AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-09-29 17:52:00

JCDANCEPOWER
Membre

préparation voyage

Bonjour à tous,
je pars pour le nordeste le 20/10/2011 et plusieurs questions se posent ???
1/ ma banque me dit qu'elle ne peux pas faire de change, que je devrais le faire en arrivant à l'aéroport, j'arrive à 18h30, les bureaux de change seront ils encore ouvert ou y a t'il une autre solution ?
2/ Faut il prendre un anti-moustique et lequel ?
3/ Idem faut il prévoir un anti-diarrhéique ?
4/ pour téléphoner à la famille une fois au Brésil, quelle est la meilleure solution ?

Merci de vos lumières.
Un débutant du Brésil !!!

Hors ligne

#2 2011-09-29 18:43:11

robbi
Membre

Re : préparation voyage

JCDANCEPOWER a écrit :

Bonjour à tous,
je pars pour le nordeste le 20/10/2011 et plusieurs questions se posent ???
1/ ma banque me dit qu'elle ne peux pas faire de change, que je devrais le faire en arrivant à l'aéroport, j'arrive à 18h30, les bureaux de change seront ils encore ouvert ou y a t'il une autre solution ?
2/ Faut il prendre un anti-moustique et lequel ?
3/ Idem faut il prévoir un anti-diarrhéique ?
4/ pour téléphoner à la famille une fois au Brésil, quelle est la meilleure solution ?

Merci de vos lumières.
Un débutant du Brésil !!!

Bonjour,

Réponse 1) les banques en France n'ont pas de devise dispo.  autre que des dollars US. La réponse de la banque semble honnête. On peut généralement faire du change dans les aéroports internationaux. A Fortaleza je ne connais pas. Personnellement je retire de l'argent liquide dans des distributeurs de billet automatique CB de la Bradesco. Attention car il y a un plafond Brésilien qui peut être inférieur à la Française. Il est préférable de tirer des sommes importantes (600real=240euro) car il y a des frais fixes (10euro mini.)

réponse 2) une crème de type citronnelle qu'on se badigeonne sur les bras et jambes. Sinon la nuit c'est bon d'avoir un moustiquaire (filet).

réponse 3) il vaut mieux en prendre un car la tourista s'attrape facilement surtout chez les gringos.

réponse 4) j'utilise Skype via les cyber café.

Bon voyage.

Hors ligne

#3 2011-09-29 19:21:19

takoon
Membre

Re : préparation voyage

Aucun problème pour retirer de l'argent avec la carte cb ou faire du changé jusqu à 22h00
A l'aéroport de fortaleza .
Pour téléphonner tu achetes sur place une carte et tu utilises les cabines yen a partout.

Bon voyage

Hors ligne

#4 2011-10-02 18:06:52

Jissay
Membre

Re : préparation voyage

Au sujet des moustique, la citronelle c'est pas le top (je suis pharmacien).

Je suis parti cet été en plein à Rondonopolis (centre ouest) avec des spray à pulvériser sur la peau Insect Ecran des laboratoires COOPER :

cooper-4633570-insect-ecran-peau.jpg

Ils en existent aussi pour les vêtements qui tiennent 5 lavages.

Sinon pour l'argent, moi je te conseille de changer peu dans les bureaux de changes des aéroports. Les taux sont plus intéressants une fois en ville.

Hors ligne

#5 2011-10-03 18:47:29

flamengo2
Membre

Re : préparation voyage

Oi

Tu ne nous dis pas quelle région du Nordeste tu vas arpenter. Personnellement, j'ai pas mal traîné mes guêtres à Belem et à Fortaleza et je n'ai jamais mis une goutte de produits anti moustiques. Pas besoin dans les grandes villes. En revanche, si tu vas dans un tout petit village en bord de fleuve, il te sera bien utile.
Pareil pour la turista. Je ne l'ai jamais eu car ce ne sont pas les boissons qui sont en cause mais les glaçons (faits traditionnellement avec l'eau du robinet) que l'on y met dedans qui contiennent tout un tas de bactéries. C'est pour cela que j'évite ce genre de boissons servie au verre. La cerveja c'est meilleur ou l'agua de coco. Si tu suis ce conseil avisé pour les boissons, tu ne devrais pas avoir la turista.
Pour le change, il existe tout un tas de bureaux de change rue Vivienne à PARIS (à croire que tout les bureaux de change de la capitale sont réunis dans cette rue) Fais jouer la concurrence
Até logo

Dernière modification par flamengo2 (2011-10-04 08:57:10)

Hors ligne

#6 2011-10-03 20:37:56

Jissay
Membre

Re : préparation voyage

En effet je confirme pour les moustiques, les zones rurales près de plans d'eau stagnants sont les plus à risques.

Ensuite, pour la turista, évite aussi de laver les légumes à l'eau alors. Enfin, part avec quelques boites de lopéramide (Immodium) et suis les conseils cités plus haut : cerveja e agua de coco.

Hors ligne

#7 2011-10-03 23:30:16

guarana-saoluis
Moderateur

Re : préparation voyage

Dans tous les cas dans le nordeste il fait chaud ..donc ( hormis la cerveja et agua de coco ):

-Boit beaucoup d'eau meme sans soif ..

-Si tu oublie le paracetamol cela porte le meme nom en pharmacie locale sauf que c'est beaucoup plus cher au bresil alors tente de ne pas oublier, deja pour la dengue deja choppé deux fois ici ... 

-anti-diarrhéique  oui je te conseille fortement ( differences culinaires, hygienne et...) et te deconseille d'acheter des " pastels dans la rue " ou autre "salgados " si cela n'est pas dans une "paderia" ( boulangerie ) bien sous tous rapports ..  un bon anti-diarrhéique bresilien : IMOSEC 

Pour telephoner du bresil vers la france : Skype ! provisionne ton compte skype et appele depuis n'importe quel Cyber café il y en as a tous les coins de rue ( ou prend ton portable avec toi !)

Pour le change si a paris sur les champs elysées 4-5 bureaux de change + avenue de rivoli ...ou a l'aeroport oui si les bureaux sont fermés et si tu as du temps va au terminal des arrivées et attend des voyageurs en provenance de SP ( saõ paulo ) ou rio pour proposer tes euros ils seront contents et toi aussi de l'economie realisée..

salut

Hors ligne

#8 2011-10-04 05:17:09

Indysantista
Membre

Re : préparation voyage

Salut jcdancepower,

Le change aéroport est toujours pire... distributeurs donnent jusqu'à 1000 R$ (la première pour ce montant était HSBC) soit 430 Euros/jour. Agence de tourisme en général meilleure. 2,45 ce jour sans frais.

Moustiques, y a pire...en Asie et puis le nordest a du sec, du désert, c'est pas la Pantanal.  Jissay donne surement un bon produit. Il y en a un autre en 4 lettres, plus le nom ! spray pour le camping et crème (moins cher). Une flasque jaune.  6 ou 7 R$. Le reste traditionnel vaut rien. Les citrons vaut mieux les manger avant le repas pour la digestion ! ou en punch.

Dengue: plus répandue plus au sud. Surtout pas d'aspirine vu que le risque est hémorragique interne. C'est le pernilongo donc repérable. Pas rester vers des eaux stagnantes, des pneus, des vieux pots etc.

Turista. Perso jamais connue nulle part mais bon, de l'eau bouillue si pas d'autres boissons. La pinga ? du frigo. Souvent c'est le fait de passer du frais de la clim au chaud et inverse.  Soit on mange les insecticides sur le fruit soit on lave et puis bien sécher ensuite ou les acheter sous cellophane au mercado.
De toutes façons, avec les voyages et l'endurcissement, le corps résiste mieux. Immodium... tout comme déjà dit. Ebullition, mettre de la chlorine dioxine dans l'eau pour les ballades. Les filtres pour les sensibles et pis tiens, ai trouvé ça: http://www.routard.com/guide_dossier/id … page/4.htm

Le précautionneux achète un scaphandre ? sauna gratis en 300 m. 2 km restent la peau et les os mais au moins on a rien attrapeé sauf les bestioles DEJA dans le scaphandre !!!

Mon humour massacrant à part, profite surtout des paysages et des gens. Relaxe.

A moins de voler un cellular, le jeter quand plus de crédits (soit de suite), Skype, mSN ou voipbuster sont gratuis même pour tel fixe pour VoiP.

Hors ligne

#9 2011-10-06 10:52:33

JCDANCEPOWER
Membre

Re : préparation voyage

Merci à tous de vos conseils. Un dernier, j' attéri à Fortaleza, je passe 4 jours à Taïba, puis 4 jours à Paracuru et je fini par Jeri, pour le change en cash, vaut 'il mieux des euros ou des dollars us.
Merci

Hors ligne

#10 2011-10-06 12:15:31

guarana-saoluis
Moderateur

Re : préparation voyage

Ben des euros !!!!, ça t'evitera de perdre deux fois pour le change ( Eur-Usd et Usd- R$)

slt

Hors ligne

#11 2011-10-06 18:03:22

Chico brasil
Membre

Re : préparation voyage

JCDANCEPOWER a écrit :

Merci à tous de vos conseils. Un dernier, j' attéri à Fortaleza, je passe 4 jours à Taïba, puis 4 jours à Paracuru et je fini par Jeri, pour le change en cash, vaut 'il mieux des euros ou des dollars us.
Merci


si tu as 2 cartes de crédit (une de sécurité si l'autre ne fonctionne pas) type "visa international"....tu retire dans les distributeurs des R$ ce qui t'évite d'aller faire du change dans des cambios...mais retire le maximum que ta carte te permettra (pour limiter les frais fixes de retrait) et dont tu aura demandé à ton conseiller bancaire d'en augmenter la possibilité (460€/ jour)....le maxi au Brésil est de 1000R$ en retrait bancaire...

Hors ligne

#12 2011-10-06 19:03:32

Indysantista
Membre

Re : préparation voyage

Excusez un peu, vous ne pensez que CB, faire encore gagner des banques voleuses qui nous exploitent.
A part à l'ariivée car le change est honteux, on a droit à 3000 Euros en liquide.
En se balladant, demander aux agence s de tourisme si elles changent n'est pas éreintant.
La surprise vient que souvent en France on a le change juste du jour mais de 2 à 2,5% de charge.
Le taux en direct est souvent egal  ou décalé suivant la hausse ou la baisse, il retarde.
O,10 est peux mais moins les 2%, ça aide.

J'ai toujours voyagé ainsi surtout avant l'arrivée des fichues cartes.
Pas de cartes qui foirent, pas d'automates en panne, pas de grève, pas de voleur de vieille dame à la sortie et surtout personne ne sait ce que je fais.

Halte à la flicaille financière pour notre sécurité. Je me protège tout seul, merci.

Pour avoir l'honneur de payer très cher le téléphone ou un pacote tv+Internet+fixe qui fonctionnent avec peine, il faut donner les noms des parents en plus des sacro-saints CPF, RNE. Adresse, CEP pour un celular dont le propre est d'être "libre" !

Comme l'employée va couper, je suis obligé d'en passer par là mais je demande chaque fois s'il faut aussi ma pointure de godasses, de gants, la taille des préservatifs et si j'utilise fréquemment des laxatifs histoire de baliser en ligne jaune suivant Coluche.

Hors ligne

#13 2011-10-06 19:06:40

Jaganda
Membre

Re : préparation voyage

Je ne sais pas si il existe une nouvelle réglementation dans les DAB , ou du fait du cout de la vie,
L autre jour a la banque do brasil une fenêtre indiquait limite maxi de retrait  2000 rs

Hors ligne

#14 2011-10-06 19:07:16

Indysantista
Membre

Re : préparation voyage

Ils vont savoir où tu passes, hôtel 5* ou camping ou dormir chez et sur l'habitante... quel restau, ficher le parcours.
Un peu comme cette offre miraculeuse sur le Net de gagner une Mercédes après une autre charrette... juste pour avoir un fichier complet et le revendre pour commerce.

Saint Hoax priez pour nous.

Tiradente plus que jamais.

Hors ligne

#15 2011-10-13 23:20:55

ixke
Membre

Re : préparation voyage

JCDANCEPOWER a écrit :

Bonjour à tous,
je pars pour le nordeste le 20/10/2011 et plusieurs questions se posent ???
1/ ma banque me dit qu'elle ne peux pas faire de change, que je devrais le faire en arrivant à l'aéroport, j'arrive à 18h30, les bureaux de change seront ils encore ouvert ou y a t'il une autre solution ?
2/ Faut il prendre un anti-moustique et lequel ?
3/ Idem faut il prévoir un anti-diarrhéique ?
4/ pour téléphoner à la famille une fois au Brésil, quelle est la meilleure solution ?

1. comme déjà mentionne, il y a des automates, Banco do Brasil à l'aéroport de Salvador, plafond de 1.000R$ par opération
2. ooooh tu sais, moi j'ai attrappe le dengue seulement après 6 ans au Brésil, et le moustique responsable vole aussi le jour ... mais nous en avons un pour nos invités, au cas ou ;-)
3. non, mieux acheter sur place, car adapté aux petites microbes locales, ici on vends par exemple le très effectif 'immosec', coute 2 fois rien
4. skype, voip buster, google, msn au cyber, nos invités ont le pc dans la chambre avec l'internet à haut débit disponible ;-)

SI tu cherche un navette aéroport / centre ville, tu peux toujours nous contacter.

Allez, à bientot a Bahia !

Le bonjour des tropiques de Salvador

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet