AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-08-05 09:05:25

spykoN
Membre

Virement Bancaire vers Colombie (BANCOLOMBIA) via OANDA ???

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir des informations pour envoyer de l'argent à ma copine qui a un compte BANCOLOMBIA à Barranquilla. Je me suis inscrit sur OANDA et est ouvert un compte pour le moment il n'y a pas de fond dessus.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment procéder. Car ma copine m'a donné que les informations pour le transfert en euro via une banque. Il passe par une banque intermédiaire (allemande) pour le change EURO -> USD et ensuite il transfère le change sur le compte BANCOLOMBIA via le swift et le compte destinataire.

Mes questions à propos de OANDA sont:

- Combien de temps pour approvisionner le compte OANDA avec mon compte SG ?
- Combien de temps pour le virement bancaire OANDA vers BANCOLOMBIA
- Devise pour le virement ? envoyer en euro sur le compte ou changer sur OANDA et envoyer en USD ?

Il faudrait que l'argent arrive Mardi Voir Mercredi MAXIMUM hmm. C'est pour le visa español étudiant et on a plus de temps c'est une solution de dernier secours car je n'étais pas censer effectuer ce transfert.

Si Rayban ou un autre membre qui a déjà effectué cette opération vers BANCOLOMBIA ce serait le top big_smile !

Merci d'avance Bonne journée à tous

Hors ligne

#2 2011-08-07 18:39:53

Darkfox
Membre

Re : Virement Bancaire vers Colombie (BANCOLOMBIA) via OANDA ???

Bonjour , pour dépanner tu peux aussi passer par western union et autre ....
car il vont te faire un double change .. te changer on fric de euro  en dollar puis de dolar en pesos.. de plus mon expérience de virement avait été de sg à bancocolombiana...
le virement a été bloquer pendant un moment pour voir si ce n etait pas de largent sale... donc il faut préparer un justificatif etc..
d'ou les virement a la western .. c'est quasiment instantané, il y a d autres société qui font ce type de transfert .

Voila si tu veux plus d info n'hésite pas

Hors ligne

#3 2011-08-12 01:40:12

glamuvi
Membre

Re : Virement Bancaire vers Colombie (BANCOLOMBIA) via OANDA ???

une petite recherche sur ce même forum te donnera les réponses, si j'ai bonne mémoire, par les posts de SBRIAND


note au passage que si tu veux faire un virement bancaire, tu donnes les coordonnées du destinataire et de son compte à ta propre banque et c'est tout (je n'ai pas encore compris pourquoi les colombiens s'amusent à donner des banques intermédiaires...)

quand je veux faire un virement vers un compte colombien, je vais à ma banque, je donne le No de compte, le code SWIFT de la banque destinataire, le nom et adresse du destinataire, une communication (No de facture) et c'est tout (ah, et le montant, aussi ;-) )

maintenant, pour les frais, je signale que tous les frais sont à charge du bénéficiaire, mais c'est convenu à l'avance avec le fournisseur, c'est autre chose...

Dernière modification par glamuvi (2011-08-16 16:28:15)

Hors ligne

#4 2011-08-12 06:57:25

sbriand
Membre

Re : Virement Bancaire vers Colombie (BANCOLOMBIA) via OANDA ???

Bonjour Darfox,
Pour ton info, avec mon épouse, on part vivre en Colombie dans un mois et demi.
De ton coté, toujours sur Cali ??
A+

Dernière modification par sbriand (2011-08-12 06:58:26)

Hors ligne

#5 2011-08-12 21:52:54

Darkfox
Membre

Re : Virement Bancaire vers Colombie (BANCOLOMBIA) via OANDA ???

Salut ,
Oulala, non je suis revenu en France actuellement en instance de divorce et c'est pire que Santa Barbara... (beaucoup des choses cachées et c'est pas joyeux). Je te donnerai des détails si tu le souhaites...
Mais profitez bien tous les deux smile

A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet