AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-05-20 15:08:24

romainrecife
Membre

Sortir du brésil avant d'avoir sa CIE entre les mains...

Bonjour,

Fin juin, je décolle pour l'asie pour un mois, et vu la rapidité incommensurable du service d'émission des CIE, je pense que je n'aurai toujours pas ma carte en main quand je passerai la frontière.

Savez vous si je dois demander un papier à la PF pour sortir, ou faire une toute autre procedure?

Ou quelle document présenter à l'officier des frontières?

Vu que j'aurai un escale à rio vers les minuit, je veux eviter tout probleme à la frontiere.

Merci

Hors ligne

#2 2012-05-20 15:23:42

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Sortir du brésil avant d'avoir sa CIE entre les mains...

Slt ,

Oui il te faut " pondre " un document ( c'est mieux ) certifiant que tu est resident permanent et que ta CIE n'est toujours pas a ta disposition en notifiant ton numero de protocolo et un Numero d'enregistrement qu'ils ont sur leur DB ( database ) . ce document doit dire que tu est en regle .. et libre de sortir et revenir au bresil sans autre forme de soucis.. le tout Daté , signature ( carimbo) et tampon de la PF specifiant idealement le lieu d'embarquement .. l'endroit ou tu te rend , ta date de retour ..

il est possible que cela ne te serve a rien .. mais ne prend pas le risque !!!et si ont te dis que tu n'en as pas besoin ... hummmm fait le toi ecrire toujours avec un "carimbo " et signature prepare aussi ce document disant que tu n'en as pas besoin.. je sais c'est vachement procedurie .. mais ils le sont !!! alors rentre dans le jeux ..

salut

Hors ligne

#3 2012-05-20 15:48:20

romainrecife
Membre

Re : Sortir du brésil avant d'avoir sa CIE entre les mains...

Mais existe un document officiel à remplir?
Car pondre un document et leur faire signer, j'imagine la situation... hehehe

Moi je pensais que le SINCRE suffirait.

Hors ligne

#4 2012-05-20 16:00:19

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Sortir du brésil avant d'avoir sa CIE entre les mains...

je ne ne dit pas que cela ne suffit pas !!!!, j'essaye de t'expliquer qu'il sont plus tatillons qu'avant .. formulaire non il n'y a pas .. a ma connaissance il existe bien le " laissez passer " mais pas dans ton cas !

Produit un  document type o sr xxxxxxxxxxxxxxxxxx CPF xxxxxxxxxx protocolo de permanencia definitiva  no brasil numero xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx endereço xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx  ----- recife.... resolvei de viajar para motivo de negocio , naõ recebei ainda a  CIE ( carteira de identidade de estrangeiros ) e a  todas fim util  declaro que o senor esta regular no brasil 

data de viagem :


Policia federal ( signature e tampon , et date )


UN TRUC DANS LE GENRE , ENFIN T'A COMPRIS .. J'AI ECRIS ÇA EN 30 SECONDES

Hors ligne

#5 2012-05-20 23:27:51

romainrecife
Membre

Re : Sortir du brésil avant d'avoir sa CIE entre les mains...

Merci de tes conseils

Hors ligne

#6 2012-05-20 23:37:53

Carioquinho
Membre

Re : Sortir du brésil avant d'avoir sa CIE entre les mains...

Personne ne m'a demandé ma CIE en rentrant au Brésil lors de mon dernier voyage (d'ailleurs je ne l'avais pas). La PF m'avait confirmé que je pouvais voyager sans pb même sans CIE. Tu as le visa + le tampon de la PF dans le passeport qui confirme que tu es bien résident + le SINCRE + le DOU + le protocolo ....

Hors ligne

#7 2012-05-20 23:40:17

Carioquinho
Membre

Re : Sortir du brésil avant d'avoir sa CIE entre les mains...

Attention au fait qu'on est pas dans le cas d'un mariage où la publication au DOU est bien plus longue et le protocolo est donc plus "faible" que le protocolo que l'on obtient avec la RN77. Dans notre cas, nous avons déjà la permanencia/visto permanente qui nous a été accordé officiellement via DOU, pas pour ceux qui sont mariés et attendent DOU + CIE et qui ont un protocol qui dit que tout ça viendra en son temps.

Hors ligne

#8 2012-05-20 23:50:04

romainrecife
Membre

Re : Sortir du brésil avant d'avoir sa CIE entre les mains...

Merci carioquinho, ton message me rassure wink
Je passerai tout de meme à la PF dans le doute, mais comme tu dis, entre le tampon de permanent dans le passport, plus le protocolo, plus le SINCRE, plus la carte de travail, plus le visa dans le passport.

Hors ligne

#9 2012-05-21 07:42:36

Chico brasil
Membre

Re : Sortir du brésil avant d'avoir sa CIE entre les mains...

Pas de soucis à avoir, présentation du protocolo et du passeport avec visa au retour....attention ne pas sortir du Brésil plus de 3 mois dans la première année de dépôt de la demande de la RNE ou résidence,  au risque qu'elle soit "cancelada"....normalement précisé par la PF

Dernière modification par Chico brasil (2012-05-21 07:43:53)

Hors ligne

#10 2012-05-21 11:28:52

Carioquinho
Membre

Re : Sortir du brésil avant d'avoir sa CIE entre les mains...

La règle des 3 mois ne s'applique pas à ceux qui ont leur visa permanent déjà publié au DOU. C'est une règle pour ceux qui sont mariés et attendent la publication de leur permanencia.

Quand on a eu son visa permanent via RN77 et qu'on est inscrit au RNE, le seul moyen de perdre la permanencia est de rester plus de 2 années hors du Brésil ou bien de commettre des actes délictuels sur le territoire brésilien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet