|
|
|
|
Visa pour retraité nouvelle donne, 6000 R$ / mois
Les ressources demandées pour l'obtention d'un visa de retraite sont passées à 2500 € / mensuel soit 6000 R$ au lieu des 2000 USD (1460 €).......dehors les vieux "gringos" qui venaient profiter des filles du Nord et d'ailleurs..... et pour un couple il faudra 3300 € de revenus mensuels...à ce tarif, et si on a cette somme mensuellement, vaut mieux rester en France !!!! Le Brésil a assez de pauvres pas besoin d'en rajouter VIPER - RETRAITÉS D'après la Résolution Normative 45/00, du Conseil National d'Immigration du Brésil - CNI, ce visa s'adresse à l'étranger retraité, pourvu qu'un montant d'au moins R$6.000,00 (six mille reais) puisse lui être mensuellement versé. L'étranger dans ce cas peut se faire accompagner de jusqu'à deux dépendants. Il lui sera exigé la somme de R$ 2.000,00 (deux mille reais) pour chaque dépendant suplémentaire.
Dernière modification par Chico brasil (2011-11-14 17:04:47)
Re : Visa pour retraité nouvelle donne, 6000 R$ / mois
Immigration plus que sélective et nous et nous? Je viens avec mes deux garçons = R$ 10000/mois... 18 salaires minimu brésilien. Marine va adorer... et nous en France ? que demandons nous à nos immigrants? des frais de mosquées... de piscines privées, d'hôpitaux spéciaux burka... du allal karcher et plus de sous pour les restaux du coeur. Voir diminutiuon de la part allemande. 46 millions d'Américains à la soupe populaire. Après la récente augmentation du capital nécessaire au visa investisseur, on croit rêver. Mais les dépités sont C.NS. Les retraités restent au Maroc ou iront en Asie. Mieux valent plus de retraités qui enrichissent le Brésil que fort peu ou plus du tout qui auraient plus. D'ailleurs j'ai toujours refusé que ma retraite soit versée directement au Brésil. Les banques râlaient puis... se turent.
Inutile de dire que j'ai à peine la moitié en retraite et qu'elle peut très bien plonger ou disparaître.
la retraite n'est pas garantie à vie comme le boulot le fût à une certaine époque, on vire même les fonctionnaires !!!!!
Oi Et OUI Chico, j'en avais déjà parlé dans mon dernier post Je ne sais pas ce que cherche ou veut le Brésil actuellement mais des retraités à 2500 euros, il ne doit pas y en avoir des centaines sur ce site (ma retraite n'en fait même pas la moitié) Cette nouvelle résolution s'adresse donc à des retraités (62 ans et + donc) avec une retraite à 2500 euros et jusqu'à 3300 euros pour un couple. Il est vrai que les rares couples avec cette retraite préféreront rester en FRANCE C'est donc bien fini pour ceux qui voulaient immigrer avec une retraite de 1200 à 1400 euros mensuels. Les candidats à l'immigration partiront donc en masse au Maroc comme ils le font déjà ou en Thaïlande, laos ou cambodge (pays qui s'ouvrent à l'immigration.) Ce sera autant de perdu pour le Brésil Até logo
Dernière modification par flamengo2 (2011-11-15 12:21:18)
Si la france devait appliquer la " reciprocité" , les charters dans le sens retour seraient bien remplis , cela dit c'est peut etre dans le Tube .. slts
Le meilleur endroit pour les retraités c'est ........ la France si on a 3500 euros net par mois et pas de logement à payer....car ailleurs c'est pas le top, même la Thaïlande n'est pas un paradis, impossible d'acheter un bien pour un étranger à 100% sans que celui-ci soit la propriété à hauteur de 50% d'un Thaïlandais(e) , donc locataire à vie ....ensuite la nourriture local nous fera vite maigrir à peu de frais (riz, sauterelle, vers, araignée etc...)
Bonjour a tous nouvelle sur ce forum mais fidele lectrice depuis plusieurs mois,je vous remercie pour vos infos et vos remarques souvent pertinentes;cependant au sujet du visa retraité,il est specifie sur le site du consulat que les 6000 REALS seront demandes" a l'etranger qui pourra se faire accompagner de deux dependants,il lui sera exige 2000REALS pour tout dependant supplementaire",j'en deduit qu'il faut 6000REALS pour un couple,pratiquement le double de ce qui etait exige auparavant ce qui pourrait devenir tres complique pour beaucoup de candidats a l'expatriation ,
Oi Bien vu Jaganda. Il n'y a pas que du riz, des vers et des araignées dans la nourriture thaï, loin de là d'ailleurs et des clichés rebattus. Et bien sûr, il vaut mieux avoir la taille mannequin des asiatiques que le look tonneau que promènent pas mal de sud américains C'est sûr que cette nouvelle résolution draconnienne ne va plus attirer les foules au consulat et il ne doit plus traîner grand monde dans les coursives et couloirs de ces bâtiments. Pour sûr, il n'y aura plus beaucoup de travail pour les employés dans les temps à venir. Fini le rêve brésilien Até logo
Dernière modification par flamengo2 (2011-11-15 19:30:40)
Le coût de la vie au Brésil n'a rien d'intéressant... à moins de manger de feijão tous les jours LoL!! Tout est plus cher qu'en France sauf la bouffe et l'immobilier...
a votre avis peut on cumuler la retraite des deux conjoints et obtenir 6000 reals,le site de l ambassade n'est pas tres clair sur ce point car il semble que ce soit la retraite de l'etranger pouvant se faire accompagner de deux dependants.6000reals pour une personne a la retraite cela ne court pas les rues et cela ne va pas s'ameliorer
parisbrasil a écrit :Le coût de la vie au Brésil n'a rien d'intéressant... à moins de manger de feijão tous les jours LoL!! Tout est plus cher qu'en France sauf la bouffe et l'immobilier...
Si on mange dehors, la bouffe n'est pas moins chère au Brésil. J'avais lu dans l'Estadão de São Paulo que São Paulo est plus cher que Paris. On ne peut pas dire que cette ville est représentative du Brésil en terme de cout de la vie mais il est devient cher de se nourrir au Brésil.
La bouffe chez soi en achetant au marché et pas en magasin... Temperance. Le texte dit: R$ 6000 + R$ 2000 par accompagnant... donc un se déclare et le conjoint suit mais pour R$ 8000. Deux retraites à 2000 E/mois chacune... à Part deux députés, je vois pas... car les biens acquis ne comptent pas !!
La bonne retraite, c'est aujourd'hui lorsque l'on a gagné 3 millions d'euro au lotto....là on peut dire que l'on pourra la passer tranquille, mais quand je vois ce qui nous attends, je pense que le nombre de "vieux" de 70 ans et plus qui travailleront dans les 20 ans qui viennent sera plus important qu'aujourd'hui.... d'ailleurs dernièrement une hôtesse de caisse me disait qu'elle gagnait 850 € par mois de salaire pour 30h / semaine et du lundi au samedi......850€ c'est ce que je gagnais en 1990 ....et je n'ose pas imaginer sa retraite en 2025....
Dernière modification par Chico brasil (2011-11-28 23:12:55)
Et oui Chico ! Pas besoin de prendre des lois pour le travail et la retraite. ça vient tout seul par obligation. Je n'envie absolument pas mes copains dentistes, toubibs, kinés, infirmières en France. Ils sont obligés de travailler au delà des 65 ans sans bien savoir quand ils arrêteront. Je n'ose même plus leur parler d'un petit problème au Brésil... Dans les hôpitaux, ils ont des Milliers d'heures de RTT depuis 10 ans. Par conscience, ils ne peuvent les prendre. L'état refuse qu'ils les prennent... tout serait fermé pour plus de 2 mois. L'état refuse de les payer en salaire. L'état refuse les remplacements. Dictature ou colonisation? Vive les lois de la gauche (ou droite) qui ne savent pas calculer. D'ailleurs (Allemands travaillent que 32H/sem) le travail devient une drogue et beaucoup ne sauraient que faire d'une retraite. Ils se sentent dévalués comme nos monnaies bientôt.
He Jaganda... Vachement super les indiens colombiens... vive la coca... d'ailleurs il semble que Coca Cola n'utilise plus la coca mais j'ai pas eu le temps de chercher. 2000 E /mois... J'ai la solution ! Mettre 3 caissières emboitées l'une dans l'autre comme les poupées russes... une seule passe la douane puis se séparent.... On force à l'illégalité.
Et on critiquait notre chère Sarkozy pour ''l'immigration choisie''... Mais le brésil fait la même chose, non? En tout cas, seul les retraités richement garnis (retraite) pourront venir. Je ne comprends pas cette décision de la part du Brésil... Déjà que Dilma fait tout pour que les brésiliens n'achètent pas des voitures fabriqués à l'étranger. Elle préfère favoriser les vw gol, chevrolet celta, saveiro, et j'en passe. Mais bon la c'est une autre histoire... Pour ce qui est du montant des retraités je trouve ça pas très juste mais bon... On n'y changeras rien.
porto77350 a écrit :Et on critiquait notre chère Sarkozy pour ''l'immigration choisie''... Mais le brésil fait la même chose, non? En tout cas, seul les retraités richement garnis (retraite) pourront venir. Je ne comprends pas cette décision de la part du Brésil... Déjà que Dilma fait tout pour que les brésiliens n'achètent pas des voitures fabriqués à l'étranger. Elle préfère favoriser les vw gol, chevrolet celta, saveiro, et j'en passe. Mais bon la c'est une autre histoire... Pour ce qui est du montant des retraités je trouve ça pas très juste mais bon... On n'y changeras rien.
Une forme de préférence nationale... Même en pensant que le Brésil doit s'occuper d'abord de ses pauvres et des inégalités dans son pays, je trouve aussi la barre haute. Et le pays est fortement protectionniste aussi... http://www.easybourse.com/bourse/intern … ieurs.html Le nouveau président du FMI ne s'est pas gardée de le rappeler à Dilma lors de sa dernière visite. ..mais si on se rappelle bien ce qu'elle disait alors qu'elle était ministre des finances en France: le «protectionnisme est un mal nécessaire» en parlant des États Unis et de l'Europe... ça fait sourire. http://www.liberation.fr/economie/01013 … necessaire Et comme tu dis porto, personne n'y changera bien...
Merci Alexistour pour les 2 liens très instructifs... Je le vois actuellement, le ''BNDS'' o banco nacional de desenvolvimento prêtent de l'argent à gogo pour les entreprises brésiliennes. Et la première mensualité tombe je crois au bout de 24 mois!!! Avec des facilités comme celles-la le gouvernement met le paquet sur les entreprises locales... Et avec la coupe du monde qui s'approche plus les jeux olympiques j'ose imaginer le nombre de ''gringos'' que l'on va voir ici à Rio. Une chose est sûr: le Brésil attire commercialement et touristique ment parlant. La difficulté actuelle pour l'obtention d'un visa pour le brésil est le reflet de cette réalité, et je me souviens avant de partir en France la quantité de personnes au consulat dans l'espoir de l'obtenir le fameux ''sésame''. En tout cas pour ce qui est de la pauvreté on est encore loin du compte. Les hôpitaux publics sont une catastrophe ici à Rio de Janeiro. Et les ''comunidades'' ( c'est plus joli que favela) sont toujours présentes à Rio,sp,etc... Rocinha, morro do alemão... Le brésil a encore énormément de chemin à faire pour trouver un ''semblant'' d'équilibre entre extrême richesse d'un coté et extrême pauvreté de l'autre... Wait and see...
Dernière modification par porto77350 (2011-12-03 21:56:46)
les retraites doivent prendre leur part de la rigeur " désindexer les retraites au delà de 1000 eu par mois rapporterait environ 68 milliards sur la période 2012-2017 soit plus de 13,5 milliards par an " Charles Beigbeder MEDEF source : les échos PS : c'est déjà le cas en Espagne et vient d'être mis en place en Italie .
Dernière modification par axiom (2011-12-13 10:25:43)
Faut vraiment avoir envie de vivre dans ce pays, tout est plus cher ici, avec des salaires inférieurs, c'est incroyable....
Je ne dirais pas que les salaires soient inférieurs dès que tu tapes dans les postes à responsabilité (coordénation d equipe, chef de projet, etc...) soit à partir de 8/9 salaires minimum.... avec 10 salaires minim. tu fais vivre (confort classe B) une petite famille disons à l'aise et si il y a deux salaires tranquille.
Oui mais avant de penser à cela il faut faire valider ses diplômes et ça prend du temps, je suis Directeur d'hôtel, je ne sais pas si les salaires ici sont bons.
Après une absence ici, j'ai lu et comme souvent sur les textes brésiliens même en Français, des doutes d'interprétation subsitent et souvent nous sommes rapides à nous exclamer ! "D'après la Résolution Normative 45/00, du Conseil National d'Immigration du Brésil - CNI, ce visa s'adresse à l'étranger retraité, pourvu qu'un montant d'au moins R$6.000,00 (six mille reais) puisse lui être mensuellement versé. L'étranger dans ce cas peut se faire accompagner de jusqu'à deux dépendants. Il lui sera exigé la somme de R$ 2.000,00 (deux mille reais) pour chaque dépendant suplémentaire. " Ma lecture est la suivante : Le retraité vient seul au brésil, sa retraite doit être au moins égale à 6000 réaux. Il a la possibilité de se faire accompagner par deux dépendants soit sa femme et son amante par exemple !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou un fils sous certaines conditions. à partir de trois personnes, chaque personne supplémentaire nécessitera une retraite de 2000 réaux. Cela est très cher pour un célibataire, pour un couple de deux retraités c'est plus abordable. Ma lecture est donc comme moins catastrophique. Votre avis ?
8000 R$ pour un couple de retraité, à ce tarif on vit mieux en France....
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|