AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#101 2012-04-18 04:37:38

Indysantista
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

http://blogs.estadao.com.br/celso-ming/
Un article par jour.
Selic bientôt à 8%.
Guerres des banques.
Pourquoi le Brésil comsomme (bcp importé), n'épargne pas bcp et investit que dalle?
Pourquoi tout se fragilise, s'embrume et que bien fûté qui sait qui va s'en sortir le moins mal...

Hors ligne

#102 2012-05-31 01:04:43

Carioquinho
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Update des rendements suite à la baisse du SELIC à 8,5% :
http://exame.abril.com.br/seu-dinheiro/ … um=twitter

Hors ligne

#103 2012-06-01 03:03:04

romainrecife
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Pour ceux que ça interesse

une interview d'olivier delamarche qui met les pieds dans le plat

http://www.ubest1.com/?page=video/38786 … -2012#null


Par curiosité, car je vois que plus d'un sont calés au niveau placement.

Imaginons que vos économies soitent de 100 000 euros aujourd'hui.
Vous laisseriez tout en france  tranquillement sur un PEL ou vireriez la moitié par prudence au brésil?
En sachant que le real peut réserver sa part de surprise.

A pluche

Hors ligne

#104 2012-06-01 05:34:05

axiom
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

je ne peut pas lire la vidéo j'ai donc suppose que le sujet était le bank run .. ?

Oui il y a une garantie banquaire de 100 k euro par banque. Cad 1 compte dans plusieurs banques = en théorie autant de X 100. Théorique cad que si tout le monde ne fait pas la queue au guichet .

Qques uns sont partis en Suisse et on déjà perdu au change.
On peut perdre encore en ouvrant un compte en Angleterre.
Davantage au Brésil en cas de bank run, beaucoup pour se garantir on déjà acheté de l'or
mais bien difficile avec d'acheter une baguette fr ou des fayots br

Lors de la grande dépression il y a eu un  ( ou plusieurs ? ) cas de vente de rolls a pas cher .
Il y a un dicton qui dit que quand le sang coule dans la rue, investir dans la pierre.
Après a chacun midi ou minuit a sa porte ! wink
On peut aussi acheter des actions a la ramasse .

Mais avec 50 ou 100 Keu au Brésil ou ailleurs on ne va pas bien loin, enfin pas trop longtemps
dans le cas d' une crise dans la durée .
Sauf a être le roi du pétrole dans un pays qui ne garantie rien .. Et encore question immo a ce prix la pas de vendeurs avant un bon bout de temps.

Dernière modification par axiom (2012-06-01 11:08:44)

Hors ligne

#105 2012-06-01 15:10:15

Carioquinho
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

romainrecife a écrit :

Imaginons que vos économies soitent de 100 000 euros aujourd'hui.
Vous laisseriez tout en france  tranquillement sur un PEL ou vireriez la moitié par prudence au brésil?

Ca dépend tellement de tes objectifs que c'est difficile de répondre. Pour moi, c'est 50/50 mais parce que je veux vivre durablement au Brésil.

romainrecife a écrit :

En sachant que le real peut réserver sa part de surprise.

L'Euro aussi ...

Hors ligne

#106 2012-06-02 00:15:41

romainrecife
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Je pense également être durablement au brésil, et par instinct, un 50/50 me parait également sage et prudent.

Ce qui me refroidit c'est le yoyo du real, , il était à 3 lors de ma premiere venu fin 2008, il était à 2,20 en janvier, a frôlé les 2,65 dernièrement, j'arrive pas à savoir quel est le bon moment pour faire mes transferts. J'ai l'impression que le brésil veut empecher un real trop fort depuis peu, donc il pourrait remonter à 3. Enfin, je m'y perds hehehe

Dans mon exemple de 50 000 euros, si j'avais viré en janvier, j'aurai eu 110 000 reails, si je l'avais fait dernièrement, 130 000 reais, c'est quand meme une sacré différence.

On a la chance mais aussi la malchance (ça dépend comment on le voit) de vivre un moment de l'histoire où le futur est aussi incertain.

Aucun pays ne va bien!!!

Hors ligne

#107 2012-06-02 04:17:57

Carioquinho
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Le bon montant comme le bon taux de change n'existe pas. Évidemment personne ne sait prévoir le change donc... le plus efficace est de faire plusieurs virements et non un seul pour pouvoir profiter d'une tendance quand elle est nette et moyenner à la hausse.

Quand à une stratégie éventuelle du Brésil pour empêcher un réal fort, en ce moment la BC intervient plutôt pour qu'il ne s'affaiblisse pas trop rapidement face au $. Par contre, les mouvements face à l'€ sont erratiques et uniquement drivés par la position €/$, cette dernière étant soumises à des variations brutales et imprévisibles en fonction des scoops à venir (QE3, LTRO3, modif politique d'intervention BCE, création monétaire, intervention BC chinoise pour faire remonter l'€ etc etc) ou non. En conclure quelque chose revient à prétendre savoir lire dans le marc de café smile

Dernière modification par Carioquinho (2012-06-02 04:19:05)

Hors ligne

#108 2012-06-02 04:47:24

axiom
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Bon je parlais de bank run parceque en espagne depuis jeudi il y a des rumeurs de tranferts banquaires
dans une moindre mesure qu' en Grece quand même puisque le chiffre qui circule porte sur 90 M.

Le Marc de café est assez previsible puisqu' on en a déjà déjà eu un bon expresso il y a pas si longtemps, et effectivement ce sont les mesures citées par cario.

Pas de quoi paniquer sur un bank run donc, puiqu'il est même question d'une garantie bancaire eu.

Enfin si j'étais grec, ?

Dernière modification par axiom (2012-06-02 04:48:50)

Hors ligne

#109 2012-06-03 02:50:18

ectros
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

La Grêce ne sortira pas de la zone Euro cela est une peur amplifié par le système pour que les populations ne basculent pas dans les extrêmes: les Traité ne peuvent pas expulser un pays

Le parti Syriza (dirons-nous la vraie gauche) n a aucune intention de sortir le pays de la zone Euro, au contraire. Mais si l Europe ne parvenant pas à imposer la privatisation du pays (allez voir les exigences de la Troika pour débloquer les aides... c est hallucinant!!) peut etre finira-t-elle par leur imposé un embargo ?

Alors oui...si la Grêce est étranglé par sa propre mère, elle n 'hésitera pas à la renier: Syriza a évoqué ce fait et on sera alors certains que la Grêce fera défaut à 90% sur sa dette (passant une drachmée devaluee)....le système financier européen s'y risquera-t-il avec des banques déjà à l agonie ?

Quant à la parité EUR/BRL je crois que le pic à 2.65 a été une excellente surprise...on attendait cela d avantage pour apres été ? Toutefois, la multiplication des mesures de relance économiques brésiliennes (Baisse IPI, soutiens aux industriels, ...) temoignent de la crainte de grande recession en Europe / US pour tenter de maintenir la conso. interne. L'immo. semble être en stand-up ...je vois depuis un an et demi des tours immenses terminées avec sur 30 étages 3 ou 4 apart. illuminés la nuit... Est-ce que l on se prépare une belle bulle à l Espagnole ? Au quel cas...les 2,65R$ risquent de devenir une mauvais souvenir...

Hors ligne

#110 2012-06-03 05:41:15

axiom
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

La Grèce n'est qu'une grande partie de poker menteur, et pour une fois je ne me lance sur ancun pronostique tant toutes les solutions me paraissent mauvaises .

La vaste correction de la gigantesque bulle immo bresiliene aura bien lieu, et ce sera beaucoup plus grave pour le Brésil que l'Espagne car il n'y aura personne pour la soutenir .

Et on sait maintenant que le brésil cumule bien d' autres problèmes.

Alors oui, retour a 3,8 ! mais ce ne sera encore pas pour cette année

Dernière modification par axiom (2012-06-03 08:03:04)

Hors ligne

#111 2012-06-03 19:42:01

axiom
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

C'est vrai que les montants pour l'Espagne paraissent hors de portée .
l'Espagne dans l'Europe mais avec le retour de la peseta, et c'est le bank run assure .

Dans ce cas, la France deviendrait un des maillon faible de la zone euro et n'aurait aucun intérêt a ne pas profiter finalement a son tour de la dévaluation compétitive .

Il faudrait donc regarder différement Des les premiers signes du retour de la peseta les ouvertures de comptes en Suisse, UK, en Allemagne.

D'ici la avec le réal, chacun trouvera son timing et son taux de transfert personnel a 2,8 .. 3,3 .. 3,8 ..
Ou plus smile

Dernière modification par axiom (2012-06-03 21:22:21)

Hors ligne

#112 2012-09-15 04:12:43

Carioquinho
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Nous voilà en septembre et le temps est venu de faire un petit bilan de performance de nos placements Brésiliens. Avec la chute très spectaculaire du SELIC, le grand gagnant de notre concours 2012 sera très vraisemblablement et avec une très large avance les titres du trésors indexés sur l'inflation, un NTN-B a échéance lointaine rendant actuellement entre 15 et 25% depuis le premier janvier 2012. Merci Tesouro Direto smile

La question est de savoir si le taux directeur va continuer à baisser et donc si les prix des titres pré-fixés vont continuer à monter. Pour des raisons de politique intérieure (Dilma voulant laisser sa trace dans l'histoire du Brésil comme celle qui aura fait baisser les taux), de lutte contre le ralentissement mondial et pour des raisons de lutte contre la vague montante de capitaux à la recherche de rentabilité facile, je pense que le mouvement de baisse va encore continuer un peu.

L'année 2012 sera l'année des titres pré-fixés, sans l'ombre d'un doute !

Dernière modification par Carioquinho (2012-09-15 04:17:57)

Hors ligne

#113 2012-12-18 03:54:40

Indysantista
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Faudrait plus de détails. Les écrits brésiliens sont toujours à lire entre les lignes.

Hors ligne

#114 2013-01-02 00:39:39

Indysantista
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Pourquoi ne jamais envisager l'or ? pas en  papier. Bien que ce soit peu, le Brésil a doublé sa réserve récemment (de 0,5 à 1% je crois).
6,6% en 2012, un peu moins que le down mais tout manipulé par JP Morgan et maintenant GS qui veut la peau de Blythe Master.
Un jour.. l'or et l'argent risquent d'éclater.. du moins bcp le prédisent depuis des années.
Le passé ne préjuge jamais du futur alors?

Hors ligne

#115 2013-01-02 01:11:12

Carioquinho
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Indysantista a écrit :

Faudrait plus de détails. Les écrits brésiliens sont toujours à lire entre les lignes.

Plait-il ? De quelles lignes parle t'on là ?

Quand à l'or ... ça n'a rien d'un placement Brésilien donc hors sujet par rapport à cette discussion, et pour ma part, je le trouve déjà bien haut, c'est un placement très spéculatif avec des niveaux de risques bien plus élevés que les titres du trésor et dont la rentabilité 2012 peut être qualifiée de minable au regard de ce niveau de risque. Pas d'intéret à mes yeux, à part pour ceux qui aime jouer à la roulette russe avec leur pognon ...

Hors ligne

#116 2013-01-02 02:00:40

Indysantista
Membre

Re : Quels placements au Brésil pour 2012 ?

Je partage ton avis sur l'or.
Ce placement ne serait pas typiquement brésilien? il est brésilien comme mondial.
Le rendement en $ ou Euro je sais plus, je l'ai mentionné.  6% contre 20 ou plus en fin d'année pour les NTN-B lointains.
Le Brésil ouvre des mines d'or. Peut-être des moyens propres au pays comme pour le reste?

Les "entre lignes' sont les contrats brésiliens tordus et j'en ai fait les frais. la gérente en jupette qui ne sait rien sauf empapaouter le béotien.
Comme pour tout au Brésil, il faut être averti donc, comme tu possèdes ce sujet, je demandais des détails qui puissent servir à tous.
Ni plus ni moins et cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet