AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-09-01 21:46:27

rc0710
Membre

Trip Brésil (Florianopolis -Rio de Janeiro - Salvador ou Natal?)

Salut tout le monde

Après avoir économiser pas mal j'ai dans l'idée d'aller me faire un Trip au Brésil, j'aimerais visiter donc Florianopolis - Rio de Janeiro - Une ville dans le Nord Est, je ne sais pas laquelle encore, Salvador, Natal ? je ne sais pas quelle ville serait la mieux à voir.

J'aimerais rester le plus de temps possible dans le pays mais au max 3 mois (Visa touriste), donc je voulais savoir si vous connaissiez des sites pour pouvoir louer un petit studio dans ces coins-là ou bien si vous avez des adresses, des truc pas trop trop cher et des conseils pour le voyage entre ces villes (Avion, train, Bus...)

Je n'arrive pas non plus à savoir combien tout cela peut chiffrer

Merci d'avance, tous vos conseils seront les bienvenus

#2 2012-09-02 15:59:49

rc0710
Membre

Re : Trip Brésil (Florianopolis -Rio de Janeiro - Salvador ou Natal?)

je précise que je parle bien le portugais et que mon ex vit au brésil, elle est brésilienne mais elle vit dans l'état de Sao Paulo, près de Rio Claro et elle ne peut pas m'aider pour ces villes.

#3 2012-09-02 17:13:54

Jaganda
Membre

rc0710 a écrit :

Salut tout le monde

Après avoir économiser pas mal j'ai dans l'idée d'aller me faire un Trip au Brésil, j'aimerais visiter donc Florianopolis - Rio de Janeiro - Une ville dans le Nord Est, je ne sais pas laquelle encore, Salvador, Natal ? je ne sais pas quelle ville serait la mieux à voir.

J'aimerais rester le plus de temps possible dans le pays mais au max 3 mois (Visa touriste), donc je voulais savoir si vous connaissiez des sites pour pouvoir louer un petit studio dans ces coins-là ou bien si vous avez des adresses, des truc pas trop trop cher et des conseils pour le voyage entre ces villes (Avion, train, Bus...)

Je n'arrive pas non plus à savoir combien tout cela peut chiffrer

Merci d'avance, tous vos conseils seront les bienvenus

Bien oui pour faire un trip au Brésil  il vaut mieux économiser !
Le coût est variable suivant les besoins et  sorties et les +
Pour le logement  il faut faire des recherches prealalables sur internet .
Hors saison je pense qu un petit logement pour un mois va de 1500 réais à 2300 réais
Variable suivant les lieux Et l'etat des comptes bancaires des locaux .
Arrivé sur place il faut regarder les annonces et les plaques devant les immeubles
Prendre ou booker un hôtel discount pour un jour ou deux .
Mais pas d astuces valables en général
Entre natal et Salvador je choisis Bahia , mais cela est perso
Budget comme touriste difficile à dire.  Mini 2500 euros mois pour un calme .( et ce chiffre est plutôt pour qlq qui va choisir un pt fixe durant ces 3 mois .
à Rio il faudra prévoir un coef multiplicateur - florianapolis n'est pas donné comme une ville bon marché
Pour les voyages il y a souvent des promos vols car le bus n est plus devenu rentable
Sinon vol moins cher en pleine nuit  - Train une chance d avoir un TGV dans les années 2025 !se deus quiser .
Bon trip .
** budget très compliqué à définir , j'ai un collègue qui a fait le tour du brésil en bus et en 4 ou 6 mois
Style vraiment routard pourtant retraité , pour un très petit budget .

#4 2012-09-02 20:47:04

rc0710
Membre

ok merci pour les infos, pour le budget ce n'est pas évident à savoir combien cela coutera  et pour le logement il en est de même, je vais chercher un peu partout et demander à mes contacts là-bas si ils connaissent des sites ou adresses, sinon je vais devoir me fixer dans une seule ville mais j'aurais bien voulu tester ces 3 villes surtout Florionapolis et Rio de Janeiro, Floripa, le problème de cette ville c'est qu'il faut y aller quand c'est l'été au Brésil donc décembre janvier sinon après il fait plus froid

#5 2012-09-04 21:11:19

Pierobzh
Membre

Tu n'es pas obligé de te fixer, perso je dirais que en voyageant tu rencontrera des gens, en te fixant tu seras tout seul dans ton appart...il y aura bien quelques jours ou en allant trainer au bra du coin tu pourras faire des rencontres et passer une bonne soirée mais ne compte pas trop lier des amitiés en étant isolé dans un appart.
Pour 3 mois j'opterais plutot pour un trip, le bus n'est pas avantageux sur les grosses promos ou les voyages en plein semaine acheté assez â l'avance...sinon ça reste quand meme moins cher.
Pour Floripa, tu n'es pas obligé d'y aller en été haute saison (du 15 decembre au 20 fevrier en gros), il fait encore tres bon en Mars (25/30 degrés facile) et les prix sont en chute libre. Pour un hostel en chambre partagée tu dois pouvoir trouver autour de 30 reais la nuit, si tu veux économiser c'est pique nique et bouffe dans une lanchonete tu peux t'en tirer a 40 reais de bouffe par jour...en gros sans folie compte 80 reais/jour, disons 100 avec les voyage dilués, ce qui donne sur 90 jours 9000 reais ou 3600 euros...minimum et sans faire grand chose, pas d'activité...pas de visite...

Floripa bon choix, niveau culturel rien d'extraordinaire mais tres nature, avec sports de pleine nature associés. Rio immanquable, et je choisirais aussi Bahia...

#6 2012-09-05 19:16:58

rc0710
Membre

ok merci pour ces informations bien précieuses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet