You are not logged in.
Un article intéressant pour ceux qui s'apprettent à ouvrir un compte en banque au Brésil.
Como ter uma conta sem tarifas em 7 bancos
http://exame.abril.com.br/seu-dinheiro/ … s?p=1#link
Offline
Ça c'est une belle désinformation car depuis fin 2010 ou durant 2011 la BCB oblige les banques à permettre l'ouverture GRATUITE d'un compte avec les services básicos (le nom change selon les banques). Toutes les banques offrent ce genre de service mais il faut lire dans le détail le tabelas de tarifas car aucun gestionnaire vous le dira et même en lui disant ils ne sont comme par hasard jamais au courant!! Il leur faire lire leur propre documentation. Par exemple B.B. indique le pacote básico pour un montant par mois et en tout petit sur une autre page il est mentionné que ce pacote est insento de pagamento pela portaria numero...
Apres le meilleur moyen pour ne payer aucun pacote c est d être riche...avec 100.000R$ de capital investi dans la banque tu as tout gratuit....marrant plus tu es pauvre plus tu payes au Brésil !! J'aimerai connaître la progressivité fiscale de l imposto de renda au Brésil. En France celle-ci n a cessé de se réduire pour les classes hautes...même princpe plus tu es riche moins tu payes en proportion de tes revenus. Notamment explique pour partie la situation de la dette: perte de recettes sans augmentation de dépenses publiques et avec le report de la dette privée en dette publique 2008 les Etats se retrouvent dans le rouge.
Au moins en France ce sont dous deux mandats de Droite papy Chirac e Tchao Pantin Sarko mais à l'inverse au Brésil x2 Lula.
Last edited by ectros (2012-02-10 00:39:02)
Offline
Imposto de renda no Brasil... t'arrives vite à 27,5% puis.... tu y restes !
Je ne savais pâs cette disposition mais dès que j'ai appliquer un peu de sous, j'ai demander à ne rien payer d'aillerus je me sers de presque rien!
Le non-savoir est une arme redoutable. Personne n'explique jamais, il faut tout découvrir pour imposer. Une forme de vol... passif.
Attention aux constats qui deviennent comparatifs... tu critiques Ectros, ce gentil pays qui te veux que du bien... t'as pris une baffe? tends vite l'autre joue.
Offline
Salut Ectros,
Je laisse de côté ta divergence sur la politique intérieure française qui n'a rien à voir avec le sujet ouvert içi. As-tu un lien sur la loi ou le texte qui impose aux banques un pacote basique gratuit ?
Merci,
Ça c'est une belle désinformation car depuis fin 2010 ou durant 2011 la BCB oblige les banques à permettre l'ouverture GRATUITE d'un compte avec les services básicos (le nom change selon les banques). Toutes les banques offrent ce genre de service mais il faut lire dans le détail le tabelas de tarifas car aucun gestionnaire vous le dira et même en lui disant ils ne sont comme par hasard jamais au courant!! Il leur faire lire leur propre documentation. Par exemple B.B. indique le pacote básico pour un montant par mois et en tout petit sur une autre page il est mentionné que ce pacote est insento de pagamento pela portaria numero...
Apres le meilleur moyen pour ne payer aucun pacote c est d être riche...avec 100.000R$ de capital investi dans la banque tu as tout gratuit....marrant plus tu es pauvre plus tu payes au Brésil !! J'aimerai connaître la progressivité fiscale de l imposto de renda au Brésil. En France celle-ci n a cessé de se réduire pour les classes hautes...même princpe plus tu es riche moins tu payes en proportion de tes revenus. Notamment explique pour partie la situation de la dette: perte de recettes sans augmentation de dépenses publiques et avec le report de la dette privée en dette publique 2008 les Etats se retrouvent dans le rouge.
Au moins en France ce sont dous deux mandats de Droite papy Chirac e Tchao Pantin Sarko mais à l'inverse au Brésil x2 Lula.
Offline
La BCB nomme ces services Servicios Essenciais içi:
http://www.bcb.gov.br/pre/bc_atende/por … cos5.asp#2
par la résolution Resolução 3.919 do Banco Central en vigueur depuis 2010...quasi 1 ans après cela parvient aux Etats ;-)
Chez B.B içi
pour la tabela de tarifas
http://www.bb.com.br/portalbb/page3,116 … 08&bread=5
et içi pour comme il la nomme a "NOVA" regulamentação
http://www.bb.com.br/portalbb/page251,1 … goMenu=608
Last edited by ectros (2012-02-10 12:34:55)
Offline
Bonjour à tous,
Pour clore le sujet, j'ai fais ma demande d'ouverture de compte iConta en ligne sur le site d'Itau, 24 h après je recevais par mail une invitation à me rendre dans l'agence la plus proche. Je suis passé hier après midi, tout était prêt, 10 min après je ressortais de l'agence avec mon contrat d'ouverture de compte et ma carte provisoire en attendant ma carte de debit/credit internationale qui arrive sous 5 jours ouvrés. Service impeccable, gratuit et à partir de maintenant tout se fait par Internet, exactement ce dont j'avais besoin. Je recommande vraiment, on aimerait bien avoir ce type de produits bancaires en France !
Last edited by Carioquinho (2012-02-16 17:06:20)
Offline
Pas que Itau... HSBC p't'être pas !! Muito va me voler dans les plumes mais je cause du Brasil...
Suivant ce qui passe sur le compte courant ou suivant ce que tu laisses en dépôt (>60 à 70000), il suffit de demander à ne rien payer même l'envoi papier du relevé mensuel vient par internet et on le colle sur un HD... au lieu de perdre le papelard !!! by jove....
BancoReal je faisais mieux: des CDB mais R$ 24 sur le compte. Jamais rien payé... ni agios depuis 7 ans donc avant la loi de 2010.
Offline
Non il n'y a pas que Itau. Le compte digital totalement gratuit sans condition de ressources et de dépôt existe également chez Banco do Brasil et Bradesco. J'ai essayé d'en ouvrir un chez Bradesco mais ils ont refusé de m'en ouvrir un, pas motivés. J'ai pas insisté et je suis allé en face chez Itau. L'avantage de ce compte est qu'il est totalement gratuit sans avoir à déposer quelques dizaines de milliers de R$. Vu les rendements des CDB et des fonds DI, je ne vois pas vraiment l'intéret de laisser de telles sommes dans des banques brésilliennes, quitte à placer au Brésil, autant aller tout de suite sur Tesauro Direto. Donc ce compte iConta correspond parfaitement à mon besoin et pour la modique somme de 0 R$ par mois ![]()
Offline
En fait, les comptes iConta d'Itau, DigiConta de Bradesco et Conta Digital de Banco do Brasil vont largement au delà des services essentiels qui sont décrits par la BACEN et qui ne peuvent être facturés au client. C'est donc plus une démarche volontaire de captation de clients (même si les gerentes n'en parlent pas trop bien sur
). Les autres banques au Brésil ne proposent pas d'offre comparable (tout illimité et gratuit). Avis aux nouveaux arrivants qui n'ont pas encore de comprovante de renda ou qui ne veulent pas mettre 50000 R$ sur un compte au Brésil pour ne pas payer de frais, ou aux vieux arrivants qui paient des frais et qui n'aiment pas ça ![]()
Last edited by Carioquinho (2012-02-17 16:15:35)
Offline
Justement nouvel arrivant a Sao Paulo, voila une solution pratique pour moi.
Je vais essayer d'ouvrir un iconte.
Offline
Très bonne démarche carquinho.
Fera des z'heureux et peut-être "motiver" d'autres banques, qui sait?
Muito... bien sûr... oeil d'expert... faut chercher car pas écrit sur le fronton de la banque !!
Offline
Ce genre de compte existe t' il chez HSBC et Santander?
Offline
Non à ma connaissance non. Vérifiez sur leur catalogue produit.
Offline
Chez HSBC, tout est gratuit si tu es déjà client premier en france, sinon c'est payant.
L'idée est que plus tu es pauvre, plus tu casques....
Offline
Chez HSBC, tout est gratuit si tu es déjà client premier en france, sinon c'est payant.
L'idée est que plus tu es pauvre, plus tu casques....
C'est combien Romain le mini pour être premier au Brésil?
100 k, 200k, 300k...?
Offline
Pou rle premier ce sont R$ 7000/mois sur les 3 derniers mois au moment de la demande...certains qui sont à la limite profite par exemple de la fin de l'année avec le 13 salaire et les primes pour passer premier. Le plancher était de 5000 reais jusqu'à 2011 puis relevé à 7000.
Si quelqu'un à des infos pour ne pas payer le pacote mensuel chez HSBC je suis preneur car à l'étranger et n'utilisant plus que très rarement mon compte HSBC Brésil...Avant je recevais mon salaire dessus et je ne payais rien, maintenant 50 reais / mois...
Offline
Pou rle premier ce sont R$ 7000/mois sur les 3 derniers mois au moment de la demande...certains qui sont à la limite profite par exemple de la fin de l'année avec le 13 salaire et les primes pour passer premier. Le plancher était de 5000 reais jusqu'à 2011 puis relevé à 7000.
Si quelqu'un à des infos pour ne pas payer le pacote mensuel chez HSBC je suis preneur car à l'étranger et n'utilisant plus que très rarement mon compte HSBC Brésil...Avant je recevais mon salaire dessus et je ne payais rien, maintenant 50 reais / mois...
Si tu n'as pas de rentrée d'argent, avec 200 K tu es Premier je crois.
Alors que Itau personalité ou Bradesco Prime ne demandent que 100 K appliqué.
Offline
Bonjour,
Pour ceux que cela peut aider, voici les démarches à suivre pour ouvrir un 'conta digital' a la Banco do Brasil:
http://queroficarrico.com/blog/2011/08/ … do-brasil/
J'ai suivi la démarche, mais je tombe sur une erreur à la fin. Je vais réessayer plus tard.
En espérant aider ![]()
Davy.
Offline
A la BB ils sont vraiment pas sympa pour ouvrir ce genre de compte....
Même qu'ils ne savent très très souvent ne pas savoir ce que c'est quand
tu leyr demande face a face en agences...
le mieux en même genre de compte
Le lien pour ICONTA da Itau, complètement gratuit pour opérations courantes.
http://www.itau.com.br/voce/abra-sua-conta/iconta/
DigiConta Bradesco
https://www.bradescoabrasuaconta.com.br … fault.aspx
Offline
http://www.idec.org.br/em-acao/revista/ … um-direito
Pourtant, il y a un moyen assez direct pour pas s'em..nuyer !
J'avais 120000 appliqués chez HSBC. J ene savais rien des lois....
"Marre de payer de strucs dont je ne me sers jamais".
C'est ainsi.. c'est le Brésil !
Ha bon... dans ce cas, vous me faites de suite le virement des 120000 sur ce compte xxxx
Mais !! comment vous pouvez pas faire ça ! on va voir...
Telephone comme de juste = alibi.
............. je vous fais une faveur ! (le grand mot brésilien pour faire le truc normal).
Clic.. cl;ic... clic.... c'est fait !
Muito bom querido brotinho..... maintenat faite sle transfert demandé.
??????????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La prochaine fois vous ne me mentirez pas.
Comme ils opnt la mémmoire courte, hyper courte, depuis j'ai des sous à nouveau chez HSBC que je n'aime pas du tout.
J'arrive à avoir toujours la même gérente qui me connais. J'ai la copie du relevé de l'époque. Plus de difficulté... si une.... voyez le papier.... vous voulez que je vide le compte?
De là à ce qu'on me tel pour prévenir de l'arrivée du prochain transfert... pas rire ! pas comme le CA Paris qui m'a téléphoné 3 fois et longtemps.
Choc des cultures.
Offline
Ce type de compte existe en France chez Fortuneo ou Boursorama par exemple et permet également d'obtenir une carte gold assez facilement et gratuite. Toutefois, lorsque j'ai questionné la moça "super qualifiée" de mon agence Itau sur l'ouverture d'une iConta elle m'a indiqué que toutes les opérations étaient gratuites mais que la carte en revanche restait payante (même prix qu'une mensualité de compte basique avec une carte inclue).
Quelqu'un peut-il confirmer? ![]()
Last edited by JuJu889 (2013-10-25 12:26:46)
Offline
La carte de débit sur ICONTA de chez Itau est gratuite, et te permet des retrais
plafonnés par semaine de 3000 rs.
(d'ailleurs toutes les cartes de débits, de toutes banques
toutes les cartes de débit Cpt Courant ou pouança sont gratuites)
La carte de "crédit" "credito" que tu demandes à des annuités,
c'est à toi de téléphonner au centre de marketing de ta carte pour demander
l'exemption.
Offline
Pas une banque pour racheter l'autre. On aparler du pacote... on l'impose, il est illégal. Point.
D'ailleurs, je viens de me faire rembourser seulement sur 8 mois des presque R$ 10/mois para santander et j'attends l'ouvidora pour que ce soit depuis le début de sud améris ! Car j'ai souvent demandé, on m'a souvent changé d'agence et chaque fois le pacote revenait. Chaque fois.. oui et en fait non.
Cette fois, je demande quelques R$ 500 au moins sinon je ferme le compte et les applications. Santander aura perdu bien plus..... et moi, je m'en fouts, je vais ailleur.
Offline
Cette fois, je demande quelques R$ 500 au moins sinon je ferme le compte et les applications. Santander aura perdu bien plus..... et moi, je m'en fouts, je vais ailleur.
C'est le jeu, et connaissant bien, les profils, chaque banque à sa spécialité.
A toi de slalomer parfois, et de te mettre dans la position de l'oeuf tout schuss,
d'autres fois le hors piste . Bientôt, Val d'isère....Les 3 vallées
Ouverture du 30 novembre 2013 au 4 mai 2014....Ca me laisse le temps
de me taper des bifes de chorizo dans les meilleures "Parrillas" de Buenos Aires.
Offline
Chez Hsbc quand on a un cdb de plus de 100.000 reais le pacote de carte premier est offert soit 1.000 reais de gagné car elles sont pas gratuites ces putains de cartes
Offline