AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 2012-03-15 10:10:42

axiom
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Pas etonant que les mp et l'or flambe . La Chine a bien compris qu' elle achetait du PQ vite deroulles avec les dysenteries occidentales .

Valeur réelle du réal ? : peau de balle !

Hors ligne

#77 2012-03-19 12:28:06

Carioquinho
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Un bon article sur le LCI:  http://exame.abril.com.br/seu-dinheiro/ … witterfeed

LCI qui deviennent moins intéressantes avec la baisse du SELIC bien sur.

Hors ligne

#78 2012-03-19 13:11:27

Carioquinho
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Clair, à fortiori avec un real fort.

Hors ligne

#79 2012-03-19 20:08:14

riomars
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Carioquinho a écrit :

Un bon article sur le LCI:  http://exame.abril.com.br/seu-dinheiro/ … witterfeed

LCI qui deviennent moins intéressantes avec la baisse du SELIC bien sur.


bonjour

moins intéressant ... que quoi ? Si il y a mieux, je suis preneur

Hors ligne

#80 2012-03-19 20:10:29

riomars
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

MUITOBON a écrit :

Evidemment.

Mais encore une fois, ce n'est pas parsqu'on reside dans un pays, qu'on doit se casser la tronche a investir absolument dans ce pays. Ceci est desuet depuis fort longtemps.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"       NIETZSCHE


bonjour

ben oui, mais le topic c'est "quel placement au Bresil".

Hors ligne

#81 2012-03-20 02:41:06

Carioquinho
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

riomars a écrit :

bonjour
moins intéressant ... que quoi ? Si il y a mieux, je suis preneur

Bonjour Riomars,

Moins intéressant en net par rapport à la situation en début d'année. Ce qui pose la question de l'arbitrage avec des placements à l'étranger, mais je te l'accorde, ce n'est pas le sujet de cette discussion.

Avec la chute anticipée du SELIC aux alentours des 9% et un taux d'inflation prévu (mesuré par l'IPCA) à 5,5%, les rendements réels des LCI tombent à ~ 3% et encore en allant voir des petites banques agressives sur les taux offerts mais plus exposées à un défaut. Ce rendement reste par ailleurs sous la menace d'une inflation un peu supérieure qui viendrait encore le rogner.

Le Tesauro Direto n'offre plus grand chose de satisfaisant en rendement net ou alors en pre-fixado, ce qui me semble être un pari dangereux dans une économie mouvante.

Pour trouver mieux en renda fixa, il faut regarder du côté des fonds de renda fixa qui investissement en bon du trésor et qui peuvent faire un peu mieux.

Hors ligne

#82 2012-03-20 12:14:47

Indysantista
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Investir hors pays de résidence ou d'origine.... un placement assez protègé, liquide...

Joint avec la bulle immobilière:
http://www.moneymorning.com.au/20111215 … world.html
Reste à savoir où.... Un pays africain stable? y a pas. un émergent et comment vendre bien assez vite?  Australie? bouge pas mal.... tout n'est pas Perth.
Reste l'arctique pour dans 30 ans.. Sibérie après le dégèle et le méthane...
Faire des dons à de Villepin? zut, plus en course !
Un motel avec un sauterelle's gang... se da...

Hors ligne

#83 2012-03-28 16:45:54

Indysantista
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

http://www.lavieimmo.com/prix-immobilie … 14360.html

Le Brésil absent... marrant comme ce pays ne figure que très peu dans les statistiques en général.
Y aurait-il le monde et le Brésil?

Hors ligne

#84 2012-03-29 00:15:25

Indysantista
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Dans la rubrique "immo" mais bon... les sujets se superposent.
Un avis de riche sur l'immo Brésil.
http://epocanegocios.globo.com/Informac … o-tha.html

Hors ligne

#85 2012-03-29 15:56:13

Carioquinho
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Carioquinho a écrit :

Endettement sur 100 ans, dette que l'on fait rouler "à l'infini" dont les titres sont achetés avec du papier tout juste imprimé par les banques centrales et "Na próxima crise, o que vai perder valor é o dinheiro"

A propos d'argent qui perd sa valeur, un article intéressant sur le dollar, : entre hausse des matières premières et baisse de la valeur du dollar, voilà qu'il faut changer la matière des pièces de monnaie car leur valeur faciale est devenue inférieure au coût de production ...

http://blogs.wsj.com/economics/2012/03/ … ing-paper/

Hors ligne

#86 2012-03-29 17:01:44

Indysantista
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

CB !! l'argent clic-clic. Le rêve d'Am express.. produire ne rapporte plus rien.

D'ailleurs un $ 1940  vaudrait en, constant presque une centaines d'actuels...
La monnaie du Zinc au bistro du commerce.

Hors ligne

#87 2012-03-30 16:08:29

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Bonjour ,

Saleve avait ecris au debut du post qu'il n'y avait pas au bresil de placements net sup a 5 % , ce que je trouve deja tres bien ... smile ( a savoir impots , frais , inflation ) .

Je viens de "casser" un produit financier en france Que j'avais depuis presque 5 ans et demi .. c'est a pleurer !!! en terme de rentabilité ..( sur les memes criteres) : - de 2,3 net

alors il n'y a pas photo ... reste le pb du taux de change que je ne peut influencer malheureusement .

xau

Hors ligne

#88 2012-03-30 16:23:43

Indysantista
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

A débattre et expliqué. Pas eu le temps... mp bientôt.

Hors ligne

#89 2012-03-30 16:29:47

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

La vache pour une fois t'est pas bavard!!! , une belle doit t'attendre au coin du bois et tu doit etre a la bourre , remarque ferait pareil ( non pire serait deja dehors )!
slt

Hors ligne

#90 2012-03-30 18:28:26

Jaganda
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

le guarana du coup il va risquer le 2.3

Hors ligne

#91 2012-03-30 18:30:02

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

MUITOBOM,

Que pensez-vous des LCI, renda fixa, style Banque BVA plus que CDI sans impots ?


ça fait plus que 5% sans impots et en retirant l'inflation, les frais, et puis c' est plus sécurisé que la renda variavel.... non ?

Dernière modification par Pastel de Vento (2012-03-30 18:31:14)

Hors ligne

#92 2012-03-30 18:50:06

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Désolé, j'avais pas lu les premières pages, vous en avez déjà parlé.

Hors ligne

#93 2012-03-30 19:18:11

Carioquinho
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Bonjour Pastel de Vento,

Bien sur qu'une LCI est plus sure que la renda variavel. Le capital est garanti par :

1 - la banque
2 - le bien de l'emprunteur qui bénéficie du prêt de la banque pour son projet immobilier
3 - le fond de garantie (à hauteur de 70 000 R$ par CPF)

alors qu'en renda variavel, le capital n'est pas garanti.

Par contre, les inconvénients de la LCI sont :

- absence de liquidité (spécifique à la LCI bien que Caixa offre une liquidité quotidienne moyennant un taux de rémunération plus faible bien sur)

- ticket d'entrée plus élevé (30 à 50 voir 100 kR$ selon les banques)

- risque de défaut de la banque (iso pour tous les placements en renda fixa)

Après, il faut se poser la question de la qualité de la banque (et tant qu'à faire du projet immobilier qui est financé par le prêt utilisant les ressources captées par la banque avec tes LCIs).

Je suis surpris que BVA te propose un taux supérieur au CDI et pour obtenir 5% de rentabilité nette, avec une inflation mesurée par l'IPCA à 5,85% en glissement annuel actuellement, il faut qu'ils te proposent  un taux supérieur à 110% du CDI (avec SELIC à 9,75%) alors que toutes les autres banques ont une rémunération des LCI autour de 94% du CDI en ce moment. Le différentiel de taux interpelle,après tout dépend dans ta confiance dans le FGC (capitalisé à hauteur de 2% des sommes couvertes) pour te rembourser les sommes inférieures à 70 000 R$ en cas de pb et si tu es prêt à devoir attendre le temps nécessaire (historique montre que c'est entre 1 et 3 mois après la constatation de la faillite de la banque sauf 2 cas qui sortent de la moyenne et montent à 6 mois et 3 ans en 1997 et 2000) avant de percevoir ces sommes en cas de défaut de la banque.

Peux-tu confirmer les taux que t'offre cette banque ?

Dernière modification par Carioquinho (2012-03-30 19:26:39)

Hors ligne

#94 2012-03-30 19:57:57

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Carioquinho,

merci de m'avoir répondu. En fait, j'ai eu l'infos para la corretora XP l ánnée dernière mais il y a pas mal d'articles de le net le montrant.

Jamais mis d'argent sur ces produits, je préfère les swings trades, rien de mieux que le RSI en graph journalier et hebdomadaire, sécure avec stop, liquidité parfaite avec les plus négociées de la bovespa en long comme en short... 30% anual facile.

Hors ligne

#95 2012-03-30 19:59:15

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Pour ceux qui sont sur la renda variavel au Brésil, quelles sont vos stratégies ?

Hors ligne

#96 2012-03-30 21:42:16

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Mon cher Muito , t'ecris en MP !

Hors ligne

#97 2012-03-30 21:49:12

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

c'EST FAIT !!!! ( MUITOBON , SUR TA NOUVELLE ADRESSE MAIL )

Hors ligne

#98 2012-03-30 21:56:50

Carioquinho
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Pastel de Vento a écrit :

je préfère les swings trades, rien de mieux que le RSI en graph journalier et hebdomadaire, sécure avec stop, liquidité parfaite avec les plus négociées de la bovespa en long comme en short... 30% anual facile.

Pour ma part, pas du tout fan de l'analyse technique car étant convaincu que "les performances passées ne présagent pas des performances futures" smile Cela dit, à force que le troupeau s'obstine à utiliser ces méthodes, ça finit par être auto-réalisateur ...

Pour le Brésil, je cherche en priorité des actions liquides, dont le business est orienté marché intérieur et services pour éviter tout pb du côté du cambio et des importations et pour battre l'inflation. En ce moment, je trouve les valorisations très hautes vu les risques sur la conjoncture => renda fixa

Pastel de Vento a écrit :

sécure avec stop

Oui, c'est "secure" (modulo la perte jusqu'au stop quand même ...) uniquement si tu ne fais pas d'overnight, ce qui pour le coup augmente sensiblement les frais de courtage.

Dernière modification par Carioquinho (2012-03-30 21:57:34)

Hors ligne

#99 2012-04-01 06:02:20

Indysantista
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Et un fond de placement sur la Bovespa qui cantonne à peu près dans ce que vous désirez?

Hors ligne

#100 2012-04-01 13:42:25

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Ok vais regarder entre la plage et le churrasco .. enfin s'il ne pleut pas .. je te remercie  Muito.

Hoje je vais p'tre lacher l'ordi ..

te repondrai demain je pense ..

xau

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet