AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-01-13 03:56:36

maka
Membre

Me voilà à Barra ! Ai-je raison d'aimer ?

Salut les artistes,

Je viens d'arriver depuis 3 semaines sur Rio, j'ai passé 2ans sur SP avant ça, ma copine a reçu une offre de VALE et nous voilà donc atterrit à Barra ! Et je dois dire que je suis enchanté, le quartier est vraiment sympa, j'ai l'impression d'être dans un village (je vis jardim oceanico). Bon le loyer c'est pas donné R$ 3300 tt compris ds un petit immeuble mignon à coté de la rue principal, à 4min à pied de la plage... Mais je voulais pas me retrouver ds la zone des gros building pour me retrouver ds la mm situation qu'à SP.

Je tient à donc à recommander à la communauté des français qui veut s'installer au Brésil de commencer par SP après peu importe ou vous allez, vous serez enchanté lol! En tout cas Barra est une super option pour ceux qui peut être "galère" dans la zone sud de part son absurdité en termes de loyers.

Barra c'est calme le soir, animée en journée, on peut y faire du kitesurf, du deltaplane, du surf, pleins de petits restaurants sympa, niveau sécurité rien à dire (ça dépend de vous ça). Je suis à 10min en fusca de la zone sud que j'apprécie pleinement quand je m'y rend. Bref ai-je raté un truc ? Pk j'ai jamais eu d'échos de ce quartier ? Pk personne ne m'a jamais dis que c'est sympa ??

Voilà je voulais partager mon expérience, n'hésitez pas à venir jetter un oeil si vous êtes "calmés" par les pré-requis de la zone-sud.

A+

#2 2012-01-14 20:13:20

riomars
Membre

Re : Me voilà à Barra ! Ai-je raison d'aimer ?

salut maka
c'est vrai que Bara, pour ceux qui aiment le Bresil a toujours été un peu repoussant. On est plus à Miami qu'au Bresil
Mais Jardim oceanico est un cas à part. Pour te rassurer dans ton choix, tu as raison d'avoir jeté ton sac ici. J'était  à la baraque do Pepe (champion bresilien de surf) la semaine derniere, c'est au début de la plage, va jeter un oeil si ta copine n'est pas jalouse. La jeunesse bresilienne c'est déplacée ici, Ipanema c'est la vieille bourgeoisie has been.  J'ai pensé à m'y installé aussi, mais c'est devenu trop cher pour moi. Il y a eu un boom en un an. Avant les Bresiliens ne concevaient pas d'habiter dans des immeuble de 3 étages sans muraille de sécurité autour, j'ai raté l'occaze, les prix ont doublés en 1 ans et demi. A voir sur la durée pour la sécurité. A ma connaissance il n'y a pas de petit appartement à Jardim O, donc 3000 R$ de loyer pour un appart qui doit couter mini 800 KR$ c'est peu pour le niveau de rentabilité de l'argent au Bresil. Profite avant que ton proprio le passe à 5000 (le metro est sur le point d'arriver, le gros oeuvre est fait)

#3 2012-02-11 13:44:00

maka
Membre

Re : Me voilà à Barra ! Ai-je raison d'aimer ?

Salut riomars,

Niveau sécurité, absolument rien à signaler. Je paye 3300 mais j'ai que 2 chambres et c'est plutot difficile à trouver un appartement de 2 chambres mais pas impossible. Tu as raison, la plupart des appartements ici ont 3 chambres c'est pour ça que ça part à 5000. Je compte rester là 1 année après j'essaie d'acheter un appartement similaire avec un budget de R$700 000 j'espère avoir la même chose... D'ici 1 an.

A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet