AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-05-18 21:00:37

RioSao
Membre

Couverture EUR BRL, proteger sa position

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si il y a un moyen de se protéger des variations du Real par rapport la devise d'origine (EUR) apres un achat immobilier au bresil.

La derniere fois que le palier de 1EUR=2.25 BRL j avais ecrit a ma banque et plusieurs amis dans la finance pour me renseigner et agir. Malheureusement personne n a su m indiquer la façon de faire.

Maintenant que nous sommes  a 2.55 hmm , et bientot a 2.8 j aimerai savoir si il y a un moyen de parier sur la baisse du real, ou du moins proteger les sommes investies des vaiation du Real en cas de revente et rapatriement.

Merci d'avance!!

Hors ligne

#2 2012-05-19 00:31:55

Carioquinho
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Bonjour,

Tu peux couvrir ton risque en achetant (ou vendant) des contrats future mais à ma connaissance il n'en existe que sur la paire BRL / USD (ça par ex http://www.cmegroup.com/trading/fx/emer … real.html) et pas sur la paire BRL / EUR. Donc si tu veux couvrir un risque sur le change avec l'€ cela ne te sera pas d'une grande aide. Il faudrait acheter du future sur BRL / USD et USD / EUR, à voir selon la complexité et le coût si ça vaut le coup ...

L'alternative serait un contrat forward négocié de gré à gré avec une banque, contrat forward qui te permettrait de figer un cours à terme (et un montant) mais cela ne répond pas bien à ton besoin car le contrat forward exige la réalisation de l'opération, hors dans ton cas, tu n'es pas certain de vouloir acheter de l'euro in fine et tu ne sais pas non plus à quelle date tu en auras besoin.

A mon sens, sans avoir la certitude d'avoir un besoin de x euros et sans connaître l'horizon de temps, pas simple de couvrir le risque de change autrement que par des contrats futures mais malheureusement, je n'en connais pas sur la paire EUR / BRL donc le montage serait plus compliqué.

A bientôt,

Hors ligne

#3 2012-05-19 01:11:40

RioSao
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Merci encore Carioquinho!!

Effectivement je peux acheter des futures, mais seulement sue USD/BRL

Ce dont j aurai besoin est d une couverture de change. Cela se pratique pour ceraines devise, c est une sorte d'assurance, ou l'on paie un frai fixe, sans obligation d achat.

Il y a de bons exemples sur le site du CIC, mais pas d'offre pour EUR/BRL.

Sinon j'ai trouvé ce site:

http://www.currenciesdirect.net/affilia … p?ref=3321

Je ne sais pas ce que ca vaut mais je les contact et je vous tient au courant!

Abraços!!

Hors ligne

#4 2012-05-19 01:32:52

Carioquinho
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

RioSao a écrit :

Ce dont j aurai besoin est d une couverture de change. Cela se pratique pour ceraines devise, c est une sorte d'assurance, ou l'on paie un frai fixe, sans obligation d achat.

Oui, ça serait alors des options, instrument plus cher (tu paie la prime upfront) que ce que je mentionnais précédemment car plus flexible (l'acheteur n'est pas obligé d'exercer l'option). A mon avis, tu ne trouveras pas sur EUR / BRL. Tiens nous au courant de tes investigations.

Bon we,

Hors ligne

#5 2013-02-11 01:06:52

cavadesoi
Exclu

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

RioSao a écrit :

La derniere fois que le palier de 1EUR=2.25 BRL j avais ecrit a ma banque et plusieurs amis dans la finance pour me renseigner et agir. Malheureusement personne n a su m indiquer la façon de faire.

Maintenant que nous sommes  a 2.55 hmm , et bientot a 2.8 j aimerai savoir si il y a un moyen de parier sur la baisse du real, ou du moins proteger les sommes investies des vaiation du Real en cas de revente et rapatriement.!

Bonjour à tous aussi, étant dans le même cas, j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter des euros pas trop chers, et premièrement si c'est autorisé ici de vouloir pouvoir en acheter à des français
au lieu d'en acheter dans les cambios a 2,70 ou 2,75. Merci

Hors ligne

#6 2013-02-11 11:41:30

Chico brasil
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

je comprend pas bien votre histoire de vouloir se protéger des variations d'une monnaie....


vous investissez au Brésil pour faire de la bourse immobilière à titre lucratif ? ou pour y vivre....parfois j'ai du mal à comprendre certaine personne.....

le R$ est une monnaie stable qui navigue depuis 2005 entre 2.4 et 2.8, avec une période à 2.20/2.3 d'une année suite à l'histoire Grecque...

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de quoique ce soit !!!!  et ceux qui investissent ici à long terme sur 10 ans, sur de l'immobilier,  peu importe le taux à laquelle ils ont obtenu des R$ en sortent toujours gagnant en principe, ceux qui perdent sont ceux comme vous qui semble viser un profit immédiat sans risque......d'ailleurs en terme d'immobilier, le délai de revente en cas de mise en vente est généralement de 5 ans...donc vous êtes pas prés de revoir vos €  rapidement, une fois qu'ils auront été investi ici....

Dernière modification par Chico brasil (2013-02-11 11:46:33)

Hors ligne

#7 2013-02-11 15:07:46

cavadesoi
Exclu

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Bonjour Chico, mon cas est different de rio sao, je ne specule pas ici, je vis a sao paulo depuis + de 10 ans, et je chercherai si c'est possible a acheter des euros avec mes reais a des touristes ou autres etant donner qu ils perdent 10 ou 15 cts quand ils en achetent aux cambios icic est a dire qu il recoivent moins de real que cours fixing Moi je les payerai le cours, la question etait et etant sur la possibilite de pouvoir ecrire ici ce que je vous dit. Si c'est permis. Voila. J ai vu ce sujet et j ai vue rio sao dans ce cas.  Merci

Dernière modification par cavadesoi (2013-02-11 15:11:23)

Hors ligne

#8 2013-02-11 19:46:13

Chico brasil
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Quel est ton intérêt d'acheter des € à des touristes ?   sauf si tu envisage de venir en Europe et effectivement cela te coutera moins cher que d'aller dans un change ou que tu envisage de faire un cambio clandestin smile  ...mais bon, je peux te vendre des € si tu veux....j'aurai besoin de 50 000R$, tes R$ tu me les fais à quel cours ????

Hors ligne

#9 2013-02-12 01:39:31

cavadesoi
Exclu

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Voila c est ca, je veux racheter des euros pas chers pour aller en europe. 50k pas de problemes j ai les reais. Par contre je me pose la question si c est mieux de recevoir les euros sur Mon compte que j ai en europe. Rien de bien compliquer entre compatriotes. Je suis un ancien du forum. Les annees sont passees si vite, j ai rien vu passe, certains sont restes sur le forum, je vois, d autres sont arrives ou arrivent. Pour le cours, je sais pas ce qui est interressant pour toi, j ai vu sur le forum que certains dirent que ca peut monter mais pas plus que 2,80 et que d autres voyaient 2,5 sur les cours. Moi j ai le temps et je regarde les possibilites. Mais bon on verra. Je suis a sao paulo

Hors ligne

#10 2013-02-12 11:02:32

Chico brasil
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

le cours interbancaire est à 2.64.....et moi je change mes euro sur cette base, le cours du jours..;enfin celui du jour de la transaction....ensuite mettre de l'argent sur ton compte en France, c'est pas un soucis, cela peut se faire par virement internet de banque à banque en 24H, banque française vers banque française et sans frais.....à condition d'avoir les éléments de ton compte (code banque, guichet, n° etc...) par sécurité les banques n'autorisent que des virements maxi  journalière de 4000€ par transaction, donc à étaler sur plusieurs jours......

aujourd'hui le cours est à 2.64 et je change à 2.55 tout inclus mais cela m'impose des retraits de 1000 R$ à chaque fois aux distributeurs....donc tu vois l'intérêt peut rester limité selon la somme à changer ...

Dernière modification par Chico brasil (2013-02-12 11:06:14)

Hors ligne

#11 2013-02-12 12:35:24

cavadesoi
Exclu

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Oui je vois il y a 9 centimes d Euros qui dans ce cas ferait 668,45 E ou en reais 1764,70 rs.
Pour cpt il en europe pas en france. Mais on peut faire tout a sao paulo euros et reais.

Hors ligne

#12 2013-02-14 12:28:35

expression
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Bonjour cavadesoi, ca m'intéresserai, je voudrais acheter des réais, changer 5000 eur,au change il me les prennent à 2,52 voir seulement 2,50 vu que ça baisse.
A 2,60 je gagnerai 500 Rs par rapport à 2,50.
Comment se contacter, tu as un portable?

Hors ligne

#13 2013-02-14 12:48:37

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Message pour tous ,

Toujours connaitre la personne perso .. et aller a la banque ensemble pour ce genre de transaction .. autant un forum peut servir d'intermediaire de " connaissance" a des fins commerciales ..mais il existe des historiques sur des " arnaques "

Tout a la banque " au cul du camion" comme ont dit.... grosse fraude de faux billet  en ce moment  , a la banque ils sont responsable  .

slt

Hors ligne

#14 2013-02-14 13:01:39

expression
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Oui Guarana, il faut évidemment être toujours prudent, comment on dit? Obvio
j'attend son contact s'il veut bien me le donner.

Hors ligne

#15 2013-02-14 15:02:42

Indysantista
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Moi, je suis assez connu. Je change de tout même les Pampers....
Une minute !!! le vent s'est levé, des billets à sécher tombent, les cons !!

Hors ligne

#16 2013-02-14 17:42:37

cavadesoi
Exclu

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Je n ai rien a cacher mon tel .........
Je suis un ancien du forum comme j ai deja dit.
Ca peut etre a la banque sur paulista pas de probleme pour l endroit pour tout compter. Tu me dis ok j enleve le numero apres.

Dernière modification par cavadesoi (2013-02-14 21:50:41)

Hors ligne

#17 2013-02-14 21:26:01

expression
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Et bien voilà, merci, je vous téléphone de suite.
Donc vous pouvez enlever le numéro.

Dernière modification par expression (2013-02-14 21:49:44)

Hors ligne

#18 2013-02-15 14:13:10

expression
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Bon c'est impeccable, vachement sympa cavadesoi qui habite à coté,
tout en règle, banque etc, et j'ai changé 2000 eurs et reçu 5200 Rs,
au cambio j'aurai eu moins, je me suis renseigné 2,49.
Je vais à Rio. Ciao!

Hors ligne

#19 2013-02-15 19:14:56

riomars
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

expression a écrit :

Bon c'est impeccable, vachement sympa cavadesoi qui habite à coté,
tout en règle, banque etc, et j'ai changé 2000 eurs et reçu 5200 Rs,
au cambio j'aurai eu moins, je me suis renseigné 2,49.
Je vais à Rio. Ciao!

J'ai toujours trouvé des supers taux de change à Rio par rapport aux autres villes. (voire au dessus du taux interbancaire)
Puisque tu vas à Rio, si tu as l'occasion de passer dans une agence touristique (et non un cambio) sur Ipanema, disons sur Viscomte Piraja, je serai intéressé de voir à combien il te change pendant la période du carnaval. (en principe moins favorable du fait de l'affluence de gringos).
Il y en a dans les galeries marchandes style ipanema 2000 ou , toujours sur Visc Piraja, trottoir côté plage, entre joana angelica et viniciius morais ( grande agence, désolé c'est de mémoire, j'ai pas le numéro).
Je me répète, pas dans les cambios officiels, mais dans le burreau de change d'une agence touristique, tout aussi officiel.

Hors ligne

#20 2013-02-16 20:55:48

Chico brasil
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

expression a écrit :

Bonjour cavadesoi, ca m'intéresserai, je voudrais acheter des réais, changer 5000 eur,au change il me les prennent à 2,52 voir seulement 2,50 vu que ça baisse.
A 2,60 je gagnerai 500 Rs par rapport à 2,50.
Comment se contacter, tu as un portable?

Si tu as 5000€ sur toi je dirai que t'es pas fute /fute !!!  car  si tu vas dans le  premier distributeur à la banco do brasil, HSBS....tu  peux retirer par 1000 R$ / jour avec ta carte bleu standard...coût de l'opération tous frais compris, je dis tous frais compris = taux de 2.52 pour un taux marché boursier à 2.61 , pour 1000 R$


et l'ami cavadesoi...t'appliquera le cours du jour avec sa commission donc 2.53  smile sauf s'il est serieux et t'applique 2.61

Dernière modification par Chico brasil (2013-02-16 20:57:00)

Hors ligne

#21 2013-02-16 20:58:24

Chico brasil
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

cavadesoi a écrit :

Je n ai rien a cacher mon tel .........
Je suis un ancien du forum comme j ai deja dit.
Ca peut etre a la banque sur paulista pas de probleme pour l endroit pour tout compter. Tu me dis ok j enleve le numero apres.


smarty est revenu.....alleluia !!!!!

Hors ligne

#22 2013-02-17 10:50:39

cavadesoi
Exclu

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Yep, c est moi. Comment vas tu depuis le temps et comment tu savais que c est moi, t as mon numero? Deja 10 ans de bresil. Je vends mon Ap a jardins.  Je vais voir lrs agences imo a partir de demain, Je vais voyager un peu apres mais je garde ma residence je ne quitte pas le brésil pour l instant. Et toi toujours a campos?

Hors ligne

#23 2013-02-18 14:15:00

Chico brasil
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

j'etais au bar que tu connais, il y a 4 semaines, j'ai passé 2h en compagnie de ma femme, de mon fils et d'un jeune couple de Franco/bresilien...je me suis dis, il doit pas etre loin, dans sa boutique au fond de la galerie et il viendra surement faire un tour sur le devant de la rue smile mais pas de Gilles....

.je serai de nouveau la-bas le 13 mars je pense.....contact en messagerie privée smile

Hors ligne

#24 2013-02-18 20:25:46

cavadesoi
Exclu

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

Oui , non j ai vendu en debut 2008 la boutique. Mais j habite pas loin du tout dans jardins. Oui ok je regarde en mp sinon envoie moi un email situ te souviens. Guarana n est plus dans mon skype? me add viu?  Sinon ca va ici mais j en ai un peu marre. Ca depend mais il est vrAi que le desert culturel n arrange rien du tout. Cette annee je vais voyager je sais pas encore trop ou. C est pour ca j achete des euros. C est bien si tu les vend vers 2,80 quand ca montera sinon moi pour des grosses sommes j attend des cours plus bas 2,4 ou 2,5. On verra.  Je devais aller en agence imo mais il pleut trop. Je verrai demain pour mon appart

Hors ligne

#25 2013-02-19 00:28:14

expression
Membre

Re : Couverture EUR BRL, proteger sa position

riomars a écrit :

Il y en a dans les galeries marchandes style ipanema 2000 ou , toujours sur Visc Piraja, trottoir côté plage, entre joana angelica et viniciius morais ( grande agence, désolé c'est de mémoire, j'ai pas le numéro).
Je me répète, pas dans les cambios officiels, mais dans le bureau de change d'une agence touristique, tout aussi officiel.

Oui, mais ici dans la rue j'aurai pas confiance de me trimbaler avec 5000 E,
surtout, que bon je me suis fais suivre à un moment, les cours ici c'est vrai sont plus favorables, mais c'est pas l'embellie.
mais ils ont une des sacrés tetes d'enc...és ici. tu peux te faire braquer à l'entrée comme à la sortie, avant de changer comme après...
Le plus dingue, c'est de se faire draguer par des homos à rio même accompagné d'un paquet, ca craint.
En fait j'ai accepté l'invitation de cette gonz de Petropolis à 80 kms environ au nord de rio, elle qui était dans le bus a 2 fauteuils devant moi on s'est mis ensemble à bavarder et la tu sens monter la sève, et avec le roulis du bus, après la nuit de oufs ensemble a Rio vendredi, ou je suis depuis samedi midi on va dire,
sequestré dans le bon sens, ça sent la meuf qui veut se faire sauter et qui s'est faite fraichement larguée, et qui veut humilier son ex,
si on se tient au discours sur son mec, elle a pas aimé du tout qu'il la largue comme une pute. Fini son petit train de vie pour frimer devant ses copines.
J'ai en tout et pour tout pour elle que mes 17 cms, c'est un paquet de 27 ans qio sait mettre ses attouts en avant, le reste faudra qu'elle aille à la pêche aux gros.
les cariocas sont tous déjantés, en fait je voulais rester a Rio, et j'ai rien fait de tout ce que je voulais faire.
En plus je suis parti avec ça chauffe de trop avec elle, toutes ont des réclamations à faire,
je lui ai dit qu'il fallait qu'elle les fasse avant la prochaine fois....
mais je viens de rentrer a sao paulo, ouf ca va.
En france ils commencent à mettre les pieds dans le plat vous avez lu?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet