AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-08-24 17:50:43

carlitos7
Membre

appartement à vendre à Rio

Je vis au Brésil depuis le mois de mars dernier. Suite à quelques événements, mes priorités ont changé et nous avons décidé de vendre notre appartement de Copacabana. Il s'agit d'un 2 pièces (quarto, sala), cuisine, salle de bain, superficie 29m2, situé au dernier étage, entièrement renové avec vue imprenable sur la végétation. Il se situe à deux pas de la station de métro et de toutes les commodités.

Je souligne que l'achat de cet appartement est un excellent investissement même pour celui ou celle qui ne veut pas y habiter (coupe des conféderations, coupe du monde, jeux olympiques, carnaval etc.)

Pour les personnes interessées et pour de plus amples renseignements ainisi que photos, veuillez prendre directement contact avec: rgroberto.gamberoni@gmail.com

Dernière modification par carlitos7 (2012-08-25 16:47:18)

Hors ligne

#2 2012-08-24 18:09:06

romainrecife
Membre

Re : appartement à vendre à Rio

Je crois que toute personne qui serait intéressée par ton annonce voudrait avant tout connaitre la surface et le prix.
wink

Hors ligne

#3 2012-08-25 16:11:00

flamengo10
Membre

Re : appartement à vendre à Rio

je pense que les prix sur Copa sont bien trop elevés , j'ai pour ma part plusieurs studios dans la zona sul vers  flamengo et en voyant deja les prix affichés a la vente  dans cette region je ne vois pas l'interet d'acheter un apart a RIO aujourd' hui

Hors ligne

#4 2012-08-26 12:47:08

Chico brasil
Membre

Re : appartement à vendre à Rio

carlitos7 a écrit :

Je vis au Brésil depuis le mois de mars dernier. Suite à quelques événements, mes priorités ont changé et nous avons décidé de vendre notre appartement de Copacabana. Il s'agit d'un 2 pièces (quarto, sala), cuisine, salle de bain, superficie 29m2, situé au dernier étage, entièrement renové avec vue imprenable sur la végétation. Il se situe à deux pas de la station de métro et de toutes les commodités.

Je souligne que l'achat de cet appartement est un excellent investissement même pour celui ou celle qui ne veut pas y habiter (coupe des conféderations, coupe du monde, jeux olympiques, carnaval etc.)

Pour les personnes interessées et pour de plus amples renseignements ainisi que photos, veuillez prendre directement contact avec: rgroberto.gamberoni@gmail.com


Excellent investissement !! tout dépend ce que tu entend par excellent....excellent pour toi mais pas forcément pour celui qui achètera et spéculer sur le fait que cela ne peut être que "rentable" par les événements à venir et un peu prématuré.

Par contre ton appartement peu être une bonne affaire effectivement et là il faut se rendre sur place pour valider les critères qui le valoriseront aux yeux d'un acheteur. D'ailleurs tu nous dis pas quel est son prix de vente.....plus cher au m2 qu'à Paris ? à choisir je prends la sécurité de Paris smile

Rio de Janeiro comme Sao Paulo et comme d'autres villes, souffrent d'un gros handicap reconnu au niveau immobilier . Les constructions des immeubles ont été faite à la "va vite" pour un grand nombre dans les années 60/90 et le vieillissement des bâtiments est un sérieux problème quand à leur longévité dans le temps, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps à RDJ, un bâtiment c'est effondré de lui même. Les problèmes de canalisation, de fissures, d’électricité,  d'étanchéité, d’ascenseurs sont nombreux sans compter que beaucoup de condominio sont en déficit pour non paiement des charges locatives.

Deuxième handicap, la surévaluation immobilière qui peut du jour au lendemain prendre fin et donc l'opération intéressante peut s'avérer désastreuse c'est ce qui arrive depuis 4 ans aux investisseurs en Espagne, aux Emirats (Dubai) et au Usa.....Le Brésil peut faire une pause et tout le château de carte immobilier s'écroulera....

Dernière modification par Chico brasil (2012-08-26 12:48:03)

Hors ligne

#5 2012-08-27 09:30:12

flamengo10
Membre

Re : appartement à vendre à Rio

Chico a raison et je dirais meme plus , a dubai espagne USA la contruction est neuve pour la plus part avec une qualité bien plus elevés que au Bresil  pour ces appartments du front de mer de la zona sul . En parlant de Copacabana , je ne pense que celui qui achete un apart sur siquiera campos ou barrata ribeiro est un fou , trafic nocturne insuportable , bruillant , la plus part des immeubles vieux , degradés  sa fait peur , meme ipanema .

Apres si on me parle du jardim oceanico a barra c'est  autre chose .

Hors ligne

#6 2012-09-14 13:28:21

carlitos7
Membre

Re : appartement à vendre à Rio

Dans mon premier post, mon message était destiné à des gens qui ont des réelles affinités avec le Brésil et qui sont décidés à y construire quelque chose...... Cela n'apporte rien de vouloir comparer la qualité des constructions brésiliennes à celles pratiquée dans  d'autres pays....Rien qu'en Europe, il y a concernant ce fait de grandes différences. On ne peut pas non plus comparer, par exemple,  ce qui se fait en France par rapport à la Suisse ou l’Allemagne, où les finitions sont exécutées à la perfection même pour des habitations qui ne sont pas du haut de gamme ..!! Je parle en connaissance de cause, j'ai vécu dans ces pays....Il ne faut pas oublier que nous sommes au Brésil, qui a seulement  500 ans d’histoire  avec une culture qui elle-même est le mixage d’autres cultures!

Ceux qui se sont déjà fait une place au soleil ici n’ont pas à tirer à boulets rouges sur les nouveaux prétendants, car les premiers savent pertinemment que le risque zéro n’existe pas dans l’immobilier que ce soit ici ou ailleurs.  D’ailleurs la situation du marché immobilier brésilien n’a jamais vraiment fait preuve d’une grande stabilité et avant l’ère Lula, c’était encore pire! Mais ce qui aiment ce pays font avec comme l’on fait ceux qui sont arrivés avant nous, en faisant des concessions et ceci à tous les niveaux….ou au cas contraire, vous jetterez l’éponge un jour.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet