AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-09-03 21:18:58

SALOME20090
Membre

APOSTILLADO ,,,???? SIGNIFICATION je n y comprends rien

bonjour

Pascal
je souhaite me marier avec ma compagne colombienne vivant à Bogota
nous avons vu un pretre à Bogota cet ete qui me demande un acte de naissance apostillado
je l ai envoye avec le tampon de la mairie mais cela ne convient pas
je ne comprends ce qu il veut de plus la mairie que j ai sollicitée non plus d ailleurs
quelqu un peut il me dire qui doit apostiller ce document???????
merci d avance

Pascal
0614113337
salome20090@hotmail.com

#2 2011-09-06 10:14:38

Darkfox
Membre

Re : APOSTILLADO ,,,???? SIGNIFICATION je n y comprends rien

bonjour,
*
l apostille , c'est  un tribunal qui tu le fait .. je pense qu il  va te le traduit et apostiller...
sinon lis les info sur les demarche du mariage en colombie tu vas comprendre que c est complique que cela en a l air surtout si tu veux que madame reviens en france...

#3 2011-09-25 14:36:52

glamuvi
Membre

Pour être précis :

L'apostille est la formule prévue par la convention de la Haye du 5 octobre 1961, pour tenir lieu de légalisation (voir ce mot) d'un acte public. Elle se substitue à la double légalisation obligatoire lorsque les deux Etats ont ratifié cette convention internationale. Elle s'obtient auprès de la cour d'appel où ont été établis les documents du domicile des requérants.

#4 2011-09-26 15:48:33

Darkfox
Membre

tout comme il dit le monsieur smile
encore une fois lis bien les démarches pour le marriage et ce qu il faut surtout si tu souhaite revenir après en France avec ta dulcinée  sinon ce la deviendra encore plus compliqué.
ps: bonjour glamuvi smile

#5 2012-08-12 13:04:54

MarcoPolo81
Membre

Bonjour les gars , Et salut Darkfox  , tres bien travailler ici!!

Justement j ai un gros probleme avec l APOSTILLE , j habite a L Espagne  et ont me demande l acte de naissance apostiller pour la notaria ( j ai eu la chance que la certificat de celibataire na pas besoin parce que le consulat de France a Colombie le font et il ne doit pas ce faire apostiller) Ce papier donner par le consulat n est pas apostiller et le meme consulat ne sait pas out il faut s adresser , incroyable tout les appeles de telefone que je fait sans un resultat .Il me faut seulement savoir si je peu  aller pour le faite moi meme et si ont me donne sa le meme jour, je vous prie pour une reponse ou il me faut m adresser et si c est possible un numero de telephone.Merci et saludation!

#6 2012-08-26 15:25:21

glamuvi
Membre

MarcoPolo, tu n'es pas très clair...

Si tu habites en Espagne, voilà les infos pour l'acte de naissance : http://www.mjusticia.gob.es/cs/Satellit … talle.html

maintenant, si tu es simplement résident en Espagne et non pas espagnol, il faut voir çà avec ton administration dans ton pays d'origine...  comme tu ne donnes aucune info, difficile de t'aider...

Dernière modification par glamuvi (2012-09-04 19:03:09)

#7 2012-09-03 18:47:39

Darkfox
Membre

Salut  oui là j ai pas tout compris , peux tu éclairer notre lanterne..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet