Salut les artistes,
Je viens d'arriver depuis 3 semaines sur Rio, j'ai passé 2ans sur SP avant ça, ma copine a reçu une offre de VALE et nous voilà donc atterrit à Barra ! Et je dois dire que je suis enchanté, le quartier est vraiment sympa, j'ai l'impression d'être dans un village (je vis jardim oceanico). Bon le loyer c'est pas donné R$ 3300 tt compris ds un petit immeuble mignon à coté de la rue principal, à 4min à pied de la plage... Mais je voulais pas me retrouver ds la zone des gros building pour me retrouver ds la mm situation qu'à SP.
Je tient à donc à recommander à la communauté des français qui veut s'installer au Brésil de commencer par SP après peu importe ou vous allez, vous serez enchanté lol! En tout cas Barra est une super option pour ceux qui peut être "galère" dans la zone sud de part son absurdité en termes de loyers.
Barra c'est calme le soir, animée en journée, on peut y faire du kitesurf, du deltaplane, du surf, pleins de petits restaurants sympa, niveau sécurité rien à dire (ça dépend de vous ça). Je suis à 10min en fusca de la zone sud que j'apprécie pleinement quand je m'y rend. Bref ai-je raté un truc ? Pk j'ai jamais eu d'échos de ce quartier ? Pk personne ne m'a jamais dis que c'est sympa ??
Voilà je voulais partager mon expérience, n'hésitez pas à venir jetter un oeil si vous êtes "calmés" par les pré-requis de la zone-sud.
A+