Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-05-10 04:18:32

topdobrazil
Member

passeport

Bonjour a tous
j habite au bresil depuis 4ans et mon passeport va expirer au mois de juillet 2012
je voulais savoir si il etait possible de voyager pour la france aprés cette date
si je peux embarquer dans un avion en destination  pour la France avec donc un passeport périmé ?
sinon, comment obtenir depuis le bresil un nouveau passeport ?
merci de vos reponses

Offline

#2 2012-05-10 07:05:50

Chico brasil
Member

Re: passeport

topdobrazil wrote:

Bonjour a tous
j habite au bresil depuis 4ans et mon passeport va expirer au mois de juillet 2012
je voulais savoir si il etait possible de voyager pour la france aprés cette date
si je peux embarquer dans un avion en destination  pour la France avec donc un passeport périmé ?
sinon, comment obtenir depuis le bresil un nouveau passeport ?
merci de vos reponses


tu peux revenir en France avec ton passeport sans soucis, si le retour est avant la date d'expiration....par contre il faut compter 1 mois pour en obtenir un nouveau et si c'est en juillet, ce ne sera pas le meilleur mois pour déposer une demande...

Offline

#3 2012-05-10 11:33:23

Carioquinho
Member

Re: passeport

topdobrazil wrote:

Bonjour a tous
j habite au bresil depuis 4ans et mon passeport va expirer au mois de juillet 2012
je voulais savoir si il etait possible de voyager pour la france aprés cette date
si je peux embarquer dans un avion en destination  pour la France avec donc un passeport périmé ?
sinon, comment obtenir depuis le bresil un nouveau passeport ?
merci de vos reponses

Bah tu fais une demande de renouvellement au consulat et tu auras un nouveau passeport.

Offline

#4 2012-05-11 07:21:03

Chico brasil
Member

Re: passeport

Carioquinho wrote:
topdobrazil wrote:

Bonjour a tous
j habite au bresil depuis 4ans et mon passeport va expirer au mois de juillet 2012
je voulais savoir si il etait possible de voyager pour la france aprés cette date
si je peux embarquer dans un avion en destination  pour la France avec donc un passeport périmé ?
sinon, comment obtenir depuis le bresil un nouveau passeport ?
merci de vos reponses

Bah tu fais une demande de renouvellement au consulat et tu auras un nouveau passeport.


cela est possible à condition d'être inscrit au consulat de France comme non résident...autrement ils ne délivrent pas de passeports à des "touristes" sauf en cas d'urgence suite à un vol ou une perte (fournir le  boletim de la PF)

Last edited by Chico brasil (2012-05-11 07:21:55)

Offline

#5 2012-05-11 08:44:02

Carioquinho
Member

Re: passeport

Il a dit qu'il habitait au Brésil depuis 4 ans, je suppose que ce n'est donc pas un touriste.

Offline

#6 2012-05-11 15:40:53

guarana-saoluis
Moderateur

Re: passeport

Seul le consulat ..peut te delivrer un passeport mais ne perd pas une minute ..je ne connais personne qui as voyagé avec un passeport perimé ..cependant je corrige !!!tu n'a pas besoin d'etre inscrit au consulat comme non resident ... c'est un droit .. tu est français , l'inscription au consulat est une " option " je ne le suis pas .. pour l'heure. je le ferai certainement dans le futur pour ma fille .. pour le reste PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

salut

Offline

#7 2012-05-11 16:15:38

Chico brasil
Member

Re: passeport

Un Français qui rentre en France depuis n'importe quels pays,  peut voyager avec son passeport même s'il reste plus que 1 jour de validité.... par contre ensuite il faudra refaire son passeport...


les formalités  ici...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … port-5297/

Last edited by Chico brasil (2012-05-11 16:17:32)

Offline

#8 2012-05-11 18:12:21

guarana-saoluis
Moderateur

Re: passeport

CHICO : IL AS ECRIS :"je voulais savoir si il etait possible de voyager pour la france aprés cette date
si je peux embarquer dans un avion en destination  pour la France avec donc un passeport périmé ?" ok !!!! Donc consulat ..

La reflexion de jacanda est interessante quant a la carte consulaire , mais cela " leve " un delai aussi ... 3 /4 semaines selon l'endroit .. bon faire les deux en parallele siu tu veut .. mais pour moi reste sur l'idée initiale du passeport en pretextant un deuil ou un truc dans le genre .. pour accelerer la procedure ,.,, ( fin pour moi ) bonne chance


slt

Offline

#9 2012-05-12 02:30:14

Indysantista
Member

Re: passeport

J'vais mettre ma goutte de fiel... c'est pas tant compliqué:
Par internet, faire un boletim de perte ds papiers. J'ai fait.. 10 mn. Le plus long est d'imprimer.
Cette preuve de perte remplace les papiers. Pour moi, c'était équivalent RNE, CPF donc pourquoi pas passeport.
Que le gars soit résident ou touriste, il perd son papier, point.
Demande de duplicata en France... qui sera pour 10 ans.
What you think of ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB