Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - économie business finance » Exporter de la France vers le Brésil » 2008-02-07 11:29:50

alias wrote:

Bonjour à tous.

Je cherche à exporter de la marchandise depuis la France vers le Brésil (artisanat).
Quelqu'un peut-il me donner des informations sur les démarches administratives et sur les différentes taxes à payer.
Quel est le meilleurs endroit pour se faire livrer la marchandise (ici au brésil).
J'ai un ami ici au Brésil qui a une société brésilienne et qui peut importer la marchandise.
Faut il que je crée une société en france ?
Le grossite chez qui j'achète ma marchandise peut-il directement envoyer la marchande à la société brésilienne ?
Je suis preneur de toutes les infos .....

Merci à tous pour vos réponses.

A+

TU PEUT   ME CONTACTER  ON S OCCUPE DE  TOUT  transoc@hotmail.com

#2 Re: Brésil - économie business finance » job » 2007-12-28 13:08:17

je  pense  pas  que  ce job  puisse  aboutir  ici  il  y  a  enormement de  concurence  plusieurs  salons  ouvrent  et    ferment  en meme  temps 
pour le  bresil  il  faut   du  nouveau du   jamais vu   pour   faire  la diference d entré
je  suis  pas  d accord   d envoyer  un   de nos  compatriote  au  casse  pipe  a  moins  d avoir  un  super  salon  tres  chic  et de tres  haut de  gamme  et  meme  comme  ça   j y  crois  pas 
cela  n est  que  mon  point de  vu   
salut a  tous !!!!

#3 Re: Brésil - économie business finance » recherche partenaire ou investisseur » 2007-12-13 01:01:41

smarty wrote:

Hey Michel, y a un fou qui a fait Sao Paulo brasilia DF en 16H15mns.....
Avec un Suzuki Burgman 125cc. Wouafff !!!!

Sinon, sur Sampa, il ya un gars qui lance le kit 150cc sur le burman 125.

encore  un   vrai  taré  SMARTY RSRRSRS

#4 Re: Brésil - Immobilier » location Sao paulo » 2007-12-06 13:38:06

j ai  un  apart sur itaim bibi pour 1650 reais  avec  tout  et  meme   internet
si  ça  peu  aider
tel 11 9622.2401
e  mail :
etsmichel-ab@hotmail.fr

#5 Re: Brésil - économie business finance » recherche partenaire ou investisseur » 2007-12-02 12:55:12

JE  NE  DIRAIS   QU UNE  CHOSE  CHICO
QUI  NE TENTE RIEN  N AS RIEN  TOUS  CONSEIL  SONT  TOUJOURS  LES  BIENS VENUS
MAIS  POUR  LE  BRESIL IL  FAUT  SAVOIR  S ENTOURER DE  PERSONNE  COMPETANTE  ET  QUI  SONT   DEJA  DEPUIS  LONGTEMPS  ICI  ET  QUI  CONNAISSENT  LE  BISNESS
SINON  TOUT  SEUL    DIFICILE   !!!!! JE  SAIS  QUE  PERSONNE EST  CONTRE  MOI  ET   CEUX   QUI  POURAIENT   L ETRE     SONT  SEULEMENT  DES  PERSONNES  ENVIEUSES ET  CRITIQUE  QUI   N ONT  JAMAIS RIEN FAIT DE  LEUR VIE  DONT   JE  NEGLIGE  LEUR  EXISTENCE!!!  J ESSAYE  DE  FAIRE DE  MON  MIEUX ET DE DONNER  LE  MEILLEUR DE  MOI  MEME LA  VIE  N EST PAS  FACILE  NI  ICI  NI  AILLEURS LE  TOUT  EST  DE SE  BATTRE  POUR CE QUE  L ONT  CROIS

#6 Re: Brésil - économie business finance » creation de societe et visa » 2007-12-01 13:43:38

UN  CONSEIL  CHANGE  VITE D AVOCAT  PAS  NORMAL   QU IL   NE REPONDE   PAS 
OU  ALORS  LUI SOUFFLER DANS LES   BRONCHES §§

#7 Re: Brésil - économie business finance » recherche partenaire ou investisseur » 2007-12-01 13:35:25

Philbec wrote:
micaelabr wrote:

SALUT  A  TOUS
IL  N Y  A PAS  QUE   DES  SCOOTS  MAINTENANT
DECOUVREZ  MON   SITE

             WWW.BRAVASCOOTERS.COM.BR

Salut à Toi

Intéressant ....

Je dois dire que si tu es bien positionné en termes de prix et de fiabilité ( mais je n'ai aucune idée des prix pour ma part :-) je confesse mon ignorance la plus totale :-) )  ... 



car dans ma ville, la  demande de deux roues motorisés dans les classes populaires est ENORME....compte tenu du collapse des transports publics .... les gens qui travaillent ont deux options : ou passer plusieures heures dans des bus bondés ou acheter un deux roues ... Mes employées successives m'ont toutes demandé que je leurs avance de l'argent pour acheter un deux roues  ....

Comme cette situation des transports publics est assez généralisée au Brésil .... Si tu as la structure pour assurer l'après vente et développer un vrai réseau en dehors de Rio et SP ... Tu as les bases d'un bon success story ...

mais bon je ne sais pas si c'est le créneau que tu vises ...

Un petit rappel ... je crois me souvenir que la Chine est devenue depuis quelques années le premier producteur de moto du monde ...

Bonnes chances à toi ..

DE  QUELLE  VILLE EST  TU  PHILBEC,,???  PAS DE  BLEME  POUR  LE RESAU

#8 Re: Brésil - économie business finance » recherche partenaire ou investisseur » 2007-11-30 01:20:27

salut smarty 
je connais  pas  du tout  mais  j y  ferais  un  tour quand  je  reviendrais  au pays

#9 Re: Brésil - économie business finance » recherche partenaire ou investisseur » 2007-11-28 22:27:49

SALUT  A  TOUS
IL  N Y  A PAS  QUE   DES  SCOOTS  MAINTENANT
DECOUVREZ  MON   SITE

             WWW.BRAVASCOOTERS.COM.BR

#10 Re: Brésil - économie business finance » recherche partenaire ou investisseur » 2007-11-26 23:32:41

pas de   bleme  smarty  passe  me  voir  et  on  discute
quant  au   autre    je  leur  laisse  leur  libre   choix  de  juger !!!
a  au  fait   
chico  j ai revu  les  prix  a la  baisse  j ai  rentrer  un  container a   super  prix
alors  mes  becannes  elles   vont  descendre a  5500 reais  pour la 150cc
et rentrer  une   belle  machine  de 50cc a 4300 reais

#11 Re: Brésil - économie business finance » recherche partenaire ou investisseur » 2007-11-26 00:04:59

Chico brasil wrote:

le marché du scooter n'est pas aussi facile que cela, tout dépendra du prix de vente et du positionnement sur la marché locale existant, la concurrence étant présente depuis de nombreuses années par la présence de marques reconnues.

un scooter venant de Chine vendu R$ 6800,00 ne trouvera pas  forcément preneur, les acheteurs préferont en principe de loin soit une bonne 125/150 cm3 ou un scooter  de chez Honda, Suzuki ou kawazaki,  qu'une marque inconnue qui n'aura pas fait ces preuves dans le temps. Ensuite vendre des engins à bas prix, attirera , en principe une clientèle de "pauvres" et nécessitera en contre partie d'offrir des conditions de ventes trés spécifique.

Aujourd'hui, le spectre des véhicules chinois qui devaient déferler sur l' Europe semble s'éloigner à vitesse grand "V", les consommateurs europeens ne sont pas aussi dupe des qualités intraséques des produits, un beau emballage n'est pas gage d'une fiabilité, l'aspect prix n'est pas forcément un critère d'achat déterminant bien qu'il y contribue,  dans un investissement de ce type.
Donc pour en revenir aux scooters en provenance de Chine, je serai plutôt sur ma réserve, à moins qu'ils soient vendus moins de 2500 reals !!! en France on les trouvent pour 800 /1100 € en modéle 125 contre 1800€ pour des productions Japonaise ou Italienne


Ps :
un  scooter suzuki 125 neuf vaut dans les 5000 reals
un Honda Biz 125 dans les 6000 reals
un Sundown 125 de fabrication brésilien dans les 4500 reals

JE PENSE  CHICO  QUE   TU N AS PAS  LU   LA  FICHE TECHNIQUE   DE MON  PRODUIT   JE VENDS  DES 150CC ET  NON 125 J AI UNE 25O CC A 11000 REAIS  ET  BIENTOT   UNE 50 CC A 4300 REAIS

CERTE  LES  PRIX  SONT  CE  QUI SONT  D AILLEURS  MON  CARNET DE  COMMANDE  EST PLEIN

JE  NE  SUIS  PAS  D ACCORD  AUJOURD HUIT  DE   DIRE   QUE  LES  CHINOIS  FONT  DE LA  mer..   LA  PLUS  PART DES  SCOOT  MAINTENANT  VENANT DE CHINE TRAVAILLENT   SOUS  LICENCE  DE  MOTORISATION  HONDA OU   YAMAHA
LES  MIENNES ONT  UN  MOTEUR   DE BASE  HONDA  SOUS LICENCE   HONDA

POUR  TA  GOUVERNE  LA  MEME   USINE  QUI FABRIQUE C MOTEUR  TRAVAILLENT AUSSI  POUR  C  GRANDE  MARQUE

  MAINTENANT  JE  VAIS DEFENDRE   MON  PRODUITS

LA  SUZUKI   N EST    QU UNE  CHIOTE QUI  NA  ¨PAS DE  PUISSANCE  SURTOUT  ICI  OU  LES  MONTEE SONT  ASSEZ  SEVERE   TU  EST  PRESQUE   OBLIGE DE DESCENDRE  POUR  LA  POUSSEE  EN FIN DE COTE

DE  PLUS   LES  ROUES  SONT   TELLEMENT  PETITE  QUE  LE CARTER  TOUCHE LE  SOL A  LA  MOINDRE  BOSSE  ET CE N EST PAS CE QUI  MANQUE  ICI  EN  MATIERE DE  BOSSE  ELLE EST TOUT   SIMPLEMENT  RIDICULE 
MAIS  JE  TE  L ACCORDE  ILS  VENDENT

LA  PREUVE  J AI  UN   CLIENT  QUI EN A  UNE  ET  QUI  TIENT  ABSOLUMENT A  LA  CHANGER  A CAUSE  DE TOUS C  PROBLEME

MAIS  TROP  NEUVE  POUR  QUE  JE  LA REPRENE

LA  SUNDOWN   LE  PRIX   N EST PAS DE 4500  REAIS   MAIS  BIEN DE  5990  REAIS  POUR  UNE  125 CC  QUI RAME

POUR  LA  COMPARAISON  AVEC  LA   FRANCE  LES  TAXES  ET  IMPOTS  SONT   BIEN  SUPERIEUR A CEUX  DE LA FRANCE 
  IMPOSSIBLE DE  COMPARER

MAIS   SI TU  VEUX  CHICO  TU  PEU  FAIRE   UN TEST  DRIVE  JE  PENSE   QUE  TU EN REVIENDRAIS      RSRSRSR    SALUTTTT

#12 Re: Brésil » Transfert de meuble Belgique-Brésil(Rio de Janeiro) » 2007-11-22 10:52:08

Jubão wrote:

Bonjour,
J'habte à Niterói (RJ) et je voudrais faire venir de Belgique quelques meubles qui sont restés chez mes parents. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une compagnie qui prend en charge le transport de quelques meubles depuis la Belgique vers le Brésil. J'ai déjà chercher sur le net et ça à l'aire d'être très compliquer mais je garde espoire et c'est pourquoi je vous adresse ce message. Si vous avez quoi que ce soit comme informaiton sur des transports de meuble vers le Brésil, je vous remercie infiniment.


Lauréline

salut   contacte
www.sgcmaritime.com
bresil:
www.transoc.com.br

#13 Re: Brésil - économie business finance » recherche partenaire ou investisseur » 2007-11-09 13:17:43

pas de  blemes  Chico    j ai  deja  toutes  les  formalitées accomplies   quelques  scooters   roulent  deja  sur  Rio et  sao   paulo

tel . cel 11.96222401

#14 Re: Brésil - économie business finance » recherche partenaire ou investisseur » 2007-11-09 11:05:20

Chico brasil wrote:

Du beau travail en perspective et de l'amusement avec les doaunes brésiliennes......

lLe plus  dur  est  fait  !! le  tout  est  de  connaitre  le   bonnes   personnes Chico
et   je  pense  que  tu   doit  le  savoir!!
jeitinho  brasileiro!!! rrsrs
en fait  je  n ai  pas  eu  beaucoup de    problemes  à partir  du  moment  ou   j ai  eu  les  certifications  do    Ibama
a  plus  Chico ..

#15 Brésil - économie business finance » recherche partenaire ou investisseur » 2007-11-09 05:05:13

micaelabr
Replies: 32

Bonjour
je recherche des  partenaires pour  le developement  d une  affaire  de scooters importer de chine  je  suis  importateur  a qui  cela  interesse 
vous  pouvez  meme  monter   votre  entreprise  je  fourni les  scooters
site
www.bravascooters.com.br  merci de  votre attention
pour  tout renseignement
e  mail: michel@bravascooters.com.br
tel  casa .11.50413687
        cel  . 11.96222401                          abraços...................

#16 Re: Brésil » Conteneur à destination Brésil » 2007-10-27 23:40:05

carlito6 wrote:

Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé à maintes reprises sur ce forum, mais sans doute pas sous cet angle.

Je compte  m'installer au Brésil fin 2008 et pour cela je vais envoyer un conteneur avec nos effets personnels.

Il y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà fait cette experience, et comment s'est passé le dédouannement une fois le conteneur arrivé sur place? (en sachant que mon épouse est brésilienne et que le conteneur voyage sous le statut "bagagem desacompagnada")
Est-il vrai que la "alfondega" fait tout pour bloquer le conteneur et percevoir ainsi un max. de taxes!
Selon les diréctives brésiliennes les objets doivent avoir plus de six mois. Mais si ces ojets ont plus de six mois (quittances à l'appui) et ne présentent aucune trace d'usure est-ce que se sont des problèmes en perspective?

J'ai l'intention de faire appel à un "despachante aduaneiro" pour facilliter le travail, quelqu'un  pourrait-il m'en indiquer un dans la région de Rio?

Merci pour vos reponses

ce n est  pas  les  douniers  qui  bloquent  tout  mais  bien mais  bien  une  combine  entre  les despachantes et l armazenagem cela  pour  percevoir  le  plus  possible de fric  plus  le temps  passe  et  plus  ils ramassent;   les  impots  eux  sont   toujours  les  memes  ATTENTION  AVEC  LES DESPACHANTES  LA  PLUSPART  SONT  TOUS DES ESCROCS

#17 Re: Brésil » Windows Mail sous Vista » 2007-10-27 23:31:54

je  vous  conseille de faire  comme  moi   j ai  acheté un  note  book  hp  avec    vista  j en  ai  eu  tellement  mare  que  je  l ai  fait  peter  et  mis  XP  plus  de    blemes  depuis
je  confirme  vista  est  un  mer..

#18 Re: Brésil » Conteneur à destination Brésil » 2007-10-26 20:25:51

sagresbeier wrote:

Ola

Je suis en train de chercher des déménageurs internationals du Luxembourg vers Vitoria ES. Je voudrai avoir une idée de prix. Qui pourrai me reseigner et à quoi il faut faire attention. Merci d'avance.

pas de  blemes on s occupe de tout

www.transoc.com.br (Bresil)
ou
www.sgcmaritime.com (France)
telephone en  France  et  demande Celine
de la  part de Michel  elle  te reponds  sur  tout  ok ???

Board footer

Powered by FluxBB