AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-08-08 15:16:47

thierrybxl
Membre

retour vers la belgique ma femme et ma fille

bonjour je suis marié avec ma femme bresilienne mariage au bresil et apres nous sommes revenu en belgique 5 mois ou elle a accoucher de ma fille apres nous sommes retourné au bresil apres 2 mois de l accouchement donc ma fille passeport belge et bresilien et ma femme seulement passeport bresilien mais marié avec moi et declaré en belgique mais pas carte indentitée elle  la question est elle revient fin du moi via l allemagne ou je vais la chercher avec ma fille a t'elle besoin d une autorisation de ma part pour voyager avec ma fille ou meme pour pouvoir entrer sur le terriroire europeen car elle n a que un billet aller vu qu elle va vivre ici maintenant en belgique merci

Hors ligne

#2 2011-08-08 15:55:06

Chico brasil
Membre

Re : retour vers la belgique ma femme et ma fille

Elle ne pourra pas sortir du territoire brésilien avec votre fille sans autorisation du père, même si elle a un passeport belge (puisque votre femme est brésilienne, donc loi du Brésil qui s'applique)...Donc il faut vite aller télécharger sur le site de l'ambassade du Brésil en Belgique, une autorisation de sortie de territoire, puis aller dans un commissariat de Police en Belgique ou dans une mairie pour faire une authentification de signature de celui qui va la signer (tampon sur le document) et ensuite il faudra  envoyer ce document à votre femme au Brésil....sans ce papier elle ne pourra pas embarquer avec votre fille, qu'elle devra présenter à la Police féderal en douane d'aéroport..... par sécurité faite tamponner 2 documents et envoyer les 2,  dans 2 lettres différentes, à 2 jours différents,  vaut mieux que 2 courriers arrivent qu'un  jamais...

Dernière modification par Chico brasil (2011-08-08 15:57:36)

Hors ligne

#3 2011-08-08 16:04:29

Chico brasil
Membre

Re : retour vers la belgique ma femme et ma fille

Ensuite pour votre femme, il faudra voir ce que la Belgique demande pour l'entrée sur territoire Européen d'un non européen et les formalités...car sans papier, ni carte de séjour Belge.....elle aura un statut de touriste même mariée avec un Européen et même si sa fille a un passeport Belge...les Allemands peuvent lui interdire l'accès au sol Européen :0


Je pense qu'elle aura besoin d'un certificat d'hébergement + une traduction officiel en Français de votre acte de mariage ,  mais consulter au + vite votre législation...

Pour exemple,
si vous étiez Français, votre femme dans la situation actuelle,  n'aurait pas pu revenir en France, sans avoir obtenu un visa longue durée de 6 mois qu'elle aurait demandé auprès d'un consulat Français (même mariée) en vue par la suite de faire une régularisation en France par l'obtention d'une carte de séjour.....

Dernière modification par Chico brasil (2011-08-08 16:05:19)

Hors ligne

#4 2011-08-08 20:19:08

thierrybxl
Membre

Re : retour vers la belgique ma femme et ma fille

meric pour ces informations je vais faire le necessaire j ai 5 semaines ... mais je trouve rien sur le site de l ambassade ... je vais passer la bas encore merci ... au fait je vais en allemagne la chercher donc si elle arrive jusque la lol  donc si a la douane en allemagne j un prob je peux tjrs m arranger la bas ?  encore merci c super vos réponsses ...

Hors ligne

#5 2011-08-08 22:16:14

Chico brasil
Membre

Re : retour vers la belgique ma femme et ma fille

tu as tout ici sur ce que tu dois savoir smile  mais un point me fait peur la durée du premier séjour de ta femme !!!!! + de 5 mois avait elle un visa pour rester cette durée car dans le cas contraire voit le post suivant sad

la procédure est la même pour une brésilienne mariée avec un Français au Brésil et qui veut venir en Europe pour régulariser sa situation par l'obtention d'un titre de séjour ..

donc demande de visa long séjour de ton épouse auprès d'un consulat de Belgique au Brésil en vue d'un rapprochement familial, avec en appui acte de mariage brésilien et divers papiers demandé par le consulat de Belgique.....

http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … _belgique/


Vos critères choisis
Type de passeport
Passeport biométrique
Nationalité
Brésil
Durée
Long séjour, plus que 90 jours
Motif
Regroupement familial avec conjoint ou partenaire
Visa requis

Vous avez besoin d'un visa D - Long séjour pour venir en Belgique.

Dans certains cas, des exceptions sont possibles. Veuillez prendre contact avec l'Ambassade ou le Consulat de Belgique compétent pour de plus amples informations.

Pour introduire une demande de visa, vous devez vous rendre en personne à l'Ambassade ou au Consulat de Belgique compétent.

Lors de votre arrivée en Belgique, vous devez vous présenter dans les 8 jours à la commune où vous résiderez.
Lors de votre inscription à la commune de votre domicile en Belgique, certains documents vous seront demandés (acte de mariage, acte de naissance, un certificat de divorce, …), légalisés et traduits si nécessaire. Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez contacter l'Ambassade ou le Consulat de Belgique compétent.
Lire la suite pour plus d'information concernant les documents à soumettre.


http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … _conjoint/



autre option si elle vient comme touriste c'est ce que j'écrivais plus haut....

Visa requis

Vous n'avez pas besoin d'un visa pour la situation choisie.

Même si vous n'avez pas besoin de visa, vous devez pouvoir, en cas de contrôle frontalier, prouver le but de votre voyage et des ressources suffisantes (ceci ne s'applique pas aux ressortissants de l'UE).

Lors de votre arrivée en Belgique, un ou plusieurs des documents suivants peut vous être demandé : une réservation d'hôtel, un billet d'avion pour le retour ou la preuve que vous disposez de ressources suffisantes, que ce soit de l'argent liquide, des chèques ou cartes de crédit acceptés en Belgique, ou l'original d'un engagement de prise en charge.

Lors de votre arrivée en Belgique, vous devez vous présenter à la commune où vous résiderez.

Dernière modification par Chico brasil (2011-08-08 22:36:13)

Hors ligne

#6 2011-08-08 22:23:49

Chico brasil
Membre

Re : retour vers la belgique ma femme et ma fille

thierrybxl a écrit :

meric pour ces informations je vais faire le necessaire j ai 5 semaines ... mais je trouve rien sur le site de l ambassade ... je vais passer la bas encore merci ... au fait je vais en allemagne la chercher donc si elle arrive jusque la lol  donc si a la douane en allemagne j un prob je peux tjrs m arranger la bas ?  encore merci c super vos réponsses ...

tu ne pourra rien arranger la bas en princpe, sauf à récupérer ta fille qui pourra le cas échéant entrer en Europe puisqu'elle a un passeport Belge, mais par contre le risque reste pour ton épouse d'être "refoulé"...enfin bref sans jouer dans le catastrophisme cela peut arriver car tu a écrit qu'elle est resté 5 mois en Belgique avant de repartir et normalement sans titre de séjour elle ne pouvait pas rester + de 3 mois....et les Allemands il ne font pas de cadeaux.....le fils de ma femme est resté 2 ans en France (il avait 14 ans), et reparti au Brésil avec sa mère (qui avait une carte de séjour en France) et au retour 1 mois plus tard via l' Alemagne, à Franckfurt, les douaniers voulaient l'empêcher de rentrer en Europe avec retour au Bréil dans la journée car il avait un dépassement de séjour (+ de 2 ans), sa mère pouvait quand à elle passer sans problème car titulaire d'un titre de séjour...l'affaire c'est arrangée in extrémiste, car durant le mois ou ils étaient au Brésil, j'ai reçu le décret de nationalisation Français (nationalité Française acquise) que j'ai dû envoyer aux douaniers Allemands par fax, qu'ils ont vérifié auprès du ministère Français de l'immigration et ont ainsi libéré le fils de ma femme de la zone de quarantaine dans les 4 h qui suivait son arrivée sans cela il repartait le soir même pour le Brésil....

Dernière modification par Chico brasil (2011-08-08 22:32:16)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet