DJ BAHIANO Il n'y pas de problème de l’emmener avec toi dans les bagages, tu peux demander au médecin ou a l’hôpital un certificat de transport international au cas ou..
A moi on me l'a rarement demander et je suis déjà venu avec de grosse quantité. Les ampoules d'insulines tu les met dans un petite boite spéciale avec un élément réfrigérer. On en trouve en pharmacie. peut être meilleures laisser les pointes d’aiguille dans les bagages en soutes vu que tu n'en auras pas l'utlité. Pour les autres ne prender sur soi que le nescessair pour le temps du trajet soit 4 5 pointes
On trouve ici les même stylo que ce soit novodordik ou lilly ainsi que les pointe d'aiguille et les ampoules d'insuline. pour avoir une notion de prix va sur WWW.ULTRAFARMA.COM.BR
Guarana je ne sais pas ce que tu met dans ton refrigerante mais tu donne ici est dans d'autre post des exemples bien surprenant.
Prétendre que les médicament offert par le SUS c'est de la poudre de perlimpinpin c'est fort en chocolat.
UN diabétique de type 2 sous hipoglicemiant qui ne fait pas attention à son alimentation il peux avoir tous les meilleure médoc cela ne changeras rien. le sucre va le bouffer
prétendre qu'ici le sus donne de la mauvaise insuline je n'y crois pas si non ce serait l'hécatombe chez les jeunes diabétique de type 1. Maintenant mal conservée et si elle a pris un coup de chaleur ben c'est de l'eau... mais ça va se voir très vite parce que le gamin il va se retrouver en moins de deux en acidocetose.
Maintenant il est vrai que pour certain medoc on trouve dans la liste d'ancienne molécule ou produit avec d'autres Excipient. Cela ne veux pas dire qu'il sont moins bien que les nouvelles molécule. les *farma sont très fort pour changer un peu le principe actif . Pour ceux que cela intéressé aller faire un recherche sur le net pour le NEXIUM qui n'était pas mieux que l'OMEPRAZOL mais vendu 10 fois plus cher.
le SUS surtout au nord e nord est ce trouve souvent en pénurie de medoc.
Mais j'aimerais quand même défendre un peu le SUS . Il y a quelques années il ont fait sauté les brevet des rétroviraux. Et ont rendu possible la survie d'un très grand nombre de personne atteinte par le hiv. (pour le cas ce fut un collaboration entre le ministère de la santé brésilien et indien qui ont fait plier les farma)
les pharmacies commercial ce joues de l'ignorance des gens pour pratiquer des prix à la tête du client. Aller faire un tour sur le site cité plus haut pour voir le juste prix. Ou encore mieux si vous avez un smartphone avec 3g consultez le au coté du vendeur en pharmacie.
Ici a Aracaju un chaine de pharmacie (farmacia do trabalhador) annonce à grand renfort de publicité qu'il alignerons leur prix sur ceux de leurs concurrents dans tous le brésil. j'ai acheter pour 90 jour de médoc soit 3 boites. Prix initial annoncé 156.- R$ ... après o desconto fier de me dire qu'il peux me les vendre pour 78.00 r$ je demande si c'est le meilleur prix.. oui oui me répond t-il . je me fait confirmer qu'il s'aligne si je trouve moins cher. il fait la moue. en face à l'autre pharmacie d'un autre groupe il m'en demande 60.00 r$
bon très bien dit-il je te les fait à ce prix. et la je sort mon joli android et je lui montre le prix chez ultrafarma lui dit que j'ai enregistré toute la scène au cas ou il aurai décidé de ne pas respecter sa pub... et repart avec 3 boite pour la modique somme de 21.28 r$
et d'entendre à l'heure de tourner les talons un grognement suivis d'un "esperto esse gringo".
ben voyons :-) on va pas mourir couillon déjà que je suis pas gringo :-)
ps. D'autre chaine de pharmacie promette la même chose dans d'autres états. Prenez les aux mots... mais faite vous confirmer avant d'annoncer la couleur qu'il a le medoc... si non il va se retrouver soudainement en rupture de stock...
* farma = industrie pharmaceutique
Dernière modification par richard (2012-09-21 04:03:56)