AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-08-17 13:22:35

ectros
Membre

Indicateurs/Blogs de hausse ou baisse du REAL

Dans ce post, je me suis dit qu'il serait judicieux de regrouper de manière synthétique (pas besoin de grandes proses) les indicateurs macroéconomiques qui peuvent laisser présager d'une hausse/baisse du REAL.
Evidemment seul chaque indicateur ne signifie rien donc post à considérer avec précaution.

Par exemple, en parcourant qques posts de ABC évoquant les paires BRL/USD et BRL/EUR :
Indicateur
LE BRL aura plutôt tendance à se valoriser(++) si
SI1 PETROL BRUT, SOJA, MAÏS, MINERAIS++
SI2 CROISSANCE CHINE ++ (et idems autres principaux importateurs du Made In Br)
SI3 TX DU SELIC ++ (SELIC augmente pour contrer une INFLATION trop forte, baisse pour relance economique)
SI4 BOURSE EUROP/US/UK --  ET SI6
SI5 EMISSION DE MONNAIES PAR FED/BCE/... ++ ET SI6
SI6 CROISSANCE BR++

Lecture:
Celso Ming: http://blogs.estadao.com.br/celso-ming/ : bien que notoirement anti governo PT

D'autres idées  ou blogs ??
Bye

Hors ligne

#2 2012-08-17 15:41:36

Indysantista
Membre

Re : Indicateurs/Blogs de hausse ou baisse du REAL

j'aime bien les anti.... constitutionnellement. Merttent en avant les saletés sous le tapis.
Fatigue.. plus de mouvement sur les monnaies... les mèches de dynamite se consument.

Hors ligne

#3 2012-08-18 04:59:31

Indysantista
Membre

Re : Indicateurs/Blogs de hausse ou baisse du REAL

Bon rappel qui rapelle que la boule de cristal est en panne. Si.. si.. mais si...
L'Iran monte ton. ça brasse toujours côté turc.

Jusqu'à quand les peuples vont rester calme? Même au Brésil à voir d'ici un ou max deux ans. Kg tomate y a 3 ans 1 R$, ce jour entre 4,5 et 5,65... et tout à l'avenant sauf la viande;
Quand tout l'argent passe en nourriture et taxes, la conso comme moteur s'étouffe dont l'immobilier au passage et rien n'y fait.
Les fiscais en grève 48 jours.. sont peu nombreux.. demandent  classiquement les conditions de travail... pipeau.. quantité de travail... savent pas qu'il faut travailler (voir port de santos sous directives de Dilma = grève aussi).. mais surtout augmentation de 65% des salaires, mazette !
A SP j'ai vu des banderolles fleurir, bien revendicatives et que fera l'état employeur pour suivre les hausses demandées?

L'Espagne court sur les pas des USA question subprime:
http://www.youtube.com/watch?v=UNK22kq9tK4 + Cash Investigation, paradis fiscaux et autres émissions.

En dernier... Muito... suis-je dans tes spams ? partout je suis travelmeeting, MSN, Skype ect. Ate logo.

Hors ligne

#4 2012-08-19 23:47:41

ectros
Membre

Re : Indicateurs/Blogs de hausse ou baisse du REAL

Merci pour ta vision MUITO et oui la prose c est qd mem plus sympa a lire ( c est galere quand on reùonte des tonnes de posts pour eplucher un sujet) à laquelle je m'accorde...sauf le fait la remontée de l EUR si tout va bien...car une remontée c'est les dettes et juros qui grimpent, et c'est ce que les industriels et Etats souhaitent un EUR plus adequat avec le reste. Mais le rapport de force peut-il avoir deja tourne en la defaveur du vieux continent face aux achats d EUR par Chinois et autres banques centrales ? Tu oublies le facteur Democratique...les peuples trop dans le caca comme en Espagne vont voter aux extrêmes Izquierda Unida ou partis xenophobes....

Peut etre celui qui lance le post doit il faire en fin de conversation s astreindre a faire un petit synthese?


Pas trop le temps...pour completer car pour ma part necessite plus de lectures.

Hors ligne

#5 2012-08-20 01:10:47

Indysantista
Membre

Re : Indicateurs/Blogs de hausse ou baisse du REAL

Muito !!!!!!!!!!!!!! ça doit être la guigne... deuxième fois que je n'ai rien et pourtant j'ai vérifié mon profil.. avec d'autres ça marche... en plus je zieutais avidement !
C'est bien le voyageur qui rencontre sur la boite de Google... déçu...
Mas eu nunca vou desistir !!!
Merci d'avoir répondu.

Hors ligne

#6 2012-08-20 15:58:30

Indysantista
Membre

Re : Indicateurs/Blogs de hausse ou baisse du REAL

Merci ! pas encore arrivé... comprend pas... ni en spam... sinon, gentillesse, même  adresse mais sur yahoo.fr.  Sans abuser, j'aimerai bcp sur qq points nous conç (t) ernant ! Bonne plage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet