AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-01-31 18:33:20

Chico brasil
Membre

2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Salut à tous,

j'ai une connaissance qui aurait 2 millions d' Euro à placer ( 4.560 000 R$)....à sa place vous ferez quoi au Brésil ?   placement sur des fundos d'investimento à 8%, achat d'immobilier......ou retour en France et il se les met au chaud sur un livret à 2%

Dernière modification par Chico brasil (2012-02-01 13:37:57)

Hors ligne

#2 2012-01-31 18:46:52

RECIFENSE
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Placement immobilier avec rendement immédiat annuel de plus de 10% plus valorisation annuelle d'au moins 6-7% (inflation) soit gain de 16-17% annuel

Le tout dans une holding de patrimoine pour limiter l'impôt.

Et voici ta connaissance enrichie de 2 millions d'euros supplémentaires en 4 ans, sans compter les intérêts sur les loyers cumulés s'il ne les touche pas.

Et ce n'est pas que de la théorie... C'est simplement le bon plan !

A 2% en France, avec la hausse de la CSG RDS etc à 15,5% et la hausse du prélèvement libératoire à 19 ou 21 ou 24 % je ne sais plus car cela change tous les mois, ta connaissance aura peut-être l'espoir de maintenir ses 2 millions.... si l'Euro ne s'effondre pas d'ici là !

Hors ligne

#3 2012-01-31 19:07:00

axiom
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Chico brasil a écrit :

Salut à tous,

j'ai une connaissance qui aurait 2 millions d' Euro à placer ( 4.560 000 R$)....à sa place vous ferez quoi au Brésil ?   placement sur des fundos d'investimento à 8%, achat d'immobilier......ou retour en France et ils se les met au chaud sur un livret à 2%

Mettre en concurrence 2 ou 3 gestionaires de patrimoine dans des établissements Serieux reconnus sur la place .
Sais pas si ca existe au Brésil ...

Hors ligne

#4 2012-02-01 05:13:05

Indysantista
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Rentrer au Bohemain Club ou Bildeberg... puis tout acheter avec des avances d'état non remboursables!!!
Faire comme Axiom mais avec un avocat français qui connait et bosse avec le Brésil pour entreprises.
Voir le résultat après 3 mois... les propositions.
Choisir un coin comme Praia Grande vers santos. Acheter terrain, construire un condominio avec piscine, mini golf, barbecue de... allez... 12 à 13 maisons.
Louer 4 mois /an. des w.e... le capital prendra >20%/an.
Le mieux étant de vendre une par une pour refaire la même chose plus loin. Prévoir un autre terrain avant la grand envolée... ce ne sont pas les maisons qui ont de la valeur mais les terrains !
Je connais une toubib qui a fait ça petit à petit en 10 ans... elle a 15 baraques.

Hors ligne

#5 2012-02-01 09:16:52

Chico brasil
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Je lis vos commentaires très intéressant....

En France, la fin de l'ère spéculative immobilière arrive, d'ailleurs depuis un rapport de 2009 passé inaperçu, certains continuaient à y croire...

le retournement du marché a débuté, cette  année, les prix de vente devraient changer de tendance, moins d'acheteurs, une fiscalité en hausse et progressivement plus de biens sur le marché par les effets de l'augmentation des successions (celles-ci devant doublées dès 2015)....sans parler des annonces gouvernementales de dimanche dont les effets se feront sentir à l'horizon 2018.....

L'argent placé à 2% ne rapporte pas grand chose sauf un revenu de 40 000€ pour 2 millions, sans parler de l'ISF sur le patrimoine etc....

Donc, mon ami (50 ans), envisage de venir sérieusement mettre son argent au Brésil, enfin une partie car il lui en restera encore en France et la question est de savoir sur quel type d'investissement....

1)Acheter des appartements pourquoi pas, mais le marché semble être à un point de rupture dans certains coin du pays, après plusieurs années de + 30% à un moment donné il y aura une correction....

2)Placer son argent sur des produits financiers pourquoi pas, les fundo DI rapportent du 8% en moyenne mieux que du 2% si l'argent est ensuite dépensé en France, car au Brésil avec 5% d'inflation des prix, le gain ne sera que de 3%

3) Investir dans une entreprise lucrative est une possibilité, mais quel type de business...

enfin bref, être plein aux as.....c'est l'assurance d'une prise de tête pour doper son capital smile

Hors ligne

#6 2012-02-01 09:57:46

axiom
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Pour qui ne veut pas payer l'ISF il faut se délocaliser .

Je parlais de gestionaires pour ne pas faire peur / aux actions mais le terme correct est effectivement gérant   

Il y avait des solutions au Lichtenstein, l'immo n'est pas cher en Allemagne et on peut y monter sa boite ( la marge est double / aux PME fr ) ou sur UK suivant le secteur d' activité .( les charges sont de moitié/fr )

A condition de ne pas privilégier le climat smile

Au Brésil ... Quelques participations bien cadrées par un expert comptable français .

Dernière modification par axiom (2012-02-01 10:18:01)

Hors ligne

#7 2012-02-01 11:35:16

axiom
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Je rejoint muito sur la Belgique et les différents points argumentes. Sauf pour l'immo a Bruxelles . Oui Du cote francophone Liege par ex ( proche de l'Allemagne )
par contre l'activité économique ...

Si on veut être actif et augmenter son capital, les PME teutones c'est en moyenne 12% de marge, ça aide pour la R&D. On peut trouver des financements pour transférer une activité .

Ceux qui espèrent trouver des fonds en France pour démarrer peuvent toujours compter sur les business angels a la Francaise LOL et monter un dossier via OSEO par la suite pour les besoins de financement ! Re LOL .

Évidement, il ne faut pas espérer de RSI sur les 4 ou 5 ans qui viennent wink

Dernière modification par axiom (2012-02-01 11:48:32)

Hors ligne

#8 2012-02-01 13:31:17

Chico brasil
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

J'avais pas pensé à l' Allemagne, mais c'est vrai qu'aujourd'hui les meilleurs placements immobiliers sont à Berlin ou le m2 coûte 2 fois moins cher qu'à Paris.... et Berlin c'est pas la pire ville du monde, au contraire...en plus pour contrôler son patrimoine depuis la France, pas besoin forcément de prendre un avion, ni de louer une voiture.....

Dernière modification par Chico brasil (2012-02-01 13:37:14)

Hors ligne

#9 2012-02-01 13:46:41

axiom
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Chico brasil a écrit :

J'avais pas pensé à l' Allemagne, mais c'est vrai qu'aujourd'hui les meilleurs placements immobiliers sont à Berlin ou le m2 coûte 2 fois moins cher qu'à Paris.... et Berlin c'est pas la pire ville du monde, au contraire...en plus pour contrôler son patrimoine depuis la France, pas besoin forcément de prendre un avion, ni de louer une voiture.....

intéressant oui : pour y résider
le locatif, les prix ne sont pas chers non plus wink donc Loyers en fonction !. 
Quand on parle de l'immo a Berlin on sous entends aussi loin du centre ville donc il faut comparer Paris et sa banlieue pour Etre raccord .

Je rappelle aussi qu' un résident français doit déclarer ses revenus perçus a l'étranger ...

Dernière modification par axiom (2012-02-01 14:03:38)

Hors ligne

#10 2012-02-01 14:04:32

guarana-saoluis
Moderateur

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

"j'ai une connaissance qui aurait 2 millions d' Euro à placer ( 4.560 000 R$)....à sa place vous ferez quoi au Brésil ? "

Qu'il me donne la moitié j'aurai surement une bonne idée ....

slt

Hors ligne

#11 2012-02-01 14:08:43

axiom
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Hi hi guarana tu as raison wink après comme disait "saleve" : " ça commence a devenir facturable "

Dernière modification par axiom (2012-02-01 14:10:33)

Hors ligne

#12 2012-02-01 18:32:46

Jaganda
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Berlin aussi ..!
Pour les comptes à terme 6 mois -1 an je ne connais pas la politique des banques actuellement , vu les distributions gratuites de Mario.

Hors ligne

#13 2012-02-01 19:01:22

Chico brasil
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

guarana-saoluis a écrit :

"j'ai une connaissance qui aurait 2 millions d' Euro à placer ( 4.560 000 R$)....à sa place vous ferez quoi au Brésil ? "

Qu'il me donne la moitié j'aurai surement une bonne idée ....

slt


déjà qu'il veut pas me filer 10€.....pas prés de filer 1 million à Guarana, il serait capable de renover le centro historico de sao luiz et dans faire don à la prefeitura smile

Hors ligne

#14 2012-02-01 21:51:59

guarana-saoluis
Moderateur

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

En fait  sa preocupation ne doit pas etre la rentabilité ( et la je rejoint muito )mais plutot les conserver ces 2 Mio d'euros ..si j'avait ce capital je le mettrai probablement a 25% sur une affaire a monter voire existante , le reste diversifie dans des placements peperes et immo non neuf choisi avec dicernement quant au pays ..peut etre plus un pays ou la speculation est a venir que presente .. ensuite reetudier l'horizon du placement selon l'evolution des choses .   

slt

Hors ligne

#15 2012-02-01 22:16:11

axiom
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

En fait, personne n'en sait rien puisque personne ne connait son profil investisseur.

Dernière modification par axiom (2012-02-01 22:17:23)

Hors ligne

#16 2012-02-01 23:33:16

riomars
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

L'immobilier au Bresil est loin de rapporter 10%.  A Rio un Appartement acheté 700 000 R$ se loue 2500R$ 3500R$ par mois selon standing. ça fait au mieux, si loué à temps plein et pas d'incident location 6%brut, disons pour être raisonable (Impot, IPTU,travaux, intercontrat,) du 4% net. Loin de la Renda fixe et même de la poupança.
Pour rester simple, loin du rapport d'un studio dans le sud de la France, ville moyennement touristique (Marseille, Montpellier), loué meublé à un étudiant sur 9 mois et à la semaine l'été.

Hors ligne

#17 2012-02-02 02:59:12

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

UN CONSEIL :

Pour faire bien et court,

les LCI (Letras de Crédito Imobiliário). Risques bas. Taux d'environ 9% par an. Sans impôt et on peut les déduire encore... Pour moi c'est le bon plan sans risque.

Sinon, apprendre la bourse, a renda variavel, passionnant. Peut faire 50% net par an sans gros effort sur du swing trade avec Metastock.

Hors ligne

#18 2012-02-02 04:04:42

Indysantista
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Déjà cela dépend de l'âge de la personne. Si plus de 55 ans... je vais me répéter:
CDB fixo, pas variable à 10,5% et vue la somme demander un % de 100%... bizarre mais on peut aller au-delà !
ON dit: 0,8 à 0,9/mois = 9%/an après impôt, faux car intérêts composés.

La preuve:
Pour faire autre chose, je cassais un CDB hier. Il a 9 mois.  Exactement: 9,111% soit >12/an après impôts fort car au début. Ne pas dire que ça ne vaut rien par un calcul bancal.

Les CDB qui arrivent à 5 ans, j'en ai un = pas mal surtout en réais contre Euro de l'époque.
Reste le trésor brésilien, semble encore meilleur.
Libre dans la minute...
Comparer avec l'inflation n'a aucun sens dans la mesure où cet argent dort et sera utilisé au retour en France. J'aurais du 10 à 12% sur l'inflation française pour me retourner, pas brésilienne puisque pas acheté au Brésil. Bien garder les comprovantes des transferts de France.
Diversifier? ben... obligations à 7,5% geninvest à Genève en CHF.
Une petite baraque les pieds dans l'eau à Natal et pis vogue la galère.

Hors ligne

#19 2012-02-02 08:07:58

Chico brasil
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Profil de l'investisseur : 62 ans

revenu mensuel  actuel : + ou - 25000€ net, pas encore à la retraite

projet d'investir : 2 millions d'euro avec objectif de ne pas les perdre !!!! smile

Guarana saura de qui il s'agit smile

perso, si j'étais lui, je me poserai pas de question smile  pour investir, c'est vrai que d'avoir trop d'argent c'est problématique yikes

Dernière modification par Chico brasil (2012-02-02 08:13:40)

Hors ligne

#20 2012-02-02 09:03:32

axiom
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Et il y a de quoi se faire des cheveux : Le gars vient de passer de 50 ans il y 24 heures a 62
a sa place, je prendrait plutôt une bonne mutuelle + ass décès !

Dernière modification par axiom (2012-02-02 09:04:26)

Hors ligne

#21 2012-02-02 13:12:56

Chico brasil
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

axiom a écrit :

Et il y a de quoi se faire des cheveux : Le gars vient de passer de 50 ans il y 24 heures a 62
a sa place, je prendrait plutôt une bonne mutuelle + ass décès !


j'ai jamais écrit qu'il avait 50 ans smile  .....

Hors ligne

#22 2012-02-02 13:33:35

guarana-saoluis
Moderateur

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

"Guarana saura de qui il s'agit " !

Fais tu reference au " saucissonard "? ou son acolyte...  sinon  ... comme ça a" brule-pourpoint  je ne voit pas , remarque j'ai pas trop cherché non plus ....

En tout cas s'il veut les garder ces 2 millions j'ai une solution imparable et sans appel s'il est celib il faut qu'il le reste Exit le mariage ! , et que ces enfants fasse voeux de " pauvreté " et de "chasteté" .

Mais la meilleure de toute c'est peut etre de les depenser en grosse partie et se faire plaisir ,de faire des choses qu'il n'a pas pu faire jusqu'a present l'argent c'est aussi pour etre depensé non ??? a moins que monsieur souhaite les emporter dans la tombe ..s'il as deja des gosses ils seront content et lui se sera sacrifié toute sa vie ..

Amen !

Hors ligne

#23 2012-02-02 13:55:22

Chico brasil
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Christophe,

Marié, il l'a été, sa femme est morte d'un cancer....des enfants, il en a (26 et 30 ans) et ne manque de rien.....reste un trop plein d'argent pour ses vieux jours smile et ne veux pas finir comme ce français yikes

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 … au-cyanure

Dernière modification par Chico brasil (2012-02-02 13:56:29)

Hors ligne

#24 2012-02-02 13:59:21

axiom
Membre

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Chico brasil a écrit :
axiom a écrit :

Et il y a de quoi se faire des cheveux : Le gars vient de passer de 50 ans il y 24 heures a 62
a sa place, je prendrait plutôt une bonne mutuelle + ass décès !


j'ai jamais écrit qu'il avait 50 ans smile  .....

humm attends voir que j'ajuste mon lorgnon :
"Donc, mon ami (50 ans), envisage de venir sérieusement mettre son argent ... "

Hors ligne

#25 2012-02-02 16:53:53

guarana-saoluis
Moderateur

Re : 2 millions d'euros à placer vous faites quoi ?

Notre ami chico voulait certainement ecrire :" qu'est ce que je pourrai faire moi la 50 's si j'avais 2 mio comme un ami de 65 ans ..

Courage tu y arrive avec la flammée  des prix sur "campos of Jordan " $$$$$$$ !! bientot tu pourra ecrire ..:

Moi chico j'ai 2 mio a investir et je vous M ..... dommage pour les autressssssssssss sad


slt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet