AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2012-07-06 13:49:57

Carioquinho
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Indysantista a écrit :

A part les nouveautés sur l'immobilier, celui qui n'a rien en France ne paye pas d'impôt donc pas de charges sociales, vrai?

Vrai. Mais cette discussion porte justement sur les nouveautés sur l'immobilier.

Hors ligne

#27 2012-07-06 17:33:53

Chico brasil
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Je suis en France, je bénéficie de la sécurité sociale, j'ai pas de mutuelle.....je viens de passer 1 nuit à l'hôpital de ma ville en observation, on m'a juste mis une perfusion de paracétamol durant la nuit pour m'enlever une douleur après un scanner....résultat des course :

l'hôpital m'a facturé la nuit d'hôtel 10 étoiles !!!!! euh si on peut dire, car la TV n'était pas gratuite.....

1280 €   oui vous avez bien lu 1280€ soit 3200 R$ !!!! la sécurité sociale en prend 80% à sa charge et la différence soit dans les 270€ à ma charge ou à celle de ma mutuelle si j'en avais une...mais à 1100€ par an pour une moyenne de remboursement d'à peine 100€ par an en ce qui me concerne, j'ai décidé de m'en passer....et cela fait 6 ans que cela dure

Au Brésil, un ami qui était de passage a passé 5 jours dans un hôpital public, à la sortie il a payé de sa poche combien ?   ...... seulement 800 R$...... alors vous me faite rire avec votre CFE et cotisation de vous continuez de payer, prenez vous un bon plano de saude cela vous coutera moins cher

Dernière modification par Chico brasil (2012-07-06 17:36:42)

Hors ligne

#28 2012-07-07 00:04:59

Indysantista
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Carioquinho a écrit :
Indysantista a écrit :

A part les nouveautés sur l'immobilier, celui qui n'a rien en France ne paye pas d'impôt donc pas de charges sociales, vrai?

Vrai. Mais cette discussion porte justement sur les nouveautés sur l'immobilier.

Vraiment toujours sympa Caroquinho. Parmi les postes coûteux, la santé revient régulièrement avec l'école.
Les autres en parlent, tu ne dis rien, n'est-ce pas? moi, je pose une question car il semble que je ne sois pas un cas général, paf !!  Que t'ai-je fait? tu m'as dans le nez d'une vie antérieure?
Les Je-sais-tout sûr d'eux, tu sais où ils finissent ? sur une île déserte ou dans un asile.
Moi j'aime la vie et les bipèdes.
A ta prochaine critique... kkkkk

Hors ligne

#29 2012-07-07 00:15:58

Indysantista
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Pour être exact, j'ai fouiné sur une autre retraite de 20 E/mois... régime général puisque des jobs d'étudiant ou de musicien.
Les charges sont retenues en effet. Mais pas sur la CARCD.
Chico:
Tout dépend pourquoi tu vas à l'hôpital.
Pontage d'infarctus, presque gratuit.
Opérations en Mai-Juin 2012, cataracte des deux yeux. Le prof n'a pas dépassé l'honoraire de base, c'est vrai mais la facture: 24,15 E.
Hôpital Brésil: un délai de 2 ans ou plus.. on ignore.
Le privé? 8 à 10000 R$ chaque œil.
Un ami vient d'être opéré de la cataracte avec un plano de saude assez coûteux à 66 ans comme moi, un "ami" ophtalo... 3500 R$ restent... opération mal faite, rebelote après 2 mois.. la faute à l'œil évidemment. Sions à la maison... du coup il fait un AVC !! rien pris en charge par le plan da saude... car hors hôpital. Il savait pas évidemment.
Pourtant, pas un niais et est expérimenté !!

Mes excuses pour ne pas avoir cité le mot "immobilier"... pas trouver le moyen.

Hors ligne

#30 2012-07-07 00:34:04

Indysantista
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

MUITOBON a écrit :

Le probleme n'est pas que ca coute trop cher, le probleme est qu'on paye 2 cotisations pour avoir le service d'une !

A present va a l'hopital public qui veut. Au Bresil ou dans les autres pays de ce type. En ce qui me concerne je paye une mutuelle en plus de la CFE qui couvre 100% des frais reels de partout dans le monde (optiques, dents, chambre particuliere...). Je dis bien reels. Elle me coute en plus de la CFE 150 euros par mois. Et pour le service rendu, la pour le coup je trouve que c'est cadeau.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"    NIETZSCHE


Très souvent d'accord avec toi, ta mutuelle est un bijou rare !! si j'apprenais son existence 4 mois plus tôt, j'y serais.
Payer 2 fois le même service est en effet scandaleux. Je le découvre.


Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
J'avais de bonne fois, une tripotée de médocs en France pour le cœur. Pris à 100%.
J'ai étudié la chose.. décidé d'éliminer un par un et les diminuer jusqu'à avoir une ordonnance du SUS, ici pour un seul, bien moins cher.
Gratuit aussi au Brésil.... suffit d'aller chaque 3 mois refaire la nota. A certaines heures, pas de queue. Aller aussi dans une droguaria qui a le logiciel d'état pour délivrer gratos et montrer une chiée de papiers, That's Brazil !!

Mais c'est gratuit. Je fais faire des économies à la CFE (qui n'a pas forcément ses fonds propres ou sales en immobilier) ou la SS ou Hollande que j'adore...  avec son héro dont le nom en arabe... vous savez !!

Hors ligne

#31 2012-07-11 02:12:17

Indysantista
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Hors ligne

#32 2012-07-12 16:10:03

Indysantista
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Hors ligne

#33 2012-07-22 07:55:13

axiom
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

La bulle de crédit brésilienne pète


Bon ben voila...

Le mirage brésilien à base de bulle immobilière et de shoot au crédit à la conso explose...

Les criquets pèlerins retirent leurs billes et rapatrient tout aux USA...

Remake de la crise asiatique de 1997 en formation...

En même temps, comment on pouvait croire au mirage de la "croissance" brésilienne, avec leur balance commerciale ultra déficitaire ?

Encore un pays qui va se faire défoncer par une bulle de crédit causée par les criquets pèlerins de la finance, et que tout le monde a vu venir à 20 bornes (le ministre des finances Mantega le premier)...

http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2012/ … e.html?m=1

Dernière modification par axiom (2012-07-22 07:58:26)

Hors ligne

#34 2012-07-22 13:46:45

alexistour
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

axiom a écrit :

La bulle de crédit brésilienne pète


Bon ben voila...

Le mirage brésilien à base de bulle immobilière et de shoot au crédit à la conso explose...

Les criquets pèlerins retirent leurs billes et rapatrient tout aux USA...

Remake de la crise asiatique de 1997 en formation...

En même temps, comment on pouvait croire au mirage de la "croissance" brésilienne, avec leur balance commerciale ultra déficitaire ?

Encore un pays qui va se faire défoncer par une bulle de crédit causée par les criquets pèlerins de la finance, et que tout le monde a vu venir à 20 bornes (le ministre des finances Mantega le premier)...

http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2012/ … e.html?m=1

Ouhais... Qu'une bulle se forme, c'est possible. L'augmentation du crédit, OK; Tout le monde le sait.
Maintenant quand et ou elle va exploser? L'inflation de l'immobilier n'a pas été le même dans tous les états du Brésil. Il faut contrebalancer le laïus du nain avec un commentaire sur l'arrivée des industries qui investissent à tout va sans se préoccuper de la crise.
L'auteur de cet article ne s'est pas foulé.

Hors ligne

#35 2012-07-22 16:39:02

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Bonjour alex ,

il est vrai que l'auteur ne c'est pas donné un gros travail .. cependant etant sur le terrain tout comme toi .. je constate( toi aussi je pense ) que mon caddie de supermarché etait en janvier de 2006 de 80 Reais , et la je reviens de course il est de 476 reais .. alors il y a des choses que je ne comprend pas .. ( eclairez moi pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeee) en 6 ans les salaires ont etés multiplié par 6 c'est ça !!! Trop fort le bresil ...


Quant a l'immo so sorry !!! je reviens de Rio je louais un appart de 85 m2 Rua belfort ROXO  a copacabana  pour ceux qui connaisent evalué a 3.400000 rs ( soit sans pinailler  en se basant sur 2,5  pour 1 euro  a 40000 reais le m2 soit  16000 euros le m2 .. dans un immeuble de la fin des années 50-60  sans grand charme dangereux .. ( fenetres avec une epaisseur de verre de 0,3-0,5 mm , a 1,20m du sol ( enfant ) pas de sortie de secours en cas d'incendie etc... et un condio a 1000 rs /mois  sans piscine et sans rien  si c'est pas du delire ça s'appele comment ???

Ben il peuvent baisser les juros de 1%, 2%, 3% ... pfffff si le montant a financer est de plus 25% les banques se gavent ... maintenant faut voir le detail .. credit a taux variable .. en misant sur plus 10-12% d'augmentaion annuelle des mensualités correspondant a l'augmentation de salaire desirée .. c'est plus que aleatoire non ???

Trop de fonctionnaires payés a rien faire et tres tres bien payés bien mieux qu'en france ... et en plus il ne vont pas au bureau et font pointer les autres pas belle la vie a la plage !!!


le bresil a le potentiel pour etre une grande puissance ( petrole , minerai ...etc.. mais s'il devait se metre a niveau ... santé ,education  ... le bresil ne le serait plus potentiellement


a vous lire ( mais je sent que je vais lire les memes coxxxxries que depuis 5 ans  )


salut


Si je n'avait pas d'obligation " judicial" lié a la garde de mon enfant au bresil ( ou autorisation de la mere qui ne me la donnera jamais pour vivre ailleurs .. je me serai deja barré et les noix de coco j'irai les boire ailleurs  comme disait  mon pote serge ( Baron noir du forum pour ceux qui ont connu .. Loin de du pays de Mickey mouse

Hors ligne

#36 2012-07-22 16:48:03

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Maintenant je regrette l'absence de Philippe ( saleve ) sur ce sujet et sur bien d'autres .. pour moi l'un des plus pertinent et competent pour donner un avis objectif .. bien que maintenant il est presque bresilien alors ....l'objectivité ..

slt

Hors ligne

#37 2012-07-23 17:46:14

axiom
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

@alexis

Vrai qu' il n'y a rien de bien neuf dans le commentaire de Fiorentino, mais c'est une bonne synthèse et aussi pour faire profiter du phrase fleuri rss

Pour le reste, ce qui se passe en Espagne et plus particulièrement dans une région très dynamique comme la Catalogne ( qui a elle seule doit depuis 2010 : 40 Mds .. ) montre qu'un fort niveau d' investissement D'entreprises a a voir avec une bulle immo . On a vu ça a Dublin, Londres ect .

Ce qui est etonant c'est le délai qu' il faut pour s'en appercevoir .. ou plutôt l'arrêt de comportements moutoniers, et le D.Day ou il faut bien arrêter les comptes.

Dernière modification par axiom (2012-07-23 20:35:16)

Hors ligne

#38 2012-07-24 16:52:04

Jaganda
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

axiom a écrit :

@alexis

Vrai qu' il n'y a rien de bien neuf dans le commentaire de Fiorentino, mais c'est une bonne synthèse et aussi pour faire profiter du phrase fleuri rss

Pour le reste, ce qui se passe en Espagne et plus particulièrement dans une région très dynamique comme la Catalogne ( qui a elle seule doit depuis 2010 : 40 Mds .. ) montre qu'un fort niveau d' investissement D'entreprises a a voir avec une bulle immo . On a vu ça a Dublin, Londres ect .

Ce qui est etonant c'est le délai qu' il faut pour s'en appercevoir .. ou plutôt l'arrêt de comportements moutoniers, et le D.Day ou il faut bien arrêter les comptes.

@ Axiom
En 2011 le déficit de la catalogne est de 3,71 de son PIB ...  Tout à fait correct dans cette periode ,Sauf que c est la région la plus dynamique d Espagne !  Les autres  regions Elles ont certainement des dettes à couvrir sur la totalité du deuxième calendrier Mayas à venir après décembre 2012 !

Hors ligne

#39 2012-07-24 17:58:37

axiom
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

@ jag

La Catalogne a été la troisième région SP a demander le secours de l'état fédéral aujourd'hui
avant semble t il de se rétracter ...
Les deux premières étant la région de Valence et
Marbella.
Les chiffres qui circulent donneraient 17 régions a problèmes sur le total .

La Catalogne, de la prospérité aux dettes
LE JEUDI 8 MARS 2012 :
http://www.franceinfo.fr/economie/le-pl … 2012-03-08

Il y a 2 heures :
http://www.romandie.com/news/n/DETTEEsp … 121600.asp

Dernière modification par axiom (2012-07-24 18:09:48)

Hors ligne

#40 2012-07-24 19:31:19

Jaganda
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

@Axiom
Ben Ouaiii le premier surpris ..
j´avais vu ce chiffre officiel du deficit de 3,71% du PIB pour 2011, et cela me paraissait pas Cata

le retournement de situation est plus que rapide , ils avaient beaucoup d industries de transformation agro alimentaire dans ce coin dont tous les produits de la mer zone sinistrée .

Hors ligne

#41 2012-07-25 03:32:27

ectros
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Peut-on espérer ainsi que les bresiliens comprendront que la corruption n est pas endémique qu au Brésil et dès lors qu'il n'y a pas de fatalité en naissant brésilien d accepter tout et n'importe quoi...

Aprés le Mensalão et l affaire Cachoeira ... la droite dénonce non pas la corruption en elle-même mais le fait qu'elle soit devenue sans contrôle...vous connaissez vous une corruption contrôlée !!!!


C'est honteux ces millions détournés car au bout du bout ces sommes finissent toujours pas être retiré du réel et on sait qui paye en bout de course... la grande masse de la population.

Hors ligne

#42 2012-07-25 07:09:38

axiom
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Hier, dévaluation du Pesos Agentin !

Sur que les comptes sont pleins en Uruguay en dollar, avec des coffres en or .

A qui le tour ? Comme je le disais a Indy il y a qques mois, on va laisser le réal a Madrid et au Bresil le come back du cruzeiro !

A chacun d'interpreter les causes et les similitudes de ce qui suit applicables au Bresil, même si pour le moment, l'Arg semble tenir la palme ...


http://www.petitherge.com/m/article-108450264.html

Dernière modification par axiom (2012-07-25 07:18:11)

Hors ligne

#43 2012-07-25 08:34:52

Indysantista
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Le commerce impo-expo d'argentine est pour 50% avec le Brésil qui "apporte" 50% des touristes étrangers. Depuis 2010, politique tendue.. que des chefs de cabinets se rencontrent. Mercosul a du plomb dans l'aile.

La corruption est partout (députés européens qui passent à la caisse le vendredi avec la valise de vacances..) et tous les chiffres sont bidonnés depuis 30 ans... différence de % entre les pays et d'accélération dans certains qui mène à l'explosion.

Croissance chinoise officielle 7,6%... = chômage up... mais Foirentino fait un parallèle ancien mais juste avec la conso d'énergie et là, le chiffre réel serait de 2 à 3% de croissance chinoise.
L'indice Baltic est mourant... plat de ne plus pouvoir chuté. Prix du fret divisé par 4 et y en a pas.
Allemagne: Moody's met en prévision négative comme Luxembourg, Hollande. restera plus qu'Helsinki.
Politiquement chaud pour Merckel.
Axiom: Vrai retour imagé des monnaies... et la Peseta?? pour la France !!  Vous avez vu l'inflation brésilienne en $ ? avec le change.. excellent pour nous. Beurk..

Le dollar remonte partout sans raison économique, plafond de la dette à augmenter. Encore une crise de rire jusqu'au dernier jour.

Ce soir sur TV5 était la troisième émission de Cash. Ils montraient les textes légaux européens permettent à Wendel, Glaxo.. avec une filiale au Luxembourg qui fait de bénefs avec une boite aux lettres.. leur prête l'argent donc la multiunationale ne paye presque plus rien. 40 mds au black pour Antoine Sellières contrairement à tous ses propos de bon citoyen.
Enfin une émission intéressante.

Hors ligne

#44 2012-07-25 10:01:55

axiom
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

@ indy

Et la France ? .. Voyons voir :

D'abord la situation Espagnole cachée qui peut ? Faire imploser le système Europeen
entre les dettes a hypothèses basses cad entre 100 et 200 Mds et la fourchette haute de tous les vices caches estimes entre 600 a 700 Mds !?
( Il est évident que pour le moment, l'Europe ne les a pas . Ce a quoi il faut ajouter la Grèce et l'Italie .)

•Bref, une sortie de l'Europe en dehors de la Grece, et ... Dans un premier temps, la douce France est encore a peu près satisfaite de rembouser sa dette en euro, jusqu' au jour ou les taux augmentent et ou elle a a son tour intérêt a bénéficier de la dévaluation compétitive •

Le deuxième paragraphe n'est que fiction, tant il peut ( encore ) y avoir des solutions avec la BCE, l'inflation, la TVA ect

Dernière modification par axiom (2012-07-25 17:39:31)

Hors ligne

#45 2012-07-25 17:10:36

Indysantista
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Axiom
Cette réponse s'adresse à mon post ci-dessus?
Je vois pas... rien de nouveau... où serait le deuxième paragraphe?
Cas autre... références please ?

Hors ligne

#46 2012-07-25 17:37:26

axiom
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Yes Sir smile

de " bref " .... " compétitive "

Hors ligne

#47 2012-07-26 07:54:53

Indysantista
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Axiom:
Quand tu sites un deuxième paragraphe, il s'agit du tien ?  France dans l'Euro etc.. et les magouilles toujours possibles ? oui.. sûrement, tant de choses peuvent encore changer.

Muito:
Je sais très bien ce que tu rappelles. Je signalais simplement par ce dire que pour une fois, ce sont tous les pays qui baissent face au Dollar et non pas certains seulement. Aucune raison évidente... sauf les humeurs folles. Question déficits, les états US, les villes etc.. sont copie conforme à l'Espagne.
Bien des banques us sont disparues et continuent à disparaitre.

Le multiplicateur entre économie réelle et Forex est énorme... souviens plus...

J'indiquais fut un temps, cette possibilité d'effort sur les robots comme au Japon et en Corée, même à remplacer l'homme, comme une solution européenne encore inaccessible aux émergents. Pour les glandeurs ce sera mieux que les 35h...

Peut-être que nos industriels échaudés ne vendront plus cela aux émergents comme... le Rafale !TGV et autres sous-marins. Les autres auront encore du travail... au rabais comme par le passé.
Quant à la planche dans ce cas comme les taxations, pourquoi faire? juste un peu... si nous gardons la technologie pour éviter les émeutes sociales.

Au plan humain, cela obligerait enfin le Brésil à avoir un enseignement digne de ce nom donc des électeurs moins moutons ignorants... on peut rêver et nous aurions des dizaines d'années tranquilles. Des bébés retraités !!!
Leur exporter notre mamouth, l'éducation nationale.

Hors ligne

#48 2012-07-26 10:18:04

Carioquinho
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

Concernant l'enseignement tu as bien raison et c'est un défi majeur pour le Brésil qui part de très loin, tout comme pour les US ou la France dont la position dans les classements internationaux se dégrade significativement d'année en année. 49% des américains ne savent pas combien de temps met la Terre pour faire une révolution autour du soleil, je n'ose pas imaginer le chiffre en France, ni au Brésil ...

Pour mettre un peu d'optimisme dans vos visions sur le Brésil, (et oui, parlons aussi de ce qui se fait de bien au Brésil !), le prix Nobel de Chimie 2002 rejoint les rangs des professeurs de l'UFRJ (grâce à un investissement de 20 millions de R$ dans leur labo de résonance magnétique nucléaire) et le prix Nobel 2011 devrait également intégrer le corps professoral. C'est un beau succès pour l'UFRJ qui continue son développement et qui va bientôt compter dans ses rangs autant de prix Nobel que la France n'en compte smile L'enseignement supérieur se développe bien, par contre pour le reste le défi est gigantesque vu le niveau !

Pour les apôtres (cf post ci-dessus) de l'effondrement du Brésil sous le poids de sa bulle immobilière, je vous rappelle un chiffre qui a du vous échapper : le volume de crédit immobilier au Brésil est de 5% du PIB. Ce qui est extrêmement faible et donne une idée de la taille de la bulle en question ...

Les résultats des multinationales sont très intéressants à analyser. Ceux qui prédisent la bulle des BRICs en sont, pour un semestre de plus, pour leur frais. La croissance des grands groupes mondiaux ne vient que des émergents même si elle ralentie par rapport aux années précédentes. Je vous recommande la publication de Caterpillar (http://www.caterpillar.com/investors/ev … sentations) qui analyse un marché mondial très important pour le Brésil (minerais) et donne leur vision et sentiment sur les perspectives en ce qui concerne les gros travaux et gros investissements partout dans le monde. Voir également les résultats d'Itaù qui sont en baisse mais pas si mauvais.

Pour ceux qui s'intéressent à l'économie Brésilienne et qui ne l'aurait pas encore vu, le dernier rapport (Juillet 2012) du FMI sur le Brésil est là : http://www.imf.org/external/pubs/ft/scr … r12191.pdf . Une mine d'information sur les challenges, les points faibles et les points forts. La publication par la BC des comptes externes du Brésil pour le mois de juin (voir sur le site de la BC) est également intéressante et en ligne avec les prévisions donc pas de dégradation additionnelle pour le moment, les investissements étrangers directs sont toujours là et la balance des paiements est en ligne avec l'objectif annuel. Pas d'accélération de la dégradation de l'environnement macro-économique à ce stade.

Sur ce bon été, bonnes vacances et profitez du Brésil ! Tout n'y est pas doomesque, il y a des opportunités énormes, il faut foncer smile

ps : pour ceux qui sont à Rio, je vous recommande ce séminaire très intéressant à la Fundação Getulio Vargas au mois d'août :

Para onde vai a Economia da America Latina?
http://portalibre.fgv.br/main.jsp?lumPa … F9D3D257AF

Dernière modification par Carioquinho (2012-07-26 10:19:54)

Hors ligne

#49 2012-07-26 11:14:04

axiom
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

axiom a écrit :

Hier, dévaluation du Pesos Agentin !

Sur que les comptes sont pleins en Uruguay en dollar, avec des coffres en or .

A qui le tour ? Comme je le disais a Indy il y a qques mois, on va laisser le réal a Madrid et au Bresil le come back du cruzeiro !

A chacun d'interpreter les causes et les similitudes de ce qui suit applicables au Bresil, même si pour le moment, l'Arg semble tenir la palme ...


http://www.petitherge.com/m/article-108450264.html

Il n'y aura pas plus de miracle économique Bresilien, qu' Argentin , Espagnol ou Chinois
la croissance par le cash facile c'est termine .

Et le Brésil devra faire en plus avec sa bulle immobilière a +- 5 % du PIB, ( et tous les crédits conso ) . Jaganda rappelait avec raison que la Catalogne ce n'etait que 3,71 de PIB l'année dernière . Chercher l'erreur .

Malheusement, on peut faire qques paralleles economiques avec
l' Argentine ...

On vera les résultats déjà cette année vu qu' il est desormais courament admis que le Bresil ne participe plus a la croissance mondiale, les crickets pellerins de la finance vont laisser un champs de ruine .

C'est désormais plus qu' une certitude, la seule inconnue pour le dévissage et la dévaluation du réal étant le DDay comme pour l'argentine :

Plus de free lunch et no escape .

Dernière modification par axiom (2012-07-26 11:44:24)

Hors ligne

#50 2012-07-26 12:17:19

Carioquinho
Membre

Re : Expatriés, préparez vous à vous faire dépouiller ...

axiom a écrit :

C'est désormais plus qu' une certitude, la seule inconnue pour le dévissage et la dévaluation du réal étant le DDay comme pour l'argentine

J'aime tes certitudes Axiom, c'est très rassurant dans un monde où l'incertitude croit très fortement et se généralise smile

Bon sinon, pour les apôtres du déclin Brésilien, les résultats à mi-année continuent de tomber, Santander résiste bien au Brésil (qui représente maintenant 26% de son résultat mondial) et Cielo sort un résultat net en hausse de 30% avec une hausse de 17% en volume de transactions à crédit et de 16% en volume de transaction à débit (tient tient donc il y a pas que du crédit au Brésil).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet