AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-08-06 19:39:36

Retrait avec carte étrangère

Salut tous le monde,

alors voilà j'ai une carte de retrait postefinance Suisse et je viens de recevoir un virement de 1000 CHF soit environ 2000 réais jeudi dernier.

Je voulais donc faire mon retrait à un distributeur de la Banco do Brasil comme à mon habitude mais quand je finis la transaction il y a écrit :

card-invalid situation

Quelqu'un pourrait me dire si cela lui est déjà arrivé et qu'est ce que cela veut dire?
Je me suis dis qu'il fallait peut être attendre 48h ouvrable pour que les fonds tombent sur le compte?

Merci pour vos réponses!!!

Hors ligne

#2 2012-08-06 22:23:17

Jaganda
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

- à chaque fois qu 'il apparaît des messages  hors normes  il est bon de téléphoner rapidement à votre attaché de clientèle si jour ouvrable ou le service carte national de postfinance .car en général le service online à un sérieux décalage avec la situation du jour .

- invalid card situation - pourrait  être votre banque ou un service brésilien exemple visa
Qui a bloqué provisoirement votre carte suite à un doute ou sur une tentative de fraude ou transaction curieuse . Ou mais en général c est un autre message la transmission des données entre le distributeur
Et la base de données qui n'a pu s 'effectuer pour donner l autorisation .

Donc pour tous ces messages 1er réflexe téléphoner à votre conseiller de clientèle banque ou au service carte national qui peuvent dire en temps réels tous les opérations ou tentatives .
Si vous n avez pas ce numéro national carte le demander à ne pas confondre avec les numéros pour oppositions qui n'ont pas accès à vos comptes bancaires .
Un exemple invalid card pour une de mes expériences étaient le blocage de la carte par un pingouin qui avait vu des transactions au brésil sans faire le rapprochement avec mon adresse
Particularité je venais de payer des courses au supermarché 1 heure avant .donc paiement fonctionnait .
Vu les clonages et autres arnaques il faut contacter votre banque aussitôt .
Si possible faites vos retraits toujours a la même banque et agence et hors week-end .
La BB à souvent en ce moment son service distributeurs fora do ar  en particulier en début du mois .

Hors ligne

#3 2012-08-07 02:26:37

Indysantista
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

Avant de payer 15 mn de tel en Suisse (sauf sytème Internet), je dirais comme Muito: avez-vous l'habidude de ce henre de retrait? 1000 R$ max, caisse marquée des logos des CB étrangères ou un 24h.
Ensuite, puisque la CB n'est pas avalée, faire le jeitinho brésilien, c à d recommencer ! changer de distributeur.
Ici.; la technique a ses humeurs. L'indication est fantaisiste... peut-être en fait: plus d'argent ! ou système débranché.. ou en maintenance mais sans panneau.
Si cela venait de l'extérieur, il y aurait:  Opération refusée ou cancelada.

Ayant été cloné à Rio, la CB ne me sert que dans les supermarchés ou retraits. Les lojas grã-finas... méfiance.

Hors ligne

#4 2012-08-07 08:00:44

Jaganda
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

Mieux perdre qlq minutes avec un voip et un service qui a accès à ton historique compte en temps réel
Si la carte est balisée comme invalide elle ne va pas changer de statut après demain avec un jeito brésilien à la Indy !
Maintenant le jeito brésilien lui court  à raison de 5000 euros à la semaine et x  ooooo d 'euros en cas d'achats  en chaîne .

Hors ligne

#5 2012-08-07 18:55:53

Indysantista
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

Evidemment... juste un aparté sur la différence de réaction entre Brésil et France.
Si j'ai un problème de retrait, j'essaye encore et autre banque.
Si Niet... de retour à la maison, je tel avec Voip buster.

Des fois surtout sur Internet, pour faire un don par exemple la CB HSBC refusait la transaction, sans raison connue. Master CA fonctionnait, toujours...

Hors ligne

#6 2012-08-07 20:04:30

Jaganda
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

Exact il y a des logiciels d 'alerte ...

Perso je préfère en situation normale  ( pas en voyage ou transit quelque part ,)  avoir des désagréments de bloquage , et éviter des débits non contrôlés . le débloquage  est effectif sur une bonne heure
Préfère si période de semaine tel à mon service carte si un gros doute -
En WE que dal  soit opposition ou étendue des dégâts le lundi .


Lors de mon arrivée au Brésil , c 'est le service Visa brésil qui a interrogé ma banque pour vérifier certains paiements alors que l autorisation avait été donné par ce même service . Et sur des retraits
À cette époque je ne savais pas trop n ayant pas vu cela ailleurs dans les distributeurs
Dans les distributeurs  au bresil après demande de flouze apparaît  à droite de l écran. Conta corrente
Et sur la gauche   CASH  dont pour moi je voulais du cash 
Dans les faits avec visa premier.  Conta corrente est débitée dans les 48 heures /72 sur compte

Et la case CASH les retraits sont regroupés  par visa et rajouter à votre ardoise achat  visa En fin de mois ( pour moi débité une fois mois le 14 ) donc case cash non débitée sur compte courant .  Une sorte de crédit différé à la Brésilienne ..  Un ou des retraits fait le 1 août pouvant être débité  le 14 Septmbre !
Repassé vite fait en conta corrente  pour maîtriser et contrôler les retraits avant d attendre le 14 du mois suivant ! Clonage oblige

Hors ligne

#7 2012-08-07 21:00:38

Jaganda
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

Et quant au logiciel d 'alerte j'espère que cela est plus fiable que le logiciel trading haute fréquence
DeKnight Capital
Sinon  ça risque de dépoter  dur sur nos comptes

Hors ligne

#8 2012-08-07 23:41:02

Carioquinho
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

SoGé à le même genre d'outil, une vraie saloperie qui m'a bloqué par deux fois lors de séjours aux Brésil en 2009 et 2010. Depuis que je suis résident plus de pb mais SoGé avait été particulièrement nuls puisqu'ils m'avaient bloqué la carte un vendredi sans possibilité de débloquer avec le mardi ... Le système est surtout fait pour protéger la banque et à la limite, ils se soucient peu des conséquences du blocage parfois un peu prompt.

Quand à Knigh Capital, c'est magnifique le trading haute fréquence, un jour on est tout puissant et assis sur 400 Millions de $ de trésorerie et une heure après (après quelques centaines de millions d'opérations effectués au millionième de seconde) on a perdu 450 Millions de $ sans comprendre ce qui s'est passé, on est ruiné et on se fait dépecé par ses concurrents smile

Finance à la dérive ?

Hors ligne

#9 2012-08-08 00:22:32

Carioquinho
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

Le pire c'est qu'ils vont encore nous sortir un quant français derrière la trahison de la monture !

Hors ligne

#10 2012-08-08 03:13:33

Carioquinho
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

Hors ligne

#11 2012-08-08 15:19:55

Jaganda
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

Une animation du trad HF 
http://www.nanex.net/aqck/2804.HTML

Il faut être expert pour entraver , si ce. N ' est dans la première animation qui débute en 2007  des 2010 on voit la  différence ce n est plus l ordre gravé dans le granit et livré par obélix

Et en 2012 spectre d un barbecue pour baleine !

Dernière modification par Jaganda (2012-08-08 15:39:33)

Hors ligne

#12 2012-08-09 00:05:32

Indysantista
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

Quand un gros bonnet est pris, ce peut être un Indou d'Amérique... depuis Kerviel, on découvre combien les Français sont nombreux comme Quants et souvent bien placés... Quelle renommée pour nous !!!

Muito, puis-je t'écrire en MP ? et que le retour fonctionnera cette fois? Merci.

Hors ligne

#13 2012-08-09 00:06:41

Indysantista
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

Ha si ! pour le Point Carré... Einstein aurait repris ses travaux avec une vision autre pour la relativité.

Hors ligne

#14 2012-08-09 22:39:29

Indysantista
Membre

Re : Retrait avec carte étrangère

Ok eu vou !! obg.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet