12:51)

#11 2007-07-31 14:22:39

Philbec
Membre

Philbec a écrit :

( mais avec des conséquences parfois très néfastes..je vous rappelle que la Legitima defesa da honra c'était il y a pas si longtemps que cela... et cela existe encore ...) ...

A+

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est la "legitima defesa da honra" ...

deux articles sur le sujet ....

http://copodeleite.rits.org.br/apc-aa-p … html?x=119
Nova lei derruba defesa da honra - OESP 27/02/05

Eugênia Lopes

BRASÍLIA - O crime de adultério, que inspirou romances célebres como Madame Bovary, de Gustave Flaubert, e O Primo Basílio, de Eça de Queiróz, vai acabar no Brasil. Na semana que vem, o presidente Luiz Inácio Lula da Silva aproveitará o Dia Internacional da Mulher, 8 de março, para sancionar lei aprovada no Congresso que altera o Código Penal, revogando o adultério do capítulo dos crimes contra o casamento.

Foi com base no crime de adultério previsto no Código Penal, em vigor desde 1940, que durante décadas o homem que matava uma mulher acabava se livrando da cadeia. Um dos casos mais famosos foi o assassinato da socialite mineira Ângela Diniz pelo playboy Doca Street, em dezembro de 1976. Ele matou Ângela com três tiros no rosto e um na nuca e, em seu primeiro julgamento, acabou absolvido, com o argumento da "legítima defesa da honra", depois que sua defesa fez uma devassa na vida da socialite e levantou seu envolvimento em vários casos amorosos.

"A tese da legítima defesa da honra foi muito utilizada nos tribunais de júri e tinha como base o Código Penal, que tipificava o crime de adultério. O fim do uso dessa tese será um dos efeitos que a nova lei produzirá", explica o deputado Antônio Carlos Biscaia (PT-RJ), relator do projeto que alterou o Código Penal na Câmara. Promotor de Justiça por quase 30 anos, antes de se eleger deputado, o petista observa que o tratamento dado ao adultério sempre foi dirigido à mulher. "Tanto é assim que até 1940 só se punia o adultério do homem se ele coincidisse com o concubinato, diferentemente do tratamento dado à mulher, sem mencionar os chamados crimes passionais em defesa da honra, cuja tese até pouco tempo era usada para justificar o assassinato da esposa adúltera", diz Biscaia.

Assim que a nova lei for sancionada, também ficará revogado o crime de sedução, que previa pena de reclusão de dois a quatro anos para quem seduzisse "mulher virgem, com menos de 18 anos e maior de 14 anos".

"Manter a tipificação para a sedução é aceitar o condicionamento de uma sociedade que, há 65 anos, entendia ser a virgindade da mulher um bem jurídico penalmente relevante", diz Biscaia.

Outra novidade no Código Penal é o fim do perdão para os crimes contra os costumes, como estupro e assédio sexual, pelo casamento do agente com a vítima ou pelo casamento de terceiros com a vítima. A revogação desse artigo vai pôr fim a situações como a protagonizada pelo ex-prefeito de Goiás Velho Boadyr Veloso, do PP, que foi preso em flagrante, em 1997, com uma menor e uma mulher em um motel em Goiânia.

Em 2000, eleito prefeito, ele foi condenado pelo Tribunal de Justiça a 13 anos de prisão por estupro de sete meninas. Mas conseguiu cassar a pena depois que as sete menores se casaram com maridos arranjados por ele. "Hoje a extinção da punibilidade pelo casamento da vítima beneficia apenas o agressor", afirma Biscaia.

De autoria da deputada Iara Bernardi (PT-SP), que apresentou as propostas de mudança no Código Penal em relação aos crimes contra a mulher em março de 2003, a nova lei também retira o qualificativo "honesta" da expressão "mulher honesta", prevista em vários artigos.

Também foi incluído um novo artigo no Código Penal que dispõe sobre o tráfico interno de pessoas. Antes, o Código previa apenas o tráfico internacional de mulheres. "As alterações aprovadas no Código são importantes porque restauram a plenitude da dignidade da mulher", concluiu Biscaia.

‘Defesa da honra’ perde força

Ana Paula Lima
Repórter

Tivesse acontecido 30 anos depois, o caso Ângela Diniz dificilmente teria causado o rebuliço que provocou no país, nas décadas de 1970 e 1980. Hoje, a tese da «legítima defesa da honra» para crimes passionais é pouco mais que tema de aula nos cursos de Direito. O argumento livrou inúmeros réus - a maioria homens - de ir para trás das grades, depois de matar o cônjuge infiel ou o amante. Mas quando levou à absolvição de Raul Fernando do Amaral Street, o Doca Street, em 1979, já caía em desuso. Doca Street matou a tiros a «Pantera de Minas», em 1976, por não aceitar o fim do namoro. Em 1981, foi a novo julgamento, acabou condenado e agora, aos 72 anos, lança o livro «Mea culpa», pela Editora Planeta. Na obra, conta os bastidores do crime e pede perdão à vítima.
«Desde aquela época, os tribunais já não acolhiam mais a tese da legítima defesa da honra», diz o advogado Jair Leonardo Lopes, 82 anos, 57 deles dedicados ao Direito Penal. Ele explica que o argumento é frágil porque quando a pessoa traída reage, matando o companheiro adúltero, sua honra já foi agredida. «Então, o que há é vingança». Na prática, isso significa que a defesa da honra só poderia acontecer imediatamente após um flagrante da infidelidade. «Depois de cessada a ofensa, não há legítima defesa».
O advogado Sidney Safe, 67 anos de idade e 45 de profissão, também afirma que apelar à tese da defesa da honra está ultrapassado. Mas ele mesmo usou o argumento para defender clientes, nos anos 1960 e 1970. «Isso era muito comum, principalmente na primeira metade do século passado, quando o adultério de uma mulher não era tolerado». A liberação dos costumes mudou a interpretação da lei, mas antes disso muitos autores de crimes passionais escaparam da cadeia.
«Havia um paradoxo. Quando um homem matava a esposa infiel e o amante, ele era inocentado. Mas se a mulher era a acusada, não se conseguia absolvê-la», diz. O único caso defendido por Sidney Safe em que a ré saiu livre do tribunal, depois de matar o marido adúltero, foi no fim dos anos 1960. O episódio ficou conhecido como o «crime do Palacete Azul do Sion».
Para a jornalista e professora universitária aposentada Maria Céres Pimenta Spínola Castro, o primeiro julgamento de Doca Street foi, na verdade, a condenação de Ângela Diniz. Separada, a socialite tinha vários namorados e usava cocaína e álcool. «O comportamento atípico de Ângela desafiava as convenções da sociedade. O que foi a julgamento foi um modo de vida», diz a professora, que pesquisou o assunto durante o doutorado.
Maria Céres diz que o caso - junto às mortes de Jô Souza Lima e Heloísa Ballesteros - levou os movimentos feministas a reagir para dar um basta à impunidade escondida atrás da defesa da honra. Campanhas como «Quem ama não mata» ajudaram a mudar a forma de a sociedade encarar o crime, mostrando que Ângela Diniz era a vítima, e não a culpada pela própria morte. «No segundo julgamento de Doca, prevaleceu o entendimento de que nós podemos até condenar o comportamento de uma pessoa, mas que ninguém pode lavar sua honra no sangue de outra», diz.

Irmãs Poni pioneiras em MG

Apesar da repercussão, o caso Ângela Diniz não foi o primeiro a usar o argumento da «legítima defesa da honra» para tentar absolver um homicida. Em 31 de março de 1964, às vésperas do golpe que levou militares ao comando do país, as mineiras Edina e Ethel Poni foram a julgamento na cidade de Ouro Preto. A acusação: ter executado a tiros, dois anos antes, a pernambucana Maria de Lourdes Dias Calmon. A vítima era namorada do ex-marido de Edina. O episódio ficou conhecido como o «crime das irmãs Poni».
Também neste caso, os advogados das rés apelaram à «legítima defesa da honra» como explicação para o assassinato. E conseguiram livrar a dupla da cadeia. Edina e Ethel encurralaram Maria de Lourdes no Pouso Chico Rei, na cidade histórica. O homicídio foi em 25 de junho de 1962.
O caso das irmãs Poni guarda outras semelhanças com o crime praticado contra Ângela Diniz, fora a absolvição das acusadas. Edina, como Doca Street, era figura assídua de colunas sociais da época. Além de ser casada com Fernando de Mello Viana - diretor da Mineração Morro Velho e pivô da tragédia -, ela era campeã de tiro. Seu nome estava na lista das dez mulheres mais elegantes do país. O pai de Fernando, que tinha o mesmo nome do filho, foi vice-presidente do Brasil, na década de 40.
Tamanha reputação não impediu que Edina premeditasse a morte da rival. Antes do homicídio, ela abriu mão dos 60 milhões de cruzeiros que o marido lhe destinara - uma fortuna, na época. Num domingo, soube que Maria de Lourdes seria homenageada com um almoço em Ouro Preto e seguiu para o local da comemoração com a irmã, Ethel. Lá, segundo testemunhas, as irmãs se atracaram com a mulher, que acabou rendida. O exame de necropsia mostrou que Maria de Lourdes levou um tiro na cabeça e, em seguida, mais quatro, nas costas.
O julgamento, em 1964, foi acompanhado de perto pela imprensa. O advogado responsável pela defesa das irmãs, Pedro Aleixo, conseguiu absolver as irmãs. Três anos depois, ele assumiu a cadeira de vice-presidente da República, ao lado de Costa e Silva. Curiosamente, Pedro Aleixo é pai de Maurício Brandi Aleixo, também criminalista - mas que atuou como advogado da família Diniz no caso da morte de Ângela.

http://www.hojeemdia.com.br/v2/busca/in … oticia=577
Argumento é repetido nos tribunais mineiros

Janaína Martins
Repórter

Uma década após o caso das irmãs Poni, mais um crime passional choca Belo Horizonte e a tese da «legítima defesa da honra» é novamente usada nos tribunais mineiros. Jô Souza Lima, filha do ex-prefeito da capital mineira Marcos Souza Lima, é assassinada pelo marido, o empresário Roberto Lobato. No julgamento, em 1973, o criminalista Ariosvaldo Campos Pires utiliza desse argumento num embate com o advogado Pedro Aleixo, que anos antes havia defendido as irmãs Poni. Roberto Lobato foi absolvido.
Dez anos mais tarde, já na década de 80, a mesma tese é utilizada para inocentar o empresário Márcio Stancioli, acusado de matar a mulher, Heloísa Ballesteros, no dia 26 de julho, com cinco tiros. O argumento, no entanto, enfureceu os movimentos feministas do país. Na época, Minas Gerais foi alvo de grande campanha sob o slogan «Quem Ama não Mata!». O ponto alto da mobilização feminina foi um ato público no adro da Igreja São José, no Centro da capital.
Os crimes passionais não são característicos do século passado. No dia 12 de fevereiro de 2001, o empresário Moacir Ribeiro Moraes matou a mulher, a professora Márlia Mesquita de Moraes, em frente ao Shopping Diamond Mall, em Lourdes, zona sul da capital. O motivo, segundo o empresário, que confessou ter atirado na esposa, era ciúmes, apesar de ele próprio admitir que tinha casos extraconjugais. Cinco anos após o crime, Moacir Moraes foi condenado, em fevereiro deste ano, a 14 anos de prisão em regime fechado. No entanto, aguarda em liberdade o recurso de sua defesa.

«Não era só por causa do meu ciúme que brigávamos. Quando ela cismava que eu tinha feito amor com minha mulher, era um inferno»

«Quando terminava de ler o que escrevia, me imaginava em praça pública, falando essas coisas para defender meu ponto de vista, para lutar por alguma coisa. Como seria a reação das pessoas? Afinal, era um «gigolô e traficante» que tinha descarregado a arma na amante».

«Para melhorar minha cabeça, entrei numa espécie de curso de auto-ajuda, muito em moda na época. Eram ensinamentos de controle da mente, ou Mind Control, como eram chamados»

«Terminou falando mais ou menos assim: - Você é diferente de todos que conheci, é puro, sei que me ama, adoro você. Depois disso, mergulhamos um no outro, sabendo que a felicidade era aquele instante, e não podíamos perdê-lo.»

«A cadeia estava perigosa para todos, o ambiente era de desconfiança, o ar estava pesado e havia cheiro de morte. E agora?»

«Comecei contando a grande e repentina paixão que tive por Ângela e comentei que só mais tarde tinha compreendido o quanto eu era provinciano e despreparado para viver em sua companhia»

- Trechos do livro «Mea Culpa», de Raul Fernando do Amaral Street, o Doca Street - Editora Planeta, R$ 39

#12 2007-07-31 14:43:24

nicolebo
Membre

Moi j'ai une solution pour ne plus avoir ce problème de doute avec ma copine.
Grâce à ce site internet en entrant un numéro de téléphone portable tu peux visualiser où se trouve le propriétaire du portable grâce à un visualisation par satellite à 25 métres près. Par contre ça ne marche qu'avec les téléphones français 06.......
Mais fini l'excuse de je suis chez une copine.......etc

http://www.cellular-lock.com

Dernière modification par nicolebo (2007-07-31 14:45:02)

#13 2007-07-31 15:56:33

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour a tous ,

Personnellement (j'espere que je ne froisserai personne cela n'est pas le but ) , je pense que les bresiliennes sont effectivement (beaucoup) plus facile que les europeennes .. car ici je me fait 'brancher' beaucoup plus qu'en france et de maniere extremement hard exemple  a la sortie de toilettes public , dans la rue avec ma femme etc...chez mes voisins , il y a quelques jours ..bon en france je n'ai pas vecu cela ....je pense qu'une bresilienne ne s'entoure pas d'autant de questions ..avant le conclure et cela de maniere beaucoup plus naturelle ...

alors un gringo au bresil ..imaginez ...., perso c'est pour cela que je ne rentrerai pas avec ma femme en france ici c'est elle qui flippe ...et tout les jours ! et elle sait que si elle ce casse , il y aura une file d'attente devant la porte pour la remplacer ...

mais pour revenir a ce qu'ecris RIQUINHO J'imagine completement ce qu'il vis , pour mois une bresilienne est un electron libre qui ne s'embarasse pas d'autant de principe et qui deteste qu'on lui disent ce qu'elle doit faire ou pas ce qui est bien ou pas ..en fait c'est son confort , sa qualite de vie , et tant pis pour les autres ...bref ne pense qu' a sa gueule ..bon je ne fait pas une generalite absolue mais c'est ma conviction actuelle j'ai peut etre tord mais j'ai le merite de donner mon opinion ..bref ..tient la en laisse ...et soit ferme ..ce qui est ecris plus haut est exact si t'est gentil t'est mort ....

#14 2007-07-31 18:44:52

nicolebo
Membre

smarty a écrit :

J'avais raté le meilleur de la discussion!!!!!! Smarty au meilleur de sa forme, là je dis Bravo big_smile
Quand les brésiliens te lisent ils doivent penser que c'est les français qui ont un grain  big_smile
Mais bien amusant quand même......

#15 2007-07-31 20:14:59

Mike
Membre

Encore un sujet à controverse big_smile
Je vais donner mon avis, mais avant toute chose, je dois dire que j´ai énormément de respect pour les femmes en général, les brésiliennes de tout horizon, et bien sur que j´aime vivre au Brésil, à Rio depuis maintenant 4 ans.

Comme le dit Ohlinda, qui doit etre vraiment tres sympa et adorable, j´aime bien ce que tu dis Ohlinda, c´est vrai que généraliser, c´est pas génial, y´a des cons partout, des gens biens partout, des gens ¨neutres¨aussi partout.
Mais comme l´a souligné également Jcender, chaque pays a quand même des traits de caractères, et ça c´est indéniable incontestablement. Le Brésil ne déroge pas à cette règle.

Ayant été marié à une brésilienne, célibataire maintenant depuis plusieurs années aussi, j´ai pas mal de choses á raconter et pas mal d´expériences à ce sujet.
Voila j´attaque big_smile (y´en a qui vont sans doute pas aimer, mais c´est mon opinion...et mon vécu big_smile )

Sur Rio où je vis, c´est completement la folie par rapport à L´Europe, c´est incomparable.
En France, je ne me rappelle pas être sorti en soirée, rencontré une fille, et l´embrasser au bout de 5 minutes de conversation (voire moins , beaucoup moins).
En France, j´ai jamais connu une fille et le premier soir c´était déja du...Sexe big_smile
Au Brésil, oui, et plusieurs fois, et je suis sincère. Des gens sur ce forum me connaissent personnellement, ils savent que je vais droit au but big_smile
C´est vrai que je passe bien, célibataire, 31 ans, corps sarado comme ils disent ici, en forme, bronzage sympa..etc rss, ça ç est vrai que les filles aiment ça, en plus français ça facilite faut pas se voiler la face.
Mais justement, je me suis posé la question, est-ce que le fait d´être étranger, ça aide tant que ça avec les filles ici ?
J´ai vécu avec des cariocas, justement, par exemple 1 an avec un pote, carioca lui, de mon âge environ, n´habitant même pas dans les meilleurs quartiers de Rio, et là j´ai vraiment vu que la nationalité, elles s´en foutent royalement.
Carlos (mon pote), carioca, s´en donnait á coeur joie avec la gente féminine, souvent avec une fille différente par jour, pourtant il n´est pas blindé de thunes, il est simple, il a la tchatche par contre, le coté bien safado, ça c est implacable, si tu te la joues lover romantique, les filles ici n´aiment pas trop ça.
Par contre le cafajeste, le garanhão, le safadão, le pegador, c´etait le cas de Carlos, là elles deviennent folles, ça en fait kiffer pas mal.
J´avoue qu´on se marrait ¨grave¨ !!!

Aucun français ou européen ne peut avoir une vie je vais dire, sexuelle, aussi active, c´est impossible. Y a quand meme une facilité, pour le beijo, pour le sexe, qui est complement deconcertante.
Ce qui est déconcertant également, c´est cette façon qu´elles ont de t´oublier comme ça, du jour au lendemain, au début c´est destabilisant.
La plupart de toute façon, ont toujours des ex namorados, des voisins, des ex amantes, ex maridos, des amis des amies, qui vont la perturber (¨ah tu m´as oublié...ah on se voit quand ? tu te souviens bla bla bla... big_smile ). Chose qu en France, tu ne verras pratiquement pas.

Sinon pour vous dire, j´ai du attendre une fois, 3 rencontres pour juste un beijo na boca, et quelques jours de plus pour ..... big_smile C´était un record, je me suis posé des questions avec cette fille ??? Elle aime bien sortir avec moi ou pas ??? Bizarre celle la !!!!
En France le minimum c´est souvent un petit mois, voire 2 ou 3...
C´est INCOMPARABLE !!!! le jour et la nuit...
L´histoire de Smarty, c est du 100% authentique par exemple.. !!! (j´aime pas les chialeuses, j aime pas consoler, mais je vais m´y mettre là ! haha ! )

Pour finir, voila, j´ai été marié avec une fille, brésilienne, pourtant proche de moi, de ma culture, même religion, Mémes origines, ses parents venant du même pays d´origine que les miens, (en afrique du nord), et pourtant ça n´a pas marché, comme quoi, tout est relatif, la vie nous réserve de sacrés surprises....

Dernière modification par Mike (2007-07-31 20:24:25)

#16 2007-08-01 00:14:23

lerolero
Exclu

smarty a dit la 20 ème cochonne et toi tu n es pas "um animal "dans ton genre ?  um putào comme ils disent ... certaines brésiliennes sont chaudasses oui mais de là à généraliser tu franchis allègrement la barrière ultrapassou dos limites....j en ai rencontré aussi même un couple échangiste dans un hôtel à rio c est sûr le brésil te réserve des anecdotes cocasses....mais on dirait que tu ne t es jamais pris de vestes ? alors que c est évident  que certaines ont dû te remoucher tout "galà"  que tu es ....alors  essaie de ne pas trop généraliser et les françaises aussi sont pareils ....j en ai reçu quelques unes chez moi qui contre un plat de riz cantonnais avec  du poulet "abriam as pernas "...bon c est sûr elles ne jouaient pas dans la même division que les brésiliennes question beauté  ...mais moi aussi je suis" um putào "alors  je sais faire plaisir ..."no rio so rola putaria " une phrase que j aime bien xau pessoal !

#17 2007-08-01 01:09:14

smarty
Membre

lerolero a écrit :

smarty a dit la 20 ème cochonne

c'est vrai je l'ai dit ! En plus les femmes attitrées de mes potes !

Des cochonnes, y en a dans le monde entier !
Parfois les plus saintes ni-touches, sont de vraies tapineusses camouflées !

Je ne vous parle pas des 20 autres, qui n'étaient pas de vraies aviaozao !!
Celles là, j'ai préféré faire l'impasse ! Rsrsrsrsrsrs
Je leurs dit de rappeler direct leur mec !

Au bar au Maley c'est comme au bouddah bar a paris, y a que des tapins !
Je dis ça pour les gringos qui croient encore qu'ils avaient la super cote ! Rsrsrsr
Je n'y suis pas retourné ! mais j'en entend encore parler tous les jours !! rsrsrsr

#18 2007-08-01 08:04:18

jcender
Membre

"j en ai reçu quelques unes chez moi qui contre un plat de riz cantonnais avec  du poulet "abriam as pernas "
Mince le troc marche encore en France, je cours chez le chinois en bas de chez moi tongue
Je plains les femmes qui lisent ce forum

Je ne connais pas trop Rio mais les cariocas au brésil ont la réputation d'être plus frivoles. C'est pas une vision de Français mais de Brésiliens car les préjugés ça ne marche pas qu'entre nationalités mais entre régions, age, sexe, classe sociale, tout ce qui peux te différencier d'une autre personne.

Pour ce qui est de ficar, c'est vrai que c'est assez déconcertant au début, mais on s'y fait vite big_smile
Comme dit si bien Mike ce qui est destabilisant, c'est comme en un soir tu peux te sentir mis en valeur rapidement, autant le lendemain t'es plus rien. Si t'essaye de la recontacter oublie, elle aura toujours un emploi du temps chargé, tu l'ignore t'as beaucoup de chance d'avoir des news qq temps plus tard. Souvent en te disant "t'as même pas appelé pour dire salut!". C'est une sorte de "je t'aime, moi non plus!" un jeu. Par contre c'est clair pour qu'elle te recontacte il faut qu'elle soit quand même attirée, sinon faut pas rêver, une truffe en france va pas devenir un dieu au Brésil sauf en se créant une illusion en montrant de la thune.

Mais tout ce que je dis ne s'applique pas à toutes les brésiliennes, c'est seulement le feeling que j'ai eu beaucoup de fois. Chacun son propre vécu, il y'a aussi des bresiliennes avec qui il faut du temps, ne pas oublier le côté catholique des Brésiliens. Quand c'est une histoire sérieuse là il faut être présenté à la famille, et tout le bordel contraignant.....
Puis comme cela a été dit avant si tu t'attaches, attention elles ont du caractére, ne surtout pas se faire bouffer...

Faut juste ce dire que chaque culture est différente et respecter le mode de vie de chacun, pas voir un Brésilien avec des yeux d'européens. J'espère pas que les Brésiliens pensent que les Françaises sont des filles faciles parcqu'elle font du topless.

Dernière modification par jcender (2007-08-01 08:19:14)

#19 2007-08-01 11:52:17

clo14
Membre

slut
c est déplorable la façon dont vous parlez des femmes ..../ nous sommes en 2007 les femmes ont autant le droit de se faire plaisir que vous Messieurs ,chacun y trouve son compte arretez de comparer les femmes de france et du bresil c est évident qu il y a une différence et heureusement !
vous couchez et vous jugez!!!!  évoluez dans votre mentalité! pourquoi une fille qui couche est une fille facile et l homme un don juan!!!!

#20 2007-08-01 12:02:38

seba77
Membre

c'est clair la generalisation est stupide...meme si il y a forcement des gros traits de caractere propres a chaque culture...
j'ai trouve les meufs cariocas bien comme elles sont decrites dans pas mal de posts plus hauts, pas trop mon truc toutefois, a part pour baiser une nuit...
Niveau sensualite, sexe etc...c'est clair, j'ai pas ete decu du voyage...
Ce qui m'a en revanche surtout decu chez les bresiliennes, cest le cote superficielle et je me la pete...question de gout vous mdirez, mais une belle femme, nature, sensuelle, saine, intelligente...meme au Bresil, ca court pas les rues.

Enfin, etant loucamente apaixonado actuellement, et n'etant pas un gros macho, ni une star de porno a la Rocco (meme si faut pas me faire ch... nous plus) , plutot un sexy romantico bonitinho gringo, je dois me considerer comme mort d'avance, que tristeza!

#21 2007-08-01 16:59:34

jcender
Membre

clo14 a écrit :

slut
c est déplorable la façon dont vous parlez des femmes ..../ nous sommes en 2007 les femmes ont autant le droit de se faire plaisir que vous Messieurs ,chacun y trouve son compte arretez de comparer les femmes de france et du bresil c est évident qu il y a une différence et heureusement !
vous couchez et vous jugez!!!!  évoluez dans votre mentalité! pourquoi une fille qui couche est une fille facile et l homme un don juan!!!!

Salut Clo,

Clodine c'était le nom de mon ex, clodinia exactement.
J'ai du mal à l'oublier, mais ça pouvait plus durer trop de prises de têtes inutiles.
J'ai préféré casser, être un homme libre c'est bien aussi. D'ou les quelques lignes sur le caractére Brésilien précédent. Mais une femme est une femme, je pense que nous n'écoutons pas assez aussi.

Je suis tout à fait d'accord avec toi les femmes doivent être égale aux hommes.
Je vois pas pourquoi le plaisir charnel serait l'attribu acquis des hommes. Le moyen age est fini. Et on vit qu'une fois....
Tu habites où? Tu vis au Brésil?
Pardon je suis un peu curieux mais j'ai trouvé ton message sympa et plein de sens.
Je pense que c'est le charme des françaises qui font leur réputation. J'en ai rarement rencontré d'intéressantes ici malheureusement. Ca me ferait plaisir de pratiquer la lingua francesa un peu.

#22 2007-08-01 17:22:38

clo14
Membre

jcender: je suis francaise et je pars dans quelques mois vivre au bresil ;étant assez feministe je suis outée de la façon dont ces Messieurs parlent de nous les femmes qui les avons mis au monde!!!!On croirait plutot qu il parle de betail au marché du sexe arretons de généraliser et de sortir vainqueur d une partie de cul comme je l ai écris plus haut chacun a consommer la fille comme le mec et chacun est content

#23 2007-08-01 17:55:04

ohlinda
Membre

clo14 a écrit :

jcender: je suis francaise et je pars dans quelques mois vivre au bresil ;étant assez feministe je suis outée de la façon dont ces Messieurs parlent de nous les femmes qui les avons mis au monde!!!!On croirait plutot qu il parle de betail au marché du sexe arretons de généraliser et de sortir vainqueur d une partie de cul comme je l ai écris plus haut chacun a consommer la fille comme le mec et chacun est content

je suis contente enfim une femme je la souer  de Ohlinda mais je  mecontente des gaçons ils sont mechants. Excuse- moi je ne sais pas parler bien le français.

#24 2007-08-01 18:16:36

atlante
Membre

c'est vraiment drole de lire quelques uns de ces recados ... en particulier ceux des trentenaires ou quadras qui redécouvrent leur sexualité au brésil en méprisant celles qu'ils baisent (c'est bien le mot) !! pour ceux là je me dis que votre vie sexuelle en France à due etre bien pauvre pour découvrir au brésil qu'on peut coucher avec une fille le premier de la rencontre !! vous n'etes jamais sortis en boite quand vous aviez 25 ans ? Dans toutes les boites d'europe si on veut si on n'est pas trop coincé on ressort avec une fille différente chaque soir et ne jamais la revoir !!  quelle rigolade ces gringos au brésil !!

#25 2007-08-01 18:27:21

clo14
Membre

oui atlante et ohlinda a lire ces messieurs on croirait qu il faut aller au bresil pour se faire un tableau de chasse!!!!
je pense qu ils ont quitter la france depuis quelques années et ne sont plus du tout dans le mouve içi et quelle humiliation et mépris de parler aussi salement des brésiliennes de plus qu ils vivent dans ce pays qui leur donne a manger maintenant ;allons un peu de respect !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet