AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-07-10 00:27:02

Indysantista
Membre

Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Je serais bref (malade?). Pour nous sotir de la léthargie ambiante.

http://www.sonoticias.com.br/opiniao/2/ … go-a-vista

http://www.tribunadaimprensa.com.br/?p=6379

Je pensais que le mieux était la disparition du système financier corrompu actuel dont ses suppôts, les banques. Comme l'incendie naturel des forêts, permet la renaissance, le phénix.

C'eut été trop cruel. Pour qui? les voleurs nantis. La cruauté sera pour chaque humain et son fils et son petit-fils, à moins que...

Qui tombera le premier?
Les banques (JP Morgan, BoA) ? un bloc (EU, Asea, Mercotur ).. un pays (Brésil, Chine, RUssie ou San Marin)? Qui mettra le feu aux poudres quand un jour l'aveuglement populaire mondial cessera?

Qui sera le mieux armé? alors qu'on veut réglementer ce marché... comme par hasard.

Hors ligne

#2 2012-08-09 07:08:09

Indysantista
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Un vieil article, preuce que rien n'arrive abruptement. J'ai déjà placé un article plus récent qui montre la manigance de Lula qui en fait, a appauvri le pays. Entre dette interne et externe.
Le Brésil aurait-il les mêmes résultats que les autres avec de sraisons bien internes perso?
http://www.sonoticias.com.br/opiniao/2/ … go-a-vista

Hors ligne

#3 2012-08-09 11:14:58

Carioquinho
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

A la différence que le Brésil dispose d'une marge fiscale importante et dégage un excédent primaire.

Hors ligne

#4 2012-08-09 19:51:43

Carioquinho
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Ca à l'air sympa João Pessoa comme coin smile Heureusement cependant que l'avenir du Brésil ne se joue pas totalement sur la place municipale de João Pessoa. Si tu connais Rio, passe à Meier aujourd'hui et compare avec Meier d'il y a 5 ans, dire qu'il n'y a pas de progrès visible me semble sacrément ardu. Le théatre (ok, c'est beaucoup de one man show mais théâtre quand même) du Norte Shopping est plein tous les jours ...

Sinon pour revenir aux chiffres, je ne vois pas le rapport entre une perte trimestrielle de Petrobras (pas eu le temps de regarder en détail) et la marge fiscale du pays ?

Quand à la disparition de l'excédent primaire avec le durcissement de la crise, seul le futur nous le dira, mais je réagissais seulement à l'article d'Indy en rappelant que certaines règles de bonne gestion issues de FHC ont été heureusement préservées par Lula malgré toutes les déviances et fourberies du PT.

Hors ligne

#5 2012-08-09 22:37:35

romainrecife
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

C'est dur de trouver un pays parfait ...

Mais c'est vrai que le brésilien moyen comme l'americain moyen est au ras des paquerettes!

Par contre ceux qui sortent du lot sont souvent incroyables.

Existerait il un pays où il y a la douceur de vivre du brésil et peuplé de gens un temps soit peu intellectuel?

Dernière modification par romainrecife (2012-08-09 22:38:01)

Hors ligne

#6 2012-08-09 22:38:23

Indysantista
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

J'attendais des réactions pour ne pas toujours prendre de front Caroquinho... !

Les superavits sont de la poudre aux yeux. Sont le résultat d'une politique digne d'un mauvais syndicaliste qui connait les rouages des entreprises, sait faire de petits cadeaux pour paraître un bienfaiteur. Dégonfler la dette extérieure pour tripler la dette intérieur à des taux plus élevés. Voir Celso Ming.

Avec la flambée des prix atacadão depuis 3 mois et en évolution exponentielle, faudra trouver autre chose que l'augmentation des salaires de base de 15%.
Déjà l'inflation officielle est à 6,5%.... Sécheresse américaine mais aussi les autres dont les stocks sont à 3O% de 2011. Bonne safra brésilienne, bloquée par la grève de fonctionnaires (déjà superbement payés) dans les frigos, armazens et perdue au-delà de 4 jours.

La relance par la consommation a vécu. Le pays n'épargne pas et on casse les pattes en baissant les juros. L'état fédéral et les 27 autres, étranglent déjà la population: voir l'étude sur l'impact des taxes sur TOUT ! sauf vols à 8%. Une TVA entre 32 et 40% à peu près. On va très vite aux 27,5 du léao.. IR. Bons pour les très riches, calamiteux pour les C.

Les mesures gouvernementales sont calamiteuses et sans objectivité sauf des gains immédiats (qui fuient!) et des changements ou de la méthode Coué. Mantega ces jours-ci qui est contrecarré par le ministre de l'industrie... laquelle plonge inexorablement car personne dans son orgueil, n'admet la pauvre compétitive du pays.

Alors la marge fiscale je ne la vois pas.

Déjà des séries de grève (camionneurs, douane.. bientôt courrier et banques..) les pertes dans le Paraná sont énormes et mettent à mal le seul exportateur encore en lice: l'agropecuaria.

Pour éviter les grèves des camionneurs, on bloque les prix des carburants. Comme Petrobras a un rôle humanitaire social ! elle importe de l'essence, ne peut investir (un centre de raffinage en route depuis 2 ou 3 ans (bureaucratie) a un devis actuel de 20 milliards pour un devis initial de 2,5 !!
Petrobras a coulé de 40% quand la Bovespa a perdu 8%.

Alors bien sûr, reste tous les investissement en Afrique quand on ne fait rien ou ne peut rien faire au Brésil.
L'absence de visée à moyen terme, les initiatives ponctuelles ont "casser" l'investissement. Baisse de rendement (machines à acheter en Allemagne 20% plus cher) et encore de compétitivité.
J'attend les réponses de Caroquinho le Positif.

Comme je ne veux pas être en reste:
La fac de SP a plus de prix Nobel que.. la France !!
http://www.lepetitjournal.com/eco-saopa … rines.html

Hors ligne

#7 2012-08-15 01:28:39

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

.Je ne suis plus toute jeune et je me souviens très bien des bals du 14 juillet a Paris c'était l'élite qui s'y retrouvait, plus tard a Agen a la fête des pruneaux la encore que des intellectuels et des riches et ne parlons pas des bandas dans les villages que du beau monde.
A partir de quel niveau est on un misérable financier et intellectuel ?

C'est sur que la fête das Neves dans le centre  n'attire pas que les rupins du bord de mer, mais il y en a qui viennent des beaux quartiers quand même comme quelques copains de mon fils qui sont a la fac, et si vous êtes a Joao Pessoa quelques temps encore vous verrez les fêtes au buste de Tamandaré a Tambau avec artistes connus et vous verrez les riches intellectuels bourrés comme les misérables  mais bien plus mal élevés qu'eux ...c'est normal ils ont le fric , vous poussant vous marchant sur les pieds (pas vrai Chico).
Mais sur le fond je suis assez d'accord avec vous il faudra beaucoup de temps pour que les pauvres je préfère nettement ce terme a misérables qui est un rien condescendant, n'accèdent aux études et par la même a l'aisance matérielle, et pour cela il faudrait plus qu'une expansion économique internationale, il faudrait moins de politiciens corrompus qui préfèrent s'en mettre plein les poches que de payer les factures d'électricité des écoles publiques, il faudrait que l"'élite" financière de ce pays Nord Sud Est Ouest confondu accepte que les misérables s'élèvent et puissent eux aussi avoir leur place au soleil. Mais ça ce n'est pas encore pour demain

Hors ligne

#8 2012-08-15 17:00:48

Indysantista
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Well answered..  Voir "Les Misérables" avec Jean Valjean.
Bien sûr, ce synonyme de "pauvres" donne à penser à Thénardier, les exactions dues à la misère. On peut être misérable et respectable.
L'usage vulgaire des mots les détournent de leur sens premier, particulièrement dans le portugais brésilien !
Je ne sais Isabelle votre origine mais votre français est châtié sans faute d'orthographe ce qui devient rare sur la toile.

D'autre part, je trouve revitalisante la défense de fêtes populaires quelque soit le pays.

Qui dit "populaire" dit "populace" dans le jargon et les mauvais côtés s'érigent en généralités.. Nous pouvons les prendre comme signaux de l'état culturel et pensant du peuple. Le peuple étant formé de différentes sortes de personnes. Une différence serait que les riches ont accès à tout et les misérables, pas !

Loin de comparer qui ne sert à rien ni de juger puisque je ne suis que poussière, force m'est de remarquer les attitudes personnelles comme les livrets des chansons au Brésil... sexe, injures, alcoolisme plus un peu de Jésus pour faire bien ou vendre. Niveau assez misérable.

Point n'est référence d'étudier en fac et même d'avoir le papier de fin... des bibliothèques ambulantes ineptes et inaptes aux applications vécues, j'en rencontrais avec surprise (au début).
Deux jeunes bien sous tout aspect, style étudiant rangé, entraient dans la cour d'immeuble et brisaient le câble pour voler une superbe bicyclette que j'apportais de France. Caméras dixit. Police inexistante.

L'habit ne fait pas le moine et quand l'apparence prend l'ampleur brésilienne... imaginez !
Ne pas mélanger "être" et "paraitre" comme ignorer le point d'où l'observateur... observe !

Hors ligne

#9 2012-08-15 17:09:23

Indysantista
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

L'évolution d'un peuple est comme la trajectoire d'un voilier:

Besoin d'un vent portant et de temps pour virer après que la barre fut tournée...

Il me semble que le Brésil hélas, n'a pas la volonté de ce vent en poupe car il reste un doux rêveur qui préfère la facilité et quant au temps pour changer de cap... vues les infrastructures déficientes, un Coréen vivant ici, notre nouveau "Chez soi" me disait que même avec l'enseignement coréen venu d'un coup de baguette magique, le délai serait de... 3 siècles ! Je pensais moins m'enfin.. juste un avis.

Nous pouvons toujours rêver et prier, ça ne mange pas de pain.

Hors ligne

#10 2012-08-22 21:10:31

Carioquinho
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Indysantista a écrit :

J'attendais des réactions pour ne pas toujours prendre de front Caroquinho... !

Les superavits sont de la poudre aux yeux. Sont le résultat d'une politique digne d'un mauvais syndicaliste qui connait les rouages des entreprises, sait faire de petits cadeaux pour paraître un bienfaiteur. Dégonfler la dette extérieure pour tripler la dette intérieur à des taux plus élevés. Voir Celso Ming.

Je ne vois pas en quoi l'excédent primaire est de la poudre au yeux. Le budget, hors service de la dette est équilibré et laisse des marges de manoeuvre, c'est un point positif même si évidemment ce n'est pas le saint graal.  Quant au résultat de la politique fiscale du Brésil de ces 10 dernières années, (Lula n'a fait que prolonger le mouvement engagé par FHC), il n'y a que Celso Ming pour s'en plaindre. Le Brésil s'est débarrassé d'une énorme épée de Damocles qu'il avait au dessus de la tête depuis le défaut sur sa dette externe dans les années 80 et est maintenant créditeur net grâce à des réserves de changes fort confortables, cela à évidemment un prix mais qui ne semble pas si cher payé à mon sens.

Indysantista a écrit :

Avec la flambée des prix atacadão depuis 3 mois et en évolution exponentielle, faudra trouver autre chose que l'augmentation des salaires de base de 15%.
Déjà l'inflation officielle est à 6,5%.... Sécheresse américaine mais aussi les autres dont les stocks sont à 3O% de 2011. Bonne safra brésilienne, bloquée par la grève de fonctionnaires (déjà superbement payés) dans les frigos, armazens et perdue au-delà de 4 jours.

Pour la flambée des prix, je pense que la demande mondiale déprimée nous préserve durablement d'un retour fort de l'inflation, à voir cependant en fonction des actions des banques centrales qui pourraient lâcher la bride et de nouveau inonder la planète finance en liquidités fraichement imprimées avec effet immédiat sur matières premières et pétrole.

Indysantista a écrit :

La relance par la consommation a vécu. Le pays n'épargne pas et on casse les pattes en baissant les juros. L'état fédéral et les 27 autres, étranglent déjà la population: voir l'étude sur l'impact des taxes sur TOUT ! sauf vols à 8%. Une TVA entre 32 et 40% à peu près. On va très vite aux 27,5 du léao.. IR. Bons pour les très riches, calamiteux pour les C.

Le pb n'est pas le niveau de prélèvement (sauf pour la compétitivité des exportations), c'est surtout l'utilisation qui est faîte de ces prélèvements. Le vrai défi du Brésil est là, la marge fiscale aussi. Il y a tellement de corruption, de projets mal planifiés, mal exécutés, de ressources gâchées qu'on choc externe sur le Brésil serait, à mon humble avis, un appui très favorable à la moitié du pays qui veut un Brésil plus moderne, plus efficace, plus puissant. Comment ne pas voir une marge fiscale confortable quand on voit que le salaire mensuel du sub-prefeito de Lapa à São Paulo est de 280 000 R$ (oui oui ... http://www.estadao.com.br/noticias/cida … ,0.htm...).

Indysantista a écrit :

Les mesures gouvernementales sont calamiteuses et sans objectivité sauf des gains immédiats (qui fuient!) et des changements ou de la méthode Coué. Mantega ces jours-ci qui est contrecarré par le ministre de l'industrie... laquelle plonge inexorablement car personne dans son orgueil, n'admet la pauvre compétitive du pays.

Oui je suis complètement d'accord, il y a des mesures de court terme, essentiellement politique, qui n'ont aucun impact sur la situation à moyen terme. Le gouvernement brésilien a l'air cependant conscient de la nécessité d'actions plus structurelles et la baisse du coût de l'énergie est une très bonne initiative.


Indysantista a écrit :

Alors la marge fiscale je ne la vois pas.

Respect des objectifs d'excédent primaire, respect de la trajectoire de diminution de la dette publique, et potentiel sur chaque ligne du budget le jour où on voudra bien se donner la peine de chercher des gains et des optimisations.

Indysantista a écrit :

Déjà des séries de grève (camionneurs, douane.. bientôt courrier et banques..) les pertes dans le Paraná sont énormes et mettent à mal le seul exportateur encore en lice: l'agropecuaria.

Oui, c'est effectivement le bazar mais ça c'est un problème court terme.

Indysantista a écrit :

Pour éviter les grèves des camionneurs, on bloque les prix des carburants. Comme Petrobras a un rôle humanitaire social ! elle importe de l'essence, ne peut investir (un centre de raffinage en route depuis 2 ou 3 ans (bureaucratie) a un devis actuel de 20 milliards pour un devis initial de 2,5 !!
Petrobras a coulé de 40% quand la Bovespa a perdu 8%.

Pour le prix des carburants, c'est un long débat pour voir comment la rente est partagée. Je crois qu'en France on a le même ... Pour le niveau de l'action de Petrobras, pitiée, arrétez de tirer des conclusions long-terme à partir des soubresauts d'une action qui tente de valoriser les futurs cash-flow d'une entreprise publique  qui est juste entrain d'investir sur le deuxième plus gros projet mondial ...

C'est clair qu'il y a beaucoup de problèmes, d'embuches, de vents contraires et d'inefficience au Brésil, mais qu'est-ce qu'il y a comme potentiel !!!! Foncez !!!

Dernière modification par Carioquinho (2012-08-22 21:11:12)

Hors ligne

#11 2012-09-02 17:43:37

Jaganda
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Hors ligne

#12 2012-09-03 02:54:20

Indysantista
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Caroquinho, pas de discussion possible car tu ne lis pas comme moi. Ne retenir que ce qui va dans ton sens est un non-sens. Pas la peine de répèter le premier article qui montre que l'effacement de la dette externe a vu son double affecté à la dette interne, tout bon !

Dire que l'international va maîtriser l'inflation du Brésil, est une vue de l'esprit. Les causes sont internes + l'habitude des Brésiliens qui ne réagissent que peu... voir les grèves en cours et à venir. Cela aidera le PIB du pays à tomber vers zéro.

Oublier que pétrobras n'est encore qu'un rêve qui coûte est bien brésilien. Une autre entreprise pétrolière a préfèré plier bagages. L'usage obligatoire à 65% des pièces brésiliennes est une perte sèche et un blocage pour Pétrobras. Importer pour la première fois depuis 40 ans, c'est rien? augmenter le parc automobiles comme une vache à lait alors qu'il y a 30% en stoc d'ou la baisse d'une taxe, c'est rien de dérangeant ?

Dire que c'est passager alors que cela se reproduit régulièrement sous d'autres formes, est natif du pays et là, c'est très grave. Pas de l'écume..

A la fac, combien de doués (potentiel riche) n'ont gardé que leur potentiel ? par manque de sérieux et de travail efficace. Vive le Brésil !! foncez... ailleurs.

Bref... Il y a des faits tangibles et le plaisir de la controverse qui est exellent sur un forum sauf s'il est gratuit.
Quand on veut garder son chien, on ne dit jamais qu'il a la rage. Nouvelle formule par son inverse.

Exemple:
Le Tesouro public s'ennorgueilli de prospérer. C'est bien. Un simple oubli qui anéanti l'accroissement d'epargne brésilienne supposée: ce sont les produits sur Celic qui disparraissent. Idem dettes externe et interne. Idem un superavit sur le dos des consommateurs et non par productivité. Donc ? Grosses manif en vue suite à une habitude de 9 ans sur les salaires et là, les Brésilien savent faire.

Hors ligne

#13 2012-09-03 02:57:19

Indysantista
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Cet article ne vaut rien, désolé ! presque tout faux et tendancieux ou bien écrit par un Nul pour les Nuls !
Voir les commentaires qui expliquent très bien.
D'hab tes URL sont trsè intéressantes. Faut bien un râté pour valoriser le reste.... kkkkk

Hors ligne

#14 2012-09-03 06:37:57

axiom
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Indysantista a écrit :

Cet article ne vaut rien, désolé ! presque tout faux et tendancieux ou bien écrit par un Nul pour les Nuls !
Voir les commentaires qui expliquent très bien.
D'hab tes URL sont trsè intéressantes. Faut bien un râté pour valoriser le reste.... kkkkk

moi je le trouve très bien cet article
effectivement les commentaires sont a hurler de rire :
- les expats ? s'en prennent au journaliste qui ne fait que reprendre les acronymes, pas de sa faute, n'a rien invente. Pas plus de place pour la Corée du sud dans le nouveau que l'Égypte dans le CIVET.
- intéressant ceux qui tentent de se rassurer en ramenant le PIB / habitants, plutôt que d'analyser le business économique,  les investissements en cours, les business models qui se modifient LOL .
C'est un peu comme en bourse ou sur un fond on suppose que les performances passees vues dans le rétroviseur peuvent se reproduire l'année suivante en jettant un œil sur l'horizon : re LOL .
Dans certains cas, il ne peut y avoir que des effets de rattrapage, dans d'autres, le business économique est ok .

Dernière modification par axiom (2012-09-03 07:05:28)

Hors ligne

#15 2012-09-14 21:09:47

axiom
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

L'industrie bresiliene
..."selon les marchés, devrait se contracter de 1,8% cette année."

Le PIB br 
... "Sa nouvelle prévision se rapproche de celles des marchés (+1,6%) alors que le Fonds Monétaire international (FMI) maintient sa prévision à 2,5%, bien en-deçà des +3,5% attendus en moyenne mondiale, ou encore des chiffres estimés pour le Mexique (+3,9%) et la Chine (+8%). "

Source AFP

Hors ligne

#16 2012-09-15 17:49:53

axiom
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Voici un très bon commentaire du link de jaganda qui vaut le coup d'être repris ici :


El Mexicano
1 sem, 4 jours plus tôt
L article et les commentaires se completent bien, mais je trouve que tout le monde a raison et tout le monde a tort – ou plutot, chacun detient une part de verite.

Oui, le Mexique est un pays violent mais le Bresil n est pas en reste, Match nul de ce cote la.

Le Bresil et le Mexique dependent tous deux des commodites et ont tous les deux une industrie qui se diversifie.
Sur les commodites, le Mexique depend aussi largement du petrole, qui genere un tiers des revenus de l Etat.
Sur l industrie, le Bresil construit des avions fameux (Embraer) et a aussi une industrie automobile florissante. Le Mexique, lui, sert d arriere-cour low cost aux constructeurs Auto US, par exemple.

La corruption de l Etat, dans les deux cas, est grande.

Pour moi qui reside au Mexique et voyage souvent au Bresil, je trouve beaucoup plus de paralleles entre les deux pays, que de differences.

Le point-cle du post de blog est la proximite du Mexique avec les US, pour le meilleur et pour le pire. Je pense intuitivement que l economie mexicaine beneficie des US, qu ils soient en recession ou pas. En effet, en cas de croisance US, le Mexique en beneficie naturellement. En cas de recession US, ceux-ci se tournent vers un pays proche a la main d oeuvre moins chere, pour importer des produits par consequent plus competitifs.

Un seul exemple, j ai achete une voiture americaine ici, mais elle est produite au Mexique. Elle m a coute 30% moins cher, sans negociation!, qu aux Etats Unis. J imagine donc que ces modeles connaissent un regain d interet en temps de recession, augmentant par la meme les exportations mexicaines en periode de crise US.

Comme beaucoup d internautes dans ce forum, je trouve aussi les acronymes un peu reducteurs. Ils sont une maniere d organiser le monde qui ne correspond pas toujours a la realite.

Quant au match Argentine-Colombie, pays que je frequente regulierement, il n y a pas photo pour moi. La Colombie est un peu l Allemagne de l Amerique du Sud. Elle s organise bien, elle a eu une strategie anti-FARC et anti-narco payante en envoyant tous les traffiquants se faire juger aux US (pas de corruption et prisons sures avec des peines cumulatives pouvant atteindre 1000 ans…). L Argentine, elle, avec son protecionnisme et son instabilite juridique, ainsi que des politiciens totalement deconnectes de la realite economique (la dynastie Kirchner), n encourage pas l investissement etranger et s aliene ses partenaires regionaux. L inflation reelle reste galopante avec 20-25%.

Si les chiffres du jour donnent l avantage a l un ou a l autre (Arg-Col), ce n est qu une photo a l instant T. Je parie que la Colombie depassera rapidement l Argentine en termes de dynamisme economique, malgre un pays geographiquement enclave, montagneux.

Hors ligne

#17 2012-09-15 18:41:01

Carioquinho
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Post intéressant, l'importance des commodities pour le Brésil est néanmoins à nuancer par la faible part des exportations dans le PIB. Le Brésil reste un pays à l'économie peu ouverte.

Hors ligne

#18 2012-09-18 10:53:20

alexistour
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Merci, post intéressant.
Une voiture achetée aux US doit couter le double d'une voiture produite au Brésil, protectionnisme oblige.

Hors ligne

#19 2012-09-19 06:27:34

axiom
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Post intéressant oui, mais l'intervenant doit beaucoup mieux connaitre l'Argentine et ses travers économiques que les mêmes travers du Brésil a l'économie peu ouverte !

Hors ligne

#20 2012-09-26 15:55:01

Indysantista
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

L'Argentine va de plus en plus mal sur tous les plans. La vie quotidienne vire au cauchemard entre rèves, administrations débile ou insécurité grandissante m^me rien qu'à conduire.
Je connais très mal la Colombie... il semble difficile de faire pire que l'Argentine depuis 2 ou 3 ans.

Par contre au Brésil, la reprise d'extraction d'or, ag, pierres deraient payer si les réserves écolo sont détruites... + 5% des exportations en attendant le pet profond voire comme ailleurs, l'exploitation du plateau continental.

Hors ligne

#21 2012-11-27 20:39:38

expression
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Indysantista a écrit :

L'Argentine va de plus en plus mal sur tous les plans. La vie quotidienne vire au cauchemard entre rèves, administrations débile ou insécurité grandissante m^me rien qu'à conduire.

Ah oui? mais à 6,24 Ars pour 1 eur, ça ne reste pas une destination sympa pour Noel?

Indysantista a écrit :

Devise du prince de Salina, le Guépard de Lampedusa : "Il faut que tout change pour que rien ne change."

Je n'ai pas compris cette signature nouvelle,
je n' y vois que de l'incompossibilité.

Hors ligne

#22 2012-11-28 01:08:05

expression
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

MUITOBON a écrit :

Une parite  de 6,24 ne veut pas dire que la vie coute 6 fois moins cher en Argentine qu’en zone Euro !!!

En tout cas c'est le moment...


MUITOBON a écrit :

Les revolutions ou changement de regimes, n’ont fait que renouveler ce qui était auparavant !.

Ok expliqué comme ça d'accord, mais j'avais du mal dans la représentation de Indy,
""Il faut que tout change pour que rien ne change.""
L'incompossibilité est le fait pour des choses de ne pas être possibles ensemble.

MUITOBON a écrit :

  …mais pas la nature des rapports.

Oui OK, le requin et le petit poisson qui lui sert de cure-dent ne font pas partie de la même société.

Hors ligne

#23 2012-11-29 11:01:32

expression
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Interessant. Pourriez vous en dire plus sur le Paraguay ? Merci

Hors ligne

#24 2012-11-29 13:39:32

Indysantista
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Expression.
Le % de change en lui-même ne rime à rien pour le touriste.
Époque Weimar :
1$= une brouette de Deutsch Marks.. wouah ! Pour acheter une baguette, il faut un camion de DM.
Mieux vaut regarder l'indice Mac DO.
Ce peut être bien au lendemain d'une dévaluation... sans durer.

L'homme ne peut s'extraire de lois naturelles à la vie sur terre tout simplement.
Bien plus sophistiqué, compliqué et menteur, les bases demeurent et l'incompossibilité apparente, n'empêche pas de faire avaler des couleuvres à ceux qui sont créés pour ça.
A noter que l'incompossibilité n'est pas un simple antagonisme qui empêche les deux d'aller de paire. Ce peut être létal. Exemple l'hémophilie et la féminité ou miex la féminitude Royale !

Les pays sont extrêmement divers, voir l'Europe et ses sueurs de ménopause. Pour vivre, les choix sont multiples comme l'évolution adaptée de la vie.

Que celui qui s'y intéresse, fasse le choix qui lui convient est intelligent... jusqu'à ce que le changement dans la continuité qui n'est pas l’immobilisme, change la donne donc le pays du « mieux-vivre ».
Période de sécheresse : la chef éléphant va chercher d'instinct une autre route pour les points d'eau. Ce sera aux risques et périls de la harde dont les jeunes et les malades en premier.
Idem humanité.
Pourtant ne pas risquer est une grande probabilité de mourir, choix crucial et fatidique !

Paraguay.. connais qu'à la longue-vue !

Hors ligne

#25 2012-11-29 13:44:12

Indysantista
Membre

Re : Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond?

Sans extrêmisme, c'est le cas de l'expatrié. Il estime son pays incompatible avec sa vie.
Il change de trajectoire... se casse la figure ou pas ou à moitié puis rechange blessé... ou revient au bercail la queue entre les jambe.
Le sédentaire se laisse mourrir à petit feu... fataliste, vision étroite... pas de c.uille !

La vie est une suite de choix même dans sa disparition.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet