Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil - voyage » VARIG » 2006-07-16 22:46:50

Bon, je suis allé hier au guichet de la Varig à Roissy Ch. de Gaule, l'histoire de voir comment ça se passait, une semaine avant mon supposé départ : la Varig a toujours un guichet et la seul bonne surprise a été de ne pas devoir faire la queue, pour une fois, ...

Sur place, le chef d'escale m'a indiqué qu'il n'avait aucune certitude sur le fait que la situation soit rétablie pour le 21 juillet même s'il y avait confirmation du rachat de la compagnie. Il m'a vivement conseillé, si je souhaitais vraiment partir, d'échanger mon vol pour un vol d'une autre compagnie (soit via mon agence de voyage soit via le guichet de la Varig).

Mon agence ne m'ayant jamais répondu, j'ai donc préféré procéder à l'échange sur place, non sans difficultés car en cette période il y a de nombreux départs et les vols sont déjà pleins.

Me voilà donc avec un vol Paris/Lisboa/Recife/Rio, de jour, prévu le 25 juillet avec la TAP alors que j'avais un vol Paris/Sao Paulo/Rio, de nuit prévu le 21 juillet avec la Varig.

Autant vous dire que je suis dégouté mais je n'ai pas eu vraiment le choix.

J'espère pour celles et ceux qui doivent partir plus tard, que la situation se débloquera, enfin.

Alex.

#27 Re: Brésil - voyage » VARIG » 2006-07-13 23:22:30

réponse à une appel à la varig de ce jour :

"normalement les passagers sont répartis sur d'autres vols mais la situation est compliquée. Si vous êtes ressortissant brésilien vous pouvez vous inscrire sur une liste pour être prioritaire mais beaucoup de gens préfèrent annuler et se faire rembourser"

bon, mon vol est prévu pour le 21/07 et je me demande si ça ne vaut pas le coup de se faire rembourser, par contre pour trouver un autre vol à cette période là ... c'est impossible à moins de 2000 euros soit plus du double du prix du premier billet !

#28 Re: Brésil - voyage » VARIG » 2006-07-08 07:37:55

en effet, c'est pas près d'être fini cette histoire ...

il y a aujoud'hui des départs d'europe depuis frankfort, londre et lisbonne

un amis qui travaille pour la varig m'indique que tous les billets au départ de paris sont honorés mais il n'a pas fait état des conditions et j'évite d'insister car il a une préocupation de taille : son emploi ...

#29 Re: Brésil - voyage » VARIG » 2006-06-25 18:31:44

Bonjour,

En ce qui concerne les vols annulés, l'Agence Nationale de l'Aviation Civile brésilienne affirmerait que tous les passagers seraient placés sur des vols d'autres compagnies. Cinq avions de l'armée de l'air seraient prêts à décoller si nécessaire pour rapatrier les Brésiliens actuellement en Allemagne pour la coupe du monde.

Lorsque l'on consulte le site d'ADP, il est bien indiqué pour le vol de la Varig de ce soir : annulé !

Avez-vous confirmation que les passagers des vols annulés soient placés dans des vols d'autres compagnies ?

Merci de donner des nouvelles en provenance du Brésil (autres repreneurs potentiels ou bien solutions éventuelles envisagées).

Merci pour les infos.
Alex.

#30 Re: Brésil - voyage » VARIG » 2006-06-24 00:24:13

Merci Chico mais le mal est déjà fait ... c'est déjà débité.

J'ai cependant souscri une assurance annulation en cas d'empèchement (maladie, raisons proffessionelles, ...) et il y a peut-être moyen d'argumenter.

Par contre ce n'est pas le cas de mon amie ; cela minquiète car il n'y a, à priori, plus moyen d'échanger pour une autre compagnie, c'est bien ça ?

Alex.

#31 Re: Brésil - voyage » VARIG » 2006-06-23 08:02:08

c'est bien le même Color de Mello qui a deux appartements avenue Montaigne et qui ne voyage jamais avec la Varig car avec tout ce qu'il a pris il se demande toujours comment elle fait pour voler ???

merci pour vos arguments convinquants, tout ça ne me rassure pas pour mon vol de juillet ...

on ne pourra vraissemblablement pas décoler ...
on ne peut plus changer le billet pour une autre compagnie ...
et l'assurance annulation ?

Alex

#32 Re: Brésil - voyage » VARIG » 2006-06-20 23:03:24

Les salariés auraient assurés le versement initial de 75 millions de dollars sur les 450 proposés ?

quel est le réel montant de la dette ?

comment les salariés peuvent-ils révolutioner la stratégie commerciale (notamment en ce qui concerne les vols nationaux) d'une telle boite avec un lourd passif ?

en tant qu'éventuel utilisateur, je me pose encore beaucoup de questions et je pense hésiter longtemps avant d'acheter mon prochain billet ...

quelqu'un as-t-il des arguments convainquants ?

Alex.

#33 Re: Brésil - Immobilier » Besoin d'un architecte? » 2006-06-17 09:15:21

Il me semble que Ch. de Portzamparc et sa femme devaient monter une structure par là-bas ; ça a commencé avec la cité de la musique de Barra et ça devait continuer par d'autres projets mais je n'ai plus contact avec l'agence et n'ai pas de nouvelles fraîches ...

#34 Re: Brésil » Copa 2006 : à Paris ou ailleurs ... » 2006-06-12 08:08:02

ah oui, pardon : j'ai confondu avec la Maison du Brésil
mais il me semble que c'est tout petit a Casa do Brasil, non ?

#35 Re: Brésil » Copa 2006 : à Paris ou ailleurs ... » 2006-06-11 22:30:48

c'est à la cité U, c'est bien ça ?
et qu'y a-t-il de prévu, là-bas ?
merci, dj_baiano.

#36 Brésil » Copa 2006 : à Paris ou ailleurs ... » 2006-06-09 08:05:18

alex'max
Replies: 23

Mais où est ce que vous allez regarder les match du Brésil ?
Paris, Rio, votre salon, ...

Board footer

Powered by FluxBB