AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-05-25 15:19:56

KREOL
Membre

MARIAGE EN COLOMBIE MOIS JUIN 2012

Bonjour,

J'habite à l'ile de la Réunion (département d'outre mer français), et je vais me marier à l'église avec une colombienne dans 2 semaines.
Je me suis déjà occupé de toutes les paprasses administratives concernant le mariage à l'église. Et je vais séjourner dans le pays durant une période de 3 semaines après le mariage pour ensuite rentrer dans mon pays. Pour ensuite plus tard faire la demande de visa de long sejour. Biensur je vais lui payer un professeur pour lui apprendre le Français pour qu'elle s'adapte bien dans mon pays.
Cependant j'avais demander à ma copine de prendre un rendez-vous avec l'embassade de France à Bogota pour valider le mariage et pour faire le livret de famille pendant la periode que je serais sur la Colombie. Elle m'a annoncé cette semaine la mauvaise nouvelle que l'embassade ne lui délivera un rendez-vous pour les documents de  mariage et faire le livret de famille que seulement si elle parlera la langue française... alors que moi même étant français je serais avec elle. Mais ils exigent que ma compagne également parle le français. Je voulais faire la demande pour le rendez-vous pour faire le livret de famille suite au mariage sachant qu'il faut compter un délais de 2 mois pour les paprasses entre la Colombie et la France.
J'espère que vous pourrez m'éclaircir et m'aider...
J'aimerais savoir déjà dans un 1er temps si après le mariage à l'église et que ma copine apprenne le français, si elle peut directement faire la demande pour un rendez-vous a l'embassade de France a Bogota pour faire le livret de famille sans ma présence? Sachant que je gère un magasin dans mon pays et que je ne peux pas me permette de faire des aller retour... et sachant que je fais reunion-france, et france colombie en 2 jours...
Deuxième chose, est-ce qu'il est nécessaire de faire la parution pour "les bans"...??? comme c'est pour un mariage à l'église et que je vois qu'on ne m'a pas demander de le faire... Je pense que c'est fait automatiquement comme j'ai la date officiel pour le mariage deja pris avec le père...
Donc est-ce que juste avec les documents du mariage à léglise je peux faire la demande pour le livret de famille et faire enregistrer officiellement mon mariage pour l'état français?

En vous remerciant à l'attention que vous ferez à ma demande.

Hors ligne

#2 2012-05-29 01:29:39

N-BOG
Membre

Re : MARIAGE EN COLOMBIE MOIS JUIN 2012

Salut Kreol ,-)
Je vais essayer de repondre au mieux a tes questions, avec mon experience perso, bien que pour ma part je suis un expat qui vit a bogota.
Alors en premier lieux L'ambassade exige la publication des ban un mois a l'avance comme en france, si tu veux qu'il soit declaré valide.
Et non il n'y a pas de declaration automatique de l'eglise a l'ambassade.
Ensuite si il n'y a pas de  RDV avec l'Ambassade, c'est par ce qu'il n'y en a pas a prendre suffit juste de venir en semaine du Lundi au Jeudi uniquement le matin avant midi (plus c'est tot mieux c'est).
quand a la delivrance du livret de famille seulement si elle parle le français: je suis dubitatif car moi meme et mon epouse l'avons obtenue alors que son français est encore approximatif.
Par contre pour l'obtention du livret elle doit imperativement faire appostillé son extrait d'acte de naissance ainsi que le certificat de mariage (moi je suis passer par une notaria, avec l'eglise je ne sais pas comment cela se passe....)

si tu veux un bon conseil demande un petit repport a Mr le curé par ce que avec une non publication des ban a temps, il est clair que ton mariage sera declaré non valide.

bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet