AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-09-28 09:09:28

Pleneuf
Membre

Paraty, Ilha Grande ou Buzios

Bonjour à tous,

Je pars une douzaine de jours au Brésil pour la première fois en solo. Pour cette première, je vais enfin connaitre le mythe: Rio de Janeiro qui me fait rêver depuis mes 14ans (j'avais atterri en transit là bas et vu le levé de soleil sur le Corcovado par la lucarne)

Bon donc j'ai pris un hôtel près de Copa, et sur les 12j, je compte faire une étape de 3 jours. J'hésite entre Paraty, Ilha Grande ou Buzios.

Je compte sur vous pour me faire un avis.

Pour info je viendrai d'avoir 30ans, et j'y vais du 29/12 au 09/01. Bien évidemment je compte faire le nouvel an comme il se doit en blanc et faire une méga nouba smile

Au plaisir de vous lire.

Hors ligne

#2 2011-09-28 13:09:52

Carioquinho
Membre

Re : Paraty, Ilha Grande ou Buzios

Ilha Grande sans aucune hésitation, plages superbes, pas de voiture sur l'ile, randos hyper sympa dans la mata atlantica, ciel nocturne magnifique. Paraty c'est bien à faire mais tout petit, OK pour une journée. Buzios c'est le Saint Tropez du Brésil, on aime ou on aime pas, moi j'aime pas smile Mais il y a Arraial do Cabo à coté de Buzios qui est très sympa aussi.

Hors ligne

#3 2011-09-29 00:23:44

RECIFENSE
Membre

Re : Paraty, Ilha Grande ou Buzios

Je suis de l'avis de Carioquinho tant sur ce post que sur d'autres... Paraty est à voir. C'est assez unique pour le Brésil. Mélange d'histoire, de paysages superbes, de mers... Buzios très surfait, déjà cher, sans grâce ! Mais quelques bons restaurants ... aux prix cariocas !

Couplage Ilha grande e Paraty me semble bien.

Hors ligne

#4 2011-09-29 02:20:45

Babajio
Membre

Re : Paraty, Ilha Grande ou Buzios

Plutot d'accord avec Carioquinho, surtout dans ton cas, avec la différence que j'aime bien Buzios finalement. Ok c'est st trop, mais ce qui veut dire un endroit très vivant, avec une vie nocturne, une profusion de plages et de criques sympas, de bars de plage où siroter une bonne caîp face à la mer etc ... le hic c'est que tu y sera en pleine periode estivale, donc envahie de touristes.
Par contre Ilha Grande ou Parati seront moins frequentés, les 2 endroits sont proches donc rien ne t'empeche d'aller passer une journée à Parati, faire une ballade en bateau dans la baie, te promener dans le village, pour ça une journée suffit.
S je me met à ta place, tu viens découvrir le Bresil, Rio en l'occurence, et j'imagine que tu vas aimer vivre quelque chose de vraiment dépaysant, tropical, rencontrer le pays, sa nature, pour ça ilha grande est parfait. Par contre le soir c'est mort ...
Derniere précaution : le temps. S'il pleut à ilha Grande ou Parati tu vas te faire ch... A Busios c'est toujours vivant.

Hors ligne

#5 2011-09-29 09:02:34

robbi
Membre

Re : Paraty, Ilha Grande ou Buzios

Bonjour,

Le choix dépend de tes gouts :

si tu veux plus faire la "nouba" et voir des "créatures" style B.B. (Brigitte Bardot) à 20 ans il faut choisir Buzios. De plus il y a des plages superbes dans les environs : Cabo Frio, Arraial do Cabo. Possibilité de faire du surf, du Kite ...

Paraty et Ilha grande c'est le coté nature que tu privilégies mais la fête nocturne est aussi présente . Contrairement à ce qui est dit tu ne va pas trouver la tranquillité à cette époque de l'année. Tout sera bondé; les hotels et pousada sont à réserver le + tôt possible. Les prix seront du niveau de la cote d'azur en été.

Autre chose, je pense que 3 jours pour faire une petite escapade autour de RIO c'est juste. Les coins cités prennent 3/4 de jour de trajet en bus si tout est nominal. Prévoit 2-3 jours de plaisir sur place et 2 jours de transport. 4-5 jours serait + judicieux.

Je t'invite à aller voir le post "Le Brésil qui fait rêver" dans la catégorie Voyage.

Bonnes vacances et fête au Brésil.
A+

Dernière modification par robbi (2011-09-29 09:06:49)

Hors ligne

#6 2011-09-29 14:32:48

Pleneuf
Membre

Re : Paraty, Ilha Grande ou Buzios

Merci pour vos superbes conseils!!

Je pense dans ce cas faire 2jours à Ilha Grande pour justement cette immersion tropicale. Niveau Fiesta je pense que je ferais déjà bien le tour de la question à Rio.
J'arrive le 29 au Brésil, l'hôtel est pris 11 nuits à Rio. Certains ici diront que c'est un peu du gâchis mais:
1/ C'est grâce au pack avion+hotel que je m'en tire pas trop mal
2/ Quand j'irai à Ilha Grande, du 2-3 au 5/01, j'emporterai qu'un sac à dos. C'est un luxe.

Je veux pas courir de bus en bus alors je ne ferai pas Paraty+Ilha grande. Je vais surement regretter le coté Colonial de Paraty, mais bon ...

Sinon comment çà se passe le trek de la ville principale de  Ilha vers Lopes Mendes? Jouable en solo si on a une belle condition physique? Dangereux?

Merci encore

Edit:
Robby j'ai lu ton topic par ailleurs. Je ferai le nord de Rio une prochaine fois sans doute. J'ai bien l'impression qu'il faille y aller une belle 10ène de fois pour connaitre quelque chose du Brésil.

Dernière modification par Pleneuf (2011-09-29 15:42:54)

Hors ligne

#7 2011-09-30 18:16:31

Pierobzh
Membre

Re : Paraty, Ilha Grande ou Buzios

T'inquiete, le "trek" de Abraão a Lopes Mendes n'est ni plus ni moins qu'un sentier tranquille. Il n'y a rien de dangereux, c'est impossible de se perdre et en cette saison il y aura pas mal de monde.
La différence entre celui qui a la condition ou non sera le temps passé puisque la première partie monte un peu...en gros il faut compter 1h15 si tu es sportif à 2h/2h30 pour un sédentaire, cela seulement pour l'aller. Pour les non adeptes de la marche, on peut aller en bateau jusqu a un point puis ce sont seulement 20 min de marche....
Mais la balade complète est vraiment sympa. Ça le fait même en tong (pas le mieux c'est sur mais ça le fait)!

Hors ligne

#8 2011-10-03 11:51:42

atlante
Membre

Re : Paraty, Ilha Grande ou Buzios

Pierobzh a écrit :

T'inquiete, le "trek" de Abraão a Lopes Mendes n'est ni plus ni moins qu'un sentier tranquille. Il n'y a rien de dangereux, c'est impossible de se perdre et en cette saison il y aura pas mal de monde.
La différence entre celui qui a la condition ou non sera le temps passé puisque la première partie monte un peu...en gros il faut compter 1h15 si tu es sportif à 2h/2h30 pour un sédentaire, cela seulement pour l'aller. Pour les non adeptes de la marche, on peut aller en bateau jusqu a un point puis ce sont seulement 20 min de marche....
Mais la balade complète est vraiment sympa. Ça le fait même en tong (pas le mieux c'est sur mais ça le fait)!

Une balade très sympa, qu'il est plutôt recommandée de faire avec un guide, c'est la montée d'abraão au pico de papagayo. c'est 1000 m de dénivellé et une vue extraordinaire d'en haut dans un sentier plus ou moins balisé mais absolument pittoresque (de temps en temps c'est un peu Indiana Jones !!).

perso, je l'ai faite sans guide avec deux potes et là ou je regrette de ne pas y avoir été avec un guide c'est pas tellement pour la difficulté (j'ai 15 ans de montagne dans les pattes) mais parce que je pense qu'on a raté une bonne partie de la faune.

Dernière modification par atlante (2011-10-03 11:52:46)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet