AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-06-29 12:45:44

criscap
Membre

mariage au Brésil / validation en France

Bonjour,

Je me suis marié au Brésil et ai demandé la validation de l'acte de mariage brésilien au consulat de France à Belém avec tous les documents requis.

Il m'a été dit qu'on me contacterait pour me tenir informé de l'avancement de ma demande et qu'on me transmettrait l'acte de mariage français.

Cela fait bientôt 3 mois que je suis en attente de ce document qui m'est nécessaire pour demander un visa longue durée (rapprochement de conjoint) pour mon épouse afin qu'elle puisse vivre avec moi en France.

Mes questions sont les suivantes:
1) Quel est le délai "normal" pour une demande de "validation française" d'un mariage franco-brésilien fait au Brésil ?
2) Quel est le type exact de demande de visa permanent à demander à l'ambassade de France à Brasilia pour mon épouse brésilienne ? (rapprochement familial? conjoint?...)
3) Il m'a été dit au consulat à Belém que la validation de mon acte de mariage brésilien par l'ambassade de France était un préalable à la demande de visa permanent de mon épouse; n'était-il pas possible de faire les 2 demandes simultanément?
4) Enfin où m'adresser (quel service) si ma demande tarde à aboutir (impossible de trouver une adresse mail actualisée du consulat Av.Gentil Bittencourt à Belém)

D'avance un grand merci à tous pour vos réponses,
Cordialement,
Criscap

Hors ligne

#2 2012-06-29 13:01:21

Chico brasil
Membre

Re : mariage au Brésil / validation en France

Je pense que tu es dans les délais,  à Goiana cela mets 3 mois pour ce type de document car le consulat doit vérifier certains éléments notamment la situation judiciaire de ton épouse, son statut avant mariage (qu'elle ne soit pas marié 2 fois), que cela ne soit pas un mariage "blanc"  etc.... auprès des autorités brésiliennes et cela avant de te délivrer le document final

Ensuite il faudra déposer une demande de visa long séjour (6 mois) auprès du consulat en vue d'un rapprochement familial au vue de l'acte de mariage Français...par contre elle n'aura pas le visa tout de suite, il faudra encore attendre 2 mois et surtout elle devra passer un examen de langue Française obligatoire  dont elle doit réussir si elle veut avoir son visa, pour cela l'alliance Française lui donnera des cours...

enfin bref encore quelques mois au Brésil en vue

Hors ligne

#3 2012-06-29 14:10:49

criscap
Membre

Re : mariage au Brésil / validation en France

OK, merci Chico Brasil.
Je vais donc patienter.

Pour ce qui est de l'examen de langue française, est-il possible d'avoir une idée du niveau de difficulté de celui-ci ? (ma femme a suivi des cours à l'AF jusqu'à l'avant-dernier niveau mais pratique peu le français)

Pour sa demande de visa français, si cela doit encore durer 6 mois, je pense que je pourrais moi aussi demander un visa long séjour brésilien,pour rester au Brésil en attendant qu'elle obtienne le sien pour la France (car la PF m'a dit que si je fais une demande de permanence au Brésil il m'est permis d'y rester jusqu'à son obtention)

Criscap

Hors ligne

#4 2012-07-11 22:39:08

pedro771l7
Membre

Re : mariage au Brésil / validation en France

+1
le niveau de langue est-il "difficile"


criscap :

sais-tu s'il y a un rdv à l'agence consulaire de belém pour la demande de visa?

Hors ligne

#5 2012-07-11 22:40:56

pedro771l7
Membre

Re : mariage au Brésil / validation en France

Chico brasil a écrit :

Je pense que tu es dans les délais,  à Goiana cela mets 3 mois pour ce type de document car le consulat doit vérifier certains éléments notamment la situation judiciaire de ton épouse, son statut avant mariage (qu'elle ne soit pas marié 2 fois), que cela ne soit pas un mariage "blanc"  etc.... auprès des autorités brésiliennes et cela avant de te délivrer le document final

Ensuite il faudra déposer une demande de visa long séjour (6 mois) auprès du consulat en vue d'un rapprochement familial au vue de l'acte de mariage Français...par contre elle n'aura pas le visa tout de suite, il faudra encore attendre 2 mois et surtout elle devra passer un examen de langue Française obligatoire  dont elle doit réussir si elle veut avoir son visa, pour cela l'alliance Française lui donnera des cours...

enfin bref encore quelques mois au Brésil en vue


pourquoi ne peut-on pas demander un visa long séjour d'un an?

Je n'ai pas bien compris cette partie là, le visa est valable 6 mois et donne le droit après être passé par l'OFFI à un tritre de séjour d'un an c'est ca ?

Le visa cours à partir de la date d'émission ou à partir de la date déclarée dans le formulaire ad-hoc?

Oulala qu'est ce qu'ils font pas pour nous compliquer la vie quand même!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet