AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-08-04 19:55:53

ydolomieu
Membre

DHL n'arrive pas à trouver Récife et autres taxes

Petite mésaventure marrante.
Je fais une commande sur le site amazon.com. Au bout de 10 jours (avant hier), je reçois un mail que je vais être remboursé car mon colis a été renvoyé à Amazon.
Explication de DHL : ils n'ont pas trouvé la ville...
Pour information j'habite à Recife... et l'adresse de livraison est mon bureau dans le centre ville. sur l'une des artère principale de la ville (Boa vista pour les connaisseurs...)
Et en regardant de plus près les mouvements du colis, celui-ci n'est jamais parti de Sao Paulo.
8 mois que je suis au Brésil et je comprend mieux un certain nombre de post.
Je demande pas grand chose, juste que le boulot soit fait...
Car évidement on m'a rembourser les 130 euros de commande mais pas les 130 euros de taxes...
Autre truc marrant niveau taxe, j'ai dépanner des amis de passage un tube de biaphine et leurs parents m'en on renvoyer un par la poste. Montant du tube 10 réais. Je reçois un courrier disants que je dois payer une taxe 40 réais...

#2 2011-08-04 20:52:27

Jaganda
Membre

Re : DHL n'arrive pas à trouver Récife et autres taxes

Bonjour ,
Pour les Medicaments  , en principe pas de taxe pour une valeur de moins de 50 usd ? Mais en général il font des pb si pas d ordonnance jointe   Et mieux un papier comme quoi le Médoc n existe pas au Bresil. ( voir site ANVISA. Rio de Janeiro - agence de vigilance sanitaire ) au moment de payer il faut peut etre expliquer la valeur exacte .

Pour les achats aux Etats unis il y a pour les brésiliens  un site achat que j ai utilisé   SKYBOX
Apres cadastre une adresse a Miami. Et numero de client ...  SKYBOX se charge de tout acheminement. Dédouanement.   Au moins il est possible de se retourner contre SKYBOX ..
Aux USA possible de commander a un tas de site online et des promos .

#3 2011-08-04 22:41:48

Jaganda
Membre

#4 2011-08-05 05:04:02

Indysantista
Membre

Ha ha Yohann, le Brésil est un passe-temps pour le découvrir, c'est sans fin...
Récife est grand. Je suis dans un bled et à Bahia, réputé pour sa nonchalance.
Un livre me pârvenait de France après 4 mois. Il était resté en douane vraissemblablement.
Mon fils avait coller des cheveux. Les cheveux étaient tous cassés.
Autre envoi en février, toujours pas arrivé donc perdu. Meilleur de lire les livres lors de mon dernier passage en France.
J'ai un tricycle et une vw combi. J'étais dans l'état de SP au moment de payer (un peu d'avance on paye moins... ). Impossible ! les banques ne sont pas raccordées avec Bahia.
Pourtant je recevais une offre mopins chère pour une amende. Cette offre me parvenait à l'appartement de mon aie, à Sao Voicente, SP. Bizarre...
Code barre, je paye.
Pour payer les droits annuels, je vais à Detram SP qui me dit: ne payer rien, ce sera perdu.
Je trouve un moyen pour payer dans les délais mais je dois à nouveau payer l'amende car rien de rectifier après 2 mois. Vous serez rembourser... ou vous payer une amende pour retard. Super.
Arrivé à Bahia, Detram ici comprend, voit les preuves de paiement et dit: Boff on peut tenter mais j'ai jamais vu de remboursement, l'argent aura été perdu.

Donc je paye 2 fois l'amende pour laquelle j'ai déjà fait une réclamation car je ne mérite pas cette amende, impossible j'avais pas la voiture.

Des gens de Santos payent des amendes sans savoir d'où elles viennent. Il suffit que le flic relève des numéros de voiture et décide de l'infraction. Rien sur le pare-brise.
Ni vu ni connu.

UN ami se fait arrêter. Il laisse sa femme brésilienne parler. L'infraction est virtuelle... Par 2 fois le flic va demander à son supérieur et enfin, propose 20R$ de suite...
30 mn de perdues, jamais vu le supérieur... le flic s'en fout, il a tout son temps !
Et si le quidam propose de payer pour aller plus vite, il se trouve inculpé de tentative de corruption, du délire. Le billet en main, le flic partait en courrant...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet