AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-11-08 15:37:23

AliceQuentin
Membre

Où aller quand il pleut dans l'état de Bahia?

Bonjour,

Nous sommes un couple en vacances actuellement dans l'état de Bahia et nous cherchons des idées de lieux/villes intéressants à visiter lorsqu'il pleut. Si vous en connaissez, merci d'avance pour vos conseils...

Quentin et Alice

Hors ligne

#2 2011-11-08 16:41:00

Indysantista
Membre

Re : Où aller quand il pleut dans l'état de Bahia?

En plus des varaitions annuelles qui ont toujours existé, le climat change.
Normalement les plmuies arrivent fin mars puis se calment en août pour lmaisser la place au ciel bleu chaque jour.
Cette année, il n'en est rien à ce que je sais.
Si tu as du crachin, un imperm bien léger et hop! car on sèche très vite avec 30°. Même la chapada diamantina.
Si ce sont des orages puissants, on se planque un temps. C'est l'occasion de tailler la bavette et d'apprendre aussi.
A part qq musées, pas grand chose d'abrité à salvador même.
Ce temps ne m'empêcherait pas d'aller même aux îles, Itaparanga, Sao paulo.
Un autre hobby "muoillé": plongée sur les épaves même rien qu'avec un tuba... 48 près de Salvador et certaines par 20 ou 30 m de fond.
Quitte à se mouiller.... rsrsrsrs

Hors ligne

#3 2011-11-08 16:49:14

ixke
Membre

Re : Où aller quand il pleut dans l'état de Bahia?

Oi Quentin et Alice

Comme tu le sais déjà il pleut des cornes en ce moment ...
Il ne faut donc pas vraiement compter à la vie de plage ou bbq ou randonnée dans la nature (je viens de regarder la météo pour la Chapada Diamantina sur http://br.weather.com/weather/local/BRXX3883 et ça ne donne rien d'agréable nonplus)

Salvador offre pas mal de musées et architecture (comme les nombreuses églises ou autres bâtiments typiques) ou d'autres acitivités comme le Balé Folclorico (le soir) par exemple

Enfin, c'est un peu compliqué car ici les gens ont l'habitude de vivre dehors alors tout le monde est en train de raler mais on se verra bien dans le courrant de la semaine.

A plus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet