Elianaraph a écrit :Bonjour
Je vis actuellement une histoire d'amour avec une brésilienne vivant à Taubaté. Notre histoire à distance dure depuis un moment déjà et j'ai décidé de franchir le pas et d'essayer de venir vivre là bas.
Je cherche donc un travail dans la région de Sao Paulo dans le domaine de la finance/comptabilité. J'ai l'anglais courant et une expérience d'une dixaine d'années dans le milieu. Je ne parle pas très bien le portugais pour le moment mais ça avance doucement 
J'ai donc besoin d'aide, de conseils ou quelqu'un qui aurait un poste à me proposer dans un environnement anglo-saxon ou français (Alstom..).
J'ai besoin d'une entreprise prête à me faire un VISA de travail car mon amie et moi nous ne sommes pas mariés pour le moment.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai une affaire pas loin de Taubate, et je connais bien Taubate et Sao Jose dos Campos...le problème qui te concerne est hardu, car même avec un visa permanent , difficile pour toi de trouver un job et ce même dans l'informatique....
Un ami qui avait d'autres compétences plus solides que les tiennes, avec un visa permanent en poche obtenu en 2006, parlant Anglais couramment ( 5 ans de travail en GB), Portugais couramment, Italien couramment et Espagnol, en plus du Français, avec un BAC + 5 en informatique, créant des cartes électroniques de A à Z et faisant de la programmation, après 3 ans de recherche infructueuse ou des offres à 1000 R$/mois, est retourné finalement en France en 2009 pour décrocher en moins de 3 mois un boulot à 3500€ net/mensuel du côté de Genève....et aujourd'hui, le Brésil avec ses 5% de croissance....il le laisse au autres et leur souhaitent ....bon courage 
idem pour un autre qui a obtenu son visa d'investisseur en 2009 et plié bagage début 2011 sans mettre en route son projet...
Dernière modification par Chico brasil (2011-07-28 21:12:55)