Bonjour,
Je compte partir en Colombie cet été et je vais réserver mes billets en fin de semaine. Néanmoins j'ai quelques petites questions, alors je m'adresse à vous 
Ayant lu les divers posts de ce forum ainsi que le site officiel tu tourisme colombien, je ne suis pas là pour vous demander si le pays est dangereux ou non, je ne suis pas du tout inquiet là-dessus (d'autant plus que j'y vais pour voir ma copine qui est colombienne, et je logerai chez elle avec sa mère). Pour information je me rends à Bogota.
Alors voilà, si j'ai bien compris, je n'ai pas de démarche à faire pour le visa, il me suffit d'aller là-bas avec un passeport valide et on me délivrera une autorisation de séjour pour 30 ou 60 jours. Mais j'ai vu qu'il fallait présenter un billet retour. Je n'en aurai pas (je viendrai de France), mais j'aurai un billet en direction du Canada, je suppose que ce qui importe aux douaniers est un billet montrant que je compte bien quitter la Colombie, ai-je raison ?
Sinon pour les vaccins, j'ai dit à mon médecin que je me rendais à Bogota et il m'a dit que les vaccins contre les hépatites et la fièvre jaune n'étaient pas utiles à Bogota donc je n'ai rien à faire. Ma copine aimerait que je me fasse vacciner contre la fièvre jaune au cas où on irait passer quelques jours dans la zona cafetera, est-ce nécessaire ?
Et dernière question, se rendre de Bogota à Pereira ou Armenia en car, c'est une bonne idée ou mieux vaut utiliser l'avion ?
Je vous remercie.