AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-07-22 09:50:26

Bibouneta
Membre

Voyage à Rio - Besoins de conseils

Bonjour à tous!
Avec mon conjoint et ma fille de 4 ans, nous projetons d'aller à Rio courant février/mars (après le carnaval)
Nous sommes déjà allé à Natal et Sao Paulo, mais jamais Rio et je suis toute excitée à l'idée d'y aller ENFIN!
Aussi j'aimerai profiter à fond de ces vacances et voir un maximum de choses! Mon frère connait très bien Rio donc pour ce qui est de la ville, je sais quoi faire, où aller et que visiter. Mais nous aimerions visiter aussi les alentours quitte à louer une voiture et faire quelques kms si ça vaut le coup.
Je sollicite donc vos conseils et vos avis sur ce que nous pourrions faire aux alentours : 300-400kms pas plus car on ne veut pas faire trop de kms avec notre fille qui risque de se fatiguer très vite.
Est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture et de prendre la route?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 2011-07-24 12:02:32

Bibouneta
Membre

Re : Voyage à Rio - Besoins de conseils

Personne n'a de conseils?

Hors ligne

#3 2011-07-24 19:35:23

Carioquinho
Membre

Re : Voyage à Rio - Besoins de conseils

Si tu as un peu de temps (2 ou 3 jours), je te recommande sans hésiter d'aller faire un tour à Ilha Grande puis Paraty et enfin Trindade. Ca se fait très bien en bus, inutile de s'embeter avec une voiture dont tu ne sauras que faire quand tu seras sur l'ile d'ilha grande. Si tu aimes la nature et la rando, ilha grande est le paradis.

Carioquinho

Hors ligne

#4 2011-07-26 16:02:04

nico.mollet
Membre

Re : Voyage à Rio - Besoins de conseils

Ilha grande à ne pas manquer en effet.

Difficile de faire les rando sur l'Ilha Grande jusqu'aux plages avec un enfant de 4 ans, attention.
Heureusement, il y a de petits bateaux qui emènent les touristes, ce qui est moins fatiguant.

Pas nécessaire de louer une voiture je pense. Les bus font l'affaire.

Hors ligne

#5 2011-07-27 16:11:31

robbi
Membre

Re : Voyage à Rio - Besoins de conseils

Salut,

Ne soyez pas impatiente des reponses car  il y a beaucoup de monde en vacances. Pour ma part je vous ecris de RIO ou je suis en ce moment.

Je suis d accord des conseils  precedent sur Paraty pour son architecture coloniale typique et Ilha grande pour la beaute des paysages naturels.

Pour le coté beaute naturelle et plages paradisiaques je conseillerais Arraial do cabo (150kms de RIO), Saquarema, Buzios et Cabo Frio qui sont tous sur la cote do sol a tres peu de distance les uns des autres. Ma preference est naturellement pour arraial do cabo qui est moins touristique et ou j ai un pied a terre. Possibilite de faire des excursions en bateau par la mer ou a pied par des santiers bien balises. On peux egalement assister et participer a une peche traditionnelle sur la praia grande ou un filet et tiré sur la plage.

Sinon a environ 500kms de RIO se trouve Ouro Preto qui est une ancienne ville miniere. L architecture coloniale et typique.

Pour se deplacer la voiture de loc. est plus pratique mais compte tenu de l etat des routes, du cout et de l insecurite je conseillerais les deplacement en bus. Toutes les villes citees sont bien deservies.

Pour la periode choisie apres carnaval c est parfait car il y a moins de monde, la chaleur est attenuee et les prix sont meilleurs. Attention tout fois que le cout de la vie au Bresil est en hausse !

Pour plus d infos sur la region ´costa do sol´ je peux vous envoyez en MP un guide en portugais fait par un particulier que j ai recupere.

Pour quelques photos voir le post ´le Bresil qui fait rever´ dans la meme rubrique.

A+
Robbi

Dernière modification par robbi (2011-07-27 16:16:09)

Hors ligne

#6 2012-02-19 12:15:33

expression
Membre

Re : Voyage à Rio - Besoins de conseils

Justement on part à Rio en autobus, je vais voir la ville au son du carnaval.

Hors ligne

#7 2012-02-26 23:07:51

expression
Membre

Re : Voyage à Rio - Besoins de conseils

Je suis rentré, ce sont effectivement des fous.
Je préfère sao paulo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet