You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour a tous
j habite au bresil depuis 4ans et mon passeport va expirer au mois de juillet 2012
je voulais savoir si il etait possible de voyager pour la france aprés cette date
si je peux embarquer dans un avion en destination pour la France avec donc un passeport périmé ?
sinon, comment obtenir depuis le bresil un nouveau passeport ?
merci de vos reponses
Bonjour a tous
j habite au bresil depuis 4ans et mon passeport va expirer au mois de juillet 2012
je voulais savoir si il etait possible de voyager pour la france aprés cette date
si je peux embarquer dans un avion en destination pour la France avec donc un passeport périmé ?
merci de vos reponses
tu peux revenir en France avec ton passeport sans soucis, si le retour est avant la date d'expiration....par contre il faut compter 1 mois pour en obtenir un nouveau et si c'est en juillet, ce ne sera pas le meilleur mois pour déposer une demande...
Bonjour a tous
merci de vos reponses
Bah tu fais une demande de renouvellement au consulat et tu auras un nouveau passeport.
topdobrazil wrote:Bonjour a tous
merci de vos reponsesBah tu fais une demande de renouvellement au consulat et tu auras un nouveau passeport.
cela est possible à condition d'être inscrit au consulat de France comme non résident...autrement ils ne délivrent pas de passeports à des "touristes" sauf en cas d'urgence suite à un vol ou une perte (fournir le boletim de la PF)
Last edited by Chico brasil (2012-05-11 07:21:55)
Il a dit qu'il habitait au Brésil depuis 4 ans, je suppose que ce n'est donc pas un touriste.
Seul le consulat ..peut te delivrer un passeport mais ne perd pas une minute ..je ne connais personne qui as voyagé avec un passeport perimé ..cependant je corrige !!!tu n'a pas besoin d'etre inscrit au consulat comme non resident ... c'est un droit .. tu est français , l'inscription au consulat est une " option " je ne le suis pas .. pour l'heure. je le ferai certainement dans le futur pour ma fille .. pour le reste PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
salut
Un Français qui rentre en France depuis n'importe quels pays, peut voyager avec son passeport même s'il reste plus que 1 jour de validité.... par contre ensuite il faudra refaire son passeport...
les formalités ici...
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … port-5297/
Last edited by Chico brasil (2012-05-11 16:17:32)
CHICO : IL AS ECRIS :"je voulais savoir si il etait possible de voyager pour la france aprés cette date
si je peux embarquer dans un avion en destination pour la France avec donc un passeport périmé ?" ok !!!! Donc consulat ..
La reflexion de jacanda est interessante quant a la carte consulaire , mais cela " leve " un delai aussi ... 3 /4 semaines selon l'endroit .. bon faire les deux en parallele siu tu veut .. mais pour moi reste sur l'idée initiale du passeport en pretextant un deuil ou un truc dans le genre .. pour accelerer la procedure ,.,, ( fin pour moi ) bonne chance
slt
J'vais mettre ma goutte de fiel... c'est pas tant compliqué:
Par internet, faire un boletim de perte ds papiers. J'ai fait.. 10 mn. Le plus long est d'imprimer.
Cette preuve de perte remplace les papiers. Pour moi, c'était équivalent RNE, CPF donc pourquoi pas passeport.
Que le gars soit résident ou touriste, il perd son papier, point.
Demande de duplicata en France... qui sera pour 10 ans.
What you think of ?
Pages: 1