AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-08-20 01:08:45

axiom
Membre

Meilleures salutations

Après avoir beaucoup, vraiment beaucoup échange ici, je mets aujourd'hui un terme a mes contributions sur ABC ... Et si Certains disent "enfin" rss rss attention je pourais bien refaire quelques apparitions ... 

J'ai beaucoup appris et tenais avant de partir a remercier tous ceux qui m'ont apporte leurs lumières ou ont "croise le fer" avec moi Sur des sujets aussi diverts que varies tant que cela restait constructif wink

Bien sur, je reste en contact avec ceux qui ont mon mail perso.
Pour les autres, non non inutile d'insister ! ... smile

Bonne continuation a tous .

Hors ligne

#2 2011-08-20 01:28:09

alexistour
Membre

Re : Meilleures salutations

axiom a écrit :

Après avoir beaucoup, vraiment beaucoup échange ici, je mets aujourd'hui un terme a mes contributions sur ABC ... Et si Certains disent "enfin" rss rss attention je pourais bien refaire quelques apparitions ... 

J'ai beaucoup appris et tenais avant de partir a remercier tous ceux qui m'ont apporte leurs lumières ou ont "croise le fer" avec moi Sur des sujets aussi diverts que varies tant que cela restait constructif wink

Bien sur, je reste en contact avec ceux qui ont mon mail perso.
Pour les autres, non non inutile d'insister ! ... smile

Bonne continuation a tous .

Enfin!!! Tu deviens raisonnable...
Restons en contact.
Alexis

Hors ligne

#3 2011-08-20 11:27:19

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Meilleures salutations

Salut Axiom ,

Bonne route camarade wink tes contributions manquerons au forum , nous sommes tous amenés a faire des choix  , il n'est pas utile de te demander tes motivations personnelles..

Ont reste en contact , Keep in touch

salut

Hors ligne

#4 2011-08-21 19:39:56

Jaganda
Membre

Re : Meilleures salutations

Salut Axiom ,
Surpris , j'avais point vu ce post !.. Rsrrs
Surpris oui apres x mois années de posts quotidiens , voire bi ou tri quotidien sur ABC ..
Il va manquer de vitamine c ..et de titilleur-man sur le forum Bresil
Emmerdant pour Bernard un mec de moins a pouvoir virer rssrsr
A moins , comme dis Muito , tu fasses  x comeback
Nous restons en contact

Hors ligne

#5 2011-08-22 17:34:34

atlante
Membre

Re : Meilleures salutations

Salut Axiom. Bonne continuation comme on dit. A +.

Hors ligne

#6 2011-08-22 19:16:13

Salève
Membre

Re : Meilleures salutations

je te souhaite "la Longue Route "

comme aurait dit Bernard :-)

Hors ligne

#7 2011-08-23 12:02:50

atlante
Membre

Re : Meilleures salutations

Salève a écrit :

je te souhaite "la Longue Route "

comme aurait dit Bernard :-)

Monsieur connait ses classiques de navigation !!

Je lisais justement cette semaine un bouquin sur la golden globe (de peter nicols aux éditions Hommes et océans) . A l'époque il y en a vraiment qui ne doutaient de rien !!.
L'insensée histoire de Crowhurst pendant cette course. le gars se suicide avant de revenir incapable d'affronter les mensonges de toute la course voire même de toute une vie ...
la course de knock johnson, improbable vainqueur, tout au courage et a la ténacité ...

bref une belle histoire d'hommes.

Hors ligne

#8 2011-08-23 15:21:35

axiom
Membre

Re : Meilleures salutations

LOL merci les gars ! ... Bon je mets les voiles juste d' ABC et du forum brésil .
Le pot au noir non merci ! ... Mais j'ai toujours mon brevet de pilote de planeur ( mais plus de licence ) passe il y a un bail bien avant mon permis auto smile

Hors ligne

#9 2011-08-25 02:32:13

Indysantista
Membre

Re : Meilleures salutations

Après mon exil qui aurait pu être bien plus court, bien des choses changent ici. C'est normal, c'est la vie.
Que cette vie se poursuive au mieux des désirs de chacun avec un peu d'aide de temps en temps avec de l'altitude. A 10000 l'esprit fait du grand angle.
Pour ça que les voyages forment la jeunesse et protêgent de la vieillesse.
Banzaï et ne manque pas la sortie du prochain Ipad !!!!

Hors ligne

#10 2011-08-26 17:54:57

axiom
Membre

Re : Meilleures salutations

Hummm ! .. smile + merci a Bernard pour pas mal de liberté d'expression sur ABC
Très sincèrement, beaucoup plus que sur bien d'autres forums ... Même si il pourait largement être améliore, mais avec des solutions sans doute un peu lourdes .
Donc pas si mal en fin de compte .

Dernière modification par axiom (2011-08-26 18:09:45)

Hors ligne

#11 2011-08-26 21:24:23

Salève
Membre

Re : Meilleures salutations

atlante a écrit :
Salève a écrit :

je te souhaite "la Longue Route "

comme aurait dit Bernard :-)

Monsieur connait ses classiques de navigation !!

Je lisais justement cette semaine un bouquin sur la golden globe (de peter nicols aux éditions Hommes et océans) . A l'époque il y en a vraiment qui ne doutaient de rien !!.
L'insensée histoire de Crowhurst pendant cette course. le gars se suicide avant de revenir incapable d'affronter les mensonges de toute la course voire même de toute une vie ...
la course de knock johnson, improbable vainqueur, tout au courage et a la ténacité ...

bref une belle histoire d'hommes.



et pour cause .... Si tu as achetés tes Grand Aigle ou tes pilots chart ( avant fallait les acheter ce n' était pas sur le net ..:-)) il y a une trentaine d'année dans une librairie nautique dans le 15ème pas loin de la rue du commerce ...  c'est peut être moi qui t 'ai vendu cela ... boulot d'été d'étudiant ..:-) et j'en ai vendu des demi coques et autres souvenirs :-) j'ai même traficoté a prix coutant des trommel freiberger à prix coutant pour les potes ( à l'époque il n'y avait pas de GPS..:-)

de cette époque j'ai gardé de bon souvenirs ... de ces  petites navs côtières avec ce moment sacré de ...l'apéro :-)

et un souvenir d'un bouquin qui m'avait fait hurler de rire ( de memoire le titre était " l'an prochain on achète un bateau et on part au Scilly ) ...il y avait un glossaire et dans ce glossaire il y a une définition qui me fait encore sourire :

- femme du skipper : selon les cas "ménagère à équipier" ou "équipière à ménager" :-)

Reste que je suis un marin d'eau douce  ... je sais toujours pas faire la différence entre une drisse et une écoute , border choquer  abattre ..je m'y perds toujours  ... :-)

Hors ligne

#12 2011-08-27 13:14:51

atlante
Membre

Re : Meilleures salutations

Tu parles de cette fameuse librairie dont j'ai oublié le nom qui n'est pas loin du mess des officiers de l'école de guerre il me semble ?
J'y suis passé et j'ai du acheté quelques bouquins effectivement. Mais je n'y ai effectivement pas acheté de pilot charts. ils sont maintenant numérisée et inclus dans quelques rpogarmmes pour ordinateurs gratuits plus ou moins bien foutus avec lesquelles tu peux optimiser une route à long terme ...

Sinon sur les expressions un peu rigoglotes tu as toutes celle de l'almanach du marin breton ....

entres autres :  "c'est quand les mouettes ont pied qu'on sait qu'il est temps de virer !!"

Hors ligne

#13 2011-09-03 13:13:29

BenRio
Membre

Re : Meilleures salutations

Tu pars alors que je faisais mon comeback? Si j'étais susceptible je commencerais à croire que c'est à cause de moi...! smile

On reste en contact.

Hors ligne

#14 2011-09-04 00:01:49

Indysantista
Membre

Re : Meilleures salutations

Ben..
Ta suceptible incertitude peut être tangible si Axiom a des antennes..
Est-il fourmi ou cigale?



Le must: il ne peut plus nous répondre, et nanère !

Hors ligne

#15 2011-09-04 01:35:13

axiom
Membre

Re : Meilleures salutations

attention ! Big brother axiom is always watching you ! wink

marrant, j'ai eu 2 sortes de curieux en MP :
- ceux qui veulent savoir et qui ne répondent pas a ma réponse
- et ceux qui savent et se donnent la peine 

vaut mieux pas etre succeptible ! LOL
réponse générale : une fourmis qui fait sauter le champ avant 2012 LOL

Dernière modification par axiom (2011-09-04 01:40:12)

Hors ligne

#16 2011-09-05 05:19:41

Indysantista
Membre

Re : Meilleures salutations

Bingo, by jove ! Reac.
M(on) P(ouce) faute de petit doigt m'l'avait bien dit.
Bon Champ avant qu'on soit tous à la badoit ! et badadi et badado, la meileur eau, c'est la badoit.

Hors ligne

#17 2011-09-05 20:35:51

axiom
Membre

Re : Meilleures salutations

Clair ! wink Le Brésil n'est plus l'eldorado pour les portugais ... eux vont faire peter le vino verde ici :

... "  Avec un chômage d'environ 10% dans leur pays, des dizaines de milliers de portugais cherchent désormais fortune en … Angola, ancienne colonie lusitaine d'Afrique australe. Grâce aux revenus élevés du pétrole, l'économie angolaise affiche une croissance de 16% par an sur les cinq dernières années, contre 1,1% pour l'économie portugaise.

Le boom angolais assure plus d'opportunités professionnelles, en raison de la pénurie importante de main-d'œuvre qualifiée dans l'ingénierie, les télécommunications, le commerce de détail et le secteur bancaire.

Près de 25 000 portugais y ont immigré au cours des trois dernières années. Parmi eux des patrons de petites entreprises, des cadres ou des ouvriers qualifiés (maçons, électriciens, chefs de chantier, etc.). Bien que marqués par les traumatismes de la période coloniale et de la lutte pour l'indépendance, les forts liens linguistiques, historiques et culturels qui unissent les deux pays facilitent l'intégration des Portugais.

la rédaction de guineetv1

guineetv1 ... "

et c'est un article du 25 nov 2010
donc sur des chiffres de 2009 ...

Pays pas cher aussi pour

Hors ligne

#18 2011-09-05 20:48:13

axiom
Membre

Re : Meilleures salutations

... Pour de l'immo pas cher avec de belles plages le Mozambique ( pays lusophone ou l'economie est a la ramasse, la MO va bosser en AdS toute proche )

les francophones préfèreront Madagascar enfin pour la plage, wink pour guarana : pour investir bonjour !

les anglophones Le Nigeria et son pet ou le Kenya pour l'agro et un plan de developpement economique sur les 20 prochaines années pour accentuer la part des services .

Pour revenir au Portugal, actuelement un ingénieur c'est 900 eu / mois
en Angola c'est X 4.

Dernière modification par axiom (2011-09-05 20:56:20)

Hors ligne

#19 2011-09-05 21:21:36

Jaganda
Membre

Re : Meilleures salutations

salut Axiom ,
Pour L ' Angola , il vaut mieux partir avec un contrat Expat , si ce n est pour le logement , et la prime d'expat ... Car l 'Angola c est un pays tres sympa , mais la loi de la jungle si tu arrives sans point d ' accrochage .. Salaire locaux= 0 vu le cout de la vie à  Luanda
Les services immigration font des charters  d expulsion régulierement  ..
Du boulot pour ceux qui ont des spécialités tres pointues   
Pour justifier loi de la jungle : beaucoup de Libanais dans le commerce , ceux ci sont toujours présent dans les pays ou tout fonctionne par magouille et non par les lois .
Salaire x 4  + logement + voiture+  ecole et voyages metropole c est ce qui qui etait en cours lors de mon départ en 98

Salaire x4 sans avantages pas si intéressant que cela ..
Mais salaire x 4 sans avantages

Hors ligne

#20 2011-09-05 21:47:55

Jaganda
Membre

Re : Meilleures salutations

Angola suite .. Hier dimanche 4 sept  première manif dans les rues de Luanda , des angolais de base des  mousseques ( favélas )  cherté de vie , conditions sanitaires etc  .
Mais la police et armées va pas se laisser déborder .. Il en va de la tranquilité des ex coco encore aux manettes .
La semaine dernière , le président Santos , qui dirige le pays depuis 79 sans être élu , a désigné son  futur successeur le directeur de la sonangol ( petrobras locale ), Dos santos pourrait rester au pouvoir jusqu'en 2022 ...   Démocratie ? 

Pour le Mozambique la vie est tres chère .. Et comme l Angola pour décrocher un Visa de résidence ou workpermit . Il faut se séparer d un certain nombre d'usd a chaque passage obligatoire pour décrocher le sésame .
Vie chère au Mozambique et en Angola , car tout est importé .. Même produits alimentaires vu que les deux pays ont été minés a outrance
Et facteur logement car avec la période communiste tout a été étatisé logement terrains  .. Donc pénurie de logements prives a louer ..
Mozambique , c est les riches SUDAF blancs qui investissent  dans des secteurs clés .
Et des accords pour des concessions de fermes  pour des fermiers blancs  SUDAF ou ancienne Rhodésie .

Hors ligne

#21 2011-09-05 22:02:50

axiom
Membre

Re : Meilleures salutations

Salut jaganda wink

clair qu' en Afrique d'une façon générale un contrat d'expat est plus qu' un Pre requis ! ...
L' Angola est aussi intéressant pour les instits portugais par ex .
Je lisais je ne sais plus ou oui, qu'une quarantaine d'illegaux lusophones était actuellement embastilles avant le charter .Donc pour résumer, avec un bon diplôme bac + 5 le Brésil est toujours intéressant, pour les Bac +2 direction Luanda. Pour les autres ou ceux qui n'ont pas de réelle valeur ajoutée c'est nô way.

Pour ce qui est du Mozambique, je me doutais bien que les Boers avait fait main basse sur les secteurs clé, j'evoquais il y a qques jours avec un GM d' ABC le cout de l'immo / Brésil .
Pour qui prend sa retraite il y a de quoi réfléchir aussi / l'Asie .? Enfin pour celui qui prend sa retraite en couple ...

Dernière modification par axiom (2011-09-05 22:28:58)

Hors ligne

#22 2011-09-06 11:43:18

axiom
Membre

Re : Meilleures salutations

Humm un peu force sur le champ hier wink
il semble que j'avais pas bien lu smile ?

jaganda :
tu veux dire que l'immo au Mozambique c'est comme a Cuba ?
Humm idem/ aux appro ?
Si oui, la plage était encore trop belle ! Pour être ok wink

Dernière modification par axiom (2011-09-06 11:46:11)

Hors ligne

#23 2011-09-06 13:38:15

axiom
Membre

Re : Meilleures salutations

Ah que coucou ! wink : avec des cds plus risques que les phils et le Pérou
pouvais pas m'empêcher wink on va de prendre une embolie gazeuse rss rss

Hors ligne

#24 2011-09-06 19:33:34

axiom
Membre

Re : Meilleures salutations

Hé hé hé , pointu le muito wink
C'etait effectivement une manœuvre pour connaitre les vrais @mis wink
J'avais annonce faire qques apparitions. Je confirme avoir la ferme intention de ne plus poster wink mais je me réserve quelques facilites pour
" l'ouverture de la chasse "

Dernière modification par axiom (2011-09-06 19:36:19)

Hors ligne

#25 2011-09-06 20:59:07

Jaganda
Membre

Re : Meilleures salutations

axiom a écrit :

Humm un peu force sur le champ hier wink
il semble que j'avais pas bien lu smile ?

jaganda :
tu veux dire que l'immo au Mozambique c'est comme a Cuba ?
Humm idem/ aux appro ?
Si oui, la plage était encore trop belle ! Pour être ok wink

Angola et Mozambique immobilier un peu plus ouvert que Cuba .. Car moyennant finance il y a des ouvertures .. Fonctionnaire au secrétariat habitation , douanes , et immigration est un. Job de haut niveau rémunération  black
Sino délabrement des immeubles même topo ..

Pas loin du Mozambique il y a Zanzibar ...  Avec cout de la vie .sécurité  belles plages , mais il  faut aimer voir pousser les cocotiers ..  Ou avoir un catamaran pour s ' évader .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet