AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-07-28 16:01:44

Elianaraph
Membre

cherche travail au Brésil dans le coin de Taubaté-Sao José dos Campos

Bonjour

Je vis actuellement une histoire d'amour avec une brésilienne vivant à Taubaté. Notre histoire à distance dure depuis un moment déjà et j'ai décidé de franchir le pas et d'essayer de venir vivre là bas.

Je cherche donc un travail dans la région de Sao Paulo dans le domaine de la finance/comptabilité. J'ai l'anglais courant et une expérience d'une dixaine d'années dans le milieu. Je ne parle pas très bien le portugais pour le moment mais ça avance doucement smile

J'ai donc besoin d'aide, de conseils ou quelqu'un qui aurait un poste à me proposer dans un environnement anglo-saxon ou français (Alstom..).
J'ai besoin d'une entreprise prête à me faire un VISA de travail car mon amie et moi nous ne sommes pas mariés pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses

#2 2011-07-28 16:38:14

Carioquinho
Membre

Re : cherche travail au Brésil dans le coin de Taubaté-Sao José dos Campos

Bonjour,
Si vous vous pacsez, tu peux faire assez facilement une demande de visa permanent sur base d'union stable et le visa permanent de donne le droit de travailler. Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur ce forum. Cela sera beaucoup plus simple pour trouver un job avec le visa permanent.
Carioquinho

#3 2011-07-28 21:10:17

Chico brasil
Membre

Elianaraph a écrit :

Bonjour

Je vis actuellement une histoire d'amour avec une brésilienne vivant à Taubaté. Notre histoire à distance dure depuis un moment déjà et j'ai décidé de franchir le pas et d'essayer de venir vivre là bas.

Je cherche donc un travail dans la région de Sao Paulo dans le domaine de la finance/comptabilité. J'ai l'anglais courant et une expérience d'une dixaine d'années dans le milieu. Je ne parle pas très bien le portugais pour le moment mais ça avance doucement smile

J'ai donc besoin d'aide, de conseils ou quelqu'un qui aurait un poste à me proposer dans un environnement anglo-saxon ou français (Alstom..).
J'ai besoin d'une entreprise prête à me faire un VISA de travail car mon amie et moi nous ne sommes pas mariés pour le moment.

J'ai une affaire pas loin de Taubate, et je connais bien Taubate et Sao Jose dos Campos...le problème qui te concerne est hardu, car même avec un visa permanent , difficile pour toi de trouver un job et ce même dans l'informatique....

Un ami qui avait d'autres compétences plus solides que les tiennes, avec un visa permanent en poche obtenu en 2006, parlant Anglais couramment ( 5 ans de travail en GB), Portugais couramment, Italien couramment et Espagnol, en plus du Français, avec un BAC + 5 en informatique, créant des cartes électroniques de A à Z et faisant de la programmation, après 3 ans de recherche infructueuse ou des offres à 1000 R$/mois, est retourné finalement en France  en 2009 pour décrocher en moins de 3 mois un boulot à 3500€ net/mensuel du côté de Genève....et aujourd'hui, le Brésil avec ses 5% de croissance....il le laisse au autres et leur souhaitent ....bon courage yikes

idem pour un autre qui a obtenu son visa d'investisseur en 2009 et plié bagage début 2011 sans mettre en route son projet...

Dernière modification par Chico brasil (2011-07-28 21:12:55)

#4 2011-07-29 09:29:57

Elianaraph
Membre

Carioquinho a écrit :

Bonjour,
Si vous vous pacsez, tu peux faire assez facilement une demande de visa permanent sur base d'union stable et le visa permanent de donne le droit de travailler. Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur ce forum. Cela sera beaucoup plus simple pour trouver un job avec le visa permanent.
Carioquinho

Merci Carioquinho..Je vais regarder ce qui se passe sur le forum

#5 2011-07-29 09:40:34

Elianaraph
Membre

Chico brasil a écrit :
Elianaraph a écrit :

Bonjour

J'ai une affaire pas loin de Taubate, et je connais bien Taubate et Sao Jose dos Campos...le problème qui te concerne est hardu, car même avec un visa permanent , difficile pour toi de trouver un job et ce même dans l'informatique....

Un ami qui avait d'autres compétences plus solides que les tiennes, avec un visa permanent en poche obtenu en 2006, parlant Anglais couramment ( 5 ans de travail en GB), Portugais couramment, Italien couramment et Espagnol, en plus du Français, avec un BAC + 5 en informatique, créant des cartes électroniques de A à Z et faisant de la programmation, après 3 ans de recherche infructueuse ou des offres à 1000 R$/mois, est retourné finalement en France  en 2009 pour décrocher en moins de 3 mois un boulot à 3500€ net/mensuel du côté de Genève....et aujourd'hui, le Brésil avec ses 5% de croissance....il le laisse au autres et leur souhaitent ....bon courage yikes

idem pour un autre qui a obtenu son visa d'investisseur en 2009 et plié bagage début 2011 sans mettre en route son projet...

Chico,

Merci pour la réponse. J'ai pas mal fouiné  déjà et je sais que ça risque de pas être simple.
Je tiens à préciser que mon domaine est la finance/comptabilité, l'informatique en fait partie suis d'accord mais c'est pas mon domaine principal . Je cherche un autre poste dans un service financier.
Dans le coin de Taubaté-Sao José il y a pas mal de boites américaines fonctionnant avec des normes USGAAP en comptabilité et c'est ce genre d'entreprises que je vise, mon profil pourrait les intéresser.

On m'aide de là bas aussi, pour l'instant j'ai une piste, j'attend des nouvelles.
M'étant rendu compte lors de mes visites que pas mal de brésiliens ne parlaient pas trop l'anglais dans ce milieu là, j'espère avoir une chance. Même en France mon profil ne court pas les rues d'après les cabinets de recrutements.

Si tu as une idée de comment m'aider je reste à l'écoute, je t'envoie mon CV si besoin et de mon côté je continue mes recherches..motivé motivé smile

Obrigado

#6 2011-07-29 15:12:12

Chico brasil
Membre

Personnellement je ne peux pas d'aider car je ne suis pas en permanence sur place, mais tu l'a bien compris cela va être pas facile.....par contre si tu es dans la finance, quel type de finance....comptabilité ? car je pourrai d'indiquer quelqu'un sur Sao Paulo qui gère un gros cabinet comptable, c'est un Français...

#7 2011-07-30 08:38:30

Elianaraph
Membre

Bonjour Chico et merci de vouloir m'aider

Le mieux c'est peut être que je t'envoie mon CV en anglais. Est ce que tu peux me donner ton E-mail STP ?

Merci et bon weekend

#8 2011-07-30 09:19:07

Chico brasil
Membre

envoie le par messagerie privé au travers de mon pseudo

#9 2011-07-31 22:27:46

Elianaraph
Membre

C'est fait Chico, dis moi si y a un soucis
Bonne soirée