AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2013-01-14 00:34:56

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Plus de montant limite pour rentrer de l'argent liquide au Brésil ??

"On a donc interet a revendre les bons a leur maturite, echeance ou leur valeur de depart est (en principe) garantie."

T'a tout compris ! d'ailleurs je crois t'avoir ecrit a ce sujet .. le pb du tesouro direito .. c'est la rentabilité si tu ne va pas au terme du contrat ... tu peu peaumer du pognon , certes en cas d'urgence .. tu vend .. mais .. penalisé par les frais ..et valeur de rachat .

par contre si l'ont a pas besoin a court terme de ce pognon et que l'on ne touche pas  durant 3-5 ans ( exemple ) .. la rentabilité est sup au fundos , cdb , poupança .. enfin pour les ntn-B

#27 2013-01-14 02:09:01

Carioquinho
Membre

On est bien d'accord, si SELIC monte, valeur du NTN-B diminue, si SELIC baisse valeur du NTN-B augmente. La revente anticipée n'est bien sur intéressante que si SELIC baisse.

L'intéret du NTN-B est qu'en cas de hausse du SELIC (donc très probablement de hausse de l'inflation), on reste à peu prêt protégé sur le taux réel servi puisque le rendement est indexé sur IPCA.

#28 2013-01-14 03:23:19

Indysantista
Membre

Pour les 100.000 $, ce qui était une sugestion statistique est donc devenue en 2011, une obligtion. Comme toujours...
Le NTN-B n'est pas une obligation. Ce qu'on gagne d'un côté est perdu de l'autre avec des différences. Si c'est pour du 6%/an... quel intéret face au CDB ? ou la poupança?

Pas approfondi et pas ma tasse de thé. smile

#29 2013-01-14 05:19:30

expression
Membre

Exact, je vois aussi sous cet angle, pourquoi ne pas rester pépère sur la poupança ou en CDB?
C'est l'état de GRATITUDE ? (la gratte attitude) Rsrsrsrs

#30 2013-01-14 10:12:15

Carioquinho
Membre

L’intérêt est évidemment que le rendement est supérieur à celui des CDB et de la poupança.

#31 2013-01-14 18:25:34

Indysantista
Membre

Justempent ce que je ne sais pas est le rendement dans le cas où comme un CDB, on a besoin de cet argent (avant l'échéance).
Important quand Caroquinho mentionnait de prendre des échéances longues.

En gros, le jeu vaut-il la chandelle? Par rapport à ce que dit Expression.
Merci d'éclairer nos lanternes !

#32 2013-01-14 20:20:58

expression
Membre

La poupança et les CDB sont liquides,
Alors que le tesouro Direito dépend d'acheteurs qui vous achètent au prix que vous vendez,
C'est pour ça qu'il ya des tickets des parts à 30 reais, rsrsrsr, un jour ce sera à 0,10 cts comme eurotunnel

#33 2013-01-15 02:03:30

Carioquinho
Membre

Bonjour,

Le Tesauro Direito est liquide via les rachats tous les jeudis par le trésor lui même. Ce ne sont pas des acheteurs qui vous achètent au prix que vous vendez, c'est le trésor lui même.

Pour répondre à la question d'Indy, pour vendre avant le terme, il faut être dans une configuration où le taux directeur est inférieur à celui à la date d'achat. En conséquence, soit on parie à la baisse des taux et on pense faire un profit en revendant à court terme. Soit on se positionne sur la durée intégrale du bon et on est attentif à une situation favorable qui viendrait en cours de route, tout en acceptant l'idée d'aller au terme.

#34 2013-01-15 03:44:48

Indysantista
Membre

Merci. Voila déjà plus clair.
Le Selic a des chances de rester baissier...

A terme, quel gain en % par rapport aux autres mentionnés?

On va devenir savants... kkkkk

#35 2013-01-15 09:08:05

expression
Membre

Carioquinho a écrit :

Bonjour,
Le Tesauro Direito est liquide via les rachats tous les jeudis par le trésor lui même. Ce ne sont pas des acheteurs qui vous achètent au prix que vous vendez, c'est le trésor lui même.

Oui exact c'est tous les jeudis.
J'ai un peu exagérer pour savoir le vrai du vrai, dans ce que j'écrivais plus haut.
Moi on m'a expliqué dans une grande banque sur l'av Paulista voir une très grande avec des gens en costume cravates et souliers astiqués, que vous revendez vos tesouro direito au service acaht / vente genre table des applications qui ont en attente des ordres d'achats d'autres personnes, qu'ils avaient baissés le prix des parts etc. genre avant la part était à 60 RS maintenant à 30 Rs pour la liquidité.
Et que c'était pas obliger qu'ils aient toujours la même quantité d'acheteurs face aux vendeurs, (tous les jeudis)
sauf au cas ou vous arrivez à échéance bien sûre.
Devant ces explications de la banque à la mord moi le noeud, je demandais un peu de lumière sur ce sujet.
Merci en tout cas Caroquinho, c'est plus clair maintenant.

Dernière modification par expression (2013-01-15 09:10:40)

#36 2013-01-16 23:53:47

expression
Membre

Merci pour cette belle explication, ce qui montre que seuls les pros savent ménager le choux et les chèvres seront bien gardées.

#37 2013-01-17 00:54:59

Indysantista
Membre

Vive la wifi Charles de Gaule.
Je ne sais pas comment suivre ces fluctuations, je  ne sais si j'en aurais le temps et même le goût !

Ce qu'il me semble:
En valeurs absolues, capital monte ? intérêt baisse = rien ne change.
Sauf un petit rattrapage par l'inflation officielle qui n'est pas pour les autres placements.

Quel avantage pour s'ennuyer?

Ai-je encore rien compris? lol !!!! je m'adore !!!

#38 2013-01-18 01:43:16

Indysantista
Membre

Ok et merci pour ma confusion entre intérêts fixes délivrés et rendement qui dépend de l'évolution du capital.
Je savais .. les neurones fuient... surtout la nuit ! Merci de les rajeunir.

Un bécot à la Néron? abs n'est pas embrasser... à bientôt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet