AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2011-12-04 01:32:21

Chico brasil
Membre

les salaires au Brésil

voici un article qui devrait faire couler pas mal d'encre quand je vois que des entreprises Française proposent à certain de leurs cadres de les envoyer au Brésil en expatriation avec un salaire de 5000 à 7000 R$ /mois et quelles trouvent que cela est déjà pas mal, elles pourront réfléchir à la réalité sur place du marché du travail et ces cadres "expatriés" auront l'impression de s'être fait "b......" en comparant leurs rémunérations à celles  de leurs collègues de bureau....

http://oglobo.globo.com/economia/remune … os-3377799

Dernière modification par Chico brasil (2011-12-04 01:33:28)

#2 2011-12-04 10:57:47

ydolomieu
Membre

Re : les salaires au Brésil

En même temps à ce que j'ai pu voir la productivité des entreprise a l'air beaucoup plus faible (et de très loin) aux entreprises européenes.

Votre avis ?

#3 2011-12-04 13:32:40

ydolomieu
Membre

J'ai eu une petite discution intéressante avec un de mes employés. On parlais du travail, des salaires... Ce que j'essayais de lui expliquer c'est que pour moi, je ne voyais pas l'intéret de donner un salaire conséquent à quelqu'un qui passe des concours toutes les semaines. Il y a la notion de motivation au travail. Ce qu'il n'avait pas l'air de comprendre.
En France, on peut difficilement dire à son patron que l'on cherche ailleurs.
Et ici, les personnes ne comprenne pas que l'on a pas forcément envie de donner plus de responsabilité, passer du temps à former quelqu'un, qui du jour au lendemain va partir ailleurs.
Ils rêvent tous de réussir des concours à 5 000 ou 10 000 reais. Et en même temps dans le boulot de tous les jours ils sont loin de rendre les choses nickel.
J'ai l'impression d'être un vieux con (32 ans) trop exigeant...
En même temps, mon client est français et à des exigence élevé.
Bref si je ne repasse pas derrière tout...

Dernière modification par ydolomieu (2011-12-04 13:44:26)

#4 2011-12-04 14:18:05

guarana-saoluis
Moderateur

En france nous avons eut les années " glorieuses " 80's , 90 's ,2000  etc...ou quelques professions ont pu se " gaver " ..Immobilier , informatique etc...avec des salaires mirobolants ..

cela n'est plus le cas aujourd'hui ..tant mieux a ceux qui ont pu en profiter .

Le bresil avec son decalage temporel habituel et son evolution reçoit a son tour cet avantage qui n'aura lui aussi qu'un temps ...

Cela sera la meme chose pour le reste dans la joie ou les  larmes ...( crise , chomage , endettement , baisse immo etc..)

slt

#5 2011-12-06 03:43:23

Indysantista
Membre

Un aparté, le salaire de la peur ni-trop-glycériné.
Haïti:
Un âne au trop enlevé heurte un mulet venant sur sa droite au pas cadancé.
Bilan: une côte froissée.
Japon:
http://www.lalibre.be/societe/insolite/ … japon.html

Koix en commun? sont deux îles. ça à l'air de rien, le salaire dit "faire" donc différent.

#6 2011-12-06 14:35:59

AnaPaula
Membre

Chico brasil a écrit :

voici un article qui devrait faire couler pas mal d'encre quand je vois que des entreprises Française proposent à certain de leurs cadres de les envoyer au Brésil en expatriation avec un salaire de 5000 à 7000 R$ /mois et quelles trouvent que cela est déjà pas mal, elles pourront réfléchir à la réalité sur place du marché du travail et ces cadres "expatriés" auront l'impression de s'être fait "b......" en comparant leurs rémunérations à celles  de leurs collègues de bureau....

http://oglobo.globo.com/economia/remune … os-3377799

Gostei muito do artigo, obrigado!

Eu nao li todos os outros posts, mas pessoalmente ja fiz os calculos de quanto precisaria ganhar no Brasil pra poder ter o mesmo nivel de vida que aqui. (moro na França).

E realmente precisaria ganhar bem mais do que o dobro, pois tudo custa ai no Brasil: por ex, os meus filhos aqui nao precisam frequentar uma escola particular, as escolas publicas sao muitos boas. E tem o preço exorbitante no Brasil dos planos de saude, dos seguros, dos imoveis.

Outro ponto importante dos salarios no Brasil é que uma empresa no Brasil pode "se permitir" de pagar altos salarios pois pode se equilibrar nos outros salarios muitos pequenos, coisa que aqui nao é possivel. O salario minimo françes sendo "mais correto", a repartição da massa salarial de uma empresa nao permite des desigualdades tao grandes ( nao estou falando das empresas cotadas na bolsa, é logico!!!mas das PME -pequenas e médias empresas nao cotadas ).

#7 2011-12-07 04:01:08

Indysantista
Membre

É bom ler o que constata um brasileiro, e que não seja tendencioso. Mas nem tudo está bem na França também!
De verdade para um Francès aposentado pago  com Euros... a vida no Brasil de hoje, tà o inferno.

#8 2011-12-07 09:20:26

AnaPaula
Membre

Indysantista,

De fato nada esta facil, nem aqui na França, nem ai no Brasil. Mas tudo depende pra quem, nao é?
Sempre tem os dois lados da moeda, o copo metade vazio, metade cheio...
O barril de petroleo à 110 $ é bom pra quem vende, mas ruim pra quem compra wink
e tudo é assim...
Vivendo aqui na França ha tanto tempo, perdi bem a noção (infelizmente) do que é viver no Brasil.
Mas também posso dizer que a alegria de viver, a simpatia das pessoas, o otimismo, e até as falsas amizades do ambiente de trabalho brasileiro me fazem falta.
Aqui, com certeza minhas filhas adolescentes podem andar mais libremente nas ruas do que seria possivel em SP e no final das contas eu acho que isto acaba equilibrando aquilo...;e etc...
Tudo isso pra dizer que o estudo isolado sobre os niveis salariais em cada pais não é suficiente para analisar a qualidade de vida.

Dinheiro NAO é tudo! ( mesmo se tem la a sua importancia... smile )

#9 2011-12-07 09:24:15

AnaPaula
Membre

Ah! Je viens de lire sur la carambolage au Japon! de toutes leurs tragédies, celle là est assez drôle, pour une fois...

#10 2011-12-08 03:48:54

Indysantista
Membre

Les voitures, les accidents sont un reflet des salaires.
Pendant des années mon frère jouait pour le rendez-vous annuel des Ferraris en Floride. Il me disait être dégoûté. De sa fenêtre d'hôtel, il ne voyait les champs alentours  que tout rouges sauf une exception. Un gars passait en Maserati, il se faisait presque lyncher.
D'ici à qq années le Brésil prévoir d'augmenter son parc automobiles de ?? 30 ou 40% encore.... pollution infernales des villes, embouteillages de 150 km seront à 300... Ethanol dit-on ? pouff... à vouloir trop produire de suite sans ménager la terre ni renouveler les plans de cannes, les récoltes chutes grave. Petro importe alors que pendant 40 ans c'était l'équilibre. Alcool à 2 R$ = Gazolina à 2,6 R$ avec plus de résultat donc fini l'image du Brésil bon élève. Tout au diesel et essence (baptisée...).
Bientôt les puits de Santos (Rio) mais... les Amerlocks ont des schistes à pas savoir que faire... Pologne commence... Arctique regorge. L'Arabie sera à sec mais pas de pénurie de suite, hélas.
Encore un calcul pessimiste du pic oil qui vaut rien. Par contre, les plages cariocas mazoutées pour le copa et les J.O.... j'attends les images !
ça grince de partout mais ça avance à marche forcée. Trop de monde sur terre donc seuls les premiers voient le précipice... trop tard.... Haaaa.... bling ploc ploc..

Quant a l'aquecimento d'Al Gore, c'est vrai gore... j'ai bien  étudié et ce n'est pas le CO2 le responsable donc nous. Après des années, je change d'avis. Encore un qui surf et fait du blé.

Kyoto oui pour la survie des humains mais pas pour le réchauffement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet