AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-01-19 21:37:59

help_Arnaud
Invité

association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Bonjour ,
Je suis Arnaud Sourzac, étudiant en première année de cycle ingénieur à
l'ICAM de Lille.
Il m'est proposé au cours de ma formation un temps de 4 mois et demie afin d'entreprendre un projet qui me tient à coeur.
Ayant toujours aimé voyager, notament Madagascar l'été dernier au cours d'un projet humanitaire avec l'association Enfant du Monde Droits de l'Homme, je suis actuellement à la recherche d'une association humanitaire en Amérique Latine.
En effet je cherche un moyen de joindre la découverte d'un continent
entièrement inconnu tout en de proposant mes services à la population locale.
Je suis alors tombé un peu par hasard sur un site et j'espère pouvoir en retirer une aide.
Connaissez vous une association de préférence humanitaire qui me permettrait de joindre la découverte du continent et la rencontre des Sud- Américains et qui serait prête à m'accueillir? Si oui , pouvez vous m'en faire part.
J'aime beaucoup la photographie, et j'aimerais vraiment au cours de mon voyage faire une part d'itinérance en même temps que donner un petit coup de main.
Pour ce qui est de la rencontre avec les Sud-Américains, cela peut se faire de plusieurs facon : aussi bien que la construction que de l'animation.Je reste ouvert à vos propositions.
Je suis à votre disposition pour d'éventuelles précisions.
Merci pour votre réponse.
Arnaud Sourzac

#2 2006-02-21 18:32:54

krys_105
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Bonjour Arnaud,

Je viens de voir ton message un peu tard, je pense que tu dois déjà avoir des pistes pour ton expériment.
Je suis moi meme de l'icam (105), et je suis partie 5 mois au pérou pour mon expériment.
Il y a énormément d'association qui ont besoin de bénévoles, notamment au niveau des enfants des rues.
Pour ma part j'ai travaillé a lima pour un centre d'enfants handicapés ce qui m'a permis de vivre avec une famille péruvienne, de bien m'intégrer dans ce pays et de voyager.

Si tu a encore besoin de contact n'hésite pas mais je pense que ton projet doit béjà être bine avancé.

Bon courage

Christelle

#3 2006-03-10 18:32:20

Benjamin
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Bonjour Christelle et Arnaud,
J espere que vous pourez lire ce message rapidement!
Je projete de decouvrir l'amerique latine sur 1 an de vadrouille mais surtout pas en parfait touriste. Donc je recherche des contacts en Argentine, Bolivie, Chili, Peru et Equateur pour pouvoir parfaire ce voyage. Mon but etant de mener a bien des projet humanitaire a titre benevole dans ces differents pays et ainsi de parcourir l'amerique latine en un an.
Pourriez vous me donner quelque piste sur differentes associations avec lesquelles vous avez deja pu travailler?
Je vous remercie d'avance,
Ben

#4 2006-03-28 13:19:57

Popi
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Bonjour Christelle, je fais partie d'un groupe de compagnons ( scoutes de france) et
on cherche des contacts ou associations en amérique de sud pour faire un projet humanitaire d'environ 1 mois en 2008, en relation avec les enfants ( c'est l'animation qui nous tentent le plus) . j'espère que tu pourra me donner quelques noms d'asso ou de contacts . merci d'avance

#5 2006-03-29 19:33:39

tata973
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Bonjour christelle;

Je fais partie d'une association qui a pour but d'aider des associations dans des pays en voies de développement. Cette année nous recherchons  des association se trouvant en amérique du sud et ayant pour objectif d'aider les enfants victimes d'abus sexuels.

Il semble que tu as eu des lien avec des péruviens. pourrais tu me me donner des coordonnées d'associations se trouvant la bas et ayant ces objectif ....C'est assez urgent, merci d'avance.

#6 2006-04-04 19:39:21

Agnès R
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Bonjour a tous,

Je pars cet été en Amérique du Sud. Mon projet est de me balader un mois et demi et de rester un mois et demi dans une assoc. J'ai deja été au Liban dans une assoc qui nous logeait dans des familles, donc christelle ton expérience m'intéresse énormement!
Pourrais tu me donner des infos si tu repasse par la?
Toutes infos de n'importe qui m'interessent!!
Merci,

Agnès

#7 2006-04-05 19:53:47

francesca
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

je pars au perou et cherche des contactes....pourrais tu me donner les coordonnees de ce centre dans leauel tu as travaille.merci davance
francescawoning@hotmail.com

krys_105 a écrit :

Bonjour Arnaud,

Je viens de voir ton message un peu tard, je pense que tu dois déjà avoir des pistes pour ton expériment.
Je suis moi meme de l'icam (105), et je suis partie 5 mois au pérou pour mon expériment.
Il y a énormément d'association qui ont besoin de bénévoles, notamment au niveau des enfants des rues.
Pour ma part j'ai travaillé a lima pour un centre d'enfants handicapés ce qui m'a permis de vivre avec une famille péruvienne, de bien m'intégrer dans ce pays et de voyager.

Si tu a encore besoin de contact n'hésite pas mais je pense que ton projet doit béjà être bine avancé.

Bon courage

Christelle

#8 2006-04-09 12:03:28

Jonathan
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Salut a tous,

Je suis aussi preneur des differentes informations sur les associations dont tu parles.
Si vous tu peut me donner des infos, des contacts, etc...
Je te remercie d'avance.

Jonathan

#9 2006-04-09 18:24:47

Daniel
Membre

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Bonjour Popi:

Je m'ocuppe d'une association qui travaille sur Pujili et nous sommes en train de développer un programme qui est à mon avis dans le style de ce que tu recherches en 2007 avec un groupe français - projet Chicorazon.

Tu peux aller voir sur www.pujili.org et si tu es intéressé (e) pour 2008, tu peux m'écrire à hooftdaniel@hotmail.com

Hors ligne

#10 2006-04-19 16:07:55

Eléonore
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Bonjour Christelle,
Je souhaiterai activement partir au perou par le biais d'une association ou autre. J'ai vu que tu avais des contacts et de l'experience. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton voyage la bas et comment peut on faire pour partir?

#11 2006-05-02 20:42:04

Xavier
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Salut Arnaud

Je serai intéressé par le même genre d'expérience. Pourrais-tu m'indiquer le nom d'associations que tu as trouvées ?

Merci d'avance

Xavier

#12 2006-05-06 16:16:59

remy
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Je part aussi l'an prochain en amérique latine. Si quelqu'un à des info notemment des contactes d'asso humanitaires qu'il n'hesite pas à m'envoyer un petit mail.
merci
remyberhonde@hotmail.fr

#13 2006-06-20 10:58:48

Virginie_
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Popi a écrit :

Bonjour Christelle, je fais partie d'un groupe de compagnons ( scoutes de france) et
on cherche des contacts ou associations en amérique de sud pour faire un projet humanitaire d'environ 1 mois en 2008, en relation avec les enfants ( c'est l'animation qui nous tentent le plus) . j'espère que tu pourra me donner quelques noms d'asso ou de contacts . merci d'avance

Bonjour, nous sommes 3 jem et nous sommes egalement intéréssé par ce projet et tout comme vous nous serions intéréssé pour partir en été 2008; vous etes combien dans votre groupe?

#14 2006-06-20 11:18:57

MIA
Membre

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

le PEROU et les organisations humanitaires orientées vers les enfants m'intéressent également .
Avec d'autres personnes de mon entourage nous pourrions créer des liens avec une association francaise sur place.
tous les  renseignements seraient les bienvenus (laissez svp vos coordonnées sur le FOrum
A trés bientôt

Hors ligne

#15 2006-07-01 13:41:25

futur assos chili
Invité

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

bonjour tout le mond
de vien de voir qu il y a plusieur personnes interesser pour partir en tant que benevol au chili
nous sommes en train de cree un assos culturel/humanitaire;
gardons le contact.......
eccrivez moi
kenaietmaeva@yahoo.fr

#16 2007-02-05 15:14:08

soph004
Membre

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

bonjour voilà une petite annonce pour tous les étudiants qui désirent participer à une mission humanitaire (et pour tous les autres internautes intéressés, de préférence les personnes ayant de l’expérience dans le milieu de l’éducation) au nom de l'association " les amis de l'école V. Salomon Barrera C.":

   nous soutenons et cherchons à améliorer une école primaire d'un quartier populaire de Guayaquil (en Equateur), fondée par une association corollaire "une école pour Guayas"

    Pour ces enfants, l’éducation est le moyen d’opter pour un autre futur. Cependant, cette école est assez rudimentaire. Améliorer leur école, c’est améliorer leur apprentissage scolaire et leurs conditions de vie. L’année précédente, des travaux sanitaires ont été entrepris, ainsi que la rénovation d’un mur, et la création d’un début de bibliothèque. Pour l’année prochaine, l’installation de portes pour fermer les salles de classe ( les élèves ne peuvent pas écouter le cours de leur institutrice, ils entendent tous les cours des classes voisines), ainsi que l’apport d’une photocopieuse (il y a une centaine d’élèves, et n’ayant aucune machine, ceci pose problème pour les énoncés d’examen) sont en projet...

    Pour 2008, une mission sur place est proposée à tous les volontaires, durant les mois d’été pour entreprendre des travaux dans l’école et faire des activités l’après midi pour les enfants

    Notre ultime but serait de créer un groupe scolaire, pour assurer à ses enfants la scolarisation jusqu’au baccalauréat...

    L’association propose aux enseignants une mission de un an, voire plus, dans cette école pour partager leur savoir-faire! Nous lançons aussi un appel à tous ceux qui aimeraient nous aider (en tant que membre permanent : participer aux événements, concerts, soirées salsa et brocantes organisées par l’association. Ou en tant que donateur c’est tout aussi apprécier ! )
   

Pour plus d'information: http://lesamisdelecolebarrera.over-blog.com  et Soph004@hotmail.fr pour un premier contact!

Merci à tous, l'association "les amis de l'école V.S. Barrera C."

Hors ligne

#17 2007-07-09 15:36:57

carlomarx
Membre

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Bonjour, je suis étudiant en Khâgne B/L et vais intégrer l'IEP de Bordeaux en 2008. Nous aurions souhaité avec un ami, au cours de l'été 2008 passer un mois au Venezuela comme volontaires dans une association, afin de découvrir le pays tout en donnant un coup de main.
Est-ce que quelqu'un connaitrait une association, des contacts, etc...
Merci pour tout renseignement.
à bientôt.

Hors ligne

#18 2007-07-19 15:46:52

cilka
Membre

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Bonjour Arnaud,

Avec une amie, nous avons exactement le même projet que toi à partir de novembre 2007, à savoir partir en Amérique du Sud pour voyager et aider tout à la fois, afin de rencontrer les locaux et partager leur quotidien quelque temps avant de partir à l'aventure pour quelques mois.
Je vois que tu as dû mener à bien ton projet l'été dernier, donc je voulais savoir si finalement, tu avais trouvé une association où faire du bénévolat et si tu pouvais nous raconter ton périple et nous faire profiter de ton retour d'expérience.

Merci d'avance pour ton aide,

Cécile

Hors ligne

#19 2008-06-01 23:00:51

greg973
Membre

Re : association humanitaire itinérante en Amérique du Sud

Bonjour benjamin,
Gregory, interne en médecine en Guyane, je projète avec mon aimée, de faire un voyage Amérique du Sud et Centrale vers le Mexique en itinerant. Et de faire des haltes dans quelques associations locales afin de leur preter un peu d'aide et d'échanger des connaissances.
Merci de m'envoyer des plans si tu as pu trouver.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet