AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2012-09-03 14:28:32

guarana-saoluis
Moderateur

Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Bonjour ,

L'insuline est desormais fournie a titre gracieux au bresil .. sauf que .. les files d'attente sont impossible ( il faut dormir sur place )..

Si Quelqu'un du forum avait un plan afin de constituer un stock .. preuve de cette affection a l'appui ...

L'option quant a se l'envoyer de france est bienvenue .. car l'insuline ici n'est pas de bonne qualité ici au bresil .. et il y a penurie .. et en pharmacie c'est super cher ..trouvé des sites pour SP et rio rien quant a la livraison ici .. a saõ luis-ma

Super urgent .. merci

salut

Hors ligne

#2 2012-09-03 14:33:16

Chico brasil
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

c'est pour toi !!!  bienvenue au club des futurs amputés des pieds et mains, des aveugles si rien n'est fait à temps  et des piqures quotidiennes

Dernière modification par Chico brasil (2012-09-03 17:55:51)

Hors ligne

#3 2012-09-03 16:42:01

Jaganda
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Pour faire venir de France il faut ordonnance et en général un papier qui dit que le médicament n existe pas ici ou médicament donnant des allergies par exemple ou pas la même molécule etc
Je fais faire l ordonnance avec ce papier passe partout .
Pb pour faire venir de France  il faudrait x envois de  3 mois de traitement  ( pour 6 mois deux envois )
Il faut s attendre à de sérieux embouteillages vu la grève non terminée en particulier douane ( réceita  fédérale et ANVISA ( vigilance sanitaire ) les paquets venant de France disant une halte bien souvent au centre international de Rio , et de temps à autres SAMPA
En colissimo les délais 1 fois seulement 16 jours Lyon Fortaleza. ( pas de stop en douane et anvisa )
Sinon entre  4 à 6 semaines . Moyenne 1 mois . Avec suivi du correios
coût colissimo 22 euros jusqu'à 500 grammes sans assurances et jusqu'à 26 euros avec assurance maxi pour l international
Achat online Medocs brésil tarif correios normal. 10 jours  ( sampa -fortleza ) pour être distribué tarif autour de 23 ou 29 réais .
Après cela saute à 50 réais 48 heures /3 jours
En général achat de médocs bresil ils  te demandent  d envoyer en scann la preuve du paiement pour gagner 2 ou 3 jours ce qui fait que les Médocs peuvent partir le lendemain de la commande ( commande online -paiement et scann même jour )


Réponse concernant plus les délais observés par experience , que l insuline proprement dit.

Dernière modification par Jaganda (2012-09-03 16:58:31)

Hors ligne

#4 2012-09-04 06:40:07

Indysantista
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Guarana, tu a besoin d'insuline ? Je pars mercredi 5/9, retour 1/10.

Tu veux te faire rembourser par S.S ? plus dur... si je peux me faire faire une ordonnance en France... j'ai pas besoin ! mais bon, j'achète et ce sera déjà au Brésil.
J'en sais rien mais suivant Jag, traitement max possible de 6 mois... 
Seul prob, les toubibs sympa avec moi sont en Isère.. hors je n'y vais pas car ce voyage est uniquement pour 2 semaines de camping sauvage et féroce avec mes 2 gars + une semaine à Leuwen dans la fac du jeunot donc.. voir que je tel à Lyon.. si ok sera lundi 24/9, jour où je vais à l'hosto pour les yeux.
On voit ça en PM si tu veux, ok ?

Hors ligne

#5 2012-09-04 08:07:15

Jaganda
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Pour la douane  il faut faire x envois de 3 mois


***en  forçant ça ne passe pas , bloquage , taxes .etc

Hors ligne

#6 2012-09-04 13:53:04

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

non !Cela n'est pas pour moi !!....

Hors ligne

#7 2012-09-04 18:22:32

Chico brasil
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Bonne nouvelle, on te préfère en bonne santé surtout du côté de Sao Luiz smile faut être costaud avec les microbes qui trainent dans l'air ...en mémoire à ce que j'ai chopé l'année dernière et qui ne m'est jamais arrivé dans mon bled du sud du Brésil

Dernière modification par Chico brasil (2012-09-04 18:22:53)

Hors ligne

#8 2012-09-05 13:50:32

Indysantista
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Bon Christophe, je savais mais servir à qq un d'autre est pareil.
Je file àl'aéroport et donc je ne demande rien de spécial à un toubib.
Voir insuline canadienne pure de synthèse à partir de plante ?? me souviens plus.
Atchao au 1/10/2012.
Camping sauvage avec mes 2 gosses.

Hors ligne

#9 2012-09-06 18:20:54

richard
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

l'insuline doit être conservée entre 5 et 8 degré . Donc à moins de se la faire envoyer d'europe en express dans un colis refrigeré. le temps qu'elle arrive ce sera de l'eau.
A l'époque ou je vivais a Sampa avec une ordonnance du SUS je recevais l'insuline dans les farmacies agrée par le ministére de la santé  en payant 10% de sa valeur normal (en 2005 5r$ aulieu de 50 R$) la rapide étais de humalog normal. Mais la lente étais une nph plutot instable. Bonjour les hypo...
il s'agit d'une petit fiasque qu'il faut utiliser avec des seringue. ce qui reviens pluto cher. pour ce simpifier la vie et economiser le meilleur est d'acheter un kit de stilo injectable. aprés la premiere utilisation des ampoules en respectant un certain nombre de régle. on peut transferer l'insuline et ensuite se l'apliquer avec le stilo. utilisant des pointe d'aiguilles. En cas de nesceciter (penurie d'insuline) si la personne et de type 2 insulino requerant il est possible de diminuer les doses d'insuline en combinant des medicaments hipoglicemiant. Ce qui pour un type 1 est impossible vu qu'il ne vis pas sans.
Generalment dans toute les grande ville il y a une association de diabétique qui peux  aider.
pour le cas voici les adresse dans ta ville:
MARANHÃO
Associação Maranhense do Diabético tipo 1 (AMAD-I)
Cond. Barramar II - Bloco 7A / 302 - São Luiz, MA - CEP 65071-380.
Tel: (98) 8802-1294/ FAX (98) 232-1157.

Associação dos Diabéticos e Hipertensos do Maranhão (ADHIMA)
Rua 07 no. 130 - São Francisco - São Luís do Maranhão, CEP 65076-460.
Tel. (98) 3084-3530, FAX (98) 268-6506, E-mail: adhima@hotmail.com

pour les autre états consulet ce site
http://www.diabetes.org.br/programas-co … -no-brasil

Hors ligne

#10 2012-09-19 12:27:00

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Bonjour Richard et merci de ton message .

Je viens de boucler la boucle au travers de la prise de connaissance de la liste des 100 medicaments delivres par la " farmacia popular " a titre gratuit .. je precise a titre gratuit car dans le cas contraire L'insuline + des autres medocs pour les reins en autres auraient coutés quelques 3000 reais / mois .. je parle des vrais medicaments  je m'explique :

J'ai en fait 4 exemples de personnes autour de moi pour des affection diverses .. Reins , foie , diabetes , hypertension .. 

-L'un atteint d'un cancer doit partir en france car les medocs ici ... ne conviennent pas

-L'autre diabetetique idem medoc locaux le font " crever " a petit feu .. si pas de solution .. va finir aveugle ou amputé voire les deux .

-Un fonctionnaire corrompu qui doit acheter pour la survie de sa fille de 12 ans la " vraie bonne insuline "

-Une bresilienne de 50 ans .. prenant egalement les medocs de la famacia popular .. ou du SUS , qui deviens aveugle avec de gros probemes en vue .. amputation a prevoir dans quelques temps

-Le pere d'un ami français , revenu en france et qui avait un stock de medocs bresiliens .. qu'il a fait analyser en france .. Pas la meme composition , pas la meme molecule .. le toubib lui a demander de jeter direct a la poubelle .


Les nombreuses malformations d'enfant a la naissance en sont un exemple ...

Evidemment les plans de santé ne couvrent pas le rembousement de medocs .. et meme le CFE ne resout rien dans la mesure ou il s'agit de medicaments locaux ..

Je resume ... en cas d'affection necessitant la prise de medicaments prolongés ou a vie .. quittez le bresil .. ou preparez vous a y laisser vos plumes pour les trouver a des prix prohibitifs .

merci de l'attention .

christophe

Hors ligne

#11 2012-09-19 13:51:54

Chico brasil
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Eh Christophe tu t'es fait faire un bilan complet ! et peu être, si tu le fait,  tu vas être dans un des cas que tu  cite sad   et que fera tu le cas échéant ?.... retour en France

Moi j'ai rejoint le club des personnes qui doivent prendre des cachets  jusqu'à la fin de leurs jours suite à un bilan de santé que ma femme m'a demandé de faire yikes il y a 3 ans... et avant ce bilan je me sentais en pleine forme et sans soucis de quoique ce soit smile .

en venant au Brésil je pourrai me passer de 2 pilules sur 5 à avaler mais  je devrai continuer mon traitement avec des médicaments locaux si je veux arriver au moins  jusqu'à 70 ans, en France cela devrait me faire passer la barre des 85 ans .....

Dernière modification par Chico brasil (2012-09-19 13:56:55)

Hors ligne

#12 2012-09-20 12:50:14

dj_baiano
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Bonjour le amis , on a diagnostiqué un diabete de type 1 a mon fils ( francais ) de 3 ans et demi qui est a Rio en ce moment . je fais la navette entre la france et le bresil une fois par mois . j ai acheté a paris un stylo HUMAPEN ainsi que de l insuline HUMALOG . je tiens cette derniere au frais avant mon prochain depart la semaine prochaine . j ai bien sur une ordonnance bresilienne .
Savez vous comment cela ce passe au niveau de la douane ?? puis les compagnies ( je fais encore qq vol avec TAP ) acceptent telle de garder la boite au frais ??
j ai pas encore fais etablir de protocole avec le SS francaise ( j attend lettre du Pr bresilien
qui suit notre fils ) , y a t il d autres papiers necessaires pour faire etablir ce dernier .
merci pour vos infos ,

Hors ligne

#13 2012-09-21 03:26:28

richard
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

DJ BAHIANO Il n'y pas de problème de l’emmener avec toi dans les bagages, tu peux demander au médecin ou a l’hôpital un certificat de transport international au cas ou..
A moi on me l'a rarement demander et je suis déjà venu avec de grosse quantité. Les ampoules d'insulines tu les met dans un petite boite spéciale avec un élément réfrigérer. On en trouve en pharmacie. peut être meilleures laisser les pointes d’aiguille dans les bagages en soutes vu que tu n'en auras pas l'utlité. Pour les autres ne prender sur soi que le nescessair pour le temps du trajet soit 4 5 pointes
On trouve ici les même stylo que ce soit novodordik ou lilly ainsi que les pointe d'aiguille et les ampoules d'insuline. pour avoir une notion de prix va sur WWW.ULTRAFARMA.COM.BR

Guarana je ne sais pas ce que tu met dans ton refrigerante mais tu donne ici est dans d'autre post des exemples bien surprenant.

Prétendre que les médicament offert par le SUS c'est de la poudre de perlimpinpin c'est fort en chocolat.

UN diabétique de type 2 sous hipoglicemiant qui ne fait pas attention à son alimentation il peux avoir tous les meilleure médoc cela ne changeras rien. le sucre va le bouffer

prétendre qu'ici le sus donne de la mauvaise insuline je n'y crois pas si non ce serait l'hécatombe chez les jeunes diabétique de type 1. Maintenant mal conservée et si elle a pris un coup de chaleur ben c'est de l'eau... mais ça va se voir très vite parce que le gamin il va se retrouver en moins de deux en acidocetose.

Maintenant il est vrai que pour certain medoc on trouve dans la liste d'ancienne molécule ou produit avec d'autres Excipient. Cela ne veux pas dire qu'il sont moins bien que les nouvelles molécule. les *farma sont très fort pour changer un peu le principe actif . Pour ceux que cela intéressé aller faire un recherche sur le net pour le NEXIUM qui n'était pas mieux que l'OMEPRAZOL mais vendu 10 fois plus cher.

le SUS surtout au nord e nord est ce trouve souvent en pénurie de medoc.

Mais j'aimerais quand même défendre un peu le SUS . Il y a quelques années il ont fait sauté les brevet des rétroviraux. Et ont rendu possible la survie d'un très grand nombre de personne atteinte par le hiv.  (pour le cas ce fut  un collaboration entre le ministère de la santé brésilien et indien qui ont fait plier les farma)

les pharmacies commercial  ce joues de l'ignorance des gens pour pratiquer des prix à la tête du client. Aller faire un tour sur le site cité plus haut pour voir le juste prix. Ou encore mieux si vous avez un smartphone avec 3g consultez le au coté du vendeur en pharmacie.

Ici a Aracaju un chaine de pharmacie (farmacia do trabalhador) annonce à grand renfort de publicité qu'il alignerons leur prix sur ceux de leurs concurrents dans tous le brésil. j'ai acheter pour 90 jour de médoc soit 3 boites. Prix initial annoncé 156.- R$ ... après o desconto fier de me dire qu'il peux me les vendre pour 78.00 r$ je demande si c'est le meilleur prix.. oui oui me répond t-il . je me fait confirmer qu'il s'aligne si je trouve moins cher. il fait la moue. en face à l'autre pharmacie d'un autre groupe il m'en demande 60.00 r$
bon très bien dit-il je te les fait à ce prix. et la je sort mon joli android et je lui montre le prix chez ultrafarma lui dit que j'ai enregistré toute la scène au cas ou il aurai décidé de ne pas respecter sa pub... et  repart  avec 3 boite pour la modique somme de 21.28 r$

et d'entendre à l'heure de tourner les talons un grognement suivis d'un "esperto esse gringo".
ben voyons :-) on va pas mourir couillon déjà que je suis pas gringo :-)

ps. D'autre chaine de pharmacie promette la même chose dans d'autres états. Prenez les aux mots... mais faite vous confirmer avant d'annoncer la couleur qu'il  a le medoc... si non il va se retrouver soudainement en rupture de stock...

* farma = industrie pharmaceutique

Dernière modification par richard (2012-09-21 04:03:56)

Hors ligne

#14 2012-09-21 16:20:26

Jissay
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Quoi qu'il en soit je vous déconseille fortement d'acheter vos médicaments sur Internet même sur un site qui parait sérieux.

Concernant le Nexium et l'Oméprazzol tout était prévu. Il avait mis la molécule juste à peine modifier bien au chaud pour que lorsque le brevet de l'oméprazol tombe dans le domaine public ils puissent lancer un nouveau princeps au prix fort !
Les quantités sont 10 fois inférieures pour le même effet, c'est tout ce que change...

Au bout du compte, on peut être heureux du système de santé français qui pompe un max de fric mais permet à tous d'être soignés et sans se faire pigeonner sur le prix...

Hors ligne

#15 2012-09-21 17:08:33

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Bonjour Richard ,

Chacun son experience  et son opinion , je respecte le droit de chacun de choisir son futur ...

cela n'est pas un commentaire personnel  .. mais celui de gens que je connais et cottoie et qui ont etés confrontés ( ou sont confrontés) a la situation et pas d'hier .

maintenant faudra m'expliquer pourquoi le montant des medocs  tel que :

Insuline LANTUS
insuline HUMALOG
ainsi que :
Furosima 40 (pour les reins)
Felodipino 5 mg pour hypertention pulmonaire
Aprovel irbesartana 300 mg hypertension cardiaque
AAS 300 mg
Alopurinol 300 mg

se montent a 100 rs /jour soit 3000 rs par mois

la "FARMACIA POPULAR " propose 100 medicaments et ces derniers ne conviennent definitivement pas ! maintenant peut etre que les doses se devraient plus etre les memes , peut etre que toutes ces personnes exagerent sur la bouffe et la picole et peut etre aussi qu'il ne suportent pas les rayons du soleil du nordeste .. et puis aussi la faute a PAS DE CHANCE .

"
Guarana je ne sais pas ce que tu met dans ton refrigerante mais tu donne ici est dans d'autre post des exemples bien surprenant."

Bon en fait crois que t'a raison .. le plus simple c'est de ne pas poster et simplement de lire les autres .. pour eviter comme moi de dire des conneries !!.mais c'est toujours plus facile de repondre que de "pondre" un post .


c'est comme dire que les normes de fabrication des jouets pour enfants au sont super " safe " = a la norme NF en france , et dire aussi que mon putain d'internet de 1 mega .. il va bien a un mega ... tu va le mesurer sur un site bresilien il te dit 1 meg ou pas loin  et tu va sur un site international  ont de dit 600 mbps .. mais tout est normal ..t'a raison ..

Et les bagnoles .. tu va le dire aussi que c'est les memes ???? ( parle pas du prix ) mais du moteur et des options de bases ???

Et l'essence .. pourrie qu'il y a ici ..???? pas au courant ???

Je te salue

Hors ligne

#16 2012-09-21 18:50:09

dj_baiano
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

merci Richard , je vais jeter un coup d oeil ... notre soucis était de trouver des stylos gradués de 0.5 en 0.5 .
l

Hors ligne

#17 2012-09-21 20:45:59

richard
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

Jissay: ultrafarma ce n'est ps n'importe quel site. c'est la plus grande pharmacie physique eT virtuel du pays. le magasin est à São Paulo capital EN face de la station de métro Saúde. Je peux vous affirmer que vous pouvez leur faire confiance lorsque je vivais a sampa je passais commande et il me les livrais le jour même de motoboy  et suivant le medoc sans taxe de livraison. Maintenant que je suis a Aracaju je commande par le site et en 5 a 6 jours je reçoit le paquet. Seulement il ne livre pas tous. l'insuline par exemple ou encore les médicament contrôlé comme les antibiotique. ceux seulement a la pharmacie physique.

guarana-saoluis S'il te plait ne prend pas les chose a titre personnel. je sens simplement un ras le bol est un certaine tristesse dans ta relation avec le brésil. Et dieu sais si je la comprend pour la ressentir très souvent. si tu veux on communique en pm ou sur msn pour mieux ce connaître et pourquoi pas s'aider.

certain des medoc que tu site je les prend aussi...
pour l'instant mes moyen me permette d’utiliser la levemir qui comme la lentus et 24 heures. Mais ce sont des insulines affreusement cher. elle ont un stabiliser remarquable en relation a une nph. Malheureusement sous patente elle n'ont pas d'équivalent générique. lorsque je repasse a la nph je dit que je suis sous dictature parce que pour stabiliser tu doit maintenir un rythme contrôlé ce que tu mange et prévoir tout effort... mais il n'y a que quelques année que ces nouvelle insuline existe et 90% de la population mondial utilise la NPH...

Aprovel existe déjà en générique :
irbesartana 30 c 45.55 r$
http://www.ultrafarma.com.br/produto/de … 9rico.html
au lieu de
90.12 rs la la marque
http://www.ultrafarma.com.br/produto/de … midos.html

Furosemida 40 mg tu trouve déjà 20c pour 2 R$ regarde celui que tu est accoutumé a utilisé
http://www.ultrafarma.com.br/busca/orde … %20mg.html

felodipino 5mg 48.96 R$
http://www.ultrafarma.com.br/busca/orde … ipino.html

AAS 300 soit aspirine soit acetilsalicílico 12.24 30c
http://www.ultrafarma.com.br/busca/acet … salicílico 300

Alopurinol 300 mg 3 boite + 1 gratuite 31.98 soit 30c pour 8 r$
http://www.ultrafarma.com.br/busca/Alop … nol+300+mg

lantus 85.70 300ml  soit un ampoule !!!  levemir 5x300 317.37 r$ C'est l'insuline du RICHE
ça vous explose le budget santé


Ultrafarma n'est pas un petit site de medoc pirate qui vend du viagra en provenance d'inde. c'est très sérieux! Ceux qui vivent a Sampa peuvent le confirmer. VOUS POUVEZ LEUR FAIRE CONFIANCE !

dj_baiano les stylo novopen 3 et 4  de novonordisk on une graduation de 05. Pour lilly c'est à confirmer .

Dernière modification par richard (2012-09-21 20:47:40)

Hors ligne

#18 2012-09-21 23:19:32

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

richard ,

Non ( maintenant avec recul) je ne le prend pas mal ..

Mais tu dois considerer et accepter que d'un etat a un autre les prix des medocs , le prix d'un toubib est different ..

Une incision dans la gencive de ma fille 125 rs(50 euros ) ,3 mn anesthesie incluse sans consultation !!!!!!!et sans rembousement car c'est pas consideré une urgence ( ta gosse arrive pas a bouffer mais c'est pas une urgence qu'elle bande d'exxxxxs, so sorry !!!) la competence et l'approvisonnement aussi .. et le RESTE et c'est le reste sur lequel je met l'accent .. j'ai bien trouvé sur SP et rio des livraisons a domicile ici a saoluis rien .. comme je te l'ai deja ecris les medocs fournis ici sont pour faire crever les gens .. ou  si tu n'a pas le  pognon tu fais comme le flic que je connais .. tu plonge dans le trafic ..  pour payer l'insuline de ton enfant ... 

J'ai un copain ( cancer de la prostate ) reparti en france d'urgence suite a la prise des medocs ici .. alors lui ont peut faire deraper le post sur la competence medicale .. c'est lié aussi .. et sur l'evolution de la maladie et de son suivi ..

Dans une grande ville ( regarde saõ luis ) les choses sont certainement fiscalisées ...

maintenant merci pour les liens je repasse ... merci pour

salut richard ( ps pour les autres  liens que tu commentais de ma part qui t'on choqué ?? lequels et ou je te repond !!!) la il faut que je me sauve ... mais c'est pas pour les putes malheureusement smile  bien que ? ( je sais ... ne dit rien )

slt


slt

Hors ligne

#19 2012-09-22 02:37:55

richard
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

j'ai pas tous compris guaraninho :-) ... en privé?

pour le siteultrafarma.com.br il est brésilien et s'adresse à ceux qui vivent ici. je ne crois pas qu'il vende dans le monde entier

Pour ce qui est de la qualité de générique ont peu se fier a de grand groupe pharmaceutique que sont par exemple MEDLEY,  EMS ou encore TEUTON. En vérité ce sont exactement les mêmes que ceux que vous trouverez dans une pharmacie du coin. la différence elle est dans le prix

Ce serai cool que les paulistas et paulistanos d'adoption viennent nous donner leur opinion...
Alors vous francophone qui vivez a São Paulo que pensez- vous du site
ULTRAFARMA.COM.BR ?
êtes vous déjà client?
c 'est du serieux ou non?

ps. je n'ai aucune part dans cette entreprise.... si non je ne me préoccuperais pas avec des petite économie. Mais qui au fil de l'eau représente plus de 3000 r$ par année :-)

bon week end à tous

Dernière modification par richard (2012-09-22 06:49:57)

Hors ligne

#20 2012-09-22 17:22:31

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

T'est actionnaire de ULTRAFARMA ou quoi ???? si cela n'est pas le cas fait toi payer .. car la pub que tu fait Whaouuuuuuuuuu 9 fois tu site cette pharmacie !!!( au travers de ce post )

Bon je vais te le " refaire " en clair et sans decodeur ... Les Medicaments gratuits a l'usage de la population NE SONT PAS LES MEME QUE CEUX CONSOMMES EN FRANCE " ;; et point barre !!!  tu veut du bon ! c'est cher  et pas gratuit !!!!!!!!!  et c'est pareil pour le mobilier , l'immo , l'essence , les bagnoles et tout le reste ..

J'ai eu la malchance de passer dans "le couloir de la mort "a SORROCO I a sao luis  pas de lit dispo .. dans le couloir sur un brancard ... j'ai vu 6 morts passer devant mes yeux ,Balles , facada( coups de couteaux) et tout le reste .. et tout le monde s'en pete ... alors maintenant me dire que le bresil offre une solution qu'elle soit en terme de medicaments ou d'assistance egale a l'europe je dit NON !!! et c'est sans appel ! idem pour l'education et tout le reste ..

pour ma part fin du post ..

salut

Hors ligne

#21 2012-09-22 20:34:56

richard
Membre

Re : Constituer un stock d'insuline ( urgent )

ahhhhhh gurarana ne mélange pas tout...
on parle ici de medoc, d'insuline et de vivre avec une maladie chronique au brésil
Non je n'ai pas de part dans cette entreprise. Mais pour ceux qui comme moi souffre de maladie chronique et n'ont pas un budget infini la connaissance de ce site est utile. Ne serait ce que pour voir le juste prix.
As tu été comparé la liste que je t'ai fournie avec les prix de ta pharmacie du coin?

Il y a 3 ans je devais suivre un traitement plutôt cher je vivais à l'époque  à sampa. j'ai fait toutes les pharmacies du coin et le prix oscillait entre 1180 et 1330 r$

Ultrafarma 670r$ pour le même générique de la même marque. Depuis je n’achète qu'avec eu ou j’utilise leur site comme référence de prix. Si tu connais d'autres sites aussi sérieux pratiquant une politique de prix aussi agressive passe les moi...

Maintenant je concorde pleinement avec toi. Ici ce n'est ni l’Europe ni la France et lorsque l'on n'a pas le sou on reçoit bien moins d'aide du gouvernement et suivant l'état et sa maladie on peux y laisser sa peau plus vite. Parce que le SUS de sampa par exemple n'a rien a voir avec celui de São Luis ou Aracaju.

Mais ou nous vivons nous avons peu de pollution, des fruits et légumes locaux bon et pas cher, Le soleil. et bien d'autres bon côté.

Guarana (ne le prend pas mal ok) tu nous fait une Brasilite aigue dont les symptôme sont un ras le bol généralisé devant tous ce bordel et dont le remède si cela ne passe pas tous seul est un déménagement dans une partie plus développée du pays ou un retour dans ta terre natal.

Dernière modification par richard (2012-09-22 20:50:22)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet