AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-10-09 21:33:28

ectros
Membre

Ouverture de Compte bancaire à Salvador avec PROTOCOLO

Bonjour à tous,

Dernière modification par ectros (2012-01-24 00:18:30)

Hors ligne

#2 2011-10-09 23:21:56

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Ouverture de Compte bancaire à Salvador avec PROTOCOLO

Tente la CAIXA peut etre plus facile car plus populaire ...et peut etre moins selectif que d'autres banques ..

De maniere generale les banques ici ( enfin les employés ) brillent par leur incompetences  sorti d'un contexte general ...

Il te faut donc t'armer de patience et surtout bien leur expliquer avec le sourire ( sans les prendre pour des cons car ils supportent pas , meme si des fois t'a envie de retourner le bureau )

Tu explique tout , que le protocolo a valeur de visa permanent , demande la copie d'enregistrement a la PF de ton protocolo , Imprime ton compte en france le plus fourni en france afin de leur montrer , cpf , justificatif de domicile a ton nom , et surtout en Premier !!!!! tu leur dit que tu veut transferer beaucoup d'argent ... le tout avec le sourire !

Choisi bien ton agence car de l'une a l'autre c'est plus pareil donc renseigne toi bien sur une agence habituée a  des compte d'etranger residents au bresil ...

Tu verra ils sont generalement BABAÔ et Puxa saco  lorsque tu leur fait miroiter des choses ..avec toujours un " como vai sua esposa ? et os filhos o que linda filha voce tem ela deveria ser top model mais tarde ..."

Rentre dans leur jeu ( au debut ) les portes s'ouvriront , arrive bien sappé rien de Bermuda et tongues  vu !!!


Boa sorte

Hors ligne

#3 2011-10-09 23:23:57

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Ouverture de Compte bancaire à Salvador avec PROTOCOLO

comme tu l'a compris j'adore les banquiers !!!! Sic !!!

salut

Hors ligne

#4 2011-10-10 02:20:32

ectros
Membre

Re : Ouverture de Compte bancaire à Salvador avec PROTOCOLO

Merci Guarana-Saoluis, j avais pas songe a la CAIXA mais pourquoi pas. C est une banque pas chere, bien distribue par contre je crains un peu ses services de change et les files d attente surtout: ça faut vraiment etre né brésilien pour s y faire...

Le truc c est que j'ai applique a la lettre ce que tu me dis deja sauf leur montrer de visu mes fonds dispo en France....mais je crois pas là le pb.

Et surtout je crois pas non plus qu'ils soient completement incompetent (sauf certains comme partout). Il y a une fille Ana Gorayeb a HSBC Premier d Iguatemi qui est bien calé sur changes, ouverture compte, mais...

Non je crois que plutôt que dire un NON franc, ils laissent une marge de possibilité au cas où la maison mère décide de relacher les ouvertures de compte. Je crois que cela fluctue ainsi fonction de la situation financière mondiale. En fait ils sont dans leur droit de ne pas libérer l ouverture de compte tant que NON RESIDENT et cela me paraitrait logique sauf pour quelqu'un qui a un contrat de travail...ça c est la loi brésilienne. Ensuite il y a la loi et la marge de manoeuvre d ouvrir ou pas.

Voila donc pourquoi l'objet de ma question precise pour qui aurait ouvert en 2011 sur Salvador.

Bon je vous tiens au courant .  .  .

Hors ligne

#5 2011-10-10 03:56:51

Indysantista
Membre

Re : Ouverture de Compte bancaire à Salvador avec PROTOCOLO

Guarana et Ectros, vous me faites bien rire !
L'Ana HSBC est nulle et ne tient jamais le contact comme sa promesse. Goyareb ne vaut même pas le gérant B.B de Cachoeira ! et je sais, expérimenté, transfert annulé et sans JAMAIS une réponse. Que tu sois "premier" comme tout le monde HSBC ou Van Gogh je le suis aussi chez Sudameris devenue  Banco Real puis Santander, c'est comme l'épicier du 94 qui appelle tous les clients docteurs ! docteur charcutier, docteur éboueur... 
Faut vivre latino ! J
'ai aussi HSBC que je vais me faire plaisir de virer comme déjà virer HSBC France, hyper chères, service nul, propositions mensongères, bref à fuir.

Guarana, tu as presque le même temps d'expérience que moi qui ne suis pas futé. J'ai ouvert mon premier compte courant avec CPF et protocolo RNE (suis même plus certain!) et 500 R$ MAIS avec la bonne gérante qui avait reçu un appel d'un excellent client de cette banque ! Il y a plus de 7 ans.
Tous me demandaient l'impossible jusqu'au dernier trimestre de retraite, impossible vu la lenteur du courrier, que la caisse économise le papier et que la retraite française est trimestrielle.
Devais-je faire changer les lois et pratiques françaises pour une connasse qui ne sait jamais rien même des lois de son propre pays?

Nos pratiques françaises n'ont pas court ici. Toutes ces demandes ne servent à rien puisque vous vous apercevez très vite que les conditions changent plus vite qu'une pute perd son slip !
Ectros, tu m'écris en mp. Suivant ton cas, je te trouve l'appui et tu as ton compte. Si pas trop dur, je peux être cet appui. Tu viens ouvrir un compte à Santos. Une fois ouvert, tu le transferts dans le bled de ton choix. Ils t'en ouvriront un autre. Bahia est plus pourri.

Faut prendre le train dans le sens de la marche sinon retour à ma case départ sans toucher les 20000.
Un employé ici n'est absolument pas intéressé au rendement. Si par sa faute, un bon client se barre, c'est différent. ça se sait mais un gringo qui demande.... rsrsrsrs

Dernier détail: je vais en banque en bermuda, tee-shirt ou chemisette ouverte (chaleur) et même en tongues. Dès qu'on me cherche, je fais un malheur et menace de suite de retirer tous les placements. En général un autre zig arrive pour mieux me filouter. Si tu maintiens tes conditions, tu les as.
Finir comme Guarana: sourire hypocrite, obrigadão et bras d'honneur. Pas parce que les Brésiliens sont limaces et font leurs coups tordus par derrière qu'il ne faut pas s'afficher tel qu'on est.
Une fois Banco Real, j'ai rencard, je suis à l'heure. Le gérant arrive en retard puis parle au téléphone. Je suis en face de lui, expression ravageuse puis je dors sur le bureau. 30 mn plus tard, j'écris un papier: "Chaque jour sans (ce que je demandais) je vide mon compte de 5000 R$".
Je lui glisse le papier qu'il néglige, me lève et sors. Il me court après vers la voiture.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet